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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 27 Juillet 2005, 20:57:08

Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Guiio le 27 Juillet 2005, 20:57:08
Tu n'as pas un injecteur qui "pisse"?ça peut expliquer le trop d'essence non?
Titre: Re: {220 Turbo] probleme, probleme....
Posté par: Guiio le 27 Juillet 2005, 21:06:07
Citation de: drakar220

(http://img174.imageshack.us/img174/5804/10011884ah.th.jpg) (http://img174.imageshack.us/my.php?image=10011884ah.jpg)
Sur cette photo on voit une goutte d'essence entre le collecteur et le turbo ou c'est une saleté?
Titre: Re: {220 Turbo] probleme, probleme....
Posté par: drakar220 le 27 Juillet 2005, 21:09:45
une goutte 8O ?

tu rigoles, il est inondé d'essence, tout le corp en fonte du turbo en est imbibé (tout ce qui brille sur la photo jusqu'a la sonde de cata d'ailleur
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 27 Juillet 2005, 21:42:39
bon déjà ce n'est pas un joint de culasse vu en mp ce que tu ma montré,pas de préssion de flote,pas de consommation de flote :)
mais ton moteur tourne sur 3 pattes et de l'éssence sort part l'échappement,donc déjà je peut pensez comme dit guiio un injecteur qui pisse,ou plutôt un injecteur qui est grippé en mode ouvert et qui inject de l'éssence sans omogène,donc il remplit ton cylindre sans conbustion et tout le reste de l'éssence ce barre dans l'échappement (pourvu que tu na pas le cata installé)
en plus de cette fuite de l'injecteur il de créé une perte de préssion d'éssence,donc tu a déjà un manque de puissance parce que elle tourne sur 3 pattes mais en plus remanque de puissance par cette perte énorme d'essence qui ce barre dans ce cylindre et qui de créé un manque de préssion d'essence pour les autres injecteurs.
je ne sais pas combien de bornes a tu fait comme ça,mais normalement en retirant la jauge d'huile tu devrai sentir aussi un peu d'éssence (lavage du cylindre d'essence)
pour déterminé lequel injecteur qui merde,moteur au ralenti débranche le conecteur un par un pour déterminé lequel qui merde.
sinon pour les fuites externe je pense que tellement le cylindre évacu de l'éssence :?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 27 Juillet 2005, 21:50:28
ouf je le sens bien comme ca aussi
pourvu que....

sinon je suis décata la, donc c'est tout bon? car sinon j'aurai cramé le cata c'est ca?

puis j'ai fait en gros 100metres + 100metres + 500metres

donc moins d'un km c'est tout

mais l'essence ca peut fumer blanc donc?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 27 Juillet 2005, 22:04:07
pour la fumée brassé avec le turbo ça risque de faire de jolie couleur(ont n'est plus du temps avec plomb),oui tu peut faire ce genre de km,mais si tu en fait de trop lavage de cylindre,donc usur rapide des segments et c'est comme même dangereux tous ce fleux d'essence :?
mais perso je ne voit que çà pour ton prob,un injecteur grippé ouvert,encore perso jamais eu le cas mais ce sera l'occasion grace a ce forum :)
j'ai déja eu (rare) injecteur gripper mais a l'inverse,donc pas d'essence dans la chambre de combustion.
mais imagine un injecteur grippé ouvert,pffffff :(
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: ZS life le 27 Juillet 2005, 22:17:08
IDEM que Bens, au vu des docs que tu nous à filé, c'est pas un joint de culasse mais plutôt un problème de combustion...
par rapport à tout ce que tu as contrôlé... t(aurais pas ta courroie de distrib décalée ? Elle à été changée quand ?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 27 Juillet 2005, 22:17:32
oui si tu avais un cata grande chance de l'avoir cramé,de tête un cata chauffe dans les 900° donc imagine le surplus d'essence qui aurai augmenté le dégré a 1000° et fonte du cata :(
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 27 Juillet 2005, 22:18:31
du coup ca me fait penser a un truc

ça peut pas etre plutot le calculateur qui ordonne d'ouvrir a fond un ou des injecteurs?
si l'ecu a un probleme ou un capteur par la? qui serait HS? non pas possible?

donc pas a cause de l'injecteur lui meme mais a cause de l'ecu ou d'un capteur qui fonctionnerait pas ou mal?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: ZS life le 27 Juillet 2005, 22:21:07
ton aiguille de temp eau marche bien ?
débranche ta sonde lambda pour voir si le calculo va faire varier la quantitée d'essence injectée  :wink:

Je répète : elle est pas décalée ta courroie de distrib ?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 27 Juillet 2005, 22:27:42
Citation de: ZS life
t(aurais pas ta courroie de distrib décalée ? Elle à été changée quand ?


incapable de voir par moi meme si elle est décalée (ptin tu me fais peur la 8O )
j'ai rien cassé j'espere, risque de percer des pistons?, ou des sales trucs comme ca?

effectivement je suis assez incapable de dire quand elle a été changée cette courroie de distrie
tu sais que le joint de culasse a été fait "préventivement" par alexrover comme je te l'ai dit donc surement a ce moment la
il l'a eu lui a 80 000km a peu pres je pense donc au pire qu'elle a 70 000 peut etre

ptin j'ai peut etre ete un peu laxiste de ce coté la moi :cry:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 27 Juillet 2005, 22:29:42
Citation de: ZS life
ton aiguille de temp eau marche bien ?


oui sur les videos que tu as eu j'ai fait 500metres elle a pas du tout chauffée la voiture
sinon au bout de 5 minutes elle monte a l'horizontale

comment je vois si c'est décalé moi?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: ZS life le 27 Juillet 2005, 22:30:30
t'inquiètes si le moteur tourne, c'est que il n'y a pas de casse sérieuse  :)  :(  :)
je suis né pour te faire peur on dirait  8O

quand je dit décalé, elle à peut-être seulement sauté d'une ou deux dents, ce qui perturbe surtout l'allumage  :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 27 Juillet 2005, 22:45:20
Citation de: ZS life
je suis né pour te faire peur on dirait  8O


mais non c'ets simpleme,nt que : comme tout etre humain j'ai peur de ce que je ne connais pas :D

au contraire ce soir je trouve que les nouvelles sont globalement tres rassurantes finalement grace a vous 2 (et guiio aussi merci grand t'avais peut etre raison des le debut, il est bon ce jeune qui veut l'embaucher....)
pas de hs merci)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 27 Juillet 2005, 22:53:45
une chose qui est sur:pas de dépose culasse :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: ROVER220T16 le 27 Juillet 2005, 22:54:41
en plus , seb , si ca se trouve la résolution de ton pb va peut etre pouvoir m'aider car , j'ai un peu le meme pb avec ma 220 comme je te disais  :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 27 Juillet 2005, 23:02:22
Citation de: ROVER220T16
en plus , seb , si ca se trouve la résolution de ton pb va peut etre pouvoir m'aider car , j'ai un peu le meme pb avec ma 220 comme je te disais  :)


ça serait bien franchement :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: frangio vvc le 27 Juillet 2005, 23:11:50
j'espère pour toi (vous) que c'est juste un injecteur!

je veux le voir tourner ce t16 lors d'un prochain meeting :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: lytana le 28 Juillet 2005, 02:20:43
on verra les 2 220 CT aux prochaines rencontre pas de si qui tiennent

courrage


mais heuuu seb , ca serait pas plus simple de tel a ******  et d avancer la date de la reparation ? tu les as appelé pour quoi , une panne ou un joint de culasse  carement ?

Parce que mm si nos experts roro sont calés , bah il me semble que pour vraiment élucider un pb de moteur rien de tel d avoir les mains dedans non ?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 28 Juillet 2005, 17:09:43
tout ce que tu dis est juste lyta, attends je reflechi et mets les trucs en place
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 29 Juillet 2005, 19:17:18
bon alors quelques petits essais cet aprem (tres light)

ah!! premiere chose mon cher zs, j'ai pas remis (encore) la boite a air d'origine
car je pense franchement pas que ça puisse venir de la, mais bon je le ferai promis

1ere opération, faire tourner la voiture sans sonde lambda

j'ai commencé par débrancher la batterie plus d'une minute pour que l'ecu ne garde pas ses parametres bidons de la derniere fois ou elle a tournée (vu qu'il avait surement en memoire des valeurs maxi pour essayer de tenir un ralenti sur la voiture qui tournait sur 3 pattes)

voila ensuite j'ai débranché le connecteur de la sonde lambda

résultat, au démarrage exactement pareil que ce soit pour le ralenti ou 10secondes apres lorsque je suis monté a 1500tr, puis retour au ralenti, blop blop blop, petaradage et fumée blanche, rien de changé quoi



2eme opération, essayer de voir l'etat de la courroie de distrie et sa position

donc j'ai tombé le cache supérieur

(http://img35.imageshack.us/img35/1184/pouliesaac0er.th.jpg) (http://img35.imageshack.us/my.php?image=pouliesaac0er.jpg)

alors que dire
en mettant la poulie d'AAC d'admission avec le repère IN a l'horizontal vers le centre (rep. 1)
(voiture en prise, roue levée, je l'ai donc fait tourner et donc tourner le vilebrequin par ce moyen pour arriver a cette position)
celui-ci semble bien etre aligné avec le repère EXHAUST de la poulie d'AAC exhappement (rep. 2)
cependant je peux pas l'affirmer a 100% car impossible de se mettre dans le meme plan de vision en hauteur (j'etais un peu plus haut), mais ça semble tout de meme aligné

par contre le repere 3, en vert fait sur l'arriere du cache distrie tombe pile en face du 4 repere rouge fait sur la poulie d'arbre dAAC echappement
tout comme le repere 5 en vert aussi qui tombe bien en face du repere 6 rouge fait lui sur l'AAC admission

sur la photo on croirait le contraire (defaut de perspective), mais non en se mettant bien en face on voit qu'ils correspondent parfaitement les uns les autres

donc a premiere vue le calage des poulies d'aac semble correct
apres pour leur position par rapport au vilebrequin  8O j'ai pas l'intention de démonter le cache inférieur de distrie, ça a l'air d'etre un peu plus le bordel, surtout sans pouvoir passer (facilement) sous la voiture


Bon par contre voila une petite video pour que vous puissiez juger de la tension de la courroie, ben oui j'y connais rien la non plus une fois n'est pas coutume :lol:  
un mosieur m'a dit ici qu'il etait admis comme tension correcte le fait que celle-ci fasse moins d'1/4 de tour en torsion, donc jugez par vous meme j'arrive a lui faire faire un quasi 1/2 tour 8O  (je dirais 160°)

j'ai fait ca d'un coté sur la video, mais sur l'autre c'est a peu pres la meme chose
tension courroie (http://rovermgphotos3.free.fr/videos/pannecoupe/courroie.mov)

p.s. remarque aussi si je faisais tourner ma roue un peu a l'envers je ressentais un jeu et la courroie se detendait bien visisblement, il me semble


sinon j'ai fait faire le tour complet de la courroie elle me semble pas en mauvais etat particulierement, rien qui m'a choqué en tout cas




sinon pour les injecteur je sens que c'est trop la merde pour moi de regarder a cela (faut demonter toute la rampe non?) avec ma barre anti rapprochement supérieure en plus au dessus, je le sens pas, donc je laissse tomber pour le moment

(http://img209.imageshack.us/img209/8889/rampeinjection7vt.th.jpg) (http://img209.imageshack.us/my.php?image=rampeinjection7vt.jpg)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: lytana le 29 Juillet 2005, 19:32:50
tu vas devenir un vrai ptit mecano pour 220  ...... allé yan tu vas pouvoir lui enmener ta voiture il te la reparera les yeux fermés notre drakar220  :lol:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 29 Juillet 2005, 19:43:10
pour les repère de couleur il ne faut pas en tenir compte,c'est du rajouté,mais fit toi au repère d'origine.
ton trait rouge tu aurai du le mettre au centre des 2 vis de poulies,mais le problème le vilo est bien calé aussi?
essai de mettre un forêt qui correspont au diamètre du trou et met ton trai rouge au centre des 2 vis.
la courroie me parait un peu lâche,mais bon elle n'est pas neuve.
tu peut être bon en calage des 2 poulies arbre a came et mauvais par rapport au vilo :(
mais perso ça m'étonne comme même un décale distri fait autant d'éssence dans l'échappement :?
pour les injecteurs c'est vrai que c'est pas accè :(
tu peut aussi éssayé moteur tournant de tapoté sur les injecteurs avec une tige et un petit marteau,dès fois que ça le déploquerai et ont sera toute suiste si c'est (coup de bole avec le marteau)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 29 Juillet 2005, 20:01:34
Citation de: bens
pour les repère de couleur il ne faut pas en tenir compte,c'est du rajouté,mais fit toi au repère d'origine.

je m'en doutais mais je suposais que ça avait ete fait correctement tout de meme, donc une info supplémentaire a prendre (un peu) en considération

Citation de: bens
ton trait rouge tu aurai du le mettre au centre des 2 vis de poulies

voui, je l'ai dit le probleme c'est que meme avec l'objectif de l'apn posé sur l'aile, je suis pas align& a  l'horizontal avec les vis, la position de l'apn est plus haute, donc ca donne un angle qui fait que mon trait rouge est effectivement un peu plus haut que le centre des vis de poulies
je peux pas me placer pile poil dans l'axe de vue horizontal des vis

Citation de: bens
,mais le problème le vilo est bien calé aussi?...tu peut être bon en calage des 2 poulies arbre a came et mauvais par rapport au vilo :(

ça c'est le probleme que j'ai soulevé aussi, vais voir si je peux le verifier aisement ou pas
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 29 Juillet 2005, 20:10:43
par le dessous a cause du turbo,atmos c'est mieux par le dessus :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 29 Juillet 2005, 20:23:27
au faite pour le coup de tapoté sur les injecteurs,je te dit ça parce que il y a pas 15 jours sur une 45 essence le moteur avait des raté et le ralenti sur 3 pattes et demi et le faite de tapoté dessus elle c'est mi nikel a bien tourné,bien sur par la suiste changé 'injecteur en cause.

ont ma toujours dit de faire des diags le plus rapide possible  :)  :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Guiio le 31 Juillet 2005, 21:03:41
Au fait,si tu as un injecteur grippé,tu peux le tester en l'alimentant en direct en 12v non?Tu pourrai au moins vérifier si il s'ouvre et se ferme?En plus ce ,'est pas compliqué et tu serai fixé tout de suite :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 01 Août 2005, 21:26:48
au faite quoi de neuf seb? Guiio a raison mais le prob je crois que ce n'ai pas accè sur le T16 :(
a moins de repiqué les fils du connecteur globale des injecteurs pour voir si c'est lui qui merde :(
dommage que tu habite a 400 bornes de chez moi :(  ce serai 100 bornes je serai venu pour voir ce problème :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Togusa le 02 Août 2005, 02:34:59
Citation de: bens
au faite quoi de neuf seb? Guiio a raison mais le prob je crois que ce n'ai pas accè sur le T16 :(
a moins de repiqué les fils du connecteur globale des injecteurs pour voir si c'est lui qui merde :(
dommage que tu habite a 400 bornes de chez moi :(  ce serai 100 bornes je serai venu pour voir ce problème :)


il a une chambre d'ami mais il ose pas le dire :cagoule:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 02 Août 2005, 12:00:49
clair, merci bens je sais que tu serais venu si j'habitais plus pres

mais bon en plus il faut du matos, suivant le probleme
pour commencer compressiometre...puis si il faut déculasser...
le plus beau c'est qi'on les voient meme pas les injecteurs, il faut demonter la canalisation d'admission supérieure non? (c'et un peu foutu coimme les serie k je pense, faut faire comment sur les k par exemple?) et en plus moi j'ai la barre anti-rapporchement juste au dessus, pffff


zs y croit vraiment tres peu au coup de l'injecteur a cause qu'elle ne tire pas et la fumée blanche tout de meme (meme si le niveau de bocal de refroidissement a pas bougé) pour lui ca tire plus vers la soupape tordue, ou un morceau cassé ou de la calamine, mais sans avoir la voiture devant lui non plus

non je vais attendre que le chef d'atelier de la concess revienne de vacances le 22 aout rendez vous deja pris avec lui pour verifier tout ca d'ou vient ce probleme de combustion en fait.

puis en ayant la voiture devant lui, un mecano vera peut etre un truc simple que moi je vois pas
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Guiio le 02 Août 2005, 12:03:08
Sur les serie K c'est super accéssible les injecteurs :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 02 Août 2005, 12:34:11
Citation de: Guiio
Sur les serie K c'est super accéssible les injecteurs :)


c'est peut etre pas foutu pareil alors ou c'est moi qui suis naze, car je les voient meme pas les injecteurs
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Togusa le 02 Août 2005, 15:07:31
est ce que ton probleme est arrivé apres etre allé tres bas au niveau reservoir d'essence! ca se peut que ton moteur est ramassé de l'eau au fon du reservoir avant ou apres avoir fait le plein?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: matt414 le 02 Août 2005, 16:16:59
en tout cas pour le calage de distri je peux déja te dire que c'est preesque sur que c'est pas ça.

ça enlève un peu de puissance mais ça donne pas des symptomes comme tu décris

et avec un injecteur ouvert, au contraire tu devrais effectivement avoir plus d'essence et donc un ralenti élevé nan? :roll:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Togusa le 03 Août 2005, 01:42:15
coucou ma question etait serieuse  :D

imagine que tu atrapes un fond de cuve et que de l'eau passe par les injecteurs! quelles problemes cela peut t'il apporter au moteur?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 03 Août 2005, 07:00:46
c'est vrai que t'avoir le véhicule en face de soit est beaucoup plus facile pour déterminé la cause.
le plus facile en premier c'est de controlé en premier le calage et ensuiste faire les autres test.
tu nous tiendra au courant quand le chef sera rentré :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 03 Août 2005, 19:20:37
au faite seb tu a un moyen facile pour savoir si tes soupapes sont tordu ou pas :)
lève une roue av,passe en 5eme ou plutot en 4eme (le control de compression sera mieux) et fait un tour complet des arbres a came et tu devrai avoir 4 compression (ont le ressent bien en tournant la roue) si 4 compression ok=pas de soupapes tordu :)
sinon :(
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 03 Août 2005, 20:39:03
bien j'ai fait le levage de roue pour tourner les poulies d'arbres a cames, pour les mettre les reperes face a face, et j'ai eu des points durs effectivement (j'avais demandé a zs c'etait bien la compression) mais j'ai pas fait attention de combien j'en avais sur 1 tour
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Chino le 03 Août 2005, 20:47:55
Citation de: drakar220
bien j'ai fait le levage de roue pour tourner les poulies d'arbres a cames, pour les mettre les reperes face a face, et j'ai eu des points durs effectivement (j'avais demandé a zs c'etait bien la compression) mais j'ai pas fait attention de combien j'en avais sur 1 tour


Refais le test Sebbou :ddr:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 03 Août 2005, 21:56:14
si tu a 4 point dur sur un tour de arbres a came(ou 2 tours de vilo) donc tu est cool pour tes soupapes,il est clair si soupapes tordu c'est impossible d'avoir 4 compression sur un tour arbres a came.
au moins tu sera au courant si c'est grave ou pas :?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: ZS life le 03 Août 2005, 21:57:35
Va mettre une mouche dans le micro onde aussi, ça porte bonheur   :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 03 Août 2005, 22:05:40
tient je ne la connaissais pas celle là :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Rover820i le 03 Août 2005, 22:35:26
Citation de: ZS life
Va mettre une mouche dans le micro onde aussi, ça porte bonheur   :)
Faut que ce soit Guillaume qui soit là pour la mettre sinon ça marche pas (^^)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: ZS life le 03 Août 2005, 22:36:36
lui il veux mettre une fourchette  :bag:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Jojo214 le 04 Août 2005, 19:48:39
Citation de: ZS life
lui il veux mettre une fourchette  :bag:


Moi je dis: il faut essayer au barbec aussi :bag:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 17 Août 2005, 20:52:09
non de zeus, je deterre j(ai découvert un truc 8O


grace a elef qui m'a demandé d'aller voir qque chose dans mon moteur (je pense a toi mec a te dire ça apres :wink: )


donc voila, un truc anormal en regardant mon moteur

c'est une petite durite qui part de la dumpvalve qui est collée au turbo et qui se connecte sous le papillon d'admission
en fait cette durite, pas d'origine je pense est verte en plastique un peu dur

et la que vois-je, bien elle est completement aplatie  8O comme si il y avait eu une grosse dépression qui l'aurait collée a elle meme (voyez ce que je veux dire?)

alors que d'habitude elle est cylindrique et laisse bien passer de l'air a l'intérieur

donc ça signifie quopi ça?

deja c'est quelle durite, de recirculation ? d'air


enfin moi comme ça, ça me fait penser que j'ai peut etre un probleme d'arrivée, alimentation d'air non? quelque chose de bouché quelque part non?

suivant ce que cous me dites demain je demonte toute l'admission jusqu'au papillon

ou le fait qu'elle soit aplatie c'est simplement la consequence que ça deconne ailleur

p.s. moteur tournant les 3 grosses durites de turbo son "normales" ni molles, ni dures par rapport a d'habitude
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: matt414 le 17 Août 2005, 20:54:55
un conduit bouché peut etre oui

si c aplati c que ça a aspiré de l'air qui ne venait pas...

ou de l'air chaud peut etre aussi?
change deja ce tube par un neuf tu seras fixé :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 17 Août 2005, 21:12:31
ces clichets vont pas amener grand chose mais bon

ce fameux tube/durite verte
on l'aperçoit en dessous qui longe
(http://img239.imageshack.us/img239/1002/10012590os.th.jpg) (http://img239.imageshack.us/my.php?image=10012590os.jpg)

on aperçoit limite au bord de l'intercooler et de la durite de clim, qu'il est branché a la dump (en dessous de la grosse durite de turbo)
(http://img59.imageshack.us/img59/2052/10012626wp.th.jpg) (http://img59.imageshack.us/my.php?image=10012626wp.jpg)

et voila elle se branche sous le papillon, on voit pas trop bien dsl
(http://img244.imageshack.us/img244/3731/10012654ts.th.jpg) (http://img244.imageshack.us/my.php?image=10012654ts.jpg)

et dinc elle est ra^lapla, scotchée en 2
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 17 Août 2005, 21:57:02
il me semble de souvenir que ça puait l'essence a mort et pas possible de monté a + de 2000 trm (la fleme de relancé la vidéo).
mon cher seb naturellement tu na pas fait le control des 4 compréssions en 1 tour d'arbre a came en position 4eme (simple pourtant).
mais pour ta durit je ne voit pas trop vu que ce n'ai pas a l'origine mais perso ça m'étonnairai que cette durite cause ce prob :(
mais bon vu que ce n'ai pas de l'origine :?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 17 Août 2005, 22:02:49
c'est moi qui n'ai pas essayé d'aller a plus de 2000tr

c'est vrai j'avoue je n'ai pas re-testé les compressions, pour mettre les pignons d'arbres a cames en phase j'ai fait des tours de roue, mais peux pas te dire si j'avais bien 4 compression par tour complet (vais le faire apres demain alors et remettre ma boite a air d'origine aussi, dsl zs)

la durite il est vrai n'est pas d'origine, mais a l'origine elle est bien branchée comme cela

mais ca me gavait tellement ces derniers temps que j'attendais qu'une seule chose que les jours passent le plus vite possible, pour l'ammener au garagiste, je suis trop nul, une merde incapable, moi en méca
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: yallah5 le 17 Août 2005, 22:05:28
tu y vas quand au garage seb?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 17 Août 2005, 22:17:34
il rentre de congés lundi 22, pris rendez vous avec lui depuis début aout, pour ce jour
que j'attends avec impatience
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: yallah5 le 17 Août 2005, 22:32:06
ok :)
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Posté par: bens le 17 Août 2005, 22:44:37
de toute façon (comme ont le répètte) le mieux un pro qui voit le véhicule lui même 8)  moi perso quand j'entend tourné le moteur devant moi en général je vais cherché la cause toute suite dans l'endroit voulu :?
par exemple tout a l'heure un freelender pour un prob de fumé au démarrage a froid,donc T4,aucune panne,mais av de controlé les bougies de préchauffage avec le T4 surtout sur le moteur BMW (donc pas accè) mais je trouvais (a l'oreille) que le moteur tournais sur 3 pattes 1/2,toute suiste je me m'ai sur injecteurs et confirme la panne pour voir la différence entres les autres injecteurs (bon allez facile même panne que j'ai eu sur une 75 il y a 3 semaines,bizarrement toujour le même injecteur n°4.
je sais je sais je jatte :D  mais pas a chier le véhicule devant soit c'est trop facile 8)
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Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 17 Août 2005, 23:19:39
Ouep, chez moi, elle y est, mais c'est une durit noire ... (d'origine)

Donc, si elle a été changé, c'est qu'il y a peut être déjà un problème ....
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Posté par: max le 18 Août 2005, 10:11:15
seb moi aussi je suis nul en méca, c'est pas grave t'inquiete tu vas la recuperer ta caisse :) et en novembre tu me feras ton tour de manège comme d'hab  :)
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Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 18 Août 2005, 14:26:15
Seb, le tuyau en question, dans EPC, c'est la Ref UAM3725 ....
Sa désignation, c'est Tuyau-filtre à air-système d'aspiration
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 18 Août 2005, 23:41:29
merci j'avais trouvé a 3€ la saloperie, je vais pas me gener :lol:
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Posté par: drakar220 le 25 Août 2005, 18:00:09
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Posté par: Guiio le 25 Août 2005, 18:06:44
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Posté par: joudru le 25 Août 2005, 18:34:45
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Posté par: drakar220 le 25 Août 2005, 18:43:21
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Posté par: ROVER220T16 le 25 Août 2005, 18:52:40
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Posté par: yaokoba le 25 Août 2005, 19:05:40
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Posté par: yaokoba le 25 Août 2005, 19:11:01
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Posté par: drakar220 le 25 Août 2005, 19:45:16
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Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 25 Août 2005, 19:55:52
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Posté par: yallah5 le 25 Août 2005, 20:04:37
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Posté par: JUJUL le 25 Août 2005, 20:12:26
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Posté par: drakar220 le 25 Août 2005, 20:24:14
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Posté par: VINOUX59 le 25 Août 2005, 20:26:39
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Posté par: drakar220 le 25 Août 2005, 20:27:54
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Posté par: yallah5 le 25 Août 2005, 20:27:56
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 25 Août 2005, 20:31:14
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Posté par: Rover820i le 25 Août 2005, 20:56:44
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Posté par: Guiio le 25 Août 2005, 21:52:09
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Posté par: drakar220 le 25 Août 2005, 22:19:48
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Posté par: bens le 26 Août 2005, 07:32:02
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Posté par: yaokoba le 26 Août 2005, 15:20:54
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Posté par: joudru le 26 Août 2005, 15:31:22
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 07 Septembre 2005, 17:22:18
bon je vais essayer d'etre complet sur l'evolution des choses

alors lundi 23/8 j'emmene la voiture chez rover
mardi, j'y passe pour voir simplement si ils avaient pu faire les compressions -> pas le temps de toucher a ma voiture
jeudi le mecano "j'ai essayé de prendre les compressions, l'essence a giclée partout du premier cylindre, il en est plein, et les autres par contre sont bons, donc c'est surement une soupape faut déculasser.."

comme j'etais pas certain d'avoir bien compris si il avait pu prendre un minimum la compression du 1er cylindre, j'y retourne le vendredi
je lui demande simplement ça donc, s'il a pu obtenir une valeur, s'il y avait un minimum de compression" réponse : "je vous dit c'est une soupape faut déculasser c'est tout.. 8O maintenant si vous ne me croyez pas prenez votre voiture et ammenez la ailleur"
donc je reviens un peu a la charge en lui demandant s'il ne pouvait pas tout de meme verifier que l'injecteur fonctionne bien ou non
reponse catégorique "moi je vous dit qu'il faut déculasser c'est tout, l'aiguille du compressiometre elle bouge pas, réfléchissez a ce que vous voulez faire et dites le moi"

bon donc la c'est clair apres avoir un peu discuté avec zs au phone, je décide de reprendre ma voiture et de l'ammener a une autre concess rover

donc j'y retourne le lundi 30 pour lui annoncer cela
mais mes premiers mots sont les suivant "bonjour...moi c'est simple je voudrais que ma voiture soit réparée et qu'elle fonctionne normalement..." pas eu le temps de lui dire que je souhaitais la reprendre qu'il me coupe la parole presque et me dit "bien alors je vais faire d'une autre façon, je veux pas y aller tete baissée, donc commencer par démonter la pipe d'admission, pour avoir acces aux.." et c'est moi qui ait dit "injecteurs?" il me reponds "oui voila car avec cette admission j'y ai pas acces"
c'est carrement l'opposé de ce qu'il m'a soutenu la fin de semaine passé, je suis sur le cul de ce revirement de situation
voila donc tout sympa le mécanoo et revenu sur son premier jugement en fait donc du coup je lui ai laissé la voiture, vu qu'il semblait (je le sentais) finalement interessé de réparer ma voiture

donc plutot content sur le coup et il me dit de repasser 2 jours apres
le mercredi donc

le mercredi donc, il a simplement asseché le cylindre plein d'essence et commandé un injecteur neuf car il veut pas s'amuser a les démonter trop, peur de péter les joints et il sait pas trop si ils sont détaillés ou non, donc il prefere essayer avec un neuf direct
bon ok il me dit qu'il me phone des qu'il l'a essayé

j'attends...
la fin de la semaine passe, puis me phone le mardi 07/09 en me disant qu'il avait essayé avec l'injecteur neuf c'etait exactement pareil (reçu le lundi) donc qu'il était passé au déculassage et qu'il avait un petit soucis avec le carter de distribution (le cache en plastoc noir), que les vis tournaient dans le vide, qu'ils avaient tout essayé et allaient le casser pour le sortir) ben oui vas y j'en ai rien a foutre c'est des trucs a la con qui valent 15 et 20€, franchement ça me semble pas primordial sur le coup, mais eux ça les embetaient, enfin, il me dit de passer le soir

donc j'y vais  8O y'a presque plus rien dans le compartiment moteur plus de pipe admission, ni echappement et pour sortir ce dernier il a viré circuit de refroidissement, alternateur, enfin y'a plus que la culasse encore qui tient que sur le bloc et il me montre donc ce carter de distrie a la con qui se demonte pas
bon je leur dit de ne pas hesiter y'a plus que ca qui gene (la courroie de distrie) pour virer la culasse, maintenant qu'on y est.
donc il me dit de repasser aujourd'hui car il en saura plus une fois la culasse par terre
aujourd'hui donc
je vois la culasse par terre... commence par me montrer ces carter a la con qu'il vont finalement pouvoir récupérer en les arrangeants (merci c'est super sympa, mais je m'en tape moi de ces conneries...je me dis en moi meme)
alors finalement ils ont pas eu le temps de la vider la culasse
donc c'est moi qui ait demandé 2 ou 3 trucs voir l'etat des pistons apparement ils sont pas marqués par contre tout est tres noir enfin les 3 tetes de pistons et de soupapes correspondantes aux cylindres n'ayant pas de probleme apparent, car celui qui était plein d'essence a été lavé lui forcement

bon le souci, je retombe dans la morosité apres 2 semaines ou ça allait un peu mieux, car il cherchait dans le sens a trouver le " pourquoi une soupape ferme mal en fait" hypothese de la panne

bien a premiere vue il comprends pas et me dit "c'est bizarre votre truc"
 8O
en fait culasse non vidée mais démontée, je crois qu'"il s'attendait a voir directement qu'une soupape déconnait a l'oeil nu
mais apparement elles sont toutes comme il faut, elles fonctionneraient normalement

donc voila est-ce qu'en vidant la culasse il trouvera un probleme, car la ça semble pas etre le cas, je crois bien qu'il vois pas d'ou vient le probleme apres avoir déculassé deja :cry:  :cry:

ptin j'espere qu'il a pas fait ça pour rien bordel :cry:

et eux ce qui leur fait peur (aux 2 mécanos) c'est la culasse elle meme car avant remontage bien qu'elle n'ait pas chauffée, il veulent la faire eprouver et pour eux ces culasses sont facilement HS, donc faut prier pour ne pas avoir a la mettre a la poubelle direct  :cry:  :cry:

voila donc ce soir je devais me réjouir car théoriquement la panne devait etre clairement identifiée, au lieu de cela je suis grave dégoutté

fait chier bordel

désolé pour le pavé d'ecriture, vous en savez autant que moi dorénavent et merci a tous ceux qui m'on contacté par mp ou msn pour avoir des nouvelles ces derniers jours, merci de votre soutien les gars
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 07 Septembre 2005, 17:39:44
Ca pue quand même :(

Faudrait pas que ton coupé décède lui aussi ..... :cry:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: matt414 le 07 Septembre 2005, 17:53:03
ouais :?


bon pour ce qui est de la "crasse" c'est tout a fait normal, la dessus pas de soucis

pour la soupape, il ne suffit pas qu'elle soit violemment tordue pour que ça ne marche pas

elle reste un poil ouvert et ton essence pisse dans le cylindre
faudrait voir l'état des joints de queue de soupapes, pour voir si l'étanchéité est bonne....

