Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: julien77psg le 17 Mars 2004, 22:06:07

Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: julien77psg le 17 Mars 2004, 22:06:07
je me demandais ( a mon avis y a pa ke moi pcke sur ma 827 et cel de mes parents c'est la meme chose) y a un clakement dans le moteur.
Un garagiste mas dit que c'etait la pompe a huile et que c'etait pas grave et l'autre m'a dis que c t un defaut dans les moteurs v6 2.7 honda
la voiture de mes parents a 250 000 km et le clakement est tres prononcé et c'est assez moche!
la mienne a 140 000 km et le claquer est assez leger et disparait de temps en temps ou lorsque jaccelere fort
les possesseurs de 827 vous avez le meme probleme???


je met du sp98 a la place du sp95 de temps en temps et le moteur claque moins c'est bizare non?
Titre: Re: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: MegaBob le 17 Mars 2004, 22:21:43
Citation de: julien77psg
je me demandais ( a mon avis y a pa ke moi pcke sur ma 827 et cel de mes parents c'est la meme chose) y a un clakement dans le moteur.
Un garagiste mas dit que c'etait la pompe a huile et que c'etait pas grave et l'autre m'a dis que c t un defaut dans les moteurs v6 2.7 honda
la voiture de mes parents a 250 000 km et le clakement est tres prononcé et c'est assez moche!
la mienne a 140 000 km et le claquer est assez leger et disparait de temps en temps ou lorsque jaccelere fort
les possesseurs de 827 vous avez le meme probleme???


je met du sp98 a la place du sp95 de temps en temps et le moteur claque moins c'est bizare non?


oui c'est connu, mais il y a quelkque chose a faire, je vais matter des archive de [rover 800], sinon rover 827 doit le savoir ...


a+
Bob
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: julien77psg le 18 Mars 2004, 10:10:07
je crois que j'ai trouvé .....


There's generally only one problem typical to this engine - valve lifters tend to click. Many of owners have tried
to quiet the lifters but the only complete cure would be to replace sticked ones. However, I've got quite a good results
by using some oil additives. Clicking lifters are actually harmless to the engine, but can hurt owners ears and brains...


avec la traduction:
Il y a généralement seulement un problème typique à ce moteur - les appareils de levage de valve ont tendance à cliquer. Beaucoup de propriétaires ont essayé à calme les appareils de levage mais le seul remède complet devraient remplacer a collé des . Cependant, j'ai tout à fait de bons résultats en utilisant quelques additifs pétroliers. Le déclic d'appareils de levage est en réalité inoffensif pour le moteur, mais peut endommager des oreilles de propriétaires et l'intelligence...

(je crois que c'est pas super bien traduit mais bon)
Si qqun arrivait a mieu me faire comprendre ce qu'il y a ecrit que par la traduction si dessous jl'en remercie!

Autre question que je me posais c'était comment récupérer les 8 CV qui me manke? s'il faut degager le catalyseur pour ca comment faire?
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: max le 18 Mars 2004, 10:11:48
comment ca il te manque 8 cv ?
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: julien77psg le 18 Mars 2004, 10:15:17
sur les 827 jusqu'a 1992 l'ancienne caisse , les voitures ne sont pas equipes de catalyseur et font 177CV.
A partir de 1992 , elles sont equipées de catalyseur et font 169 CV. Je c pa comment degager le catalyseur!
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: max le 18 Mars 2004, 10:22:18
:idea:
 http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=675
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: alexrover220 le 18 Mars 2004, 10:28:38
Citation de: julien77psg
je crois que j'ai trouvé .....


There's generally only one problem typical to this engine - valve lifters tend to click. Many of owners have tried
to quiet the lifters but the only complete cure would be to replace sticked ones. However, I've got quite a good results
by using some oil additives. Clicking lifters are actually harmless to the engine, but can hurt owners ears and brains...


avec la traduction:
Il y a généralement seulement un problème typique à ce moteur - les appareils de levage de valve ont tendance à cliquer. Beaucoup de propriétaires ont essayé à calme les appareils de levage mais le seul remède complet devraient remplacer a collé des . Cependant, j'ai tout à fait de bons résultats en utilisant quelques additifs pétroliers. Le déclic d'appareils de levage est en réalité inoffensif pour le moteur, mais peut endommager des oreilles de propriétaires et l'intelligence...

(je crois que c'est pas super bien traduit mais bon)
Si qqun arrivait a mieu me faire comprendre ce qu'il y a ecrit que par la traduction si dessous jl'en remercie!

Autre question que je me posais c'était comment récupérer les 8 CV qui me manke? s'il faut degager le catalyseur pour ca comment faire?


Je te confirme tout ce que tu a trouvé. La mienne me l'a fait aussi 2 ou 3 fois. On peut mettre un additif pour ne plus avoir ce bruit. Je m'informe sur le nom et je te ferai savoir. Pour les 8 ch, vire le cata... :wink:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: julien77psg le 18 Mars 2004, 10:41:08
comment virer les cata ? combien ca m coutera pour les changer?
merci stp di moi l nom du produit ke j'enleve ce bruit horrible :)
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: max le 18 Mars 2004, 10:43:36
regarde le message que je t'ai mis au dessus et pose les questions la bas
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: alexrover220 le 18 Mars 2004, 11:50:58
Alors l' additif s'appelle Wynn's "concentrate for hydraulic lifters".
Il faut le mettre a moteur chaud 2000-3000km avant la vidange. Je n'ai plus eu de problemes apres. Je te conseille de toute façon un huile de gradation plus haute de celui que tu utilise, ça va mieu proteger les parties mechaniques et eviter que ça se reproduit.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: julien77psg le 18 Mars 2004, 12:25:37
jvais fere la vidange ts les 20 000 km a pe pres et la j vien d la fere ca marchera pa si jle met maintnant?
tu c pa ou jpeux le trouver ce produit par azar
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: alexrover220 le 18 Mars 2004, 12:29:32
Citation de: julien77psg
jvais fere la vidange ts les 20 000 km a pe pres et la j vien d la fere ca marchera pa si jle met maintnant?
tu c pa ou jpeux le trouver ce produit par azar


Apparamment il peut dans certaines conditions modifier les caracteristiques de l'huile...
Je pense que ton mecano peut te le procurer.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: shattitoons le 18 Mars 2004, 12:32:52
Citation de: julien77psg
jvais fere la vidange ts les 20 000 km a pe pres et la j vien d la fere ca marchera pa si jle met maintnant?
tu c pa ou jpeux le trouver ce produit par azar


la vidange tout les 20.000 8O  ça fait un peu bocou, non???
Moi jla fait tout les 7000km et au moins jsuis tranquille..
pour tes ptis clik, ça serait pas par hasard tes culbuteurs qui auraient besoin d'un réglage???
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: max le 18 Mars 2004, 12:40:07
vidange tous les 15-20 000 voir plus j'ai jamais eu de prob, la derniere fois j'ai été chez feux vert parce que j'avais pas le temps de voir le gars m'a dis "tout les 7000" il est fout moi j'ai ouvert mon coffre et je lui ai montré que j'ai se qu'il faut pour faire mes niveaux moi meme, c'est purement commercial !
normalement la "norme" qui etait donné y'a quelques années etait 10 000kms pour les diesels et 15000 pour les essences, peut etre que ca a changé pour les voiture plus récente, mais ma voiture a moi c'est pas une récente et j'ai jamais eu de problèmes avec en faisant comme cela !
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: shattitoons le 18 Mars 2004, 12:47:38
euh 150.000, la t'as plus de moteur :?
Ca doit pluto etre 15.000 :wink:
Pour la vidange, en fait je psycote grave depuis ma 216GTi.
En fait, quand jlai eu, mon père avait fait la vidange depuis 10.000km et puis comme jvenais d'avoir le permis, forcément, au volant d'une 216Gti, j'allais pas me retenir de m'eclater avec. Donc, pendant 5000km, ça a été que  du rentre dedans jusqu'au jour ou après avoir avoir fait,  fond de 1ère, de 2ème, de 3ème et de 4ème, je suis rentré chez moi, et j'ai entendu un drole de bruit. Un axe de piston :?

Bon, c'est vrai que mon père avait fait la vidange avec de la 15W40 de chez Norauto et ça faisait 15.000km qu'elle n'avait pas été faite, mais pour un moteur aussi poussé, la vidange doit etre faite maxi tous les 10.000(si on tape dedans). Enfin, c'est mon avis :wink:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: max le 18 Mars 2004, 12:51:39
pour les km j'ai vu après avoir posté, j'avais modifié le temps que tu ecrives, j'ai mis cette réponse aussi dans le forum technique ou il a moins de chances de se perdre
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Rover820i le 18 Mars 2004, 18:32:46
Moi je fais ma vidange tous les 3.000 à 5.000 km... Quoi ? Non je paye pas l'huile pourquoi ? :D  :D
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: rover827 le 23 Mars 2004, 11:18:01
Citation de: julien77psg
sur les 827 jusqu'a 1992 l'ancienne caisse , les voitures ne sont pas equipes de catalyseur et font 177CV.
A partir de 1992 , elles sont equipées de catalyseur et font 169 CV. Je c pa comment degager le catalyseur!

Salut les possesseurs de rover 800 à moteur V6.

Moteur extraordinaire.
Il s'agit d'un problème de poussoir de soupapes hydraulique. Ces derniers sont actionnés par la pression de l'huile moteur. Il se peut que de temps à autres certains poussoirs soit fatiguent, soit sont encrassés par l'huile. Ce phénomène peut se rencontrer surtout à froid.
Solution rapide : nettoyant avant vidange, mettre de l'huile de haute qualité, changement du filtre à chauqe vidange et rapprocher les vidanges.
Solution moins rapide : faire changer les poussoirs.

Pour ma part, j'ai une sterling auto de 12/1989 CATALYSEE équipée GPL sans avoir se problème de poussoirs; vidange tous les 10 000 Km avec nettoyant vidange+filtre+huile semi synthèse 10w50.
Par contre ATTENTION au niveau du catalyseur. La gestion électronique du moteur tient compte de la sonde lambda. La voiture risque de cafouiller. Entre nous, 169 Ch ou 177 Ch, tu ne verra pas trop la différence.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: MegaBob le 23 Mars 2004, 22:26:25
Citation de: rover827
Citation de: julien77psg
sur les 827 jusqu'a 1992 l'ancienne caisse , les voitures ne sont pas equipes de catalyseur et font 177CV.
A partir de 1992 , elles sont equipées de catalyseur et font 169 CV. Je c pa comment degager le catalyseur!

Salut les possesseurs de rover 800 à moteur V6.

Moteur extraordinaire.
Il s'agit d'un problème de poussoir de soupapes hydraulique. Ces derniers sont actionnés par la pression de l'huile moteur. Il se peut que de temps à autres certains poussoirs soit fatiguent, soit sont encrassés par l'huile. Ce phénomène peut se rencontrer surtout à froid.
Solution rapide : nettoyant avant vidange, mettre de l'huile de haute qualité, changement du filtre à chauqe vidange et rapprocher les vidanges.
Solution moins rapide : faire changer les poussoirs.

Pour ma part, j'ai une sterling auto de 12/1989 CATALYSEE équipée GPL sans avoir se problème de poussoirs; vidange tous les 10 000 Km avec nettoyant vidange+filtre+huile semi synthèse 10w50.
Par contre ATTENTION au niveau du catalyseur. La gestion électronique du moteur tient compte de la sonde lambda. La voiture risque de cafouiller. Entre nous, 169 Ch ou 177 Ch, tu ne verra pas trop la différence.


Je le savais ke rover827 avait la soluce, je le savais

sinon c vrai que pour 8cv ca vaux pas le coup, pour etre plus "sauvage" il existe un kit Bi turbo pour ce moteur, j'avais vu ca sur le net au us il y a kelke temps

a+
Bob
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: julien77psg le 24 Mars 2004, 13:10:02
merci de ta reponse rover827 tas ete tres clair!!!
Par contre est ce ke tu pourrais me preciser ce que t'entend par nettoyant avant vidange ( un exemple ) ou le mettre et kan a peu pres?
chez moi ca commence a bien claquer la quand on entend mon moteur on dirait kil va tomber par terre!! mais des kil choffe le bruit part a peu pres et revien de temps en temps
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: rover827 le 26 Mars 2004, 15:17:06
Citation de: julien77psg
merci de ta reponse rover827 tas ete tres clair!!!
Par contre est ce ke tu pourrais me preciser ce que t'entend par nettoyant avant vidange ( un exemple ) ou le mettre et kan a peu pres?
chez moi ca commence a bien claquer la quand on entend mon moteur on dirait kil va tomber par terre!! mais des kil choffe le bruit part a peu pres et revien de temps en temps
.

Le nettoyant avant vidange peut être trouvé sous la marque Wynn's. Il s'agit d'une fiole que tu dois mettre par le bouchon de remplissage d'huile juste avant de faire la vidange. Tu laisses tourner le moteur 1/4 heure et tu fais ta vidange avec OBLIGATOIREMENT le changement du filtre.
ATTENTION : bien laisser s'écouler l'huile usagée.
Ce que je fais aussi quand je mets de ce produit (qui se trouve dans tous les centres auto) : avant de remettre de l'huile de semi synthèse, je fais une première vidange avec ce produit, puis je met de l'huile ordinaire; je fais une 20 de kilomètres et ensuite je refais la vidange sans nettoyant et je mets en final de la bonne huile. comme cela, je suis sur d'un nettoyage efficace.
Ta dernière explication me conforte dans la réponse que je t'ai donné. Quand le moteur chauffe, l'huile devient plus fluide et 'coule' mieux dans les circuits.
Essaie de bien nettoyer ton moteur et tien moi au courant.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: rover827 le 26 Mars 2004, 15:20:15
Re,

en ce qui concerne la puissance moteur, il existe aussi des fabricants d'eprom qui vendent dans le commerce un boitiers additionnel qui permet de faire passer la puissance du KV6 de 177 à 193 Ch.
Mais là, sans aucune conviction car je n'est jamais testé. De plus, comme ma sterling est au GPL, ce boitier est incompatible.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: max le 26 Mars 2004, 15:21:46
pourquoi ca lui suffis pas la consomation et la puissance actuelle tu crois ?
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: rover827 le 26 Mars 2004, 21:05:52
Citation de: maximator
pourquoi ca lui suffis pas la consomation et la puissance actuelle tu crois ?

J'en sais rien. Chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part, les 170 ch de la sterling sont amplement suffisants !!!!!
Je suis abonné à la revue Option auto et je lis fréquement que des 'doux dingues' achètent des voitures avec environ 300 Ch et font porter la puissance entre 450 et 600 Ch alors je trouve que notre ami est raisonnable lorsqu'il demande 8 ch supplémentaires !!!!!! :lol:  :idea:  :D
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: MegaBob le 26 Mars 2004, 22:38:26
Citation de: rover827
Citation de: maximator
pourquoi ca lui suffis pas la consomation et la puissance actuelle tu crois ?

J'en sais rien. Chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part, les 170 ch de la sterling sont amplement suffisants !!!!!
Je suis abonné à la revue Option auto et je lis fréquement que des 'doux dingues' achètent des voitures avec environ 300 Ch et font porter la puissance entre 450 et 600 Ch alors je trouve que notre ami est raisonnable lorsqu'il demande 8 ch supplémentaires !!!!!! :lol:  :idea:  :D


sur k'ils montes les chevaux sans rectifier le systeme de freinage .....

et kom ils roules tjrs a fond ....


a+
Bob
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Rover820i le 26 Mars 2004, 22:43:30
Citation de: MegaBob
Citation de: rover827
Citation de: maximator
pourquoi ca lui suffis pas la consomation et la puissance actuelle tu crois ?

J'en sais rien. Chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part, les 170 ch de la sterling sont amplement suffisants !!!!!
Je suis abonné à la revue Option auto et je lis fréquement que des 'doux dingues' achètent des voitures avec environ 300 Ch et font porter la puissance entre 450 et 600 Ch alors je trouve que notre ami est raisonnable lorsqu'il demande 8 ch supplémentaires !!!!!! :lol:  :idea:  :D


sur k'ils montes les chevaux sans rectifier le systeme de freinage .....

et kom ils roules tjrs a fond ....


a+
Bob

Oui mais pas pour longtemps :D
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: rover827 le 09 Avril 2004, 09:50:13
Alors,

ta vidange moteur, c'est OK ou pas ??? :?:  :?:  :idea:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: julien77psg le 24 Avril 2004, 20:31:37
desol davoir mis autant de temps a rep.
Bah ecoute je te dis bientot jvais la faire bientot (je l'amenerais a rover en leur disant de mettre le produit)
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: shattitoons le 25 Avril 2004, 00:35:35
Citation de: julien77psg
desol davoir mis autant de temps a rep.
Bah ecoute je te dis bientot jvais la faire bientot (je l'amenerais a rover en leur disant de mettre le produit)

mais fait la donc toi meme ta vidange, c'est pas compliqué :wink:  :wink:
Rover, ils te la feront pas aussi bien que toi meme :?
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Rover820i le 25 Avril 2004, 00:39:05
Citation de: shattitoons
mais fait la donc toi meme ta vidange, c'est pas compliqué :wink:  :wink:
Rover, ils te la feront pas aussi bien que toi meme :?

Et toi, au moins, tu seras sûr et certain que la vidange sera bien faite, et que ça ne sera pas de l'huile de merde à 10€ les 5 litres ! :D
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: shattitoons le 25 Avril 2004, 00:45:51
Citation de: Rover820i
Citation de: shattitoons
mais fait la donc toi meme ta vidange, c'est pas compliqué :wink:  :wink:
Rover, ils te la feront pas aussi bien que toi meme :?

Et toi, au moins, tu seras sûr et certain que la vidange sera bien faite, et que ça ne sera pas de l'huile de merde à 10€ les 5 litres ! :D

et que le nettoyant moteur avant vidange aura été utilisé :wink:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: julien77psg le 25 Avril 2004, 15:33:44
daccord je voudrais juste savoir comment je fais :):) (j'ai jamais fait de vidange de ma vie!!)
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: julien77psg le 25 Avril 2004, 15:38:28
en ce qui concerne le filtre a huile a changer comme me l'as dit rover827 je pense que je ne le changerai pas deja pcke je sais pas le faire mais en plus parceque je l'ai change lors de lentretien de mes 140000 km et aujourdhui jen ai 150000
donc si kkun pouvait me dire rapidement comment on fait la vidange jla fais direct!!
et a la place du WYNNS j'ai atrouve de l'injection 5 , un garagiste de chez norauto m'a dit que c'etait equivalent!
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Rover820i le 25 Avril 2004, 15:49:57
Tu prends un bidon de 5 litres vide que tu découpes sur un côté :

(http://www.c350.net/rover/bidon.jpg)
(désolé pour le schéma tout pourri)

ceci afin de pouvoir récupérer l'huile usagée dans un container suffisamment grand.

Ensuite tu passes sous ton moteur (pas de cric !), et tu repères dessous un petit bouchon qu'il te faudra dévisser avec une clé. Tu commences à le désserrer avec la clé puis tu peux terminer à la main.

Euh pense à bien mettre le bidon SOUS le bouchon de vidange avant de le desserrer, et ne te met pas dessous, sinon tu vas boire de l'huile :P (mais ne t'emmerde pas à essayer de récupérer le bouchon, laisse le tomber dans le bidon de récupération, tu récupéreras le bouchon après)

Laisse bien couler l'huile (éventuellement fais rouler la voiture un petit peu avant histoire de fluidifier l'huile, mais laisse la se reposer 15mn le temps que toute l'huile redescende dans le carter), et quand plus rien ne coule, tu peux remettre le bouchon (vérifie l'état du joint, et surtout, surtout, ne serre pas comme un taré) et éventuellement changer le filtre à huile si nécessaire (toutes les vidanges ou toutes les deux vidanges, c'est à toi de voir)

Ensuite bah tu prends un entonnoir, tes 4 litres d'huile PAS ACHETEE A CARROUF (:D: D), et tu remplis ton carter. Après le premier bidon de 2l, fais une pause, laisse toute l'huile retomber dans le carter, et vérifie le niveau. Attention, si t'as changé ton filtre à huile, il faut compter 1/2 litre d'huile en plus à rajouter APRES avoir démarré le moteur (donc tu remplis d'abord ton carter jusqu'en dessous du niveau maxi (à vérifier sur la jauge, en prenant en compte le fait que lorsque tu remplis, il faut compter au moins 5 bonnes minutes pour être sûr que toute l'huile est arrivée dans le carter), une fois que c'est bon, tu démarres ton moulin, tu laisses tourner un peu, ensuite tu coupes le moteur, tu attends encore un peu que l'huile redescende, et tu vérifies le niveau, et éventuellement tu rajoutes de l'huile si nécessaire.

Voila :)
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Rover820i le 25 Avril 2004, 15:56:12
Euh quelques précisions quand même :

- ouvre le bouchon de remplissage (histoire que l'air circule)
- fais bien gaffe en ouvrant le bouchon de vidange, surtout si ton moteur a tourné (huile super chaude). Le jet d'huile peut être violent des fois :)
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: block219 le 14 Mai 2004, 14:26:54
Bonjour,je me connecte pour la premiere fois sur ce forum rover .je suis proprietaire depuis peu d'une rover 825 sterling , dont le moteur a ete remplace par un 2.7l pour passer au gaz .
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la periodicite de remplacement de la courroie de distribution et si c'est facile a faire.
De plus comment me procurer un logiciel ou un manuel de reparation de cette voiture .

       merci d'avance.

ps: elle à 265000 km et le moteur 120000,elle est de 1988.


     Bloock 219
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Guiio le 14 Mai 2004, 14:51:03
Ta courroie c'est tous les 80/100.000km.C'est pas dur mais faut savoir le faire!!
Pour le manuel ou le CD,vas sur Ebay,y'en a plein
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: block219 le 14 Mai 2004, 16:15:24
merci d'avoir repondu si rapidement.
la voiture est super ,le moteur cliquete à froid,mai j'ai trouve l'expliquation dans ce forum.
Par contre elle est terriblement basse, est ce propre à la voiture ou mes ressorts commenceraient à se faire vieux?

          Block219
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: max le 14 Mai 2004, 16:30:40
Citation de: block219
merci d'avoir repondu si rapidement.
la voiture est super ,le moteur cliquete à froid,mai j'ai trouve l'expliquation dans ce forum.
Par contre elle est terriblement basse, est ce propre à la voiture ou mes ressorts commenceraient à se faire vieux?

          Block219

regardes sur les photos des autres personnes qui ont la meme que toi et vois si il y a une différence
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: rover827 le 14 Mai 2004, 16:59:50
Citation de: block219
merci d'avoir repondu si rapidement.
la voiture est super ,le moteur cliquete à froid,mai j'ai trouve l'expliquation dans ce forum.
Par contre elle est terriblement basse, est ce propre à la voiture ou mes ressorts commenceraient à se faire vieux?

          Block219


Salut,

s'il s'agit au départ d'une véritable sterling, il faut savoir que ces dernières (825 et 827 sterling) ont un ensemble ressort et amortisseurs spécifiques. si seuls les amortisseurs ont été changés, le résultat est celui que tu décris.
J'ai eu le même cas sur la mienne (827 sterling) quand je l'ai acheté.
solution 1 : demander des amortisseurs de sterling  chez rover : AU SECOURS : 5000 Frs la paire en 2001
solution 2 : voir sur les forum anglais et en particulier avec barremotor, spécialiste de la pièces rover, notamment série 800.
solution 3 : changer les suspensions AR par ceux d'une vitesse.
Sinon, si tu as besoin de pièces détachées pour cette voiture, j'en ai quelques une de dispo.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: block219 le 15 Mai 2004, 18:08:23
salut,
merci pour les renseignements ,je vais suivre tes conseils.
j'ai d'autres petits soucis àregler:la courroie de ditribution,le roulement arriere gauche(qui selon rover n'est plus reference)les bougies et une vidange avec decrassant pour eliminer les cliquetis à froid.
sinon,j'ai une entree d'eau cote passager que je n'ai pas resolue,si quelqu'un à dejà vu ça.....
  merci pour l'offre mais comme je suis sur la corse çàrisque de faire loin.
   

                       block 219
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Rover820i le 15 Mai 2004, 18:26:42
Pour les pièces introuvables chez Rover, essaye de chercher chez les revendeurs de pièces détacheés neuves. Chez Rover, impossible d'avoir une courroie de DA. Chez le revendeur, je l'avais 24h après !
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: rover827 le 28 Mai 2004, 17:48:39
Citation de: block219
salut,
merci pour les renseignements ,je vais suivre tes conseils.
j'ai d'autres petits soucis àregler:la courroie de ditribution,le roulement arriere gauche(qui selon rover n'est plus reference)les bougies et une vidange avec decrassant pour eliminer les cliquetis à froid.
sinon,j'ai une entree d'eau cote passager que je n'ai pas resolue,si quelqu'un à dejà vu ça.....
  merci pour l'offre mais comme je suis sur la corse çàrisque de faire loin.
   

                       block 219


Pour la fuite d'eau, regarde donc du cotè de l'étanchéite de la portière. J'ai eu un problème similaire et c'est la concession qui a trouvé que la fuite provenait de l'écoulement de l'eau de pluis sur la vitre, qui passait sur le support HP et ruisselait dans la voiture au lieu de la porte (il ne s'agissait pas d'une rover mais j'était convaincu que la fuite provenait du circuit de refroidissement ou de la clim).
Pour le roulement, a plus du tout.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: block219 le 31 Mai 2004, 18:08:05
salut,
 j'ai trouvè d'où provient la fuite , ils'agit du tube d'évacation du toit ouvrant.
  Pour ce qui est du roulement,je l'ai trouvé chez un revendeur AD.
Il a quand même ete necessaire de remplacer l'etrier complet(a la casse),
chiant à remplacer.

