Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: kenjiro81 le 22 Septembre 2005, 22:52:01
-
Voila! :) Les appreciateurs de mazout et les talibans pro-françaises vont adorer cet article :mrgreen: :
Francfort,
premier rendez-vous Européen du haut de gamme et des grosses voitures, représente un salon à part dans le monde automobile. Au coeur d'un marché dont l'industrie automobile est sur tous les segments, mais principalement ceux des voitures luxueuses et sportives, la présentation de nouveaux modèles à cette occasion est un bon moyen de sentir la tendance du marché des voitures de sport !
Les constructeurs français, une fois n'est pas coutume, auront encore bien du mal à proposer des voitures dignes d'intérêt sur ce créneau en ce millésime 2005. La Peugeot 407, confirme l'abandon progressif du terrain sportif par Peugeot tandis que la Renault Clio Sport Concept, qui s'adresse, elle, à une clientèle sans doute plus jeune, semble être le dernier spécimen d'une espèce en voie de disparition ! Les amateurs de berlines sportives, dont l'allemagne est le berceau et la patrie, devront donc de nouveau se tourner vers les très belles réalisations locales : Audi RS4, Bmw 650i, ou encore la très attendue Mercedes Classe S. Dans ce flot de gros cubes, la Citroën C6 et ses deux "petits" V6 tend à confirmer l'exception française d'une incapacité à tenter l'acheteur de grosses cylindrées. Une tarre, une lacune certaine, qui perdure depuis des années.
Pourtant, la représsion routière et le prix du carburant ne sont pas les freins psychologiques à l'achat que l'on pourrait pointer du doigt. Non, au contraire, jamais les ventes de gros 4x4 gourmands ne se sont si bien portées. Malgré une conjoncture délicate et un salon qui s'oriente vers de nouvelles tendances, le malaise français est perceptible. Pas de sportive, pas de grosse berline, serions-nous si honteux de notre talent pour que nos riches préfèrent acheter allemand ou japonais ? La fusion Renault-Nissan nous laissait pourtant espèrer des jours meilleurs, nous attendrons encore un peu...
Voilà bien sûr une question qui revient perpétuellement sur le tapis mais à laquelle il faut bien reconnaître, aucun de nos constructeurs n'a réussi à répondre. Les flops des Vel Satis et 607 ne font qu'ajouter de l'eau à un moulin qui tourne depuis des lustres dans le même sens. Pourtant, il est bien plus rentable de faire des voitures haut de gamme que de produire à foison des petits déplaçoirs mazoutés... pour preuve, cette année encore, Porsche a donné une leçon de rentabilité aux poids lourds du secteurs.
Alors que diable, messieurs du marketing de PSA et Renault, bougez vos fesses, installez-vous sur de nouveaux marchés porteurs et sortez-nous enfin de vraies voitures qui nous font rêver !
-
Alors que diable, messieurs du marketing de PSA et Renault, bougez vos fesses, installez-vous sur de nouveaux marchés porteurs et sortez-nous enfin de vraies voitures qui nous font rêver !
Il faudrait déjà qu'ils se sortent les doigts du cul :lol: Toute leur gamme est basée sur le même concept:genre chez renault,toute la gamme a la même allure(moche)au détail près de la taille de la caisse :bah:
-
Il est à côté de la plaque l'article quand même, ce sont les ventes de petits véhicules / véhicules pas cher (ce n'est pas forcément lié ...) qui se développent le plus ces derniers mois (compréhensible vu le contexte mondial)
-
Il est à côté de la plaque l'article quand même, ce sont les ventes de petits véhicules / véhicules pas cher (ce n'est pas forcément lié ...) qui se développent le plus ces derniers mois (compréhensible vu le contexte mondial)
Pas forcement. Ce dernier trimestre le secteur automobile avec la plus forte hausse a été celui des 4x4 mazout! :wink:
-
Pas forcement. Ce dernier trimestre le secteur automobile avec la plus forte hausse a été celui des 4x4 mazout! :wink:
Sûrement :)
Ce qui en pourcentage global des ventes européennes est négligeable :wink:
Et ce n'est pas la 1ere fois que cette niche connaît une progression, cf le tout début des 90's (phénomène "voiture verte")
-
et alors ? 8O
Le journaliste semble oublier que les marques allemandes sont implantées aux états unis :wink:
Donc, si je comprends bien, seul les clients ayant les moyens de se payer Porche, etc... ont tout compris à l'automobile et les marques françaises sont des feignasses incapable de produire autre chose que des bouzes avec un V6 au grand maximum ?
Et alors ? 8O
Chacun son créneau, ds leur domaine, les Françaises font figure de réference en Europe, économiquement parlant, modele également, volume de production, internationalisation, part de marché mondiale (on oublie les ricains hein) pas ridicule du tout.
Demain, chez Renault, leur V9X (V6 DCI) fera 250CV... :wink:
De toute façon je roule en allemande :D
-
Les allemands sont sur la défensive en ce moment. Et la presse corporatiste essaie de protéger son industrie (cf affaire Logan ou encore le fameux crash test du Landwind X6, qui n'est sûrement pas moins "sécuritaire" que de multiples véhicules que nous croisons / prenons tout les jours).
-
perso j'ai été impressionné par le mazout de zslifounet et encore tout aussi impressionné par la BMW 525 tds dans laquelle j'ai fait quelques kilomètres ce soir!
-
Quelle est la source de ce texte ? (lien)
Merci.
-
perso j'ai été impressionné par le mazout de zslifounet
+1
c'est quand même la classe et tu vois que c'est de la qualité :)
-
Moi j'ai été déçu des audi A4 Tdi avec les vitres manuelles à l'arrière :ddr:
-
Moi j'ai été déçu des audi A4 Tdi avec les vitres manuelles à l'arrière :ddr:
oh putin c'est clair, le mec dans la 216 GTI avait + d'équipements :ddr:
-
Quelle est la source de ce texte ? (lien)
Merci.
Voila :D
http://www.automobile-sportive.com/
j'ai galeré pour le retrouver...
-
Voila :D
http://www.automobile-sportive.com/
j'ai galeré pour le retrouver...
Merki (^^)
Faut y penser dès le début, sinon s'pas bien (^^) :)
-
Faut y penser dès le début, sinon s'pas bien (^^) :)
Sorry. J'avais oublié :bah:
-
Sorry. J'avais oublié :bah:
Pas grave, la prochaine fois tu seras fusillé, écartelé, brûlé, coupé en petits dés, et pas forcément dans cet ordre :bah:
-
Pas grave, la prochaine fois tu seras fusillé, écartelé, brûlé, coupé en petits dés, et pas forcément dans cet ordre :bah:
:bag:
-
du moment que tu le forces pas à conduire un mazout :ddr:
-
du moment que tu le forces pas à conduire un mazout :ddr:
+1 +1 +1 :mrgreen:
Déja que j'ai été obligé de prendre la XM Tactac quelques jours... :cry:
Mais là c'est bon. Je l'ai filée a ma femme et je lui ai pris sa 75 :P
-
Bin moi, s'il y avait une mazout de 200ch à 5000€, ce n'est pas en CT que je roulerai aujourd"hui :bah:
-
Bin moi, s'il y avait une mazout de 200ch à 5000€, ce n'est pas en CT que je roulerai aujourd"hui :bah:
ah l'humour ta du mal des fois je crois bien :ddr:
moi c'est même pas une question de puissance!
-
Bin moi, s'il y avait une mazout de 200ch à 5000€, ce n'est pas en CT que je roulerai aujourd"hui :bah:
Du mazout coule dans tes veines :lol: :( :lol:
-
je préfère 100x rouler au GPL qu'au diesel. Ma prochaine voiture "économique" sera un 6 cylindres GPL...
-
je préfère 100x rouler au GPL qu'au diesel. Ma prochaine voiture "économique" sera un 6 cylindres GPL...
+1
V6 ou V8 mais GPL (^^)
-
je préfère 100x rouler au GPL qu'au diesel. Ma prochaine voiture "économique" sera un 6 cylindres GPL...
Moi aussi, mais un turbo GPL, mis à part les Sub et Saab, pas possible ...
Et en atmo, hors de question !
ah l'humour ta du mal des fois je crois bien
J'ai du mal à croire que ce soit de l'humour, vu l'obstination :wink:
Ou alors c'est de l'humour bien bien lourd et là, oui, j'ai du mal :mrgreen:
-
si si c'est de l'humour, je roule en mazout quasi tous les jours pour allez au taf alors bon je sais ce que c'est quand même! crois moi le soir des fois j'ai besoin de ma dose d'essence :ddr:
-
ah l'humour ta du mal des fois je crois bien
J'ai du mal à croire que ce soit de l'humour, vu l'obstination :wink:
Ou alors c'est de l'humour bien bien lourd et là, oui, j'ai du mal :mrgreen:
Hey!!C'est même pas moi qui ai dit ça :lol: :x :D
PS:Je sais pour la citation :bah: Si je l'enlève ça ne veux rien dire :bah:
-
V6 ou V8 mais GPL (^^)
Je peux te proposer un lada niva, c'est bien un GPL et c'est bien un V8.
4 Vitesses longues + 4 Vitesses courtes........ :lol:
:jesors:
-
Je peux te proposer un lada niva, c'est bien un GPL et c'est bien un V8.
4 Vitesses longues + 4 Vitesses courtes........ :lol:
:jesors:
Lada Niva, ça c'est du 4x4 8)
-
Moi aussi, mais un turbo GPL, mis à part les Sub et Saab, pas possible ...
Et en atmo, hors de question !
Bah pour moi ça sera un break legacy III avec le B6!
-
Hey!!C'est même pas moi qui ai dit ça :lol: :x :D
PS:Je sais pour la citation :bah: Si je l'enlève ça ne veux rien dire :bah:
Scuses :oops:
Me suis trompé ... :wink:
Faut dire que l'avatar & la signature sont quasi identiques :wink:
Je l'ai fait à la va-vite :D
-
Et moi qui roule tout les jours au mazout :cry: :cry: :cry: .
Mais bon,encore heureux que j'ai ma moto pour me faire plaisir le week-end :D
-
Pour Guio:
J'ai vu que tu m'as volé la signature, mais ce que j'ai mi sur la Lambo Murcielago est vrai!! :cry:
-
Pour Guio:
J'ai vu que tu m'as volé la signature, mais ce que j'ai mi sur la Lambo Murcielago est vrai!! :cry:
Je ne te l'ai pas volée,je te plussoie :D
-
A propos de ce que je disait dans ce topic:
"Un pote a une G4 TDI 110 boostées aussi, elle tourne comme une horloge dans une huile qui approche 40000km. Il en est juste à sa deuxieme boite de vitesse.
Puce installé à 20000km, il approche les 80000km là (BV petée à 55000km)"
A ce qu'il dit, c'est vraiment fiable une Golf TDI :ptdr:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet325711-735.htm
-
c'est un peu comme la soub GT turbo d'un copin
boostée a 330ch (on est passé au banc d'essai au mois de mai ensemble)
bien il a fait 5 000km avec :lol: tellement le couple est enorme pignon de 2 explosé
en fait il savait que ça allait péter un jour mais il esperait faire un peu plus de km tout de meme, bin non, ce fut fatal tres rapidement
-
@ seb et kenjiro
c'est une autre histoire ça les gars, n'importe quel moteur boosté va perdre en fiabilité c'est normal (meme un honda :P )
après si c'est moins fiable il faut savoir etre modéré et pas avoiner tout le temps (je sais quand ça pousse fort c'est difficile)
pour ce qui est des mazouts j'en ai conduit que 2:
ma feu opel kadett de 1990, 1,7D atmo de 65cv (ma première voiture (^^))
et le tdi 140 (ou 130?) de la seat altéa d'un pote: ça marche bien quand meme ya pas a dire, mais ça se conduit bizarrement (moi je monte a 7000trs et lui au dessus de 4000 c mort , c pas drole)
c pour ça que la conduite en mazout m'enchante pas des masses :bah:
et pis ça vibre plus que dans ma roro qu'a deja 10ans :)
-
et le tdi 140 (ou 130?) de la seat altéa d'un pote: ça marche bien quand meme ya pas a dire, mais ça se conduit bizarrement (moi je monte a 7000trs et lui au dessus de 4000 c mort , c pas drole)
Pourtant, l'un comme l'autre, tu l'exploites à 100% :P
-
Pourtant, l'un comme l'autre, tu l'exploites à 100% :P
c'est une habitude a avoir mais j'ai eu du mal a m'y faire.
faut dire aussi que moi il me faut bien 7000trs pour que ça avance aussi :lol:
en dessous de 4000 j'ai toujours rien :?