Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: CooL-aCyD le 16 Septembre 2005, 00:08:48
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Salut,
Je vais faire la vidange sur ma rover.
J'ai vu que depuis le début cette voiture a reçue que de la 10w40 Castrol je crois.
Donc je lui ai acheté de la 10w40 en semi-synthèse.
Par contre pour le filtre à essence, ben je sais pas ou il est...Help :?
Les bougies non plus, ca parait bête mais je vois pas, a moins que je dois démonter quelque chose pour y acceder...
Combien de litre d'huile à remettre avec changement du filtre?
Je sais il y a beaucoup de question, mais je débute avec ma tuture.
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Environ 4.5l d'huile :)
Pour tes bougies il faut démonter le cache ROVER avec un tournevis cruciforme...
Le filtre à essence se trouve derrière le moteur,pas loin du collecteur d'admission je crois(ça ressemble à un cylindre avec une durite rigide dessus
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oué de la semi-synthèse ça va lui faire du bien!!
Pour tes bougies elles sont sous le cache en plastique ROVER en plastique, tu as 2 vis cruciformes à enlever!!
Pour le filtre a essence aucune idée, mais tu n'as qu'à suivre les durites qui partent de l'injection!!
Pour la quantité d'huile je dirais 4l et des brouettes...!!
Voila @++
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Arrete de répéter :bag:
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Ok, merci beaucoup :)
Le filtre à essence est spécifique ou un de type standard va bien?
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Arrete de répéter :bag:
:lol: C'est toi qui m'a copier!! :bag: :lol:
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une petite photo dufiltre à essence :) (photo de vinoux :ddr: )
(http://img33.imageshack.us/img33/1509/dscn26849uk5hr.th.jpg) (http://img33.imageshack.us/my.php?image=dscn26849uk5hr.jpg)
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Cool merci pour la photo.
A quels fréquences changez vous les filtres, bougies ??
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huuu :ddr: Je n'ai jamais changé le filtre sur la 114 pendant 100.000km :ddr: sur la 216 pareil,mais ça ne fait que 25000km que je roule en sa compagnie :bah:
Pour les bougies,je l'ai fais une fois sur la 114 avant de la vendre :bah: :D
EDIT:je ne suis pas un exemple à suivre il parait :bah: :D
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photo de vinoux :ddr:
Je vais porté plainte, tu n'as pas le droit!! :ddr:
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En gros je ne suis attentif que pour la vidange,que je fais tous les 8-10.000km :) (mais des fois j'oublie :ddr: )
EDIT:VINOUX,avant de porter plainte apprends à faire des citations :ddr:
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je vois sur la photo que le filtre à air est différent du mien, c'est pour de meilleures performances?
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EDIT:VINOUX,avant de porter plainte apprends à faire des citations :ddr:
Je ne vois pas de quoi tu parles!!:ddr:
Et oué sur mon moteur c'est un Kit d'Admission Direct qui donne une meilleure sonorité dans les tours mais qui donne pas trop de puissance en +!!
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ah oui un plus beau bruit?
Je peux trouvé ca ou et à quel prix?
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S'pas bien le HS :bah:
Mais moi j'aime le HS :bah:
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? HS ? kesako?
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? HS ? kesako?
Hors Sujet, c'est interdit sur ce forum mais moi j'aime le HS :bah: :ddr:
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ah oui un plus beau bruit?
Je peux trouvé ca ou et à quel prix?
Pour le 1.4lK ils le vendent chez norauto pour 50€ environ(pour un filtre GREEN spécifique à la 214)Je l'ai acheté là bas il y a environ 2 ans
Après tu peux en trouver des plus gros(plus de bruit) sur ebay pour 30-40€ FDP compris :)
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ah oui un plus beau bruit?
Je peux trouvé ca ou et à quel prix?
Oué un son roque d'homme!! :D
Je plaisante mais ça rend vraiment mieu quand tu accéléres!!
Je pense que celui que j'ai doit couter dans les 50 euros!!
Tu peux en avoir des "green" (comme moi) sur internet ou des adaptables mais il va falloir bricolé un peu!!
http://www.tuning.fr/
Il y a Ebay aussi!!
Voila @++
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T'es trop lent vinoux :bah: :ddr:
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C'est intérréssant tout ca, mais le montage ?
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T'es trop lent vinoux :bah: :ddr:
Fin de journée ça se comprend!! :ddr:
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T'es trop lent vinoux :bah: :ddr:
Regarde l'heure de post, ça c'est joué à quelques dixièmes :ddr:
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ouais,les dixièmes qui font la diférence :bah: :ddr:
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Je viens de regarder sur le tuning.fr , il suffit que j'achète juste ca?
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=36215&
Et c'est tout??
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Oui,après il faudra peut être adapter une durite...
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L'avantage du GREEN c'est qu'il est prévu pour ton moteur et ta durite,c'est du plug&play quoi :ddr:
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Ok, on parle bien de durite d'air?
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Ok, on parle bien de durite d'air?
ouais,un tuyau quoi :D
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Ok, mais il y a différents kit green.
Mais pas pour ma 414, il y a pour 214 ou 416... je prend lequel?
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214
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Après qu'on ne vienne pas dire que les gens ne sont pas servis rapidement ici :ddr: :bag:
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Tu es sur? après c'est bon le montage sans soucis et hop un bruit + sympa? et le controle technique?
