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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: s2d le 12 Janvier 2006, 17:30:55

Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: s2d le 12 Janvier 2006, 17:30:55
Salut
Je viens d'acheter une rover 214 GSI 16v de 93.
J'ai quelques questions pour l'instant d'ordre général notament concernant la motorisation.
Il y a écrit twincam sur le cache culbu.
Le type min est : XWYWHN
La date de 1ere lise en circulation est : 23/06/1993

Je voulais savoir quelle est la motorisation de cette voiture.
Si il y a des problemes "recurents".
Sinon a 1ere vue elle me plait pas mal, elle est super équipée, 4 vitres elec, rétros élec, direction assistée, sieges velour, ronce de noyer, moquette épaisse, peinture 2 tons... Manque que la clim, le toit ouvrant et l'ABS ! par contre tres bruyante  :eek:

Merci à ceux qui pourront me répondre  :P
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: Rover820i le 12 Janvier 2006, 17:50:52
Salut,

C'est un moteur Rover 1.4 16 soupapes à double arbres à cames en tête, série K. 103cv.

Principal problème connu, le joint de culasse faiblard dans le cas où on est un peu trop optimiste avec l'accélérateur lorsque le véhicule est froid.

Pour le bruit ça m'étonne, j'ai entendu plusieurs séries K et je ne les avais pas trouvé bruyant :??:

Quel prix tu l'as payée ?
Titre: Re: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: drakar220 le 12 Janvier 2006, 17:58:29
Citation de: s2d

Le type min est : XWYWHN
La date de 1ere lise en circulation est : 23/06/1993


le moteur est un 14 K4F :
1.4l 16 soupapes, 2 arbres a cames (twincam), développant 103ch a 6000tr et couple max de 12.7mkg a 5000

en 1993 ce moteur etait relativement novateur, 16s en gros seul les japonnais proposaient de telles motorisations, poussoirs hydroliques...

donc un bon moteur, simplement il faut surveiller correctement le systeme de refroidissement, car il n'aime pas chauffer de trop (donc attention au niveau du liquide de refroidissement)
de meme il faut respecter le temps de chauffe le matin, ne pas depasser 3 000tr avent les 10-15 premiers km
et apres on peut se "lacher", et monter dans les tours pour se faire plaisir

voila tu ne devrais pas avoir de gros soucis, mecanique eprouvée
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: max le 12 Janvier 2006, 18:25:13
pour le moteur l'essentiel a été dis, si tu as d'autres questions n'hesites pas. par contre c'est vrai que quand tu passes les 4000-4500 tours le moteur fait du bruit apres faut voir avec quoi tu compares, rien avoir avec les voitures actuelles.
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: Jojo214 le 12 Janvier 2006, 18:33:26
:onfire: tu devrais tester une version à injection monopoint de la même époque... tu le trouverai trés discret, ton moteur :lol!:
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: s2d le 12 Janvier 2006, 19:35:44
pour le bruit je compare à ma zx 1.4 de 92 que je trouvais déja bruyante mais moins que celle la... Pourtant le silencieux est tout neuf.
Pas grave d'habitude je roule avec un vw transporter Turbo D de 1985 alors le bruit c'est secondaire.

Je l'ai payée 900 € garantie 3 mois d'ailleur elle y retourne lundi le régime de ralenti est aléatoire et elle consome un max ! Je pense qu'ils doivent faire un reglage de l'injection.

Merci pour ces réponses.
Il s'agit donc d'un moteur Rover ?
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: JUJUL le 12 Janvier 2006, 20:06:36
Oui c'est un moteur rover, quand tu l'a achetée, on a du te dire que c'était un moteur honda j'imagine  :D

Elle consomme combien ?
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: Roverman le 12 Janvier 2006, 21:01:17
J'avais une 214 si sutton de 92 et je confirme c'est un bon moteur, une très bonne vivacité il prend bien les tours.
J'ai même tourner avec sur le circuit de Folembray dans l'aisne pour ceux qui connaissent.
Si tu l'entretiens bien (vidanges à la synthèse) tu peux faire pas mal de bornes avec.
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: s2d le 13 Janvier 2006, 08:50:53
evidement on m'a dit honda et avec le beau twincam j'y ai cru...
Bof du moment que ca roule...
Niveau conso je sais pas encore exactement... beaucoup trop si j'en croit la jauge mais elle a un souci d'injection ca sera réglé lundi.
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: yallah5 le 13 Janvier 2006, 09:23:00
c'est pas beau de mentir  :D  demandes leur un dédomagement, il y a tromperie là :?  :D
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: Fantomas le 13 Janvier 2006, 09:57:50
Tiens ça change ... , ceci dit à mon avis ils pensent vraiment qu'il s'agit d'un bloc Honda, les garagistes sont des ignares :bah:
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: yallah5 le 13 Janvier 2006, 10:00:37
Citation de: Fantomas
Tiens ça change ... , ceci dit à mon avis ils pensent vraiment qu'il s'agit d'un bloc Honda, les garagistes sont des ignares :bah:
:bah: tant qu'à faire s'il peut le mettre au courant  :D
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: s2d le 13 Janvier 2006, 10:24:10
je vais pas me gener... Quand à demander une geste... J'ai acheté la voiture 900 € il a changé toutes les bielettes, une vitre av G (300 € TTC...), le silencieux et quelques autres bricolles, vidange, filtres, garantie 3 mois et je la lui ramene lundi pour l'injection... Je pense qu'il est un peu à bout là  :mad:
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: Fantomas le 13 Janvier 2006, 10:25:47
Bien fait pour lui  :lol:
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: s2d le 13 Janvier 2006, 10:37:25
bah je vais pas pleurer pour lui... il roule pas en voiture à 900€ lui...  :wink:  il se rattrape sur le reste  :mad:
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: Rover820i le 13 Janvier 2006, 11:36:53
Ne laisse pas le garagiste faire trop trainer le problème d'injection, si ça se trouve c'est un problème d'ECU que t'as...
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: s2d le 13 Janvier 2006, 11:51:45
euh... tu peux m'en dire un peu plus la dessus ?

Les symptomes sont :
à froid : ralenti à +/- 1500 trs/mn relativement stable
à chaud : rarement ralenti à 850 trs/mn stable... normal quoi !
Tres souvent callage tout seul...
Des fois ralenti completement instable entre 400 et 1200 trs/mn... Ce cas de figure c'est souvent la transition entre normal et calage...

En fait quand je l'ai eu le ralenti oscillait entre 1500 et 2500 trs/mn... Voiture bien préparée pour la livraison...
Son bricolo de mécano et sa clé de 10 à abaissé le ralenti mais sans rien toucher d'autre que la butée de ralenti...
Je pense en effet qu'il y a un probleme de gestion de l'injection.
Titre: Motorisation Rover 214 GSI 16v de 93 ?
Posté par: s2d le 13 Janvier 2006, 12:13:55
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