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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: sid le 04 Novembre 2005, 21:18:11
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Salut,
Je vais tenter la manip.
Donc premiere question, ou est le relais de centralisation?
Le montage se resume t'il a de simple epissure sur le faisceau?
dois je deconnecter la centralisation d'origine, pour tout alimenter par les sorties recepteur?
Merci d'avance.
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http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=6496
Merci :jap:
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:oops:
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Sid tiens moi au courant stp car ça m'intéresse énormément! C'est pour pouvoir ouvrir et fermer la voiture avec une télécommande c'est ca?
A++++++++++++++++
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affirmatif Igor.
des que ca fontionne je fais un petit topo.
Bon pour le relai de centralisat° il a l'air d'ëtre dans le moteur de centralisat° cote conducteur :roll:
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Sur la 820, je me suis piqué sur les deux fils de signal (ouverture/fermeture) dans la porte conducteur :)
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salut,
ouaip c'est ce que je vien d'essayer mais la ca marche pas...
est ce que sur la 820 tu pouvais condamner la porte conducteur depuis la porte passagé (en tournant la clef)?
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salut,
ouaip c'est ce que je vien d'essayer mais la ca marche pas...
est ce que sur la 820 tu pouvais condamner la porte conducteur depuis la porte passagé (en tournant la clef)?
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Oui je pouvais :)
T'as essayé de connecter un des 3 fils du moteur à la masse du véhicule ?
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re
moi je peux pas piloter le cote conducteur depuis le coté passagé.
sur le moteur y a 4 fils.
-12V
- masse.
+ les commandes
au repos les deux a zero.
Si j'ouvre
"Un" passe a 12V puis redescend à "0"
"L'autre" ne bouge pas.
si je ferme
le second passe a 12V avant de retomber à "0"
le premier reste à "0"
J'vois pas lequel mettre a la masse?!
merci
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Alors faudra que tu connectes tes 2 fils qui passent en 12V aux fils de commande de ton moteur :oui:
Et normalement tout devrait fonctionner correctement :oui:
Essaie en mettant l'un ou l'autre à la masse comme ça pour tester, c'est comme ça que j'avais repéré mes fils pour connaitre le type de commande.
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Pour le topo tu serai un vrai chef!!
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bon ca ce complique.
J'ai demonté et ouvert le moteur de centralisation coté conducteur et bingo lolo ce n'est pas un moteur...
(http://img327.imageshack.us/img327/7076/imgp14807ma.th.jpg) (http://img327.imageshack.us/my.php?image=imgp14807ma.jpg)
c'est seulement la centrale.
Lorsque l'on tourne la clef dans le barrillé ca tire (ou pousse) la partie superieur qui actionne un interupteur.
la centrale agis comme un relais et redistribue le 12V pour ouverture et fermeture des portes equipées elle d'un moteur.
C'est pour ca Rover820I que je te demandé si tu pouvais avec la clef ouvrir la porte conducteur depuis la porte passager.
Si oui c'est que les porte sont equipe de moteur et la centrale est deporté.
donc planc d'action:
recuperer un autre moteur. et faire "cracher" le recepteur en +/-12.
Je m'y remet demain..
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sinon j'ai le schémas mais avec alarme,le schémas sans alarme je pourrai l'avoir la semaine prochaine :)
(http://img113.imageshack.us/img113/1521/1000vs.th.jpg) (http://img113.imageshack.us/my.php?image=1000vs.jpg)
(http://img113.imageshack.us/img113/2685/10013th.th.jpg) (http://img113.imageshack.us/my.php?image=10013th.jpg)
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Si ca peut t'aider...
http://www.metropower.co.uk/Portal/default.asp?id=115&mnu=115
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Bonjour,
Bon c'est fait
Je vais essayer de detailler au mieux.
Necessaire,
- Un recepteur avec commande en +/- 12V
- Un emetteur
- un relais double pour piloter les moteurs.
- Un moteur de porte passager our remplacer la centrale coté conducteur.
- fer à souder/etain
- ruban adhesif
- clef de 8
- tournevis cruciform
- 4 bouts de fil de 60 cm.
Pour la petite histoire: j'ai recuperé un recepteur d'Alfa 156 que j'ai pu appendre avec une clef Pigeot
8)
installation du relais double:
(http://img224.imageshack.us/img224/1048/relais0bk.th.jpg) (http://img224.imageshack.us/my.php?image=relais0bk.jpg)
J'ai coupé les connecteurs des signaux ouverture/fermeture, pour y mettre en serie les relais.
En forcant l'etat de repos à la masse on passe dans une commande +/-12V
un petit point de colle a chaud sur le µP et hop le relais est bien fixé.
Remplacement du moteur de porte passagé:
(http://img338.imageshack.us/img338/2341/moteur0tk.th.jpg) (http://img338.imageshack.us/my.php?image=moteur0tk.jpg)
on recuper le connecteur dans la portiere.
Epissure sur les deux fils de commandes rose avec rose et orange avec orange. (sur la photo les couleur ne correspond pas car j'ai fait une petite ralonge, inutile en fait le faisceau du moteur suffit.)
connection du recepteur.
(http://img465.imageshack.us/img465/6924/epissure2lv.th.jpg) (http://img465.imageshack.us/my.php?image=epissure2lv.jpg)
A droite de la boite a fusible on retrouve un connecteur 6 fils. 4 pour le moteur :violet 12V noir masse rose et orange (tiens les revoila)
+2 pour les enceintes.
il faut degager la boite a fusibles pour etre a l"aise.
on connecte sa boite, fil de commande et alimentation.
Couper les pointes (e.g fil orange+rose sur la tof) et isoler.
et voila on remonte le tout.
pour la fixation du boitier j'ai utilisé du velcro
je l'ai placé sous le tableau de bord sous le volant, precisement sous l'orifice qui permet de devisser la boite a fusible.
Voila voilà.
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J'aurais du demonter le siege conducteur, la position n'est pas hyper confortable.
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Et bein dis donc! T'es bon en électricité/électronique toi!
Faut que j'étudie tout ça mai je pense que je vais me mélanger complétement dans les fils...
Bravo en tout cas!
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