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Tu es sur? après c'est bon le montage sans soucis et hop un bruit + sympa? et le controle technique?
oui le bruit sera bien plus sympa :) Un bruit grave,et ça siffle un peu quand tu accélère :D
Je suis passé au CT avec et no soucy :bah: Le démontage est rapide,au pire tu remonte la boite à air avant le CT :)
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Ok il est a environ 55 euros sur le site, est ce correct?
Le filtre doit etre huilé avant utilisation?
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55€ c'est correct oui :) Sinon tu as d'autres alternatives(encore,oui) il existe les filtre plats à mettre dans ta boite à air,le bruit est moins fort qu'avec le KAD,mais mieux que l'origine :)
Pour le KAD il faut effectivement le huiler,ils vendent d'ailleurs un kit prévu pour :)
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L'huile à mettre dessus est de quel type car j'ai pas trop envie d'acheter encore autre chose.
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L'huile à mettre dessus est de quel type car j'ai pas trop envie d'acheter encore autre chose.
aucune idée ,je n'en ai jamais acheté :ddr:
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ok, bon je commande :)
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ok, bon je commande :)
Tu m'en commandes un aussi pour moi, pour m'en faire cadeau ? (^^)
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Ben euh, déjà le premier n'est pas du tout prévu alors un 2ème.... :P
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Ben euh, déjà le premier n'est pas du tout prévu alors un 2ème.... :P
Bah au pire, tu sais ce que disais Coluche : "quand y'en a pour un y'en a pour moi" :ddr:
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:lying: ah ben vi :lying:
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SAlut ,
Pour le montage rien de plus simple :
1/ tu enléves ta boite à air d'origine!
2/tu emboite le KAD dans la durite d'origine!
3/Tu serres le tout avec un collier!
Et ça donne ça!!
(http://img391.imageshack.us/img391/570/dscn26794hh.th.jpg) (http://img391.imageshack.us/my.php?image=dscn26794hh.jpg)
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Ok, la commande est confirmée :)
Il y a entre 5 et 10 jours d'attente... ca va être long :mouton:
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Ok, la commande est confirmée :)
Il y a entre 5 et 10 jours d'attente... ca va être long :mouton:
tu met quoi alors, un filtre green ou un kad?
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Un green, ca à l'air pas mal et j'ai même eu l'aperçu du beau bruit moteur que ça produit ( merci Guiio ).
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Un green, ca à l'air pas mal et j'ai même eu l'aperçu du beau bruit moteur que ça produit ( merci Guiio ).
c'est meme très bien ( c'est exactement celui que j'ai :wink: )
et toujours mieux qu'un kad qui n'est rien d'autre qu'un cornet pour scooter, pour jacky :cagoule:
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Je ferais des photos de ma rover dès que le montage sera fais :) car c'est vrai personne ne l'a encore vue :P
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matt un filtre green ça peut être un KAD aussi, d'ailleurs c'est ce qu'il a commandé je crois bien :ddr:
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matt un filtre green ça peut être un KAD aussi, d'ailleurs c'est ce qu'il a commandé je crois bien :ddr:
:ptdr:
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Donc il a choisi quoi, un filtre remplacant l'origine GREEN?? 8O
Ou un KAD GREEN?? 8O
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J'ai mis le lien :mrgreen:
C'est un KAD green.
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J'ai mis le lien :mrgreen:
C'est un KAD green.
:cagoule: :ddr:
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Ben il est plus mon lien ?!? On a pas le droit? 8O
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Ben il est plus mon lien ?!? On a pas le droit? 8O
Il était dans quel message ?
Étrange en effet 8O
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Je le remet :)
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&products_id=384293
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C'est à peu près le même filtre qui prend la poussière chez moi :wink:
Pour le prix, il y a aussi la tubulure platique ?
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Oui, il est pas trop cher pour Rover mais pour une autre voiture c'est dans les 100-120 euros.
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Par contre, j'ai regardé, je pense que tu n'auras QUE le filtre ...
Pour la tubulure, tu vas pouvoir faire la Martine .... :wink:
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C'est un kit je crois. 8O
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non ce n'est pas un kit !! :D
tu vas recevoir le filtre conique dit KAD !! :D
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ah oui, mais alors c'est incomplet???
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Ba nan, c'est pas incomplet !! :D
Si tu trouves ça chère dis toi que le KAD que tu as acheté peu tenir plus de 150 000 km!!
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Ah cool :D mais alors c'est quoi le différence entre un KAD et ce que j'ai acheté??
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Ah cool :D mais alors c'est quoi le différence entre un KAD et ce que j'ai acheté??
Aucune!! :D
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Ah ben c'est parfait alors :D :D
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ouais c'est super cool ça :D :D :bag:
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Je l'ai reçu aujourd'hui :)
C'est une boite contenant un collier et le filtre.
Seulement voilà le filtre ne rentre pas sur le tuyau caoutchouc et en faisant l'inverse ca marche mais je sais pas si c'est bon comme ca.
Autre question: j'ai enlevé entièrement la boite à filtre d'origine alors le filtre GREEN pendouille un peu.... vous faites comment ?
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Ah moins que je coupe un peu le tuyau...
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Pour ton filtre, je connais une astuce ...
Tu vas chez Casto (ou autres), et tu achetes un manchon en PVC ...
Je pense que le diamètre intérieur est 50cm ...
Après, avec 2 serflex et c'est bon :wink:
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Le diamètre intérieur est de 65, je trouverai quand même?