Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: coupé216 le 25 Décembre 2005, 12:45:58
-
voilà j'aimerais faire l'appoint de mon niveau d'huile de boite j'aimerais savoir quelle huile choisir faut il aller chez rover ou simplement chez ad sinon que pensez vous de mon intervention il vaut mieux faire que l'appoint ou changer toute lhuile la voiture a 126 000 kms moteur honda 1600i 16v
-
il me semble qu'il est préconisé que c'est tous les 40 000 km ou 24 mois qu'il faut la remplacer alors vidange ça je pense :)
sinon :bah: pas d'huile de boite, MTF2 que tu trouveras chez honda ou même rover je pense :)
-
il me semble qu'il est préconisé que c'est tous les 40 000 km ou 24 mois qu'il faut la remplacer alors vidange ça je pense :)
sinon :bah: pas d'huile de boite, MTF2 que tu trouveras chez honda ou même rover je pense :)
C ets bien ca :)
-
très bien merçi...
-
tu peu aussi mettre de la 10w40, qui est beaucoup moins chére :wink:
-
MTF-94, qui a remplacé la MTF-2, non ?
-
MTF-94, qui a remplacé la MTF-2, non ?
:bah: je sais pas mais en effet il y a un changement de référence! au pire tu vas la bas et tu demandes de l'huile pour ta boite honda PG1
-
au pire tu vas la bas et tu demandes de l'huile pour ta boite honda PG1
Gaffe, y'en a un qui avait demandé ça dans un garage Rover, ils lui ont filé de l'huile de boite classique :bof:
-
faut bien préciser wé c'est tout et surtout se faire confirmer! :)
-
ben la MTF2 est toujours là, un pote en a encore acheter ya pas longtemps. Mtf94, c'est pour la turbo, non?
-
Mtf94, c'est pour la turbo, non?
À ma connaissance la boite de la turbo n'est pas différente de l'atmo :)
-
À ma connaissance la boite de la turbo n'est pas différente de l'atmo :)
ben justement j'avais jamais compris pk toi et seb parliez de MTF94, paske quand jvais chez le gars de chez Honda jdis tj MTF2 et il ne m'a jamais parlé de MTF94, meme sur jpcar jamais entendu parlé :roll:
-
Je crois que c'est bigmon qui nous en avait parlé y'a quelques mois :)
-
Oui, apparemment la réf aurait changé , ceci dit les 2 types de réf (mtf2 & mtf94) sont bonnes :D
-
ptin c'est la grande braderie ici
alors sur la boite PG1, c'est de la mtf94 préconisée par rover, en remplacement de la mtf2, mais ça fait a peine 7 ou 8 ans voir plus que c'est comme ça :lol:
et je vois pas ce qu'est venue faire la PG1 ici, alors que a l'origine la question est posée pour un coupé 216 qui a une boite L3 P7, faudrait arreter de tout mélanger sérieux
-
Le manuel Honda dans tous les cas recommande de la MTF2 ou de la 10w40 (vu sur le manuel de l'ex Civic 1.6 d'un ami - je ne pense pas que cela soit différent sur un Coupé 1.6).