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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: ao mahoru le 18 Mars 2006, 14:57:23
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Arrivez vous sur le 2,7 à faire decoller l'auguille de temperature.
Cédric
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Hum, non jamais eu de problème de ce côté, c'est tout le temps au centre.
C'est monté légèrement plus haut une seule foi quand j'étais coincé dans un embouteillage en pleine ville avec la clim en fonctionnement, il faisait bien chaud et on étais en plein soleil, mais rien d'alarmant même dans ces conditions.
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La mienne decolle pratiquement pas. Même après 300 miles d'autoroute mon capot est même pas chaud.
Et les autres propriétaires vous en pensez quoi ?
Cédric
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surement ton thermostat qui est coincé ouvert,l'aiguille monte un petit peu seulement?
ton chauffage chauffe bien?
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J'ai pratiquement pas de chauffage.
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J'ai pratiquement pas de chauffage.
Ah oui dans ce cas là c'est le thermostat qui reste ouvert comme l'a dit Bens.
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Comment reparer ce petit ou gros pbm.
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ben,tu change ton thermostat :)
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ok.
Facile à faire ?
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C'est assez facile à remplacer :)
Voilà la marche à suivre. Tu peux te procurer le thermostat et le joint chez Honda normalement :)
(http://img503.imageshack.us/img503/9417/calorstat82712sr.th.jpg) (http://img503.imageshack.us/my.php?image=calorstat82712sr.jpg)
(http://img503.imageshack.us/img503/9900/calorstat82724ov.th.jpg) (http://img503.imageshack.us/my.php?image=calorstat82724ov.jpg)
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J'étais justement en train de regarder ce schema sur le cd que ma fait denis.
j'ai vue que tu pouvais trouver le thermostat sur le site d'oscaro. je supose qu'il est vendu sans le joint.
Je pense qu'il sera moins cher que chez honda.
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Oui mais sur le CD de Denis c'est en anglais :cagoule:
Sur le site d'Oscaro je ne sais pas s'ils vendent le joint avec. Le mieux c'est de leur demander ;)
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Je savais pas que cette doc existait en français.
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Je savais pas que cette doc existait en français.
J'ai racheté ça du stock d'un ancien concessionnaire Rover :)
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Il y a quand même un peu de bordel à demonter pour y acceder.
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ce modèle est logiquement compatible.
lien (http://cgi.ebay.fr/ROVER-216-620-825-827-HONDA-LEGEND-CRX-THERMOSTAT_W0QQitemZ4620968503QQcategoryZ10414QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem)
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Je viens de verifier et mon aiguille bouge même pas. Donc c'est pas faible montée mais pas de montée. Est-ce toujours le thermostat.
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Je viens de verifier et mon aiguille bouge même pas. Donc c'est pas faible montée mais pas de montée. Est-ce toujours le thermostat.
certainement
mais si tu veux essayer de la faire "bouger" un peu
tu va sur une 4 voies tu roule a 180 pendant 10 minutes et tu t'arretes net (a l'abris du vent si possible) moteur au ralenti, ca devrait un peu monter quand meme
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Trouvé sur ebay, c'est bien le bon
http://cgi.ebay.fr/213-825-827-THERMOSTAT-GASKET-GTG226_W0QQitemZ4576224792QQcategoryZ10414QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci
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si ton aiguille bouge pas du tout,il faudrai mettre a la masse le fil de la sonde de température pour voir si ton aiguille monte (Rover 820i te dira ou ce trouve ce fils :))
sinon pour controlé pour que ça chauffe + vite que sur route,tu accélère au point mort a 3 ou 4000 t/m pendant au moins 20 mn et si c'est le thermostat c'est obligé que l'aiguille monte,mais fait ça a l'abri du vent pour que ça chauffe plus vite.
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je l'ai laisse tourner au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilo, et l'aiguille na pas depasser la moitié, ce qui me surprend, c'est a quelle vitesse le chauffage devient éfficace, c'est pas instantané, mais pas loin !!!
