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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: waldo le 10 Mars 2006, 23:40:11

Titre: [220 SDi] Pb sonde LDR & auto-accélération moteur
Posté par: waldo le 10 Mars 2006, 23:40:11
Bonjour tous le monde je suis tout nouveau parmi vous !!!!

Voici mon problème!!!

Ma rover 220sdi de 99 accélère toute seule de temp à autre c'est pas violent mais le compteur monte entre 10 et 20 km/H  et redescent à chaud comme à froid!!

elle ne le fait pas tout le temp en +!!!

Alors j'ai pris les défaut en me branchant sur la prise diagnostique et le voyant ma donné le code 17 "Sonde de température de carburant haute tension"

j'ai beaucoup de mal à localiser celle-ci j'ai regardé pres de la pompe injection mais rien qui ressemble à une sonde!!!

J'ai fait 3 garage Rover pour commander cette sonde (je me suis dis une fois que je vérré à quoi elle ressemble je la trouveré + facilement)

sur les 3 garage 2 me disent que cette sonde n'éxiste pas et le 3eme me dis pas de problème!!!

Une fois la sonde dans mes mains je m'aperçois que c'est la sonde de liquide de refroidissement !!!

J'ai débranché la sonde (de liquide de refroidissement) et j'ai mis le contact, le voyant orange de préchauffage ne s'éteint plus !!

Voila maintenant je ne comprend plus rien!!! :roll:

je voudrais bien la démonter mais si apres il faut faire une purge du liquide de refroidissement ,je suis embété car je ne vois pas de vis de purge  :roll2:

La purge se fait toute seule??

Merci d'avance car là j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne!!!! :idea:
Titre: Re : [220 SDi] Pb sonde LDR & auto-accélération moteur
Posté par: Fantomas le 11 Mars 2006, 00:13:20
J'ai édité ton titre, cf réglement ....

Curieux ton problème sinon.
Titre: Re : [220 SDi] Pb sonde LDR & auto-accélération moteur
Posté par: waldo le 11 Mars 2006, 01:09:46
J'ai édité ton titre, cf réglement ....

Pas de soucis!!!

et je me demandais!! :roll:

C'est possible que la sonde fasse :
sonde de température de liquide de refroidissement et température de carburant??

ps:je suis embèté car il faut que la voiture soit opérationel lundi matin. :(
Titre: Re : [220 SDi] Pb sonde LDR & auto-accélération moteur
Posté par: bens le 11 Mars 2006, 07:33:40
j'ai eu le cas une seul fois sur ce moteur série L que le moteur s'accélère tout seul et code défaut sonde de température (la sonde a 2 fils) mais si tu la débranche normalement le moteur ne déconne plus et bien sur témoin moteur s'allume,je sais que j'avais éssayé une autre sonde et ce n'était pas çà.
le prob,je ne me rapelle plus de ce que j'avais trouvé comme cause de cette panne bizarre :( (c'est pourtant rare de moi même ou alors mes cromosome déconne)
surement un prob de faisceau pompe injection sans doute :?
sinon la sonde de température de carburant ce trouve a l'intérieur de la pompe injection (d'ailleur c'est cette sonde qu'il faut changé pour gonflé le moteur)
Titre: Re : [220 SDi] Pb sonde LDR & auto-accélération moteur
Posté par: waldo le 11 Mars 2006, 10:49:57
Merci ,Bens!!! :wink:

Maintenant je peux arrèter de chercher comme un c--  :?

Pour le moment je croise les doigts ça fait 2 jours quelle ne le fait plus!!!

Et comment ça se passe si je dois changer cette sonde ?

c'est dur à démonter la pompe ? y a t-il des risques?


Autre chose il y a un faisceau qui passe sur le coté gauche du cache moteur (moteur face à soit) il a été un peu endommagé je l'avais refait mais est-il possible que se soit lui le responsable?
Titre: Re : [220 SDi] Pb sonde LDR & auto-accélération moteur
Posté par: bens le 13 Mars 2006, 08:19:24
Merci ,Bens!!! :wink:

Maintenant je peux arrèter de chercher comme un c--  :?

Pour le moment je croise les doigts ça fait 2 jours quelle ne le fait plus!!!

Et comment ça se passe si je dois changer cette sonde ?

c'est dur à démonter la pompe ? y a t-il des risques?


Autre chose il y a un faisceau qui passe sur le coté gauche du cache moteur (moteur face à soit) il a été un peu endommagé je l'avais refait mais est-il possible que se soit lui le responsable?

oui les prob de faisceau c'est courant sur cette génération de moteur série L,si ton moteur fonctionne bien en ce moment,moteur au ralenti,éssay de bougé ce faisceau ou l'autre faisceau du coté de la pompe,peut être tu aura la chance de recréé la panne et donc déterminé la cause :)