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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: tarmac le 26 Septembre 2005, 14:03:20
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Bonjour à tous,
Ma ZR n'a que 10 000km et lorsque j'accélère (fort) une grosse fumée sort :
pour dire, je vois plus dans le rétro.
Ma voiture ne mange pas d'huile, dois-je mettre un nettoyant dans le mazout??
Merci
Au moins je peux dire que j'enfume tous ceux que je double. :D :D
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+1 pour moi :? . Si quelqu'un a une solution...
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la derniere fois que je faisai de la fumée comme ca c'était a cause de mon turbo HS
bon courage en tout cas.
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Quelle couleur la fumée ?
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Fumée bleu foncée, bien épaisse.
Alors docteur?? :(
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bleue épaisse=huile qui crame non? :bah:
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Logiquement oui mais ma Titite n'en redemande pas (niveau ok )
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Oui mais vu comme de l'huile fume en brûlant,je pense qu'il n'en faut vraiment pas beaucoup pour faire un beau brouillard :ddr:
Donc à la limite légère conso d'huile+le 2eme effet mazout ça doit donner une jolie fumée :)
Vu le kilométrage de ta caisse,je ne pense pas que quoi que ce soit soit encrassé :bah:
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Pour toi Guiio:
L'additif bon ou à proscrir??
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et EGR de débranché ça donne quoi? (débranche le tuyau de dépréssion sur la capsule de l'EGR pour éssay)
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8O
Je veux bien débrancher l'EGR, mais comment?
Auriez vous un mode d'emploi, une fiche technique ou une photo?
Désolé mais je ne suis pas un crake avec un moteur.
Merci de vos réponses
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J'ai regardé sur des autres sites et,
ils disent d'obstruer (par une plaque métalique) le retour des gaz d'échappement apres la valve EGR.
Est-ce une bonne méthode?
Cela suffit-il?Pas besoin de débrancher la capsule(électrique)?
Un avis, une :idea: ,je prend
N'hésitez pas
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déja ça te prend 2 secondes pour débranché le tuyau de dépréssion sur la capsule (ne pas confondre avec celle du turbo)
(http://img391.imageshack.us/img391/945/egr2al.th.jpg) (http://img391.imageshack.us/my.php?image=egr2al.jpg)
si toujour pareil,débranche la durit admission coté turbo et control si tu a du jeu dans les palier du turbo,si pas de jeu démonte l'EGR et control l'étanchéité de la soupape.
je te dit ça dans un ordre de control le plus rapide.
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Merci à toi Bens,
J'essaierai ta méthode ce soir.
De toute facon, mon contrôle anti-polution est pour décembre 2008,j'aurai le temps de rebrancher le tuyau :wink:
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Ne te fatigue pas, la fumée noire est normale sur tout les série L en version 115 Ch. pas de panique
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Ne te fatigue pas, la fumée noire est normale sur tout les série L en version 115 Ch. pas de panique
:p1cagoule:
comment il est défaitiste le garçon :D
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et encore c'est rien à côté d'un DCI ou TDI :ddr:
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Bonjour à tous,
Pour info, j'ai débranché ma vanne EGR (environ 1 semaine), les résultats ne sont pas flagrant :
-moteur + linéaire
-moins de fumé (jusqu'à 120km après c'est un brouillard épais comme avant)
-le turbo ce déclanche (peut être un peu plus tôt ??)environ 100 ou 200T/min
-la consommation reste identique
effet négatif : le voyant du tableau de bord (mode dégradé) s'allume de temp en temp(obligé de laisser les lunettes de soleil dessus car tres :evil: )
Je ne suis pas sur à 100% de mes résultats (effet placébo),mais je vais continuer à laisser cette vanne débrancher :::faisons respirer nos moteurs à plein poumons du bon air frais 8) 8) :D
A+
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vala pr enrichir les experiences lol... je me suis fié au schema et ça n'a pas été dur de trouver la durite de la vanne EGR.. en mm tps sur cte tite piece couleur dorée.. lol
Bref voyant pollution allumé au tableau de bord( au dessus de la temp moteur), le moteur ne passe pas en mode degradé, il est plus souple, je ne fume pas specialement plus(colza powaaa) et je sens lemoteur plus souple...vous me direz faites du sport vous et respirant moitié de gaz a chaque fois..
Bref que du positif pour le moment conso à voir ainsi que les rejets.. pour ça je me fierais à l'etat de l'embout chromé de sortie :D
++ all :wink: