Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Actualité MG Rover Group => Discussion démarrée par: Fantomas le 14 Février 2006, 10:52:30
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Je cite le boss de Nanjing Wang Hao Liang
may be affirmative, Nanjing absolutely cannot use others' intellectual property rights and the technology produces. In addition, we are preparing and the BMW group contact, hope can return buys the Rover brand
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Ca serait bon ça :sol:
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Wait and see :) :) :)
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vous pouriez traduire ca serrait bien
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may be affirmative, Nanjing absolutely cannot use others' intellectual property rights and the technology produces. In addition, we are preparing and the BMW group contact, hope can return buys the Rover brand
vous me reprendrez si je fais des erreurs :
sans etre affirmatif,NANJING ne peut pas utiliser les droits de la propriétés intellectulle et leurs produits des autres.Dans ce cas, nous préparons avec le group BMW un espoir de retour pour de rover
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Merci bien ;) :)
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yeah!!! merci de l'info mon pote à le compote :)
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vive rover!
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En voilà une bonne nouvelle ! Merci pour l'information.
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sans etre affirmatif,NANJING ne peut pas utiliser les droits de la propriétés intellectulle et leurs produits des autres.Dans ce cas, nous préparons avec le group BMW un espoir de retour pour de rover
La traduction auto n'est pas terrible :lol:
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La traduction auto n'est pas terrible :lol:
on a déja vu pire :D
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:bah: ça ne sera que le nom, de toute façon... quand à savoir si ça changera réelement quelque chose par rapport à la situation précedemment annoncée...
Rover ou pas, la marque que j'aime est morte et le restera, dans mon coeur :(
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:bah: ça ne sera que le nom, de toute façon... quand à savoir si ça changera réelement quelque chose par rapport à la situation précedemment annoncée...
Rover ou pas, la marque que j'aime est morte et le restera, dans mon coeur :(
Jojo, arrete d'etre aussi négatif :? C'est quand meme une bonne nouvelle, ça donne espoir et puis si ça marche, tu ne sais pas encore a quoi ressembleront les futurs rovers, elles seront peut etre super belle et solide :ddr:
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Jojo, arrete d'etre aussi négatif :? C'est quand meme une bonne nouvelle, ça donne espoir et puis si ça marche, tu ne sais pas encore a quoi ressembleront les futurs rovers, elles seront peut etre super belle et solide :ddr:
je croyais que c'était un chinois le repreneur
:oops:
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:wink: deux heures passées avec ma maitresse et la lecture de ça,bin je vais bien dormir ce soir :)
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Aux dernières nouvelles, Nanjing est bien en discussion avec BMW pour leur racheter le nom "ROVER" vendu par Phoenix Venture Holding en 2000. (Source : Birmingam Post, 18/02/2006)
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vendu par Phoenix Venture Holding en 2000.
:beuh:
La marque appartenait à BMW depuis le rachat en 1994 :bof:
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Article du Birmingham Pot
Nanjing in talks to buy Rover name rights
Feb 18 2006
By John Revill
Nanjing Automobile wants to revive the Rover name and is in talks with BMW to buy the rights to use the famous marque on its Birmingham-built models.
The Chinese company is one of several firms which has approached BMW to buy the right to call its cars Rover.
The name was licensed by BMW to MG Rover's parent company Phoenix Venture Holdings when the German firm pulled out in 2000.
But the licence agreement lapsed last year with the collapse of MG Rover, while Nanjing only acquired the right to use the MG name as part of the £53 million deal to buy the assets of the Longbridge carmaker.
Lin Xiaohu, preparing director at Nanjing, said senior executives from his company in China were talking to BMW about buying the Rover name.
Story continues Continue story
ADVERTISEMENT
He firmly dismissed reports that Nanjing was looking to sell the MG name or that it was looking to shift its manufacturing operations from Birmingham to Coventry.
He said: "It is impossible we would want to sell the MG name, absolutely impossible.
"We never want to sell any brands from MG Rover; in fact we want to own more. That's why we are talking to BMW about buying the Rover brand from BMW.
"The Rover name is very important; it is very famous in China and we want to develop in China and other markets."
Mr Lin said Nanjing remained committed to manufacturing at Longbridge, with the first cars - updated versions of the MG TF sports car due to come off the production line next year.
He said the rumours about moving to Coventry could have followed a visit by Nanjing executives to the city.
"We have been to a company called Stadco in Coventry, which produced the body-in-white shells for MG TF.
"We are are in discussions with them to move it from Coventry to Longbridge, which is our headquarters in the UK.
"A extra six month lease has been agreed with St Modwen for part of Longbridge and we are talking to them about a more long term arrangement.
"We are hopeful of getting a 35-year deal to make MG Rover cars at Longbridge - first MG TF and then ZT."
Mr Lin added that a delegation from seven Chinese banks had visited Birmingham last week to see the site.
These included representatives from Bank of China, China Commercial Bank and others, who Nanjing hopes will back its plans with an estimated £100Êmillion to restart production in Birmingham.
Mr Lin would not be drawn on how much capital investment Nanjing was seeking, but said the company was expecting an answer "very soon."
He added that he did not understand why Project Kimber, the consortium led by troubleshooter David James, was saying it was now in talks to build sports cars under the MG name.
He said: "I do not know why Kimber would say this. There are no talks with Kimber."
Instead Mr Lin said that Nanjing was looking to exhibit its first car at the Heritage Motor Centre at Gaydon in Warwickshire.
He said: "We are restarting production of this car, and we want the first car we produce to go on show at the Gaydon.
"This car will be part of the new history of MG Rover."
A spokeswoman for BMW said: "We have been approached by several parties with regard to the possible purchase of the Rover trademark.
"We are not at liberty to disclose who we are talking to at the moment because we are bound by commercial confidentiality."
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:up:
Bon c'est fait apparemment :) ...
... mais avec SAIC :!:
Source: Beijing Times
Nanjing Auto, SAIC race for Rover
Jin Jing
2006-02-25 Beijing Time
NANJING Automobile and Shanghai Automobile Industry Corp appear to be speeding toward a head-on collision over patents and marketing rights associated with the failed British carmaker MG Rover.
Both own pieces of the company or rights to its technology, both intend to exploit the famous Rover name in their marketing, and neither appears likely to yield a centimeter of right of way to the other.
SAIC paid around 67 million pounds (US$128 million) to buy the designs of the Rover 75 and 25 and Rover engines, and Nanjing Auto forked over 50 million British pounds (US$87.5 million) to acquire the remains of MG Rover Group, including equipment and the intellectual property rights to the Rover 45 last July.
Nanjing Auto applied to China's State Administration of Industry and Commerce to register up to 11 Rover-related trademarks, including the Chinese version of the Rover and Austin brands.
But it may face trouble proving it has the greatest right to the Chinese-character rendition of the Rover brand name.
BMW Corp held the rights to the English Rover brand through November 30, 2008, according to documents published on the Website of the trademark office.
But the trademark has been sold to SAIC, a BMW Corp official told Shanghai Daily yesterday.
"Nanjing Auto will not be able to get the Chinese Rover brand without the trademark owner's permission," said Xu Zhengguo, a lawyer at the Shanghai-based Jing Hu Trademark Firm.
According to the country's laws, the Chinese version of a trademark can't be used by one company if another company holds the rights to the English-language version.
Meanwhile, Nanjing Auto's application is still pending at the trademark office.
Nanjing Auto is also facing difficulties in registering its Austin brand, as another company apparently beat it to the trademark office.
Nanjing Auto and SAIC are racing to be first to launch their debut models based on Rover technology.
SAIC has warned it will take legal action if any of the property rights it owns were passed on by the financial administrator of MG Rover Group to Nanjing Auto.
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Une petite traduction pour les faignasses comme moi ? :W
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Bin BMW aurait revendu la marque ROVER a SAIC (BMW possédait les droits - déposés- jusqu'en novembre 2008), ce qi bloque les projets de développement de Nanjing qui a d'ailleurs des problèmes pour déposer le nom AUSTIN en Chine.
Bref c'est tès simple :W
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Ah putain c'est la merde :bof:
Vraiment des enculés chez SAIC hein :bof:
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Je pense que l'on est pas près de revoir de nouvelles roros. :roll:
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Je pense que l'on est pas près de revoir de nouvelles roros. :roll:
Si, on va peut-être avoir une relance de la Rover 75, même marque, même véhicule (^^)
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Oui, mais je vois mal comment :(
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Nanjing dans les discussions pour acheter Rover appellent des droits
Le 18 février 2006
John Revill
L'Automobile de Nanjing veut reprendre connaissance de Rover appellant et est dans des discussions avec BMW pour acheter les droits d'utiliser le corsaire réputé sur ses modèles construits de Birmingham.
La compagnie chinoise est une de plusieurs sociétés qui s'est approchée de BMW pour acheter le droit d'appeler Rover sa production de voitures.
Le nom a été autorisé par BMW à la maison mère de Rover de MG les Possessions d'Aventure de Phoenix quand la société allemande a été retiré en 2000.
Mais le contrat de licence est tombé l'année dernière avec l'effondrement de Rover et de MG, pendant que Nanjing a seulement acquis le droit d'utiliser le nom de MG comme faisant partie des £ 53 millions d'affaires a acheter les capitaux du Longbridge carmaker.
Lin Xiaohu, en préparant le directeur à Nanjing, a dit que les exécutifs aînés de sa compagnie dans la Chine parlaient à BMW de l'achat du nom de Rover.
L'histoire continue l'histoire
Il a fermement écarté des rapports que Nanjing espérait vendre le nom de MG ou qu'il espérait déplacer ses opérations industrielles de Birmingham à Coventry.
Il a dit : "c'est impossible que nous voulions vendre le nom de MG, absolument impossible.
"Nous ne voulons jamais vendre n'importe quelles marques de Rover ou de MG; en fait nous voulons posséder plus. C'est pour cela que nous parlons à BMW de l'achat de la marque de Rover à BMW.
"Le nom de Rover est très important; c'est très réputé dans la Chine et nous voulons nous développer dans la Chine et d'autres marchés."
M. Lin a dit que Nanjing est resté engagé sur la fabrication à Longbridge, avec les premières voitures - les versions actualisées du MG la voiture de sport de TF due de s'enlever la chaîne de fabrication l'année prochaine.
Il a dit que les rumeurs du mouvement à Coventry pourraient avoir suivi une visite par les exécutifs Nanjing à la ville.
"Nous avons été à une compagnie appelée Stadco dans Coventry, qui a produit les coquilles de corps-dans-blanc pour le MG TF.
"Nous sommes sont dans les discussions avec eux pour le déplacer de Coventry à Longbridge, qui est notre siège social dans le Royaume-Uni.
"Un bail de six mois supplémentaire a été concordé avec la rue Modwen pour la partie de Longbridge et nous leur parlons d'un arrangement plus à long terme.
"Nous espérons de recevoir une affaire de 35 ans de faire des voitures de Rover de MG à Longbridge - le premier MG TF et ensuite ZT."
M. Lin a ajouté qu'une délégation de sept banques chinoises avait visité Birmingham la semaine dernière pour voir le site.
Ces représentants inclus de la Banque de Chine, Banque commerciale chinoise et d'autres, qui les espoirs de Nanjing iront faire en arrière ses plans avec un estimé £ 100Êmillion pour recommencer la production à Birmingham.
M. Lin ne serait pas compris combien de placement de capitaux Nanjing cherchait, mais a dit que la compagnie s'attendait à une réponse "très bientôt."
Il a ajouté qu'il n'a pas compris pourquoi Kimber de Projet, le consortium mené par le conciliateur David James, disait qu'il était maintenant dans les discussions pour construire des voitures de sport sous le nom de MG.
Il a dit : "je ne sais pas pourquoi Kimber le dirait. Il n'y a aucunes discussions avec Kimber."
Plutôt M. Lin a dit que Nanjing espérait exposer sa première voiture au Centre de Moteur d'Héritage à Gaydon dans Warwickshire.
Il a dit : "nous recommençons la production de cette voiture et nous voulons la première voiture que nous produisons pour continuer le spectacle au Gaydon.
"Cette voiture fera partie de la nouvelle histoire de Rover de MG."
Un porte-parole pour BMW a dit : "nous avons été abordés par plusieurs partis en ce qui concerne l'achat possible de la marque Rover.
"Nous ne sommes pas à la liberté de révéler auquel nous parlons en ce moment parce que nous sommes attachés par la confidence commerciale ."
Citation :
La Voiture de Nanjing, SAIC courent pour le Rover
Jin Jing
2006-02-25 - Fois de Pékin
L'Automobile de NANJING et la Société d'Industrie D'auto de Shanghai ont l'air d'aller à toute allure vers une tête - sur la collision sur les brevets et commercialiser des droits associés au Rover de MG carmaker britannique raté.
Les deux propres morceaux de la compagnie ou des droits de sa technologie, tous les deux ont l'intention d'exploiter le nom de Rover réputé dans leur marketing et aucun ne semble probable de produire un centimètre de priorité à l'autre.
SAIC a payé environ 67 millions de livres (US$128 le million) pour acheter les designs du Rover 75 et 25 et les moteurs de Roverr et la Voiture Nanjing fourchue plus de 50 millions de livres britanniques (US$87.5 le million) pour acquérir le fait de rester de Groupe de Rover de MG, en incluant l'équipement et les droits de propriété intellectuelle du Rover 45 en juillet dernier.
La Voiture de Nanjing s'est appliquée à l'Administration d'État de Chine d'Industrie et de Commerce pour enregistrer jusqu'à 11 marques Concernant les Rovers, en incluant la version chinoise du Rover et Austin stigmatise.
Mais il peut faire face au problème le prouvant a le plus grand droit de l'interprétation de caractère chinois du nom de marque de Rover.
La Société de BMW a tenu les droits de la marque de Rover anglaise jusqu'au 30 novembre 2008, selon les documents publiés sur le Site Internet du bureau de marque.
Mais la marque a été vendue à SAIC, un fonctionnaire de Société BMW a dit Shanghai Tous les jours hier.
"La Voiture de Nanjing ne sera pas capable de recevoir la marque de Rover chinoise sans la permission de propriétaire de marque," a dit Xu Zhengguo, un avocat à Jing basé à Shanghai Hu la Société de Marque.
Selon les lois du pays, la version chinoise d'une marque ne peut pas être utilisée par une compagnie si une autre compagnie tient les droits de la version de langue anglaise.
Pendant ce temps, l'application de Voiture de Nanjing est à l'examen toujours au bureau de marque.
La Voiture de Nanjing fait aussi face aux difficultés d'enregistrer sa marque d'Austin, comme une autre compagnie le bat apparemment au bureau de marque.
La Voiture de Nanjing et SAIC courent pour être premiers à lancer leurs modèles de début basés sur la technologie de Rover.
SAIC a averti qu'il intentera un procès si n'importe lequel des droits de propriété qu'il possède a été transmis par l'administrateur financier de Groupe de Rover de MG à la Voiture Nanjing.
Je suis passé par mon traducteur automatique, et j'ai tenté d'apporter quelques corrections manuellement dans ce qui me semblait vraiment "faux"... Mais il est 2h30 du mat' alors soyez cool si vous trouvez d'autres fautes... Merci
Zab' - Ivanohé
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merci
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Selon les américains de Forbes.com, FORD est prioritaire pour l'achat de la marque ROVER, mais la décision n'a pas encore été prise, les tractations sont toujours en cours. Si FORD refuse d'acheter la marque ROVER au prix que BMW a négocié avec plusieurs constructeurs chinois (SAIC, NANJING ATOMOBILE notamment), alors BMW pourrait vendre la marque :rover: à un acheteur chinois: http://www.forbes.com/markets/feeds/afx/2006/03/15/afx2596133.html
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La même info. est maintenant reprise par les medias anglais : "BMW va-t-il vendre le nom ROVER aux chinois ?"
http://www.chanel4.com/4car/news-story.jsp?news_id=14219
Aucune décision n'a été prise par BMW.