    Salut !


                                             block 219
Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: ao mahoru le 14 Juin 2006, 19:59:54
Je rebondis sur ce vieux post pour pas me faire enguelé d'avoir ouvert un autre topic.

Je vais faire la vidange de la sterling sous peu. La 7( part elle au garage début juillet trop compliqué.

Donc je prevois un bidon d'huile de 5 litres + joint pour le bouchon.

Question certainement bête mais j'apprend : sous la voiture il doit y avoir deux bouchon un pour la BV l'autre pour le carter. Lequel est le bon ?
Faut-il devisser un plaque de protection moteur ?
Peut-on le faire sans pbm sur une 827 sans mettre le voiture sur pont ou autre ?

Merci
Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Guiio le 14 Juin 2006, 20:10:38
le bouchon,c'est celui qui est sous le carter d'huile :) De toute façon le bouchon de BV n'est pas aussi accessible ;)
Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: rover827 le 15 Juin 2006, 22:48:12

Question certainement bête mais j'apprend : sous la voiture il doit y avoir deux bouchon un pour la BV l'autre pour le carter. Lequel est le bon ?
Faut-il devisser un plaque de protection moteur ?
Peut-on le faire sans pbm sur une 827 sans mettre le voiture sur pont ou autre ?

Merci

aucun problmème pour la vidange. suffit de dévissert le bouchon sur le carter inférieur et le tour est joué.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Kiem75 le 19 Juin 2006, 09:13:49
Mon père a entendu son le V6 de sa 827Si GPL qui claque quand il a racheté la voiture à ma soeur. Il m'a expliqué que c'est un problème de soupapes, car ce sont des soupapes autorégulées.
Il a mis ensuite de l'huile de très haute qualité : du Mobil 1 100% synthétique(haut pouvoir lubrifiant et protection élevée à hautes températures) et depuis, le problème a disparu.
Donc avec un moteur haut de gamme, il faut de l'huile haut de gamme(c'est plus cher mais on préserve la santé de son moteur). Il est aussi recommandé de mettre du SP98 comme carburant.
Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Polak le 19 Juin 2006, 13:55:47
Pour mon compte, j'ai une 827 de 88, je la fais rouler au SP98 et j'ai fais récemment 2000 km, en 30h avec une remorque de 1700 kg derrière, le moteur marche nickel. Pas de claquement, pas de bruit bizarre, juste un embrayage neuf (normal après 18 ans et 130 000 km de grand père en ville  :D). Au passage, cette voiture tracte nickel et on ne sent meme pas qu'il y a du poids derrière...
Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: ao mahoru le 19 Juin 2006, 16:14:07
Vous mettez quoi comme huile et indice dans votre 827.

Et niveau essence SP95 ou SP98 ?
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Rover820i le 19 Juin 2006, 17:57:55
Mon père a entendu son le V6 de sa 827Si GPL qui claque quand il a racheté la voiture à ma soeur. Il m'a expliqué que c'est un problème de soupapes, car ce sont des soupapes autorégulées.
Plus précisément, ce sont les poussoirs hydrauliques qui claquent ;)
Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: ao mahoru le 19 Juin 2006, 18:35:03
Et ma petite question personne veux y répondre  :(
Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Rover820i le 19 Juin 2006, 19:25:26
Huile 10W40 mais la prochaine en 5W30.

Carburant SP95 mais le prochain plein en SP98.

Voilà :ddr:
Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: ao mahoru le 19 Juin 2006, 19:35:25
Pourquoi tout ces changements?
[/color]<-EDM: La ponctuation aide à se faire comprendre,donc achète un pc plutôt qu'un mac :ddr:
 (Ou trouve une notice :cagoule: )
Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Jojo214 le 19 Juin 2006, 20:03:04
Je rebondis sur ce vieux post pour pas me faire enguelé d'avoir ouvert un autre topic.

Je vais faire la vidange de la sterling sous peu. La 7( part elle au garage début juillet trop compliqué.



HS on

qu'est ce qu'il y a de compliqué pour vidanger une 75?  :roll:

HS off


Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: ao mahoru le 19 Juin 2006, 21:12:56
La garantie qui m'oblige d'avoir un entretien par un pro au minimum une foi par an et un petit passage au T4 pour finir.

PS : j'ai toujours pas trouvé le  :?: sur le mac  :(
Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Rover820i le 19 Juin 2006, 21:20:06
Le ? sur macintosh :

http://www.micmac.com/archives/mm07/keyboard.html

Pourquoi ces changements :

- Je veux tester la 5W30 pour voir si ça réduit le claquements des poussoirs à froid
- Je veux tester le SP98 pour voir si ça fait une différence
Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Polak le 19 Juin 2006, 23:24:04
Pour mon compte j'ai testé une fois le SP95 sans le vouloir car en Allemagne il change tout les nom et je m'y paume à chaque fois...
Résultat la voiture avait bcp moins la patate. En plus je l'admet c'était la fois ou j'avais ma remorque derrière et je le sentais d'autant plus. Par contre pour l'huile, je l'avoue elle ne consomme absolument pas et je n'ai pas besoin d'en remettre en 2 vidanges même espacée de 15 000 km. Mais il me semble que mon garagiste à mis de le 10W40 la dernière fois.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Kiem75 le 20 Juin 2006, 00:03:12
Mon père met toujours du SP98 en plus du GPL. On achète du Mobil 1 5w50 100% synthétique, bidon de 5L.
Titre: Re : la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Rover820i le 30 Juin 2006, 23:41:58
Topic nettoyé (HS déplacé en section libre), je préviens c'est la première et la dernière fois, merci d'arrêter de troller :jap:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: ao mahoru le 11 Janvier 2007, 19:13:44
Petite question :qu'elle est la contenance du carter de la 827.

Un bidon de 5 litres est-il suffisant ?
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: farangset le 23 Janvier 2007, 01:14:00
une vidange avec changement de filtre nécessite exactement 4,5 l d'huile moteur
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Alain le 31 Janvier 2007, 17:37:04
Bonjour.

Je suis nouveau et suis tombé sur ce post un peu par hasard.

Et c'est avec un peu de retard que je me permets de vous soumettre une traduction de l'article en anglais de la première page :

"There's generally only one problem typical to this engine - valve lifters tend to click. Many of owners have tried
to quiet the lifters but the only complete cure would be to replace sticked ones. However, I've got quite a good results
by using some oil additives. Clicking lifters are actually harmless to the engine, but can hurt owners ears and brains..."

"Il n'y a, en général, qu'un seul problème propre à ce moteur : les poussoirs hydrauliques ont tendance à cliqueter.
De nombreux propriétaires ont essayé de les faire taire, mais la seule solution définitive serait de remplacer les poussoirs qui collent.
Cependant, j'ai obtenu de très bons résultats en utilisant des additifs d'huile moteur. Des poussoirs qui cliquettent n'endommagent
 pas le moteur mais peuvent casser les oreilles et prendre la tête des propriétaires."
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 31 Janvier 2007, 19:15:13
c'est très bien que ce topic soit remonté car moi ça me saoule ce bruiut et c'est franchement pas beau pour un v6

je vais voir pour acheter un additif d'huile d'ailleurs

au fait un chef d'atelier rover m'a conseillé de la 100% synthèse, par contre l'indice je ne m'en souviens plus :roll: :wink:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: ao mahoru le 31 Janvier 2007, 19:20:10
Vue ton kilomètrage elle devrait le faire uniquement à froid et pas très fort; mais avec l'âge c'est clair que tu vas de plus en plus l'entendre.
Sur la Sterling je l'entend pour l'instant uniquement à froid et vraiment un bruit leger.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 31 Janvier 2007, 19:50:38
oui ça reste leger et toujours a froid mais bon c'est pas beau :bah:

j'ai éssayé de voir pour mettre un filtre de type k&n pour améliorer le bruit de l'admission mais je n'ai rien trouvé :(

edit: j'ai vu sur le forum rover roastbeef que " l'architecture moteur" était la meme que celle de la nsx, sympa non? :lol:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 12 Février 2007, 18:04:19
juste pour résumer, je vais pas tarder a faire ma vidange la

il vaut mieux quoi

5w50 ou 20w50? :roll:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: ao mahoru le 12 Février 2007, 18:06:01
Moi j'ai mis de la 10w40 préconisé. mais vue que tu habites une région froide je prendrais bien de la 5
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Jojo214 le 12 Février 2007, 19:49:03
ça dépends... c'est pas un moteur trés récent non plus... essaie le 5, mais vérifie régulièrement ton niveau d'huile... su tu te rends compte que ça consomme trop (ce qui à mon avis arrivera), alors tu sauras qu'il vaut mieux mettre du 10.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: ao mahoru le 12 Février 2007, 21:03:05
Pour infos sur le manuel de la Sterling il preconise de la 5w30.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: damienu le 12 Février 2007, 22:41:28
Pour infos sur le manuel de la Sterling il preconise de la 5w30.

ouais mais vu qu'elle commence à etre agée faut voir
sinon comme dit jojo mettre de la 10 si elle consomme un peu trop d huile.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 13 Février 2007, 16:58:13
elle en consomme deja

je vais partir sur du 5w30 ou 5w50, apparement il faut prendre un indice chaud elevé pour atténuer le bruit des poussoirs
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: ao mahoru le 13 Février 2007, 17:30:15
Tu as quoi comme huile en ce moment ?
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 13 Février 2007, 17:43:10
Tu as quoi comme huile en ce moment ?

je sais plus il faudrait que je vois avec nico ce qu'il avait mis
il me semble que cela devait etre du 10w40, en tout cas le chef d'atelier m'a dit que cela pouvait etre normal une faible conso d'huile, :roll:

Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: ao mahoru le 13 Février 2007, 18:09:44
C'est tout à fait normal.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 04 Avril 2007, 20:04:59
petit up

je fais ma vidange demain, moi meme alors que cela n'était pas prévu, ça me fait un peu peur :?
j'ai le filtre et de l'huile synthèse shell en 10w50
est ce que le changement de filtre est facile (il me semble qu'il est a gauche du moteur?)

pour le carter on dit qu'il y a une vis, est elle spéciale ou ça se libère avec une clef basique
je n'arrive pas a trover dans la revue technique ou se situe exactement cette vis
visiblement il faut devisser cette p^laque avec 4 vis, est ce ça?
(http://img524.imageshack.us/img524/1617/800workshop101so7.th.jpg) (http://img524.imageshack.us/my.php?image=800workshop101so7.jpg)
pour remplir le moteur je suppose qu'il faut passer par la culasse?
désolé d'etre chiant mais je voudrais pas faire de connerie :(
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: ao mahoru le 04 Avril 2007, 20:15:18
Moi même étant pas un pro de la mécanique j'ai fait la vidange de la Sterling sans problème, d'ailleurs c'était ma prémière vidange.
J'ai réussi à la faire sans lever le véhicule. Tu te baisse côté passager et tu dois voir le filtre non loin de la roue et le carter juste à côté. Tu as un vis facilement devissable legerement incliné vers le bas.
Tu devisse ce dernier fait attention de ne pas le faire tomber avec le joint dans la bassine de récupération de l'huile sinon il va falloir tremper la main à l'intérieur.

Pour remplir, tu mes un peu d'huile dans le filte, imbibe le joint du filtre avec l'ancien joint.

Et tu re-remplis par le deçu du moteur.
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 04 Avril 2007, 20:21:03
ha yes, c'est toi que j'attendais  8) :wink: :)
le truc qui me chagrinait c'est qu'il était marqué de poser la roue passager...
donc il n'y a qu'une seule vis a devisser pour vider le carter?
je n'ai pas de joint neuf par contre pour remettre la vis de carter c'est grave?

si tu as d'autres infos a me donner , meme super facile, n'hésite pas, car je sais que je vais y arriver mais j'ai les boules, le moteur est trop gros :lol:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: JUJUL le 04 Avril 2007, 20:23:32
Il n'y rien de compliquer à faire une vidange, rassure toi  :wink:

- tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile (pour que l'huile s'écoule mieux quand tu vas enlever le - bouchon de vidange)
- tu mets un bac sous les voiture (pour récupérer l'huile)
- tu dévisses le bouchon de vidange (vis n°1 sur ton schéma) avec une clé plate ou à pipe
- si tu as bien placé le bac, ça doit couler dedans :ddr:
- t'attends que ça ne coule plus pour mettre le bac sous le filtre à huile
- tu dévisses le filtre à huile avec une clé spéciale
- quand il n'y a plus d'huile qui coule, tu néttoies le support du filtre à huile
- tu mets de huile sur le joint caoutchouc du filtre à huile neuf
- tu revisses le nouveau filtre à la main et tu sert avec la clé quand tu peux plus tourner à la main  :D
- tu remets le bouchon de vidange avec un joint neuf si possible
- tu remplis avec de l'huile par le bouchon de remplissage : pas mettre 5L d'un coup, mais vérifier le niveau de temps en temps, tout en sachant que l'huile mets du temps à descendre, et vérifier que ça ne fuit pas en dessous de la voiture
- quand le niveau à l'air bon : faire tourner un peu la voiture à l'arrêt et revérifier le niveau et compléter si ça a baissé  :)

Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 04 Avril 2007, 20:32:03
ok je viens d'aller voir sous la voiture, effectivement c'est assez accessible, et on ne peux pas rater la vis de carter :D
par contre il faut une clef spéciale pour dévisser le filtre a huile?, j'ai pas mal de clef, mais que du conventionnel moi  :o

désolé de passer pour un con mais je préfère prévenir que guérir, et de toute façon c'est pile poil dans le sujet :wink:

autre chose: je vais acheter un produit pour poussoir hydrauliques, il vaut mieux le mettre quand?
pendant le remplissage ou au bout de 50kms?
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Jojo214 le 04 Avril 2007, 20:40:57
ok je viens d'aller voir sous la voiture, effectivement c'est assez accessible, et on ne peux pas rater la vis de carter :D
par contre il faut une clef spéciale pour dévisser le filtre a huile?, j'ai pas mal de clef, mais que du conventionnel moi  :o

désolé de passer pour un con mais je préfère prévenir que guérir, et de toute façon c'est pile poil dans le sujet :wink:

autre chose: je vais acheter un produit pour poussoir hydrauliques, il vaut mieux le mettre quand?
pendant le remplissage ou au bout de 50kms?

C'est de la grosse clef, en générale... au pire, un coup de multiprise :)
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: JUJUL le 04 Avril 2007, 20:51:27
C'est une clé comme ça  :wink:

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=cl%C3%A9%20filtre%20huile&btnG=Recherche+Google&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Jojo214 le 04 Avril 2007, 20:56:31
C'est une clé comme ça  :wink:

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=cl%C3%A9%20filtre%20huile&btnG=Recherche+Google&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi

:oops: j'avais pensé au bouchon de vidange :aga: j'apprendrai à lire, un jour :lol!:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: JUJUL le 04 Avril 2007, 20:58:11
:oops: j'avais pensé au bouchon de vidange :aga: j'apprendrai à lire, un jour :lol!:
T'es un barbare quand même de dévisser un bouchon de vidange avec une multiprise  :lol:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Jojo214 le 04 Avril 2007, 21:00:13
T'es un barbare quand même de dévisser un bouchon de vidange avec une multiprise  :lol:

Ben, c'était au cas où il aurait pas la bonne clef... moi je le fais pas, hein :)
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 04 Avril 2007, 21:04:27
vas y put$ù*, j'ai pas cette clef :roll: :?
je vais etre obligé d'aller faire chier le ptit garage a coté de chez moi pour avoir cette clef
le filtre part pas sans cette clef? :?
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: JUJUL le 04 Avril 2007, 21:07:34
vas y put$ù*, j'ai pas cette clef :roll: :?
je vais etre obligé d'aller faire chier le ptit garage a coté de chez moi pour avoir cette clef
le filtre part pas sans cette clef? :?
J'ai déjà réussi à l'avoir à la main une fois, mais c'est parcequ'il était mal vissé  :lol:
De toute façon même si t'arrives à l'avoir sans la clé, il faudra le revisser :bah:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 04 Avril 2007, 21:14:19
petite et dernière question a la con :D

c'est standard cette clef de filtre a huile ou notre marque préferée dispose de sa propre clef de filtre  :roll2:
sinon au pire je vais en centre auto et je m'en achète une si c'est commun a tous les véhicules :bah:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: JUJUL le 04 Avril 2007, 21:15:31
C'est standard  :wink:
Si t'as le choix, prends en une à chaine plutôt qu'a ruban  :)
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Jojo214 le 04 Avril 2007, 21:19:29
vas y put$ù*, j'ai pas cette clef :roll: :?
je vais etre obligé d'aller faire chier le ptit garage a coté de chez moi pour avoir cette clef
le filtre part pas sans cette clef? :?

ça se trouve pour pas cher dans les centre autos :)
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 04 Avril 2007, 21:29:46
niquel merci de vos réponses
je vous tiens au courant demain pour savoir si ça s'est bien passé......ce que j'éspère bien entendu :ddr:

et pour le produit vous me conseillez quoi, pendant le remplissage ou bien après?
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: joudru le 04 Avril 2007, 21:30:56
tu prends un tournevis et tu transperce le filtre

puis tu tournes

c'est une maniere un peu brutale mais ca m'arrive :bah:

y a pas de honte a faire comme ca :wink:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 04 Avril 2007, 21:32:20
et pour revisser, je fais comment, je transperse le filtre neuf? :aga: :ddr:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Jojo214 le 04 Avril 2007, 21:33:42
En théorie, si tu lubrifie le joint, il est possible de le serrer à la main :)
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: joudru le 04 Avril 2007, 21:34:54
tu le serre a la main ET SURTOUT PAS AVEC UNE CLE :wink:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: antosdi le 04 Avril 2007, 21:36:34
En théorie, si tu lubrifie le joint, il est possible de le serrer à la main :)
+1 et logikement quand tu la bien serrer a la main ça ne fuit pas  :wink:
Astuce d'un garagiste : a la place de huiler le joint, il le graisse...il parait que l'étanchéiter n'en est que meilleure...  :wink:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 04 Avril 2007, 21:37:12
tu le serre a la main ET SURTOUT PAS AVEC UNE CLE :wink:
dans mon cas?
parce que s'il y a des clefs exprès, c'est que 'il y a une raison? :roll:
tu ne te sers jamais d'une clef toi?

edit: pas bete le coup de la graisse, j'en ai de la bonne c'est ce que je vais surement faire :wink:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Jojo214 le 04 Avril 2007, 21:40:37
dans mon cas?
parce que s'il y a des clefs exprès, c'est que 'il y a une raison? :roll:
tu ne te sers jamais d'une clef toi?

edit: pas bete le coup de la graisse, j'en ai de la bonne c'est ce que je vais surement faire :wink:

Les clefs, c'est pour déposer le filtre :wink:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: joudru le 04 Avril 2007, 21:49:05
Les clefs, c'est pour déposer le filtre :wink:

+1
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 04 Avril 2007, 21:51:19
ouais donc en gros la clef sert uniquement au cas ou le filtre a été trop serré
je vgais voir en fonction du prix et si c'est cher j'achète pas :aga:
et pour mon produit vous avez pas d'idée, a la base le sujet découle de ça :wink:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: joudru le 04 Avril 2007, 21:54:43
ouais donc en gros la clef sert uniquement au cas ou le filtre a été trop serré
je vgais voir en fonction du prix et si c'est cher j'achète pas :aga:
et pour mon produit vous avez pas d'idée, a la base le sujet découle de ça :wink:

quel produit ??

je sais j suis fenaiant
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: JUJUL le 04 Avril 2007, 21:55:26
je te conseille de le mettre après la vidange et pas avant :ddr:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: antosdi le 04 Avril 2007, 21:56:11
je te conseille de le mettre après la vidange et pas avant :ddr:
oué deja de une  :D lol sinon attend un peu de voir que préconise la notice  :wink:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 04 Avril 2007, 21:58:08
je te conseille de le mettre après la vidange et pas avant :ddr:
oh je suis une burne en méca auto mais y a des limites juju quand meme  :lol: :lol: :lol:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: JUJUL le 04 Avril 2007, 22:17:17
oh je suis une burne en méca auto mais y a des limites juju quand meme  :lol: :lol: :lol:
comme dit antosdi, tu lis la notice :ddr:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Guiio le 05 Avril 2007, 07:02:15
Si tu achète la clé pour le filtre,pour être sur de bien le serrer comme il faut,tu le serre à la main jusqu'au contact filtre/plan de joint(sans forcer quoi),tu positionne la clé et tu fais 1/4 de tour,pas plus ;)
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 05 Avril 2007, 22:08:07
bon c'est tout bon :)
j'ai du emprunter une clef a filtre car chez AD ils voulaient m'en vendre une facom a 56€ :o :lol:
et j'ai efectivement eu besoin de cette clef, sinon j'y serais encore je pense
j'ai mis de la shell 10w50 avec du produit pour poussoirs hydrauliques et le moteur fait toujours autant de bruit :bah:

a oui au passage j'ai eu honte, l'huile n'était meme pu noir mais pire que ça, il était vraiment le temps que je fasse cette vidange :?

merci a vous pour vos conseils :wink:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: JUJUL le 05 Avril 2007, 22:20:15
Ca va, t'as pas galéré alors :?:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 05 Avril 2007, 22:27:38
nan j'ai pris mon temps et voila, apparement ça fuit pas :ddr:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: damienu le 05 Avril 2007, 22:51:10
j'ai mis de la shell 10w50 avec du produit pour poussoirs hydrauliques et le moteur fait toujours autant de bruit :bah:

faut quand meme attendre quelques kms...
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 05 Avril 2007, 23:29:24
ben ouais mais je suis préssé :ddr:
enfin j'éspère que ça va marcher, parce qu'a 22€ le flacon... :?  :D
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 09 Avril 2007, 22:00:35
le produit pour possoirs ne marche pas  :o :(  :D

j'ai fait 250 bornes, si ça devait marcher ça aurait deja fait son effet je pense :roll2: :x :lol:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: joudru le 09 Avril 2007, 22:05:49
demontage des AAC, demontage des poussoirs et controle :bah:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: antosdi le 09 Avril 2007, 23:16:51
ce n'est pas "réellement" grave des poussoirs fatigués ?  :roll:
car sur un diesoul en tout cas ça empèche pas de tourner convenablement.....
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 09 Avril 2007, 23:35:18
ce n'est pas "réellement" grave des poussoirs fatigués ?  :roll:
car sur un diesoul en tout cas ça empèche pas de tourner convenablement.....
ben il parait que ça n'a rien d'alarmant :bah:

cela dit le bruit ça fait très con, quant t'as un coupé censé faire classe :ddr:

demontage des AAC, demontage des poussoirs et controle :bah:
ben ouais mais c'est quelque chose que je ne sais pas faire seul, en moto si, mais en voiture :bah:

et j'imagine pas le prix si je fais ça en garage, donc ça attendra  :(
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Guiio le 11 Avril 2007, 12:00:44
T'as des AAC sur tes bécanes?Bah là c'est pareil :ddr:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: yallah5 le 11 Avril 2007, 12:11:40
la clé à ruban c'est de la grosse merde, du moins la mienne :D

je kiff faire comme thierry il dit  :lol:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 11 Avril 2007, 14:07:55
T'as des AAC sur tes bécanes?Bah là c'est pareil :ddr:

sauf que moi j'en ai qu'un et il fait 15cm de long hein :ddr:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Guiio le 11 Avril 2007, 14:08:21
Bah là t'en as 4 de 50cm,c'est presque pareil :ddr:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 11 Avril 2007, 14:11:20
4?

moi j'aurais dit 2, tu vois je suis une burne :lol:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Guiio le 11 Avril 2007, 14:12:46
t'as pas 24 soupapes? :roll: :lol!:
Donc wé 2 AAC :ddr: :cagoule:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 11 Avril 2007, 22:37:37
ok ok :roll:

donc je présume qu'il ya un aac pour l'admission et 1 pour l'échappement, et pareil de l'autre coté, ça fait donc 4 :bah: :aga: :wink:

je vais me cacher :bag: :ddr:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: joudru le 11 Avril 2007, 22:40:37
sauf que moi j'en ai qu'un et il fait 15cm de long hein :ddr:

moi aussi j'en ai qu'un :bah:










mais il fait plus que 15 cm de long :aga: :ddr:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: JUJUL le 11 Avril 2007, 22:44:19
moi aussi j'en ai qu'un :bah:










mais il fait plus que 15 cm de long :aga: :ddr:
:lol!:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: matt414 le 11 Avril 2007, 22:51:44
ouais c'est ce qu'on dit devant son ordi ça :ddr:

pour une fois que je suis sérieux dans un sujet c'est vous qui foutez le bordel :bah: :lol: :ddr:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Jojo214 le 12 Avril 2007, 21:59:11
4?

moi j'aurais dit 2, tu vois je suis une burne :lol:

C'est un "quadcam" sinistre caviste :ddr:
Titre: la 827 et son v6 ki clake
Posté par: Jojo214 le 12 Avril 2007, 22:00:25
moi aussi j'en ai qu'un :bah:


mais il fait plus que 15 cm de long :aga: :ddr:

Y'a les vaginales et les clitoridiennes... ta femme, c'est les amygdales, c'est ça? :aga:

:jesors: