Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: moulikmourad le 02 Août 2005, 11:10:34
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EDIT DRAKAR220 : sujet reconstitué
J'ai un probleme au niveau de la surconsommation d'eau sans probleme aparent, pas de mayonaise dans lhuile et pas de fumer suspêct. Le moteur a que 80000 kms :cry:
Un mecano m'a dit que c un probleme normale sur les rover ????
moi la crainte que j'ai c de trouver la culasse avec un probleme parceque j'ai acheter la voiture d'occasion mais j'ai rien vue ni rien entendu j'ai vraiment bien controler pas de monter de temperature brusque pas de fumer demarage a froid ok tout sembler nickel que l'orseque j'ai verefier le niveau du liquide de refroidissement :evil:
comment savoir si le probleme vient du joint et non pas d'une culasse feler ou tordue a votre avis ??? :oops:
nb le moteur marche comme une horloge ralentie et le tout..
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combien coute un joint de culasse en france ou ont peut trouver en region parisienne ???? et la culasse elle coute combien j'ai trouver sur l'argus piéces auto = 252 Euro ??? et est ce que ce qu'ont peut utilisé un autre joint d'une autre marque mais meilleur ??
merci 8)
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Déculasse et tu seras fixé (épreuve de la culasse), il n'y a pas d'autre solution.
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Salut a tous, pour ton probleme de fuite d'eau, pense aussi a verifier la pompe a eau,
il est possible que la pompe fuit vers l'exterieur du moteur, et se serait peut-etre le pourquoi ton huile a une couleur normal....
Le probleme s'est presenté sur ma caisse, (moteur honda comme sur la photo que tu as mise).....
Bon courrage pour trouver la reel panne..... patience
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condor, il n'y a pas de perte de liquide de refroidissement ;)
Petit test pour savoir si ta culasse est félée :
- Ouvre le bouchon du vase d'expansion
- Démarre le moteur et laisse le chauffer
- Quand le calorstat va s'ouvrir, tiens toi prêt à sauter dans l'habitacle pour couper le moteur. En effet, si ta culasse est félée il y a de fortes chances pour que ça se mette à dégueuler par le vase d'expansion...
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yes, autant pour moi, desolé :oops:
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yes, autant pour moi, desolé :oops:
Au temps :jap: ;) :mrblue:
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ha pardon, autant pour moi, desolé :oops:
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ha pardon, autant pour moi, desolé :oops:
:violent1: :D :D
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ha encore pardon, AU TEMP pour moi,
mais arrete de jouer avec ta sulfateuse, tu risque de rayer ma peinture......
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mais arrete de jouer avec ta sulfateuse, tu risque de rayer ma peinture......
Au temps pour moi :oops: :ddr:
Bon on va arrêter de polluer, t'en dis quoi :ddr:
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affirmatif
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oui quand le moteur est chaud il ya de l'eau qui sort de la vase mais je pense que c normale et si c le cas est ce que une culasse felé est reparable ???
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oui quand le moteur est chaud il ya de l'eau qui sort de la vase mais je pense que c normale et si c le cas est ce que une culasse felé est reparable ???
non ce n'est pas normal...Pourquoi tu parle de culasse félée??Je pencherai plus pour un joint de culasse.Si ta culassé était fêlée ça fumerai pas mal je pense :)
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non ce n'est pas normal...Pourquoi tu parle de culasse félée??Je pencherai plus pour un joint de culasse.Si ta culassé était fêlée ça fumerai pas mal je pense :)
Pas forcément :bah: (et c'est moi qui ait parlé de culasse félée ;))
Juste devant chez moi, y'a une Astra stationnée depuis 2 mois que mon beau-frère répare (il n'a que peu de temps :(). Au début il pensait un joint de culasse (dégueulage du vase). Il a remplacé le joint, résultat ça continue à dégueuler... Donc très certainement bloc ou culasse félée :?
Mais c'est pas du tout normal que de l'eau sorte du vase d'expansion en tout cas :)
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Je n'ai pas dis que ce n'était pas possible,juste qu'à mon avis,les chances d'avoir un JdC plutot qu'une culasse felée doivent être assez importantes 8O
Et le joint fragile des rover a au moins un avantage:permettre de déceler une défaillance à ce niveau justement avec que la culasse ne morfle (^^) sinon un joint en béton armé serait nickel :mrgreen:
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Le chef d'atelier de mon garage Rover m'avait dit que les serie K,si ils chauffent vraiment bien,avaient les chemises qui descendaient dans les cylindres,et là ça fait mal :D
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oui quand le moteur chauffe et ont ouvre la vase c normale que l'eau s'expulse ca marche aussi chez moi !est ce que c le signe d'une culasse morte ou d'un joint de culasse mort ?!!!
pas de mayonaise ni de fumer ??????!!!!
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oui quand le moteur chauffe et ont ouvre la vase c normale que l'eau s'expulse ca marche aussi chez moi !est ce que c le signe d'une culasse morte ou d'un joint de culasse mort ?!!!
pas de mayonaise ni de fumer ??????!!!!
tant que c'est pas ouvert tu peux pas savoir précisément, mais fait ça vite tu risques de tout arracher si tu continue :roll: :wink:
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je pense pas que ca soit ca parceque le moteur montre normalement en temperature même si il fait 45 ou parfois même la semaine passer 54 au soleil pas du fumer même pas rien nickel moteur tourne normalement ont l'entend même pas le truc le temoin de lka temperature n'atteind que rarement la moitier !!!! j'ai même cru que ca marcher pas mais apres rude effort pour chauffer le moteur il s'est enfin déclanché :mad: le truc du radiateur le ventilo :! et si je comprend bien car je suis ancien motard une culasse felé ou tordu ou un probleme quelquanque le moteur quand il'est chaud ne pourrat pas redemmarer en cas de pepins due a la culasse ???
pour le joint je l'ai trouver chez un specialiste land rover ca coute 90 ror 900 dhs ? c cher quand même ???? c un joint phabriqué en tôle avec des ptits trait en caoutchout rouge sur les bord ? c 'est lui ?K§
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et 90€ sans la MO a 40€/h mon ami :wink:
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je pense pas que ca soit ca parceque le moteur montre normalement en temperature même si il fait 45 ou parfois même la semaine passer 54 au soleil pas du fumer même pas rien nickel moteur tourne normalement ont l'entend même pas le truc le temoin de lka temperature n'atteind que rarement la moitier !!!! j'ai même cru que ca marcher pas mais apres rude effort pour chauffer le moteur il s'est enfin déclanché :mad: le truc du radiateur le ventilo :! et si je comprend bien car je suis ancien motard une culasse felé ou tordu ou un probleme quelquanque le moteur quand il'est chaud ne pourrat pas redemmarer en cas de pepins due a la culasse ???
Je ne comprends pas bien, la mise en T° en conditions de marches normales se fait correctement, ou bien t'apparaît lente :?:
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normale pour la monter de la temp mais jamais plus que la moitier jamais
en faite je vient juste de chez un mecano il'a verifier dans la fausse une fuite exterieur du joint de culasse il ya des restes d'eau
il m'a dit c pas la peinr de changer le joint de culasse il m'a proposer d'utilisé un produit stop bloc ou soud blog c un anti fuite je croit
soit de resserer la culasse
soit de changer le joint mais il m'a précisé que le defaut des rover s'etand aussi sur la surface de la culasse (formation de gorges due aux cylindres) :oops: :oops: :oops: :oops:
que doit je faire ?????
rouler comme ca ajamais
utilisé le soud bloc
faire une réparation (cout cout)
nb je vient de l'acheter la voiture
en fait comment mettre une image ?????