Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: theliane le 17 Mars 2006, 16:57:55
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pourriez m'indiquer ce que c'est un problème de compression svp. voilà j'ai des soucis avec ma rover 214 si de 94, le ralenti ne tient pas en place et le garagiste m'a parlé de compression sans m'expliquer davantage. je crains le pire!!
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ça peut venir de plein de choses :bah: Soupapes pas étanches,joint de culasse hs,moteur rincé :)
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merçi guiio, mais ça été changé tout ça !
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c'est quoi un moteur rincé??
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merçi guiio, mais ça été changé tout ça !
T'as changé les soupapes ? :beuh:
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oui ça été changé il y a 120000km
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oui ça été changé il y a 120000km
Les soupapes changées à 120.000km ? :beuh: T'as cassé ta distribution ?
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oui j'ai cassé la distribution,j'ai eu qq soucis de démarrage depuis mais rien de grave.
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Oki je comprend mieux :mrblue:
Le problème de ralenti instable est pas mal discuté sur le forum, en général le problème provient d'un défaut de l'ECU moteur (ça va aussi avec une surconsommation notable).
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J'ai eu des problèmes de démarrage avec ce moteur...Manque de compression également,mais uniquement à froid,suite à une rupture du joint de culasse(le moteur a énormément chauffé,au point de s'arrêter tout seul sans vouloir repartir)Après rectif de la culasse il n'a plus jamais fonctionné correctement.Et aucun mécano n'a été en mesure de localiser précisément le soucis :?
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merçi pour les infos !je dois retourner voir le garagiste; c'est sur que je préfèrerais connaitre un peu plus pour ne pas me faire avoir.ma rover a 12 ans mais encore en très bon etat, je veux continuer à la bichonner!!
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mais ton garage a testé les compréssion?
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non il n'a pas encore testé les compressions, il n'avait pas le temps le jour que je suis allée.les tests de compressions sont ils payants?
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ben,ton garage te dit que c'est un prob de compréssion et il n'a même pas controlé les compréssion :? et en plus pour un prob de ralenti je n'ai encore jamais vu que cela pouvais venir des compréssion sur un série K,ou alors ton moteur tourne sur 3 pattes,mais dans ce cas là tu aurait un manque de puissance aussi :)
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merçi bens,ma voiture a toujours la même pêche qu'avant mais le ralenti joue au yoyo jusqu'à 2000 tours même à chaud
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si ton collecteur admission est en plastique,cela peut être boitier papillon,si ton collecteur est en acier cela peut être le moteur pas a pas,sinon soit un problème de faisceaux éléctrique ou écu de gestion moteur,prise d'air, sonde température ou encore le cable accélérateur trop tendu et aussi déjà vu le cas mais plus rare,de l'eau dans l'écu parce que le mec avait passé un coup de karcher,mais là juste ouvrir l'écu pour bien le séché.
il peut y avoir plusieures causes,j'oubliais aussi le réglage du pas a pas.
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je ne comprends plus rien,mon ralenti est à nouveau stable depuis hier.est-ce le printemps qui lui donne la pêche?
j'ai aussi gonflé les pneus mais là je ne vois pas le rapport!
merçi à vous qui m'avez aidé.j'aime beaucoup ce forum.
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As-tu changé de carburant ? (95 / 98 ou station)
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problème de papillon?
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en tout cas pas un prob de compréssion,ton niveau de liquide refroidissement est bon?si oui comme dit Guillo cela peut être le boitier papillon qui bloc par moment
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j'ai effectivement changé de station, lors de mon dernier plein j'étais dans un autre département.
j'ai vérifié le liquide de refroidissement et ça n'a pas bougé. pourvu que ça dure!!!
si le problème recommence je regarderais le papillon.
un grand merçi à vous, on se sent moins seul face à des problèmes mécaniques!
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la petite question pratique: quel type d'injection sur ta 214? Monopoint ou multipoint?
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bonne question!!je n'en sais rien du tout.Je suis désolée.
Comment le savoir?
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bonne question!!je n'en sais rien du tout.Je suis désolée.
Comment le savoir?
1.donne nous les premières lettres de ta carte grise
2.ton filtre à air est triangulaire et se trouve au dessus de ta culasse, ou alors tu as une barre avec écrit "injection" à la place?
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type:XWMNHN
numéro de série:SAXXWMNHNAD803332
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c'est bien une injection
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c'est bien une injection
Donc c'est une injection multipoint de 103cv :)
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c'est pour en venir à quoi la question de monopoint ou multipoint??????????
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c'est pour en venir à quoi la question de monopoint ou multipoint??????????
Je n'ai pas compris non plus,mais c'est Jojo :bah: Tu va t'habituer :)
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Je n'ai pas compris non plus,mais c'est Jojo :bah: Tu va t'habituer :)
:roll2: :roll2: :roll2:
ça peut être utile de connaitre ce genre de "détail" étant donné que les problèmes de ralenti, de polution et de surconsommation peuvent être liés au fonctionnement du bloc-injection... enfin, moi, ce que j'en dis... :roll:
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Je n'ai pas compris non plus,mais c'est Jojo :bah: Tu va t'habituer :)
il a raison jojo,si MPI donc peut être boitier papillon ou SPI peut être poussoir pas a pas qui coince par moment et trés courant comme panne :)
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si ça recommence, je vous fais signe.
merçi beaucoup à tous.