Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: pilote91 le 11 Février 2006, 02:56:40
-
En début de semaine, allant dans une casse à la recherche d'une pièce de voiture Française, j'ai aussi fait un petit tour à la partie consacrée aux Rover et j'ai eu la surprise d'y voir une 218 GSD Turbo bleue (irrécuperable) dont le capot avait un interieur bien chargé. En effet, il y avait dedans l'ABS et la clim, le montage semblant bel et bien d'origine! Et à l'interieur de l'habitacle, des sièges en cuir. Par contre, ce qui restait de l'habillage des contre-portes montrait qu'ils restaient en tissus et plastique. Je suis réellement étonné car dans toutes les docs que j'ai vues, la 218 n'avait jamais été censée recevoir la clim.
Une 218 avec le cuir et la clim... De quoi envier l'ancien proprio d'autant plus que la voiture n'avait pas été accidentée. Mais il aurait pu la garder, ce c**! :x
-
ABS et Cuir étaient livrables moyennant supplément, pour la clim c'est étrange :?:
Peut-être un montage en accessoierie :?:
-
L'implantation du refroidisseur (devant le radiateur) de la clim et du compresseur fait très montage d'origine, d'ailleurs d'autres élements ont été déplacés sous le capot pour pouvoir implanter la clim, dont le filtre à gasoil avec des conduites de gasoil différentes (et plus longues), tout ceci semblant tout à fait montage d'origine. C'est pourquoi j'ai été très étonné. :?: :!:
Et donc que je vous en fais part, dommage que je n'avais pas d'APN avec moi. :(
-
montage en accessoire ils auraient très bien pu déplacer tout ça proprement :)
-
En tout cas, la commande dans l'habitacle est celle qu'il y avait en montage d'origine sur les modèles essence. :eek:
-
En tout cas, la commande dans l'habitacle est celle qu'il y avait en montage d'origine sur les modèles essence. :eek:
oui avec écrit " A/C" ?
-
autre chose qui m'etonne moi, c'est la sellerie cuir,
car tu dis que les contre-portes sont en tissus
hors sur ces 200 mk2 (phase avant restylage en tout cas avant 1993), les contre-portes sont aussi en cuir ou en skai je sais pas trop mais en tout cas pas en tissus
voila j'avais une 214 avec cet equipement comme celle de cyrilofmars sur cette photo
(http://www.petetin.org/Rover/roro8.jpg)
-
le mec l'a peut être ajouté après :roll:
hier j'ai bien vu dans un jardin à coté de chez moi une 218 avec dans jantes de GTI!
-
Alors c'était un modèle après restylage et le logo sur le bouton était circulaire avec des pointes, je crois que ça symbolise un flocon. :?:
-
oui ok je vois! bah maximator dans son ancienne GSI il avait l'air conditionné rajouté en accessoire si mes souvenirs sont bons et c'était le même bouton :wink:
-
De toute façon, c'est à la casse sur les quais de la Seine à Athis-mons, si tu veux (et que tu peux), tu peux aller y voir, si ça se trouve elle y est encore. :)
-
l'intérieur cuir ca pourrait interesser du monde non?
quelle couleur, quel état?
-
Gris, il avait pas l'air mal sauf le siège conducteur un peu entamé (cuir très craquelé très ponctuellement). De toute façon, je ne risque pas de l'acheter, pas de sous et d'autres priorités. :(
-
De toute façon, c'est à la casse sur les quais de la Seine à Athis-mons, si tu veux (et que tu peux), tu peux aller y voir, si ça se trouve elle y est encore. :)
on est tricar là bas avec chino et jujul :? :D :D :D
-
Lol j'y vais trop souvent :D
C'est vraiment pas cher :cagoule:
-
Lol j'y vais trop souvent :D
C'est vraiment pas cher :cagoule:
je dirais même qu'ils sont supers compétitifs :ddr:
-
je dirais même qu'ils sont supers compétitifs :ddr:
Now je suis un pro, je sors une aile sans qu'ils voient :lol:
-
mdr :ddr:
bref en gros il y a un intérieur cuir de 5 portes à récupérer à athis à la casse :)
-
C'est 150 euros pour info.
-
hier j'ai bien vu dans un jardin à coté de chez moi une 218 avec dans jantes de GTI!
Ca aurais pu etre la mienne :ddr:
-
C'est 150 euros pour info.
tout l'intérieur?
-
Tiens, puisque je vois que dans ma région, il y en a qui fréquentent les casses, un petit hors-sujet. Si quelqu'un voit dans une casse dans le coin une R19 turbo d, est-ce qu'il peut regarder si la durit qui part de l'arrière de la culasse face à la cloison d'habitacle, à l'extremité coté volant moteur et qui se divise en 3 juste après cette sortie de la culasse est en bon état dans son integralité, ça serait sympa de m'en avertir (par MP), c'est une pièce qui fuit énormement sur la mienne, ça ne se trouve pas chez les accessoiristes, seulement chez Renault et c'est hyper-cher (plus de 100 €, j'appelle ça de l'abus :mad: ) et souvent dans les casses, les durits sont coupées, en plus ils ne les démontent pas.
D'avance merci et fin du hors-sujet. :)