Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: benmayron le 16 Septembre 2005, 11:04:52
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Bonjour,
J'ai une 111 cab injection 95 qui presente le pb suivant :
perte de puissance
ne prends plus les tours
reste plafonnée à 3500 trs/mn avec la pédale à fond
elle demarre très bien
tiens le ralenti
monte en régime normal jusqu'à 2000 trs à peut pret
même pb à chaud ou à froid
on dirait qu'il n'y a plus d'essence qui arrive pour alimenter le moteur
L'allumage est bon (tête, doigt neufs), etincelles à tout les régimes.
Il n'y a pas de coupures n'y d'acoups, juste un gros bruit d'aspiration à l'ouverture du papillon et pas de monté en régime.
Si quelqu'un à dejat vu le pb ou à une idée sur la question ?
Merci par avance
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Bonjour, n'hésite pas à passer par la section "nouveaux arrivants" pour te présenter toi et ton rare cabriolet. Sur le forum, Mesco en a eut un (avant destruction accidentelle :( )
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Ce doit être un probléme de capteurs ou de potentiométre de papillon!!
Bens en saura beaucoup plus que moi!! :)
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J'ai changé le filtre à essence cet après midi, nettoyé les bougies qui étaient noires...
Démonté la platine de l'injecteur pour nettoyer et controler l'arrivé d'essence.
Rien de mieux sauf peut etre le régime qui monte à 4500 trs maintenant puis re pb.
On est vite pas grand chose avec l'éléctronique....
Le pire c'est que je viens de redemarrer une DS 23 injection 74 qui dormait sous un arbre depuis des années et elle fonctionne nickel, sauf l'injecteur de depart à froid mais bon on lui pardonne...
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Je pense qu'il faudrait commencer par controler la pression d'essence :bah:
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Je pense qu'il faudrait commencer par controler la pression d'essence :bah:
Guigui a raison controle la pompe à essence!! :)
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Et le régulateur de pression aussi :mrgreen:
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essay de pincé le tuyau de retour d'éssence pour voir si il y a du mieux.
sinon pour ton bruit d'aspiration tu l'entend bien aussi en roulant?
peut être un décallage de la distribution :?
mais naturellement le plus simple ce serai un controle de préssion d'éssence :)
les DS je les ai connu a l'époque :)
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salut,
si j'etait passé en premier, je t'aurais dit de controler ta pression :P
et j'ajouterais circuit fermé!
++
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salut,
si j'etait passé en premier, je t'aurais dit de controler ta pression :P
et j'ajouterais circuit fermé!
++
ha!!! enfin mon sid qui réaparrai :)
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Bonsoir bens!
EDIT 820i :
Pas de HS, merci.
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Merci à tous !
Oui même en roulant. En fait c'est presque le même symptome qu'une panne d'essence passé 3500/4500 trs sauf quelle se bride à se régime. En refermant le papillon elle refonctionne normalement.
Je vais essayer de pincer le tuyau de retour. Je vais essayer de trouver un mano.
J'ai connecté un reservoir à l'entrée de l'arrivée d'essence sur la platine pour voir le débit de la pompe. Elle a l'air de débiter normalement. Le régulateur est à côté de l'injecteur ?
Quelle doit etre la valeur de la pression ?
Merci
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je sais pas coment est foutu le bloc sur la 111, tu peux faire une photo!?
Sur les 114, le rulateur est derriere l'injecteur
(http://img305.imageshack.us/img305/382/imgp13624sq.th.jpg) (http://img305.imageshack.us/my.php?image=imgp13624sq.jpg)
le chapeau blanc c'est le logement de l'injecteur.
Le "capot" coueur cuivre derriere l'injecteur c'est le regualteur (ressort menbrane a 'linterieur).
je me repete c'est un corps papillon de 114!.
Pour la pression, Bens doit savoir !? (114:1bar)
++
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seullement de tête pour un monopoint 1bar et- 3 bar pour les MPI
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C'est exactement la même chose sauf que la boule de l'injecteur est jaune...
J'ai démonté le régulateur. La membrane est bonne.
Je pensais peut être aussi à un échappement bouché ? Dejà vu ?
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C'est exactement la même chose sauf que la boule de l'injecteur est jaune...
J'ai démonté le régulateur. La membrane est bonne.
Je pensais peut être aussi à un échappement bouché ? Dejà vu ?
bien vu :)
oui du déjà vu,j'ai même vu impossibilité de démarré le moteur avec le cata bouché :)
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j'ai eu le meme probleme sur ma 111 cab 1.1i.elle toune normalement mais sur autoroute je plafonait a90km/h,le probleme venait du silencieux qui ete bouge.
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Bon c'est encouragent !
Je vais deconnecter chaque element pour esperer eliminer le mauvais.
Des news dès ce début de semaine.
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Bon et bien même pb qu'Alexandre
Le silencieux était bouché.
comme quoi ce n'est pas la peine de partir dans des raisonnement de panne électronique.... les pb simples sont encore présent ...
Ca fait quand même plaisir de le retrouver prendre ses tours !
Merci à tous d'avoir participer à résoudre mon pb !
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bonsoir,
content que tu soit soulagé!!!
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moi aussi :)
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c'est cool que ça soit réglé aussi facilement!! :D
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Bon et bien même pb qu'Alexandre
Le silencieux était bouché.
Pour ma culture, c'est quoi qui bouchait le silcencieux ? Des gosses
t'ont foutu une patate dedans ? :)
LaP