Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: olivier 214 t16 le 08 Février 2006, 23:09:16
-
salut voila la composition d'un turbo ce n'est pas ecrit en francais je vous met les traductions
c'est un turbo IHI de subaru
(http://jscspeed.com/part_pictures/ihi_turbotech.jpg)
voila la traduction complete :alien:
lubricating oil inlet=admission d'huile de graissage
turbine housing single scroll=turbine logeant le rouleau simple
ball bearing=roulement à billes
turbine wheel radial-flow turbine=la roue de turbine radial-coulent turbine
exhaust gas=gaz d'échappement
v-clamp=v-bride
bearing housing=logement des roulements
cooling water inlet=admission de l'eau de refroidissement
seal plate=plat de joint
compressor housing=logement de compresseur
compressor impeller=roue à aubes de compresseur
compressed air=air comprimé
et voila :lol!:
-
Sympa ton schéma!
Mais il y a des mots que je ne comprends pas ni en anglais ni en francais :lol:
-
merci bien c'est cool :)
-
ca aide a comprendre :)
-
C est qui nonocorsa??? :D
-
si je peux me permettre, une photo plus grande :
(http://www.cad.pl/rys/Turbo-Sprezarka.JPG)
Et :
(http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/turbo2.gif)Le moteur expulse les gaz d'échappements vers le pot. Le turbo s'intercale donc entre le moteur et le pot. Les gaz d'échappements font tourner une turbine qui entraine une autre turbine sur le même axe. Cette autre turbine se trouve entre le filtre à air et le moteur (coté admission). Plus il y a d'échappement et plus la turbine tourne vite (jusqu'à 200 000 tr/mn) ce qui comprime l'air en admission et gave littéralement le moteur d'air.
(http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/Turbo1.gif)
Si avec tout ça vous ne comprennez pas, y a du soucis à ce faire :lol:
-
C est qui nonocorsa??? :D
c'est moi :wink: pourquoi :?:
-
merci a toi eLeFaNtOmAsTeR :wink:
-
Sympa ton schéma!
Mais il y a des mots que je ne comprends pas ni en anglais ni en francais :lol:
comme quoi? si je peut t'aidé :D
-
en clair elef, plus tu pousses le moteur dans les tours, plus le turbo pousse le moteur? c'est vicieux ca! (bah je connais le principe de fonctionnement d'un turbo :ddr:)
-
en clair elef, plus tu pousses le moteur dans les tours, plus le turbo pousse le moteur? c'est vicieux ca! (bah je connais le principe de fonctionnement d'un turbo :ddr:)
Oui, c'est pour cela que la waste gate est là !!
Sinon, tu ne peux sortir de ce cercle visqueux :wink: