Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Fab83 le 15 Mai 2006, 09:48:53
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Bonjour à tous !
Heureux de voir que le Forum est de nouveau en activité !
Moins heureux en revanche mon soucis...
Après de multiples pannes avec ma 75 CDT de 12/1999.. mon embrayage a cédé... je le fais changer par un collègue ancien garagiste.... et impossible de la redémarrer ! ça ne vient pas de la batterie car avant de poster j'ai essayer de la charger à bloc... mais rien ! le démareur se lance impec mais la voiture refuse de démarrer... Je pense à l'Alarme... mais je ne sais pas comment régler le pb....
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci ... et longue vie au Forum ! :x
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Titre édité, voir règles, merci :jap:
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:roll: Ok merci et désolé :roll:
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l'alarme ça m'étonnerai,mais tu est sur que tu n'a pas oublié de branché un fil quelques part ou le fil de masse qui ce trouve sur le boulon supérieure du démarreur ou coincé un fil? :?
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Merci Bens de ta réponse
Aucun fil électrique n'a été débranché pendant le remplacement de l'embrayage..
Et le fil de masse du démareur avait été touché le démareur ne se lancerait pas non ?
:?
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normalement oui le démarreur ne devrai pas ce lancé,mais bon il y a toujours d'autre élément sur le moteur qui peut faire office de masse et foutre la merde.
mais quand vous avez remonté la BV,juste audessus il y a un gros faisceau éléctrique qui est normalement clipsé sur un tube d'eau et possibilité qu'une partie de ce faisceau soit coincé entre la BV et le moteur,moi a chaque fois je le déclipse pour sortir et remonté la BV :)
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Bon ben on a plus qu'à tout retomber alors... :x
Je te remercie
A++
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non tu na pas bezoin de tout redémonté,mais controle bien sur tout le tour de la BV et entre le moteur si il y a un fil de coincé,si c'est le cas,juste soulagé le moteur et déssérré sur place le tour de BV pour dégagé le fil et isolé le fil :)
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:x
Hello à tous !
Bon.. ben je vais vendre c'te bagnole et me mettre aux japonaises !
verdict du banc : pompe à injection foutue alors il parait qu'il faut changer celui du réservoir (370 euros) et surement celle près de la batterie (280 euros) + main d'oeuvre = à peu près 1 000 euros ... après avoir changé l'embrayage pour 800 euros...
Mais après avoir remonté l'embrayage et alors qu'elle ne démarrait plus mon copain garagiste me dit qu'il a fait un test que le gasoil arrivait !
Voilà ben je sais plus quoi faire...
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Tu aurais mieux fait d'aller chez rover.
Même chez rover tu en as pas pour 800 euros pour un embrayage.
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Je leur ai demandé avant d'aller chez le collèque... 1 300 euros
Merci quand même
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Pour un embrayage.
un concessionnaire à changé le miens pour 700 euros en décembre 2004. J'ai fait prendre la dépense en charge par ma garantie.
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Ben nous ici c'est 85 euros de l'heure la main d'oeuvre... :(
Et c'était embrayage + volant
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Tu es ou pour avoir des prix de mo aussi elevé.
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A Cannes (06) Garage BMW/range rover/ rover
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Et la dernière fois ils m'ont changés les collecteurs d'admission... j'en ai eu pour 2100 euros... à payer en une fois... règlement interne mis en place par la direction bien évidemment
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BMW cay caca :o|
Achète une 75 V6, t'auras pas d'emmerde ;)
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Vue le prix de la courroie du V6 et le prix de l'essence. S'il fait plus de 30000 kms avec l'eco à la pompe + assurance il peut payer quelque réparation sur le cdt.
Sinon sur le v6 il aura tjs le pbm avec l'embrayage.
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pourquoi ils t'ont changé le collécteur admission? moi perso encore jamais changé,d'ailleur comme le volant moteur :?
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Bonsoir Bens !
ils ont changés tous les "tuyaux a rail inject" (terme facture) le 16/12/2003
ils ont changés ensuite "ensemble collect admis-inj" le 24/03/04
et maintenant pompe d'admission :x
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Bonsoir Bens !
ils ont changés tous les "tuyaux a rail inject" (terme facture) le 16/12/2003
ils ont changés ensuite "ensemble collect admis-inj" le 24/03/04
et maintenant pompe d'admission :x
mais pourquoi? pour quel raison?
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Ben je suppose qu'il fallait !
La voiture ne roulant plus les deux premières fois !
Après je ne suis pas suffisament mécano pour savoir s'il faut vraiment changer la pièce ou pas
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a mon avis tu devrais changer de mecano!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour ta gouverne j avais une panne un jour et je suis alles chez le conssessionaire .devis 1500e
je lais ammenee chez plana a pont de dore et ca ma coute une poignet de mains et un carton de vin
diferance entre un garage honete et une pompe a frics
choisi un garage avec un( ben)dedant :onfire: :onfire: :onfire:
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A Cannes (06) Garage BMW/range rover/ rover
c'est le sud de la France normal :D
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Pourquoi pas acheter une Logan ?
J'y gagnerai sans doute en fiabilité et en prix de main d'oeuvre....
De la voiture dont je revais j'en viens à apprécier les Lada...
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a mon avis ils change des pièces pour rien et ça te coute un max,sinon je te déconseil une renault parce que j'ai un pote qui a changé 5 fois les injecteur pompe et 2 fois tout le system de circuit de gazoil en 1 an pendand la période de garantie de son véhicule neuf et a faillit avoir un accident a cause d'une grosse fuite de gazoil qui tombait sur les roue av :?
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Le soucis pour quelqu'un comme moi qui n'y connait vraiment pas grand chose;
c'est de savoir à chaque fois si le garagiste ne me raconte pas des cracs
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BMW cay caca :o|
Achète une 75 V6, t'auras pas d'emmerde ;)
:ddr: mauvaise langue!
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Bon ben j'ai finalement récupéré mon bijou ce soir... après 1 mois d'attente :x
Alors ils ont changés les 2 pompes à Gasoil.... pour SEULEMENT ....1 150 euros !
Ces idiots n'ont pas remis le code sécurité autoradio.. alors je n'en ai plu :x
Voilà voilà ... quelqu'un sait-il si les Fiat Multipla sont fiables elles ? :?
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Pour moi le problème n'est pas la voiture mais le garage. Fuis !!!
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C'est pour ça que j'ai amené la voiture pour l'embrayage chez un collègue... puis retour obligé chez ces escrocs
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C'est pour ça que j'ai amené la voiture pour l'embrayage chez un collègue... puis retour obligé chez ces escrocs
Pourquoi obligé il n'y a pas qu'un seul garage par chez toi quand même :bah:
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Avec le T4 il y en a que 2... l'autre est 40 kms + loin
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Avec le T4 il y en a que 2... l'autre est 40 kms + loin
Il peut être rentable de faire 80 km de plus si ils sont plus compétents :bah:
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Il peut être rentable de faire 80 km de plus si ils sont plus compétents :bah:
vi, je suis entièrement d'accord avec toi :) si on peut, il vaut mieux aller dans un garage de confiance :) (quite à faire quelques km. en plus)
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Ces idiots n'ont pas remis le code sécurité autoradio.. alors je n'en ai plu :x
tu n'as plus d'autoradio ou de code? :roll:
si c'est une question de code, tu devrait normalement le trouver avec les papiers de la voiture ou le manuel du conducteur :)
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ou si tu na pas le code,soit il faut démonté l'auto radio pour trouvé le N° de série ou plus simple,faire l'auto diag de l'autoradio pour lire le n° de série et le donné Chez Rover.
sinon quand ont possède le code,ont peut activé ou désactivé le code :)
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Ok... ben je vais démonter l'autoradio
Je vous tiens au courant
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Y'a un Tuto de Kenjiro81 quelque part à ce propos :) ça devrait pouvoir t'aider, il est plein de petits conseils :wink:
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Oui je l'ai lu il y a quelque temps pour voir de quelle marque était le poste pour acheter un chargeur CD
Merci beaucoup