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je l'ai laisse tourner au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilo, et l'aiguille na pas depasser la moitié, ce qui me surprend, c'est a quelle vitesse le chauffage devient éfficace, c'est pas instantané, mais pas loin !!!
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J'ai pas de chauffage et mon aiguille reste en bas. Donc faut-il que je change le thermostat ? Ou c'est simplement un pbm avec le fil de la sonde de temperature.
Ou est cette sonde et son alim ?
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J'ai roulé aujourd'hui pratiquement 100 kms. L'aiguille ne decolle pas du tout même en monté à fonds. J'ai du chaufage le premier quart d'heure.
Quand pensez-vous ?
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Beaucoup de chauffage ou faiblement ?
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Pendant les premières 15 minutes. Chauffage normal même très chaud à 26 degrès. Après cela a faibli et ensuite nada.
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Ton thermostat doit chier à mort certainement.
Commence d'abord par le changer, vu le prix que ça coûte tu ne risques pas grand chose :)
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Merci
Les premières minutes c'est le temps de chauffe du moteur. Le pbm arrive quand le moteur est certainement chaud.
Ce modèle est bien compatible.
http://cgi.ebay.fr/ROVER-216-620-825-827-HONDA-LEGEND-CRX-THERMOSTAT_W0QQitemZ4620968503QQcategoryZ10414QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
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Je viens de verifier et mon aiguille bouge même pas. Donc c'est pas faible montée mais pas de montée. Est-ce toujours le thermostat.
ui surtout lorsqu'il fait froid (^^)
Pour en être certain laisse la tourner au ralenti 15 minutes (^^)
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Même si je la laisse tourner au ralenti mon aiguille ne bouge pas. Elle monte pas d'un minimètre.
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Même si je la laisse tourner au ralenti mon aiguille ne bouge pas. Elle monte pas d'un minimètre.
pas de chauffage non plus?Même en la laissant tourner longtemps?
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Si j'ai du chauffage pdt les 15 première minutes
Pendant les 15 minutes du départ je devrait voir quand même un peu l'aiguille bouger. Car la elle reste en bas. je l'ai jamais vue bouger.
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:up:
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Change ton thermostat :jap:
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Bien chef wink:
J'en ai vue un sur ebay a voir chez honda sinon
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quand ton ventilo c'est déclenché,ton aiguille devait être a la normal,met a la masse ce fils,tu en a pour 3 secondes et tu sera fixé,si l'aiguille monte dans le rouge quand le fil a la masse,donc la sonde est morte et pour ton chauffage c'est peut être autre chose,par éxemple un radiateur de chauffage a moitier bouché
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Pourrais ton me dire qu'elle fil mettre à la masse. merci
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la photo n°18 et le fil est de couleur jaune/vert,sinon aussi tu peut controlé le fusible n°14 habitable :)
(http://img466.imageshack.us/img466/378/s6as.th.jpg) (http://img466.imageshack.us/my.php?image=s6as.jpg)
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Merci bens.
QU'appelles tu le fusible numéro 14 ?
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QU'appelles tu le fusible numéro 14 ?
C'est celui qui est entre le 13 et le 15 :mrblue:
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:lol:
Et comment tu le repères ils sont pas numérotés
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le 14 c'est celui qui ce trouve entre le 13 et 15 :D
plus pécisement le 2eme fusible en partant du haut a gauche de 10A,mais ça m'étonnerai que ce soit le fusible vu qu'il fait plein de truc en plus,genre clignotant,feux de recul etc....
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le 14 c'est celui qui ce trouve entre le 13 et 15 :D
double :casse:
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:lol:
Et comment tu le repères ils sont pas numérotés
Si, normalement la boite a fusibles comporte les numéros en tout petit :)
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mouai,suffit de mettre ce putain de fil a la masse (qui est simple comme bonjourd) :)
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On fera cette manip demain soir.
Si j'ai bien compirs moteur tournant je debranche et je colle ce fil à la carrosserie. Et mon aiguille devrait monter
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moteur étain,tu met ce putain de fils a la masse et met le contact,normalement l'aiguille devra etre au rouge,purré peu pas avoir si simple :(
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Merci bens pour l'explication.
