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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: galak le 05 Octobre 2005, 17:59:50
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Bonjour,
Bon comme vous devez le savoir je dois changer les 4 pneus de la roro, n'ayant plus la notice seriez vous me dire les tailles d'origine des pneumatiques? (inclu l'indice de vitesse)
Car j'ai des 195/50/15 en p7000 mais je voulais savoir si le monte d'origine changait vraiment qqchose à la voiture et si elle coutait moins cher :)
Merci d'avance.
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185/55/15 V(plus chers que les 195/50/15)
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Merci :)
C'est vrai c'est plus cher :oops:
Et sinon ma monte 195/50/15 82 V ne posera pas de pb au contrôle technique?
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en principe nan :)
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Pas de problème au CT avec du 195-50-15 :wink:
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je confirme :)
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Merci m'ssieurs dames 8)
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Source:forum-auto.
CONTRÔLE DE LA CORRESPONDANCE DIMENSIONNELLE DES PNEUMATIQUES:
La présente recommandation technique, qui a été établie par le TNPF et l'organisme technique central, est applicable au 1er mai 2003. Elle annule et remplace la recommandation technique RT02 revision 2 du 27/10/1998.
Un véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les caractéristiques dimensionnelles répondent à celles prévues par le constructeur du véhicule.
Les dimensions de ces pneumatiques sont indiquées:
-Sur la base de données techniques OTC (ministère du Transport qui récupère ça au pres des constructeurs et que chaque centre de contrôle a dans son ordinateur. Il faut le type mine et demander a un centre de contrôle).
-Sur la documentation technique de bord (notice du véhicule).
-Sur des étiquettes apposées sur le véhicule (en général au niveau de la porte conducteur ou de la trappe à essence).
Ce sont les seules montes homologuées par le constructeur et théoriquement autorisées.
À titre dérogatoire, sont considérées comme dimensions prévues par le constructeur celles mentionnées sur une attestation du constructeur ou de son représentant légal, ou des manufacturiers de pneumatiques.
Dans ce cas, l'attestation doit mentionner les informations suivantes:
-La marque et le modèle du véhicule.
-Le type mines ou CNIT.
-La dimension des pneumatiques, y compris les indices de charge et de vitesse.
Préalablement a toute vérification dimensionnelle des pneumatiques, le contrôleur doit s'assurer que l'ensemble pneumatique/jante:
-Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des éléments mécaniques du véhicule, y compris lors du débattement maximum de la suspension ou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche.
-Ne dépasse pas de la carrosserie.
Contrôle de l'équivalence dimensionnelle:
Dans le cas ou la dimension de pneumatiques présente sur le véhicule au moment du contrôle ne correspond pas a celle prévue par le constructeur (origine ou optionnel), le contrôleur doit se reporter au tableau d'équivalences sur le diamètre théorique fourni par le TNPF (travaux de normalisation des pneumatiques pour la France). Ce tableau est établi à partir des normes techniques de l'ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation), organisation européenne regroupant les fabricants européens de pneumatiques.
VOILÀ.
Maintenant, le tableau évolue sûrement moins vite que les dimensions de pneumatique. Il se peut donc qu'une dimension existe et corresponde en équivalence a la monte d'origine sans pourtant être sur le tableau ETRTO.
Vous pensez bien que le contrôleur n'a pas le temps d'aller sur internet vérifier la correspondance sur des tableaux divers ou de jouer de la calculatrice pour savoir si c'est bon ou pas.
Il se base donc sur le tableau ETRTO pour plus de simplicité et être sûr de ne pas faire de boulette !
Si le contrôleur fait correctement son boulot, en principe il refuse.Pour ton cas, soit tu repasses en 185/55/15 ou sinon 205/50/15, mais je pense qu'il faudrait que tu trouves un centre ou la contre-visite soit gratuite et tu y vas au culot :wink:
Lien pour le tableau de correspondance: http://www.tnpf.fr/actualites/news.php
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Ha merci :cry:
Je viens de voir les prix des 185 et 205, bon je crois que je vais mettre du 195 et aller chez mon ancien centre de CT de campagne, ca fera des bornes mais il est assez arrangeant mais bon les gros trucs il ne laisse pas passer qd meme :wink:
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si tu reste en 195,pense a calibrer ton compteur,car sur la cab quand je l'ai acheté le compteur etait vraiment optimiste,genre a 130 sur mon compteur ,mon amie avait 115 sur le sien :)
remarque ya pas mieux pour eviter les excés de vitesse :lol:
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pense a ce que tu risque quand tu joue avec la taille de tes pneus.
Sans vouloir faire du Hors Sujet, passer le CT technique est une chose mais en sortant d'un parking tu renverse un mec et tu le blesse beaucoup ou pas.Ton assurance refusera de couvrir les frais après control du véhicule.
bon achat quand même :-)
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Moi perso je suis en 185 et je commande sur 123pneus.com :wink:
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Moi perso je suis en 185 et je commande sur 123pneus.com :wink:
Ouais mais mettre 400 € en ce moment dans une caisse qui ne les vaut pas ce n'est pas possible :(
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j'en ai eu pour 70€ le pneus!
Tu as les 4 a changer?
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Je devais changer que les avant, le pb c'est que j'ai crévé de l'arriere sur le flanc (donc non réparable) et que ma roue de secours est èquipé d'un pneu speedy... donc la je me retrouve avec deux pneus limite lissent à l'avant et deux pneus différents à l'arriere... donc oui j'ai les 4 à changer :cry:
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regarde ici: http://cgi.ebay.fr/SET-OF-FOUR-NEW-DUNLOP-SP-SPORT-01-185-55R15-82H-TYRES_W0QQitemZ8003632584QQcategoryZ9891QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
ou ici(frais de port gratuit :wink: ): http://cgi.ebay.fr/Pneus-GT-Radial-CHAMPIRO-50-205-50-R15-86V_W0QQitemZ7995664153QQcategoryZ73622QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem
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Oui merci je vais regarder à ca :)
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les premier ne sont pas bon étant en indice H au lieu de V
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pense a ce que tu risque quand tu joue avec la taille de tes pneus.
en sortant d'un parking tu renverse un mec et tu le blesse beaucoup ou pas.Ton assurance refusera de couvrir les frais après control du véhicule.
bon achat quand même :-)
faut peut etre pas exagérer non plus, ils ne vont pas jusque la :roll: :wink:
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ils ne vont pas jusque la??!!
t'es sérieux la?
j'ai entendu tellement d'histoire avec les accidents et les assurances..
Celle d'un cousin a ma copine qui s'est fait tuer,il s'est fait pousser par un mec bourrer,il est passé sur l'autre coté de la chaussé et il a tué une autre personne.
Il a été reconnu coupable et comme la caisse était entretenu par lui(pas de facture de garage) l'assurance n'a rien rembourser à la famille.
bref moi je fais super gaffe...
bref je dirais que les assurances ne vont pas te faire chier si tu as un petit pet sur le pare choc.Mais en cas de blessé ou tué il examine plus en détail la voiture..enfin je pense..
idem pour les boitiers,puces,tailles de pneus.
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idem pour les boitiers,puces,
la ok, il peuvent prouver que le surcroit de puissance entraine un risque
mais passer d'un 185/55 a 195/50 ne doit pas causer trop d'ennuis (c vrai que je ne suis pas assureur)
par contre passer du 185/55 a 215/45/17 peut causer plus de soucis
il faut aussi qu'ils puissent prouver que cela changeait en mal le comportement de la voiture
on peut te dire la meme chose dans ce cas pour des disques percés rainurés non d'origine :wink:
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après tu as des tailles définies par un constructeur..
si il le laisse pas passer au CT c'est qu'il y a une raison non?
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De toutes façons même si tu provoques un accident mortel et que t'as des boudins pourris, l'assurance te couvrira pour les dégâts physiques causés. Pour le matériel rien n'est moins sûr par contre...
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ben les assureurs c'est comme les flics
si ils veulent te faire chier ils trouvent un texte de loi de derrière les fagots et t'as plus qu'a te la fermer :? :bah:
donc si ils veulent te jeter a cause des pneus c'est vrai qu'ils peuvent :evil: