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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Kamui le 18 Janvier 2006, 10:39:53
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Mon père, qui a récupéré mon ancienne 214 si 103cv, en doublant un camion sur une petite route a tape une roue sur un gros cailloux cacher :cagoule: dans l'herbe sur le bas cote. Pneu découpé et petit éclat sur la jante. Le dépanneur après inspection lui dit que la jante est voilée. Ce n’est pas une arnaque car une jante alliage ca casse plutôt que de voilée non. Du coup pour le moment il roule avec 4 pneu en 14" sur jante acier au lieu des jolies 15" en alliage.
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ca faut l'amener chez un garage et il te le dirons, a l'oeil nu c'est dur a voir :?
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Monte la jante sur la voiture, et fais tourner la roue avec la voiture levée. Tu verras bien comment ça tourne ;)
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Monte la jante sur la voiture, et fais tourner la roue avec la voiture levée. Tu verras bien comment ça tourne ;)
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Monte la jante sur la voiture, et fais tourner la roue avec la voiture levée. Tu verras bien comment ça tourne ;)
Le voilage peut être faible (et donc invisible à l'oeil nu) mais réél ...
Après, à 130km/h, ça peut être très dangeureux !!! :o
Mais si tu le vois, pas de question à ce poser :D
Par contre, je me demandais l'autre jour, avec le matos pour équilibrer une roue, ils peuvent le voir, non :?:
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Le voilage peut être faible (et donc invisible à l'oeil nu) mais réél ...
Ouais mais vu le choc qu'il a dû y avoir je pense que le voilage doit se voir :D
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Oui avec les machines pour équilibrer les roues ils le voient :wink:
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Je vais deja voir si en la faisant tourner avec une regle (ou autre chose mais un repere fixe) en contact pour voir s'il y a un ecart.
ecart :
-----> <------
jante : regle
c'est une tentative de schema grossier mais vraiment gros :lol:
apres si le voilage est vraiment invisible on la passera a l'equilibrage.
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ensuite pour repondre a ton interrogation , c'est les jantes alu qui cassent, les jantes alliages d'origine sont plus resistantes !
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ensuite pour repondre a ton interrogation , c'est les jantes alu qui cassent, les jantes alliages d'origine sont plus resistantes !
tu peux expliquer la différence exacte entre alu et alliage j'ai tjs confondu les 2 :oops:
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tu peux expliquer la différence exacte entre alu et alliage j'ai tjs confondu les 2 :oops:
Jante Alu c'est en alu et jante Alliage c'est en allia... :dejadehors: :ddr:
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strictement la meme chose une jante alu ou en alliage leger
simplement que la mention "alu" est incorecte, ça n'existe pas une jante en aluminium pur
en fait n'importe quel alliage leger est généralement composé d'une très grande partie d'aluminium plus quelques metaux rares rajoutés, exemple du nickel, chrome, manganèse, molybdène, magnésium, béryllium, titane...etc..pour améliorer les caracteristiques du matériau, car de l'alu pur, voila quoi c'est cassant entre autres
mais en langage courant, et non scientifique, on fait des racourcis donc on dit "jante alu", c'est bien dommage, car pour moi c'est dire des conneries, mais bon c'est comme ca
donc il n'y a que des jantes en alliage leger en fait