J'ai fait le test l'aiguille mon monte dans le rouge.
Que faut'il en conclure ?
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ben ta sonde de température est morte :)
donc conclusion,sonde a changé pour ton prob d'aiguille de température et pour ton chauffage soit néttoyé le radiateur de chauffage ou voir si durit de dépréssion du robinet de chauffage pincé ou perçé ou robinet de chauffage :)
ben voilà ont n'y arrive :)
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Donc pas besoin de changer le thermostat.
Pour la sonde est-ce facile à changer ?
Sinon pour mon chauffage il fonctionne très bien les 15 première minutes après nada
Merci bens
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Donc pas besoin de changer le thermostat.
Pour la sonde est-ce facile à changer ?
Sinon pour mon chauffage il fonctionne très bien les 15 première minutes après nada
Merci bens
je sais plus pour la sonde si c'est facile (surement) donc ne change pas le thermostat vu que ce n'était pas ça et confirmation avec le test de mettre le fil de temp a la masse et l'aiguille va au rouge,donc la ligne est bonne et la sonde de température est morte.
a mon avis pour ton chauffage il doit être entartré,le faite qui chauffe bien pendand 15 mn et par la suiste refroidit,si le radiateur de chauffage est a moitier bouché donc il ne peut pas assuré une bonne répartition de chaleur et le ventilo de chauffage refroidit le radiateur a la longue :)
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Donc premièrement changer la sonde
Et ensuite deboucher le radiateur de chauffage. Comment fait-on ?
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yes,pour le chauffage il éxiste des produit pour çà,mais je ne sais plus comme produit :?
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Je dois pouvoir trouver ce produit en centre auto je supose ? et tu le mes ou le produit ?
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dans le bocal de LdR
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Pour la sonde si quelqu'un a des infos pour faire le changement.
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Pour infos j'ai appelé honda aujourd'hui il m'annonce pratiquement 100 euros pour la sonde. Quand pensez-vous ?
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Pour infos j'ai appelé honda aujourd'hui il m'annonce pratiquement 100 euros pour la sonde. Qu'en pensez-vous ?
Que s'ils te l'ont annoncé c'est que ça doit être ça :mrblue:
T'as appelé Rover également ?
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Rover bordeaux c'est pas du haut de gamme. De plus je leur ai déjà posé la question pour une autre pièce pour la sterling et réponse.
"9a roule encore ce truc."
Et pas aimable.
Sinon j'ai pas l'aiguille mais je supose que mon voyant rouge en cas de surchauffe ne vas pas s'allumer.
Sinon pour le chauffage si quelqu'un pouvez me donner le nom du produit pour nettoyer car je trouve pas.
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Je remonte ce sujet donc petite synthèse :
- aiguille de température qui ne bouge pas
- pas de chauffage, enfin très peu les 15 premières minutes
- pas de clim
Si quelqu'un à une idée.
Merci, c'est le dernier pbm de la sterling à regler.
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As tu changé la sonde et vérifié le radiateur de chauffage :?:
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Pour l'instant j'ai rien changé. Sinon ou est placé cette sonde et ce radiateur. Merci
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Pour l'instant j'ai rien changé. Sinon ou est placé cette sonde et ce radiateur. Merci
ha bin oui mais si on te dit de changer la sonde il faut faire :wink:
moi pour un bouchon de vase et une purge on m'annonce 100e, bin ça fait mal au c** mais comme je tiens a la santé du moulin je le fais faire :bah:
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C'est rover qui t'annonce ce prix là.
Si c'est bien elle qui deconne je vais regarder pour la changer. Mais j'aurais voulu savoir ou éait ces organes.
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ha bin oui mais si on te dit de changer la sonde il faut faire :wink:
C'est en principe le but des réparations d'ailleurs :ddr: Sinon c'est sûr, la panne subsiste :ddr:
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C'est rover qui t'annonce ce prix là.
Si c'est bien elle qui deconne je vais regarder pour la changer. Mais j'aurais voulu savoir ou éait ces organes.
c'est honda, j'ai peur que rover ne soient pas assez compétant :wink: