Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Rover820i le 14 Août 2005, 16:45:50
-
Putain de sa race au clou :ddr:
Je pose le décor.
Y'a 3 jours je découvre mon pneu arrière gauche crevé, un clou dedans. Bon c'est pas la première fois que je ramasse un clou sur le tarmac, bref, un coup de bombe anti-crevaison, comme pour les 3 autres pneus, et zou c'est reparti, le clou fera coucouche-panier dans le pneu jusqu'à la réparation.
Le lendemain (avant hier, quoi), j'ai fait une 50aine de bornes, aucun problème.
Et ce matin, 8h30, je roulais à 1x0 sur autoroute (remplacez le x par un chiffre que je ne vous dirais pas lequel :ddr: ) quand d'un coup j'ai la voiture qui commence à glisser, et j'entend plafplafplafplafpalfpaflpaflp aflpaflpflapflapflapflapflpla f (je fais bien le bruit du pneu crevé hein ?). Bon sur la 3eme file c'est pas facile de se rabattre, j'y arrive tant bien que mal, je me gare sur la BAU, je sors, et oh rage, oh désespoir (oh vieillesse enn... euh je m'égare), mon pneu est complètement à plat. Bon vous imaginez bien, sur une BAU large comme les bras de Franck on fait pas grand chose. Je vois que je suis à 500m d'une sortie, je me dirige donc, à 30km/h, vers cette sortie quand tout à coup (brusquement quoi), je vois un renfoncement avec un téléphone de secours (en fait m'en bat la race du téléphone de secours). Je m'y gare sécuritairement, je sors de ma voiture et je commence à déménager mon coffre (pour trouver le triangle de signalisation et, surtout, sortir la roue de secours, le cric (que j'avais heureusement embarqué la semaine passée), la clé pour démonter les écrous, la clé antivol, et le décapsuleur de jantes (le truc pour enlever le cache-écrous quoi). Donc pour se faire, j'ai dû sortir :
- Un carton de 6 bouteilles de vin (nan c'était pour ma marraine, je devais y monter cet aprem)
- Une bâche
- Mon caisson
- Ma caisse avec les produits d'entretien
- Un autre carton plein de conneries pour mes cousins
- La moquette de coffre
- La planche de protection du coffre
Grosso modo, j'ai vidé la 1/2 de la voiture sur la BAU, mais passons. Je prend la roue de secours. Rien qu'à voir sa gueule je suis déjà en train de me demander si je ne ferai pas mieux d'aller une dépanneuse :ddr: (la roue, pour info, a l'âge de la voiture et a dû être regonflée 2 fois dans la longue vie de roue de secours :ddr: Toute rouillée et le pneu craquelé). Bon je ne désespère pas, je démonte ma roue crevé, je met ma roue normale, je remonte le bordel rapido (parce que je devais quand même aller bosser hein), je rentre tout dans le coffre (je trouve encore incroyable la place qu'on a dans un coffre de 800), et je pars bosser. Dans les virages, j'entend la roue qui claque un peu (j'étais pas bien rassuré, quoi), et je me dis que de toutes façons j'ai pas le temps de m'arrêter. J'appelle mes parents pour qu'ils m'amènent une roue de mon train supplémentaire à mon boulot pour que je fasse le remplacement en partant du boulot.
Donc il est 14h, je pars du boulot pour rejoindre le local secondaire où mes parents ont gentillement déposé une roue de secours à mon intention. Je me pose sur le parking, je met la voiture sur cric pour démonter la roue, et putain je me rend compte que mes écrous ne sont pas assez long donc la roue avait 3 ou 4mm de jeu 8O Je remercie le ciel de ne pas m'avoir fait goûter la barrière de sécurité, et je me met en quête de 4 écrous pour faire tenir ma roue de secours. Les écrous sont tous trouvés : faut que je démonte mes écrous antivol :ddr: Me voilà donc à faire le tour de ma caisse pour prendre les écrous antivol et les remplacer par des normaux. Tout ça sous un soleil de plomb.
10 minutes plus tard, mes 3 roues sont prêtes, je remonte ma 4eme roue, de secours, avec les écrous antivol. Hourra, ça tient. Je remet tout le bordel dans mon coffre (oui car encore une fois j'avais dû tout ressortir pour accéder aux outils) et je rentre chez moi par l'autoroute.
J'arrive chez moi, je me gare dans la rue, je sors pour constater qu'encore une fois, ma bonne étoile m'avait laissé les 4 écrous antivol sur la roue. Me voilà donc à devoir virer mes 4 jantes alu pour remettre les 4 jantes en tôle 14" afin de pouvoir rouler correctement le temps que je répare le pneu... Je sors donc le pneu crevé de mon coffre en cherchant l'origine de la crevaison. Bah je ne met pas longtemps à découvrir qu'en fait, le clou qui était si bien logé dans mon pneu avait décidé de partir de sa maison d'accueil au moment où je roulais à 1x0 sur l'autoroute...
Voilà pour la petite histoire du dimanche :ddr:
-
Désolé d'avoir fait si long :mrblue:
-
Désolé d'avoir fait si long :mrblue:
J'ai tout lu 8) :silly:
C'est pas trop chelou de rouler avec 3 jantes en 17 et 1 en 14? :ptdr:
-
moi aussi j'ai tout lu et ta eu chaud mon pote en faite :?
-
C'est pas trop chelou de rouler avec 3 jantes en 17 et 1 en 14? :ptdr:
Si, ça fait super bizarre :ddr: Surtout dans les rond-points, quand t'as l'habitude d'attaquer et que tu sens que le coffre a envie d'être à la place du capot :aga:
Sinon j'ai roulé 20 mètres avec les 14", putain rien qu'en braquant les roues les pneus couinaient par terre :ddr: Vraiment de la merde :ddr:
-
J'ai tout lu moi aussi :wink:
-
moi aussi j'ai tout lu et ta eu chaud mon pote en faite :?
Clair putain heureusement le pneu n'a pas éclaté mais s'est simplement dégonflé. J'espère que la jante n'a pas morflé :? En tout cas le pneu n'a pas déjanté c'est déjà ça :)
-
C'est arrivé avec tes pneus moisis ou tu avais déjà monté les nouveaux?
-
C'est arrivé avec tes pneus moisis ou tu avais déjà monté les nouveaux?
Nan heureusement c'est arrivé aux pneus qui arrivaient en fin de vie. Je pensais pouvoir le réparer mais j'ai peur qu'en roulant 500m avec le poids de la voiture l'ait écrasé et ait un peu niqué la structure du pneu. C'est con je pouvais encore faire 2.000 ou 3.000 bornes avec :?
-
c'ets impressionnant comme tu creve souvent toi
quelle aventure et penses a gonfler la roue de secours de temps en temps, c'est valable pour tout le monde :wink:
-
Et ton vin dans le coffre avec la chaleur,est il devenu vinaigre :lol:
-
c'ets impressionnant comme tu creve souvent toi
quelle aventure et penses a gonfler la roue de secours de temps en temps, c'est valable pour tout le monde :wink:
Ouaip je me choppe beaucoup de clous et autres merdes dans mes pneus :? Heureusement que je ne les paye pas :D
En plus je viens de vérifier la structure du pneu, il est complètement marave, il est déformé sur pas mal d'endroits donc irrécupérable. Putain heureusement qu'il m'en reste 4 quasi-neufs dans le garage :D
-
Et ton vin dans le coffre avec la chaleur,est il devenu vinaigre :lol:
C'est pas du vulgaire vin de table (^^)
-
Si tu mettais du 135 de large tu aurais moins de risques de crevaisons (^^)
-
j ai tout lu aussi
j ai pas tout compris
mais heu ah oueee y a des clous par chez toi ...et en plus sont agressifs .... :lol:
-
et en plus sont agressifs .... :lol:
Tu m'étonnes j'en ai 3 par pneu :ddr:
-
j'ai pas tous lu, pas le temps :P :P
A l'avenir tu sais ce qu'il te reste a faire :)
-
j'ai pas tous pas le temps :P :P
Que ceux qui ont comprit lèvent la main :| :ddr:
-
grilled lol tu m'a même pas laisser le temps de corriger
enfoiré va :P :lol:
-
A l'avenir tu sais ce qu'il te reste a faire :)
Euh non je ne vois pas :ddr: