Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: Michel6 le 27 Janvier 2006, 14:31:27
-
Tout est dans le titre bien sur.
Je souhaite en acheter une neuve, mais je ne connais pas la référence, ni sur quelle Rover elle est montée.
J'imagine que les forts en thèmes du Forum auront la réponse.
En vous remrerciant
-
Bonjour à toi aussi :jap:
-
Bonjour à toi aussi :jap:
Je l'ai pensé, mais hesitant entre le bonjour et le bonsoir, finalement j'ai oublié.
Comment flinguer son entrée en matière... Mea Culpa
-
Alors ça se trouve sur:
Austin Maestro Van 2.0di
MG F VVC
MG TF 135
Rover 220 Mk II / 420 Mk I
Rover 200 Vi / 25 Vi
Rover 620 diesel
Rover 820 16v (T16)
Rover Coupé 220 athmo
Rover Coupé VVC (pas vendu en France)
Cette liste (issue d'un forum ou site anglais je sais plus) 'est sûrement pas exhaustive.
EDIT: torsen sur le Coupé Turbo susi je bête :aga: , idem pour la 820 M16 Turbo
-
Il n'y a pas de torsen sur la 220 CT ? :beuh:
-
Il n'y a pas de torsen sur la 220 CT ? :beuh:
Si justement :D
-
Si justement :D
Bin d'après le titre, je me trompe peut-être, mais il ne demande pas les PG1 sans torsen ?
-
OUi j'ai corrigé :^^:
-
d'ailleur vous etes completement a coté de la plaque pour la question les gars :lol: enfin je crois bien
le monsieur il veut savoir quelles boites pg1 parmis toutes les pg1, celles qui ont un final drive de 4.2
moi perso je ne sais pas
mais quaife doit faire ça
http://www.quaife.co.uk/profile/index.htm
il faudrait les contacter
sinon petite question c'est pour monter avec quel moteur et pour mettre tout ca sur quelle voiture?
une petite présentation pour repondre a ces questions dans "nouveaux arrivents" serait pas de trop
merci
-
C'est la liste que j'ai mis seb lol.
ex
PG1 gearboxes 5 4 3 2 1 final
220 T16 136 0.765 0.935 1.222 1.750 2.923 4.200
A rajouter dans la liste lol d'ailleurs.
-
d'ailleur vous etes completement a coté de la plaque pour la question les gars :lol: enfin je crois bien
Et toi t'es bien fatigué :mrblue:
-
:oops: etonné de voir les mazouts dans ce listing 8O
-
:oops: etonné de voir les mazouts dans ce listing 8O
La PG1 est partout :cagoule:
-
PG1, grande soeur de Big Brother :cagoule:
-
Moi j'ai sur la mienne :
Pont
4,200:1
1°
2,923:1
2°
1,750:1
3°
1,308:1
4°
1,033:1
5°
0,848:1
Je cherche donc quelle Rover a cette Boite PG1 avec ces rapports ci dessus et sans torsen.
Ca fait mal à la tête :wink:
-
Moi j'ai sur la mienne :
Pont
4,200:1
1°
2,923:1
2°
1,750:1
3°
1,308:1
4°
1,033:1
5°
0,848:1
Je cherche donc quelle Rover a cette Boite PG1 avec ces rapports ci dessus et sans torsen.
Ca fait mal à la tête :wink:
Personne ne sait :?: :?:
-
che pas il faudrait que je cherche :?
-
che pas il faudrait que je cherche :?
Je fais que ca depuis une semaine...
Il semblerait qu'il existe 21 boites PG1 différentes
Quelques liens :
http://www.mgfcar.de/mgtf/index1.htm
http://www.powertrainltd.com/brochure/pt_brochure_product.pdf
http://www.mgfcar.de/gearbox/gearbox_2001.jpg
Malgré ca, je n'ai toujours pas trouvé...
-
la réponse inverse pour moi c'est plus facile,mais là ça demande une recherche(a passé du temps) je sais que j'ai un gros bouquin sur le BV de MG Rover,le prob il faudrai que j'ai le temps de cherché :? :?
donc beaucoup de temps a mon avi :(
mais je pense que la réponse est dans ce bouquin :?
au faite c'est quoi le prob de cette BV?
elle est vraiment morte?
j'aissayrai de voir vite fait entre 2 pages si je trouve quelques chose mais je ne te garantie pas quand :)
-
sur la série 200 a partir de 1998 j'ai ça mais a priorit le pont ce n'est pas bon ou érreur :?:
(http://img52.imageshack.us/img52/7929/lotus8sg.th.jpg) (http://img52.imageshack.us/my.php?image=lotus8sg.jpg)
(http://img52.imageshack.us/img52/461/lotus19uf.th.jpg) (http://img52.imageshack.us/my.php?image=lotus19uf.jpg)
-
sur la série 200 a partir de 1998 j'ai ça mais a priorit le pont ce n'est pas bon ou érreur :?:
http://img52.imageshack.us/img52/7929/lotus8sg.th.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/461/lotus19uf.th.jpg
J'avais remarqué, il y a toujours un rapport ou le pont qui ne colle pas
Quitte à faire une boite spécifique, ils auraient dû mieux la penser...
Merci pour votre aide
-
8O étonnant tout ça
si on regarde sur cette page de lien (http://www.mgfcar.de/gearbox/gearbox_2001.jpg) (que tu as donné)
la boite B4BP semblerai correspondre non?
mais si on va sur le site de powertrain (plus officiel), il en va tout autrement pour cette meme boite
est-tu certain que ta boite a les caracteristiques que tu donnes, car comme tu le vois il peut y avoir des erreurs?
sinon tu n'a pas repondu a la question de bens, elle est morte ta boite?
et quelle est ta voiture a la base...
ça serait sympa de nous repondre un peu aussi histoire qu'on s'interesse..
-
8O étonnant tout ça
si on regarde sur cette page de lien (http://www.mgfcar.de/gearbox/gearbox_2001.jpg) (que tu as donné)
la boite B4BP semblerai correspondre non?
C'est bien ce qui m'inquiete justement que cela soit une Lotus et que Lotus cela coute tout de suite beaucoup plus cher
est-tu certain que ta boite a les caracteristiques que tu donnes, car comme tu le vois il peut y avoir des erreurs?
sinon tu n'a pas repondu a la question de bens, elle est morte ta boite?
et quelle est ta voiture a la base...
Je suis certain des caracteristiques de la boite, seulement l'etiquette est partie et j'essaye de connaitre la reference justement, je vais l'avoir sous peu.
Elle à 112 000 kilometres et elle commence à être fatiguée au niveau des synchros, il devient difficile de passer les vitesses à la volée. Elle fuit aussi un peu au niveau du joint spy, la vidange n'est pas vieille (changement de cardan). J'aimerai bien en faire une à ma main mais avec la premiere qui n'est pas synchronisée cela complique mon affaire.
Donc le chngement pour une neuve se profile..
-
Salut,
Il faut te supplier pour avoir le modèle, la motorisation et l'année de ta voiture ? Comment veux-tu qu'on t'aide correctement si tu ne réponds qu'à la moitié des questions ?
-
Salut,
Il faut te supplier pour avoir le modèle, la motorisation et l'année de ta voiture ? Comment veux-tu qu'on t'aide correctement si tu ne réponds qu'à la moitié des questions ?
Je vous laisse deviner
Une petite vidéo montrant mes soucis de boite : http://www.1-11.org/circuit/special/spa2005m.mpg
Si vous avez du mal à lire, téléchargez VLC Média Player
-
Bon c'est une Lotus Elise 111 S (series 1)
J'ai regardé ta vidéo apprement y'a 2/3 moments où ça déconne, tu penses que c'est lié à l'usure :?:
Sinon tu as vidangé après la petite session :?: :ddr:
-
j ais interchange plusiers boite de serie k et ca a toujour bien marche qu elques exenple du111 sur 214 du 214 sur du 216 seriek du 214 conpteur manuel sur du 214 compteur electronique avec quelque modifs donc je crois que si c etais a mois je prendrais une boite de200 ou zr et j j aissaillerais pour 3h de travail ca vaut le coup sutou que boite d elise c est introuvable
-
Bricar, ce que tu as échangé ce sont des boîtes R65 sous licence PSA (BE1/5 je c plus :lol: ).
Là il s'agit de la PG1 sous licence Honda qui compte moultes variantes :wink:
-
sur les 216gti est ce que c est 1pg1?
-
non mais une L3,mais de toute façon cette BV est dérivé du PGN1 :)
-
Bon c'est une Lotus Elise 111 S (series 1)
J'ai regardé ta vidéo apprement y'a 2/3 moments où ça déconne, tu penses que c'est lié à l'usure :?:
Sinon tu as vidangé après la petite session :?: :ddr:
C'est marqué sur la vidéo que c'est une Elise :lol:
C'est lié a l'usure, c'est sur, mais a l'usure de quoi ? Peut etre de la rotule sous le levier de vitesse ou des cables de boite. Peut être aussi a ma facon de changer les vitesses lors des 4/2 (la boite craque inévitablement)
Bon chez Lotus ca coute 2800 roros et faut que je rende ma boite (consigne 500 £)...
D'ou mon envie d'une boite Rover (comme mon moteur que j'ai acheté en concession, le moteur Very Very Complicated ca degage des watts, mais c'est pas toujours solide, coupelles fissurées à 70 000(rupteur 8 000 trs), puis volant moteur cassé à 75 000 (decoupé selon les pointillés), vilebrequin fatigué à 75 001 kms >>> Moteur poubelle pour New Rover 178 chevaux au banc (100 chevaux/litre pour 3 000 euros) 103 kilos + boite 37 kg...trop fort.
Je n'ai pas vidangé, c'est 'fill for life" d'apres Rover
-
T'as pas vidangé ta boite ? :beuh:
-
T'as pas vidangé ta boite ? :beuh:
J'ai changé les cardans déja et aussi le joint une fois et pas en meme temps donc j'ai deja vidangé la boite au moins 2 fois, ca change rien.
-
T'as utilisé quoi comme huile pour vidanger ?
-
tu veut dire que certaine vitesse craque? ben c'est juste les freins de syncro qui sont a changé et par la même occasion certain roulement et ta BV va repartir comme av.
tient sinon il y a un oncle de mon collègue du boulot qui possède une lotus :)
-
C'est marqué sur la vidéo que c'est une Elise :lol:
Tout le monde ne l'a pas regardée hein :bah:
C'est lié a l'usure, c'est sur, mais a l'usure de quoi ? Peut etre de la rotule sous le levier de vitesse ou des cables de boite. Peut être aussi a ma facon de changer les vitesses lors des 4/2 (la boite craque inévitablement)
Bon chez Lotus ca coute 2800 roros et faut que je rende ma boite (consigne 500 £)...
D'ou mon envie d'une boite Rover (comme mon moteur que j'ai acheté en concession, le moteur Very Very Complicated ca degage des watts, mais c'est pas toujours solide, coupelles fissurées à 70 000(rupteur 8 000 trs), puis volant moteur cassé à 75 000 (decoupé selon les pointillés), vilebrequin fatigué à 75 001 kms >>> Moteur poubelle pour New Rover 178 chevaux au banc (100 chevaux/litre pour 3 000 euros) 103 kilos + boite 37 kg...trop fort.
Je n'ai pas vidangé, c'est 'fill for life" d'apres Rover
Un 18K VVC de 178 ch :?: Il sort d'où :?:
Pour la boîte moi je la vidangerais après chaque séance de circuit (le truc à vie j'émets les réserves d'usages ...)