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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: shattitoons le 09 Novembre 2005, 12:14:56
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Voilà, j'ai une chtite vectra 1.7 TD et jvoulais savoir si on pouvait pas augmenter la pression du turbo, pour gagner quelque chevaux :mrgreen: paske elle se traine un peu :D Alors, comment qu'on fait :?: :?: :?:
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à ta place je toucherai à rien vu comment déjà tu te prend les radars :ddr:
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à ta place je toucherai à rien vu comment déjà tu te prend les radars :ddr:
non mais si jpeux lui faire gagner quelques ptis chevaux gratos, c'est tj ça :D
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Bien sur que tu peux le faire ...
Suffit de savoir si le turbo fonctionne en surpression ou en dépression :wink:
Après, il faut tourner la vis de la waste gate dans le bon sens et en restant mesuré !!
PS : Combien de kilomètres la vectra ?
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Bien sur que tu peux le faire ...
Suffit de savoir si le turbo fonctionne en surpression ou en dépression :wink:
Après, il faut tourner la vis de la waste gate dans le bon sens et en restant mesuré !!
PS : Combien de kilomètres la vectra ?
euh alors la bonne question :roll: Je connais encore rien en surpression, depression, comment jfais pour savoir ça :?:
La wastegate, jsais non plus pas ske c'est, ça ressemble à quo exactement :?:
Sinon, le chassis doit avoir au moins 400.000/500.000km :mgreen: mais el moteur a à peu près 50.000km, le compteur ne marche plus depuis des années :ddr:
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En fait, il suffit de connaitre la marque & type du turbo ...
Et la waste gate, c'est elle qui ouvre le circuit pour "couper" le turbo ...
En vite fait, le turbo reprend les gaz d'échappement pour faire tourner une turbine ... Sur le même axe de cette turbine, il y a une autre turbine qui compresse l'air aspirer le moteur !
Mais comme les gaz d'échappement s"échappent" sans arrêt, avec ce principe, la turbine comprimerait l'air sans arrêt ... Et il faut bien s'arrêter à 7000 tr/min :D
Donc, à une certaine valeur (estimé en Bar), la waste gate (ou valve de surpression) ouvre le circuit d'air (ou d'échappement, je ne sais plus) pour arreter d'envoyer de l'air dans le moteur ...
Donc, si tu modifies le tarage de la w/g, tu peux retarder le moment où elle va s'ouvrir et donc gagner en pression, et par conséquence, en puissance :wink:
Piouf .....
Je ne sais pas si tu as tout compris .. Mais c'est le principe (après, l'échangeur est là pour refroidir l'air)
:)
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En fait, il.......pour refroidir l'air)
:)
Mais alors il faut monter en tours ou l'augmentation de puissance est presente avant ?
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Mais alors il faut monter en tours ou l'augmentation de puissance est presente avant ?
C'est lié :wink:
Comme je l'ai dit, la surralimentation est liée aux gaz d'échappement ... Donc, par le régime moteur ...
Mais ce n'est pas pour autant que la puissance max est atteinte au régime max :D
C'est dû à la gestion intrinsèque du moteur ...
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elle ressemble à quoi c'te vectra? j'aimerai bien la voir en tof :ddr:
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elle ressemble à quoi c'te vectra? j'aimerai bien la voir en tof :ddr:
:+1cagoule:
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vous voulez pas que je vous montre ma 405 non plus bandes de rats :lol:
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vous voulez pas que je vous montre ma 405 non plus bandes de rats :lol:
On l'a déjà vue :mrblue:
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vous voulez pas que je vous montre ma 405 non plus bandes de rats :lol:
avec la vectra, je suis IMBATTABLE au niveau design poubelle :lol:
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En fait, il suffit de connaitre la marque & type du turbo ...
Et la waste gate, c'est elle qui ouvre le circuit pour "couper" le turbo ...
En vite fait, le turbo reprend les gaz d'échappement pour faire tourner une turbine ... Sur le même axe de cette turbine, il y a une autre turbine qui compresse l'air aspirer le moteur !
Mais comme les gaz d'échappement s"échappent" sans arrêt, avec ce principe, la turbine comprimerait l'air sans arrêt ... Et il faut bien s'arrêter à 7000 tr/min :D
Donc, à une certaine valeur (estimé en Bar), la waste gate (ou valve de surpression) ouvre le circuit d'air (ou d'échappement, je ne sais plus) pour arreter d'envoyer de l'air dans le moteur ...
Donc, si tu modifies le tarage de la w/g, tu peux retarder le moment où elle va s'ouvrir et donc gagner en pression, et par conséquence, en puissance :wink:
Piouf .....
Je ne sais pas si tu as tout compris .. Mais c'est le principe (après, l'échangeur est là pour refroidir l'air)
:)
ok et celà a un rapport avec la pression du turbo ou pas?? car à la rigueur, ça serait peut etre plus simple d'augmenter la pression du turbo à moins que cette dernière soit liée à la waste gate :roll:
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C'est la w/g qui augmente la "pression" :wink:
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C'est la w/g qui augmente la "pression" :wink:
ok, donc la vis de réglage est sur la waste gate alors si j'ai bien compris? Donc la waste gate et le turbo sont bien lié puisque la w/g prend l'air de l'échappement donc la vis laisse passer plus ou moins d'air selon le réglage, c'est ça?
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tout a fait
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tout a fait
ok, jsens que jvais bruler du gazoil :ddr:
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Je sens que tu vas brûler un turbo :ddr:
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Je sens que tu vas brûler un turbo :ddr:
C'est clair ! :o
:!: :!: :!: :!: Faut faire attention :!: :!: :!: :!:
Si je ne l'ai jamais fait sur la 25 (et sur le coupé non plus), c'est que c'est trop délicat :wink:
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C'est clair ! :o
:!: :!: :!: :!: Faut faire attention :!: :!: :!: :!:
Si je ne l'ai jamais fait sur la 25 (et sur le coupé non plus), c'est que c'est trop délicat :wink:
Bo c pas grave, j'en prendrais un à la casse au pire, c'est vite démonté :ddr:
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Ah oui, j'oubliais ....
Il y a du frein filé sur l'écrou de la w/g :wink:
Pour info, la w/g, ça ressemble à ça :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Waste%20Gate.jpg)
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Ah oui, j'oubliais ....
Il y a du frein filé sur l'écrou de la w/g :wink:
Pour info, la w/g, ça ressemble à ça :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Waste%20Gate.jpg)
ok merci beaucoup :wink: Pour augmenter la pression, il faut alors dévisser l'écrou qui est sur la tige filetée du milieu :?:
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tu veux pas vider ta caisse et monter tout l'intérieur en sparco :?: :idea: :roll:
ça te ferai une vectra mazout super touring la classe 8) :ddr:
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ok merci beaucoup :wink: Pour augmenter la pression, il faut alors dévisser l'écrou qui est sur la tige filetée du milieu :?:
Ca dépend ...
Comme je l'ai dit, faut savoir si elle fonctionne en pression ou dépression :wink:
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Fait un ptit test.
C'est pas un peu dangereux de faire ça (je parle pour la fiabilité moteur/turbo) ?!
Quel est le risque? que le turbo pete (tro de préssion)? que le moteur en puisse pus ? Pourtant moi quand mon turbo se déclanche, y'a juste l'aiguille du compte tour qui monte plus vite ! Donc si j'augmente la pression du turbo, l'iguille montera plus vite! Or quel est le risque pour le moteur de monté plus vite en régime ?????
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Je crois que Ludo s'en fout de sa vectra :ddr:
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Je crois que Ludo s'en fout de sa vectra :ddr:
J'en arrive à la même conclusion que toi, mon cher collègue modérateur :ddr:
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8) Je ne suis pas ton collègue mais ton subordonné :ddr:
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8) Je ne suis pas ton collègue mais ton subordonné :ddr:
Je ne m'arrête pas à ce genre de détail, tout le monde est logé à la même enseigne, on n'est pas en entreprise :ddr: :aga:
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ok :bah: Donc demain c'est toi qui fait la vaisselle :D
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ok :bah: Donc demain c'est toi qui fait la vaisselle :D
Ah non, je ne fais pas les basses besognes 8) :ddr:
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Moi je m'en fou de vos quereles de couples :P
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Moi je m'en fou de vos quereles de couples :P
Je propose 4 jours de ban :ddr:
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Je propose 4 jours de ban :ddr:
Pour l'exemple, j'en propose 10 :D :D
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Monsieur est trop bon (^^)
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Comment y se la joue les modo !!!! :x
Si c'est comme ca je m'autoban !!!!! :P
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Comment y se la joue les modo !!!! :x
Si c'est comme ca je m'autoban !!!!! :P
admin pour ma part STP! et comme tu es insolent t'en prend 5 de plus :ddr:
heu guiio demain c'est bon on mange pas chez toi :wink: :ddr:
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Pourquoi c'était prévu qu'on bouffe chez moi demain? :ddr: Merci de prévenir :ddr:
EDIT:Ok pour le +5 :ddr:
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Pourquoi c'était prévu qu'on bouffe chez moi demain? :ddr: Merci de prévenir :ddr:
EDIT:Ok pour le +5 :ddr:
:bah: nan justement! t'es fatigué mon pote! lol :ddr:
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Je crois que Ludo s'en fout de sa vectra :ddr:
comment t'as deviné :?: 8O Je pensais pas que ça se voyait tant que ça :ddr:
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on l'a pourtant tous vu :ddr:
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Fait un ptit test.
C'est pas un peu dangereux de faire ça (je parle pour la fiabilité moteur/turbo) ?!
Quel est le risque? que le turbo pete (tro de préssion)? que le moteur en puisse pus ? Pourtant moi quand mon turbo se déclanche, y'a juste l'aiguille du compte tour qui monte plus vite ! Donc si j'augmente la pression du turbo, l'iguille montera plus vite! Or quel est le risque pour le moteur de monté plus vite en régime ?????
Des réponses?