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ça me fait penser que les traducteurs auto c'est vraiment de la merde :ddr:
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Sur le site web du Birmingham Post, on annonce pour demain (mercredi) une interview dans laquelle le boss Wang Haoliang expliquera comment la NAC entend faire revivre le nom ROVER ! En saura-t-on beaucoup plus demain ? Attendons demain 8-)
Hier la SAIC affirmait être encore en discussion avec BMW pour l'achat de la marque ROVER.
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Autre info. L'agence REUTERS annonçait ce matin : "BMW négocie la vente de la marque ROVER"". Selon l'agence, deux constructeurs chinois (NAC et SAIC) sont en discussion avec BMW, mais aucune décision n'a encore été prise(C'était ce matin). 8-)
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Je vois bien les chinois parvenir à un accord sur le dos de la BMW :D
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Nanjing Auto. serait désormais prioritaire pour l'achat à BMW de la marque" Rover". Tel est du moins ce qu'affirmait il y a quelques jours le Birmingham Post selon une source proche de Nanjing.[Birmingham Post du 15/04/2006]
Si on en croit cette dernière info., cela voudrait dire que Ford, auparavant prioritaire, n'est désormais plus intéressé par le nom Rover. De plus, dernièrement la SAIC a annoncé la production d'un très grand volume de voitures (plus de 600 000 pour 2012) sous sa propre marque, sans mentionner le nom de Rover. :rover:
Aucune décision n'a encore été rendue publique par BMW, mais les dirigeants de Nanjing se sont montrés très confiants ces derniers jours et les discussions avec PVH (Phoenix Venture Holding, ex MG Rover) avaient peut être pour objet cette négociation. Attendons. 8-)
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Dans Autoexpress (Titre de l'article : "Le bâteau Rover navigue-t-il à nouveau ?") d'aujourd'hui , Mr Wang Haoliang, le président de la NAC, a affirmé aux journalistes anglais que sa compagnie est dans l'espoir d'acquérir le badge ROVER avant la date de lancement du redémarrage de Longbridge en 2007 : "Notre plan est d'utiliser les 2 noms (MG et Rover). Actuellement nous sommes en négociation avec certaines parties et nous espérons un résultat positif". 8-)
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Hé hé :)
Et Austin dans tout ça :(
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Hé hé :)
Et Austin dans tout ça :(
Et BL :(
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BL never dead :cagoule: j'en veux pour preuve euh LDV tiens :D
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Dans Autoexpress (Titre de l'article : "Le bâteau Rover navigue-t-il à nouveau ?") d'aujourd'hui , Mr Wang Haoliang, le président de la NAC, a affirmé aux journalistes anglais que sa compagnie est dans l'espoir d'acquérir le badge ROVER avant la date de lancement du redémarrage de Longbridge en 2007 : "Notre plan est d'utiliser les 2 noms (MG et Rover). Actuellement nous sommes en négociation avec certaines parties et nous espérons un résultat positif". 8-)
A priori, c'est une bonne nouvelle, reste à savoir quelles voitures seront produites, et si ce ne sera pas qu'un simple clonage de voitures chinoises, avec un badge Rover ou MG
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L'ex gamme Rover MG est infiniment plus moderne (!) que ce que produit Nanjing en PRC (cf les ressucées de Seat Ibiza Mk I :D ) donc ....
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L'ex gamme Rover MG est infiniment plus moderne (!) que ce que produit Nanjing en PRC (cf les ressucées de Seat Ibiza Mk I :D ) donc ....
... donc, on peut avoir des caintes, quand on voit ce que les chinois produisent (VW santana, ZX coffre...
Wait and see
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:bah: Au contraire en rachetant les actifs MGR Nanjing acquérait à bon coût des bases techniques plus modernes pouvant servir à renouveler leur gamme sur un marché chinois de plus en plus concurrentiel: justement l'époque des Santana ZX et autres vielleries est en passe d'être révolue là-bas.
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Comme l'a dit Alain Peyrefitte, quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera...
La prochaine décennie sera décisive...
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Comme l'a dit Alain Peyrefitte, quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera...
La prochaine décennie sera décisive...
Tu parles ils se réveillent quand il n'y a plus de pétrole eux :D
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Tu parles ils se réveillent quand il n'y a plus de pétrole eux :D
T'inquiètes, ils ont découvert les voitures à pédales :ddr:
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T'inquiètes, ils ont découvert les voitures à pédales :ddr:
Ils appellent ça des vélos, je crois :D
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Ils appellent ça des vélos, je crois :D
Non, ça ce sont leurs motos locales :ddr:
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T'inquiètes, ils ont découvert les voitures à pédales :ddr:
Ah j'aurai dit les pousse-pousse :ddr:
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Non, ça ce sont leurs motos locales :ddr:
Oui c'est vrai, leur voitures, ils appellent ça des pousse-pousse :ddr:
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Bon ben bonne nouvelles alors :) On risque de revoir des nouvelles Rover et Mg sur nos routes dans les prochaines années, ça fait plaisir et puis peut etre que les chinois font des bon moteurs :mrgreen:
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Bon ben bonne nouvelles alors :) On risque de revoir des nouvelles Rover et Mg sur nos routes dans les prochaines années, ça fait plaisir et puis peut etre que les chinois font des bon moteurs :mrgreen:
Ils ont surtout récupéré la chaîne de Powertrain :ddr:
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La marque "ROVER" vendue ? Un membre bien informé du site anglais ROVER.MG-ORG affirme aujourd'hui qu'il tient d'une source fiable que la marque 'ROVER" a été vendue (par BMW) ou qu'un accord a été signé. Certains sont tristes d'autres sont ravis dit-il, mais on ne sait pas quel constructeur est l'heureux gagnant :roll:. Wait and see.
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La marque "ROVER" vendue ? Un membre bien informé du site anglais ROVER.MG-ORG affirme aujourd'hui qu'il tient d'une source fiable que la marque 'ROVER" a été vendue (par BMW) ou qu'un accord a été signé. Certains sont tristes d'autres sont ravis dit-il, mais on ne sait pas quel constructeur est l'heureux gagnant :roll:. Wait and see.
Ah ?
Pourtant d'après plusieurs articles de journaux, BMW aurait refusé de vendre la marque :??:
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Quels journaux ont annoncé que BMW aurait refusé de vendre la marque ? Peux-tu préciser ?
Si l'accord a été signé comme cela a été révélé par quelqu'un travaillant pour la NAC à Longbridge (UK) , le transfert de la marque "ROVER"pourrait prendre un certain temps et l'information rendue publique ultérieurement. Les constructeurs susceptibles d'acquérir la marque "ROVER" sont FORD (pour sécuriser la marque LAND ROVER), SAIC (qui possède les droits sur un certain nombre de modèles MG Rover et qui a fait monter les enchères à 20 Millions de £), enfin Nanjing Auto. (Corporation) Compagnie (dont le patron n'a cessé d'affirmer son intention d'acquérir la marque parce qu'elle doit rester associée au site historique de Longbridge) 8)
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Quels journaux ont annoncé que BMW aurait refusé de vendre la marque ? Peux-tu préciser ?
Sur news.google.fr on pouvait voir différents articles comme quoi BMW ne souhaitait pas vendre Rover :??:
Après, s'ils vendent, tant mieux (^^)
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Sur newsgoogle.fr on pouvait voir différents articles comme quoi BMW ne souhaitait pas vendre ROVER :??:
Ok, ces infos commencent à dater...
Les infos récentes mises en ligne par Nanjing Auto. sur le site de MG Rover(UK) sont peut-être un bon signe mais cela n'est que spéculation (Est-ce une simple coïncidence avec la signature possible d'un accord avec BMW ?).
Croisons les doigts pour Nanjing qui a manifesté son souci de perpétuer l'esprit de la marque. 8)
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Croisons les doigts pour Nanjing qui a manifesté son souci de perpétuer l'esprit de la marque. 8)
Tout à fait :sol:
La possibilité de voir renaitre Rover de ses cendres se fait de plus en plus sentir :)
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Tout à fait :sol:
La possibilité de voir renaitre Rover de ses cendres se fait de plus en plus sentir :)
Qu elle bonne nouvelle.... #snif
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Tout à fait :sol:
La possibilité de voir renaitre Rover de ses cendres se fait de plus en plus sentir :)
Ca serait cool !! Vivement les nouveaux modèles (si nouveaux modeles il y a !)
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Le "Daily economic news"(journal chinois) a été informé hier par une source provenant du Ministère de l'Industrie Chinoise que l'utilisation de la marque "ROVER" était surtout recherchée par 2 compagnies chinoises (SAIC et NAC) mais BMW, qui ne semble pas se satisfaire des 20 millions de £ pour le transfert de la marque, aurait négocié l'utilisation du nom "ROVER" sous la forme de "royalties". [Source : www.qianlong.com, le 22/05/2006]Information intéressante si elle est confirmée : si c'est le cas, BMW va garder un certain contrôle sur la marque ROVER, ce qui veut dire que le constructeur allemand la considère comme une marque potentiellement concurrente sur le plan international. 8-)
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Salut à Tousss,
J'ai l'impression que BMW se prend les pieds dans le tapis. Pensant éliminer purement et simplement Rover, ils s'aperçoivent que la marque reste très vivante en Europe et ailleurs (cf. les différents sites web) et que les Chinois n'ont pas investi pour faire des nids d'hirondelles pour amuser la galerie.
Les Chinois ont des ambitions avec Rover et MG. Ca ne plait pas à BMW mais c'est trop tard. Ils font ce qu'ils peuvent pour ne pas vendre le nom Rover. Mais les Chinois sont de fins stratèges. A mon avis ils (Nanjing ou plus sûrement SAIC) vont acquérir le nom d'ici peu. Au grand dam de Ford d'ailleurs.
Il ne restera à BMW que d'accepter un partenariat pour la fourniture de moteurs diesel pour sauver la face. Enfin, c'est ma vision actuelle des choses et qui n'engage que moi, of course !
A+
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Intéressante vision :) mais quid des rumeurs d'avant le naufrage faisant état du remplacement des (chers) diesels BMW par des Fiat JTD ... sans oulier les common rail Powertrain G series qui arrivaient en présérie (sur austin-rover.co.uk on peut lire la prise en main d'une 25 Mk II G series).
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Pour savoir à qui appartient la marque ROVER à ce jour, voir le registre officiel anglais 8-) :
http://webdb1.patent.gov.uk/RightSite/formexexc?DMW_DOCBASE=ibis&DMW_INPUTFORM=ibis/ohim.htm&ohimnum=E2311710
Ce 24 mai 2006, ROVER appartient toujours à BMW (Munich), propriétaire du nom.
Sur le même site, "MG ROVER GROUP LIMITED" est bien enregistré à part (avec les marques MG, AUSTIN, VAN DEN PLAS...), le propriétaire est à Birmingham (UK), et non en Chine (NAC)
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Dernières infos en provenance de Chine sur l'éventuelle vente du nom ROVER ou de son utilisation: selon cet article, BMW a fait monter les enchères pour transférer la marque ROVER à la SAIC, un accord est déjà conclu, resteraient les formalités administratives à compléter. :roll2:
"Vehicle (Luo fu) : Shanghai Automobile trademark ownership Flowers"
["Véhicule (ROVER) : les fleurs accordées à Shanghai Automobile, propriétaire de la marque"]
http://66.249.93.104/translate_c?hl=...83167,00.shtml
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/b43926f0561187e5bf75d8b27903a542.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=b43926f0561187e5bf75d8b27903a542.jpg&pseudo=fastupload)
Www.cnfol.com June 15, 2006 09:02 Shanghai Securities News Wuqiong
Shanghai Automobile vehicle may be available to the new car named "Luo fu (vehicle)."
"Shanghai Securities News was informed that the BMW Group has discussed with the Shanghai Automobile shares good vehicle brand ownership transfer, the details of ongoing negotiations related laws. Shanghai Automobile shares that the inconvenience that this progress.
"BMW has increased its holdings of English 'vehicle' trademark ownership transferred to Shanghai Automobile. "BMW China's relevant sources. "At present only the relevant formalities had not been completed, the Trade and Industry Bureau of the relevant information is not completing the assignment. "
Once completed the transfer process, no application to the Southern Company group with the "vehicle" relevant Chinese trademark.
"According to relevant regulations, if an enterprise with foreign trademarks, another enterprise will not be able to obtain the corresponding Chinese trademark. "The legal profession that this may be the recent Southern Company group often mention mg, Rover does not mention the reasons.
Currently, BMW has three in China and Luo fu related trademarks : the vehicle code 1109077 words trademarks, codenamed 1109078 words and the vehicle emblem design trademark, the vehicle emblem design code 808467 trademarks. Three trademarks are BMW companies by the end of March 1994 to China's Patent Agents (Hong Kong) Limited to the Chinese Trademark Office applications, according to the Chinese Administration for Industry and Commerce statistics, 1109077, 1109078, which is valid until September 20, 2007. 808467, which is valid until January 20, 2006.
BMW also has a number of relevant international trademarks and vehicle : Luo Buddha vehicle, Rover55, Rover35, Rover25, Rover45, Rover75. Shanghai Automobile and is directly related Rover75 Rover25 and international trademark, registered trademark, G710792 the Rover25 in April 1, 1999 applications, which is valid until April 1, 2009; G710084 registration of the trade mark in Rover25 December 11, 1998 application, which is valid until December 11, 2008.
If Shanghai Automobile hands to the smooth transfer of vehicle brands, Shanghai Automobile British car exports will be more orthodox one advantage. Shanghai Automobile initiatives have also received a lot of foreign cars top of the masses.
"vehicle" can not bypass BMW
Rover trademark ownership belongs to BMW. In Phoenix Business mg Rover Group, BMW granted the right to use its trademark vehicle. When the mg Rover bankruptcy, the right to use vehicle trademark lapse. In addition, to recognize China's Administration for Industry and Commerce, and vehicle-related "motor vehicles, their parts and accessories repairs, maintenance, repair, replacement and maintenance" in the German BMW are all trademarks. Thus, both reap the harvest of the remaining assets of mg Rover South steam, or who bought Rover25 Shanghai Automobile and 75 related intellectual property rights, you have the right to use trademarks or vehicle ownership, are negotiating with BMW.
The source pointed out that BMW concluding deals with the Shanghai Automobile Group, on the one hand, this is because the two sides as early as contacts, on the other hand, is motivated by the hope that the BMW brand rebirth feelings."
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T'as pas de pitié,nous faire lire ça à 9:20 :ddr:
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Boum Rover :ddr:
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Il faut rester prudent, l'info n'est pas officielle mais assez crédible.
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En gros, si on veut une Rover de marque, faudra acheter SAIC. Si on veut une vraie Rover mais sous l'effigie Austin/MG, faudra acheter une NAC.
Putain on n'est pas sorti de l'auberge :ddr:
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Purée c'est quoi cet anglais à deux balles? c'est de la traduction web ça :D
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J'ai rien compris :ddr:
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BMW serait d'accord pour l'utilisation de la marque ROVER par la SAIC pour 11 millions de Livres (16,5millions d'euro), annonce le Financial Times aujourd'hui. L'accord serait finalisé en septembre. Info. reprise par REUTERS et différentes agences de presse.
http://www.telegraph.co.uk/money/main.jhtml?xml=/money/2006/08/16/cnrover16.xml
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/644ef10fc3baef260b2ab09f731c8248.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=644ef10fc3baef260b2ab09f731c8248.jpg&pseudo=fastupload)
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Cette histoire me rappelle la période ou Rolls/Bentley était dans la meme maison.
Rolls le luxe et Bentley le sport tout cela sur la meme base auto
Avant de se retrouver séparée après une belle bataille entre allemand (BMW et VW)
Je pense que cette histoire entre Saic (qui a acquit les droit de produire certaines Rover) et Nac qui a acquit l'usine, le bureau d'étude, réseau, les auto, certaines anciennes marque ect ...n 'a pas fini de faire couler de l'encre !
En espérant que cette bataille Chino- Chinois ne se fasse pas au détiment du retour des 2 prestigieux logos Anglais
l'histoire n'est pas finie