et vraiment au pire des cas seb, la casse rover de aix a 2 moteurs turbo encore bons donc voila quoi.... :roll:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: jpbeber le 07 Septembre 2005, 18:04:03
c'est vraiment pas cool du tout ça... :(
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 07 Septembre 2005, 19:27:15
pas de chance pour toi seb :(
ils ont mit de l'éssence dans le trou d'admission de la culasse soupapes fermé? pour voir d'éventuel fuite :?
le piston concerné est bien a la même hauteur que l'autre piston?
sinon il faut attendre l'épreuve de la culasse :?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Guiio le 07 Septembre 2005, 19:45:45
Normalement si tu veux voir si tu as une soupape tordue ou qui ferme mal il faut démonter les AAC et mettre du dégrippant sur la tête de la soupape(culsse à l'envers)Si le dégrippant se fait la malle par les sièges de soupapes,tu as donc une fuite :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: moumouth le 08 Septembre 2005, 19:46:03
de toute facon, y as pas dix solutions a ton probleme, si ton piston est rincer que ta pas de compression et que ton injecteur est bon, y as de forte chance que ca viennent de la soupapes (croyer moi, je sais de quoi je parle).

Tu dois avoir des soupapes qui reste ouvertent (du moins qui ne sont pas etanche) et c est pour ca que t as pas de compressions.
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Guiio le 08 Septembre 2005, 20:18:26
Encore faut-il savoir pourquoi :bah:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Togusa le 08 Septembre 2005, 22:10:53
wao la galere!  :(

courage Seb  :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: max le 09 Septembre 2005, 09:36:00
je te comprends seb, d'une t'es privé de ta caisse, de 2 t'as l'impression que les gars on 2 de tention et de 3 le probleme n'est pas identifié reelement.

quoi qu'a ton dernier post ca a eu l'air d'avancer un peu, moi je suis confiant, pas possible qu'elle claque cette caisse
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: yallah5 le 09 Septembre 2005, 10:26:32
les mecs wé apparament sont pas supers motivés :?

descend la bas avec des boloss de chez toi pour les motiver :ddr:

plus sérieusement ça fait chier mais je suis aussi confiant que max :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: frangio vvc le 09 Septembre 2005, 11:59:41
t'inquiètes ça va s'arranger!!!

les mécanos ont l'air de vouloir s'investir, c'est le principal.

aprés un moteur ça se change, même si c'est des frais c sûr.

vaut mieux ça qu'un chassis plié :?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: ROVER220T16 le 09 Septembre 2005, 12:30:41
tiens bon seb !!! :)
suis malheureusement passé par là , mais j'espere que l'issue sera moins douloureuse que pour moi !!!  :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 09 Septembre 2005, 17:24:59
merci a tous
les mecanos sont maintenant partis dans le bon chemin, en tout cas ils sont motivés ça va

non le seul probleme, je pense c'est qu'il espéraient identifier le probleme a peine la culasse démontée mais apparement ils n'ont rien vu de flagrant
donc maintenant il faut attendre que la culasse soit éprouvée, point sensible, 1 chance sur 2 qu'elle soit hs apparement, faut prier de ce coté la déja

puis c'est vrai qu'un mois entier a rouler en mazout atmo ça commence a faire bien long, heureusement que je fais des petits stages en integra ou en supra pour varier le quotidien des 68ch de la peugeot
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: yallah5 le 09 Septembre 2005, 17:26:41
je te comprend seb je vais à présent au taf en TDI ou en DCI! c'est le même combat :ddr:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Rover820i le 09 Septembre 2005, 18:19:20
Chelou que ta culasse ait lâché comme ça 8O
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: max le 09 Septembre 2005, 18:29:37
Citation de: drakar220
merci a tous
les mecanos sont maintenant partis dans le bon chemin, en tout cas ils sont motivés ça va

non le seul probleme, je pense c'est qu'il espéraient identifier le probleme a peine la culasse démontée mais apparement ils n'ont rien vu de flagrant
donc maintenant il faut attendre que la culasse soit éprouvée, point sensible, 1 chance sur 2 qu'elle soit hs apparement, faut prier de ce coté la déja

puis c'est vrai qu'un mois entier a rouler en mazout atmo ça commence a faire bien long, heureusement que je fais des petits stages en integra ou en supra pour varier le quotidien des 68ch de la peugeot

t'y retourne quand ?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 14 Septembre 2005, 16:21:56
j'arrive du garage
donc la culasse est encore au cointrol, devrait y avoir des nouvelles demain (peut etre...)

mais ce qui est toujours aussi embetant c'est qu'en la vidant ils n'ont rien vu d'anormal
donc tout ce qui etait dans la culasse semblait fonctionner normalement 8O

ALORS IL EST OU LE PROBLEME EN FAIT8O MYSTERE

donc en résumé ils m'ont mis un injecteur neuf pour rien
et démonté le moteur pour rien non plus apparement  8O

et on fait comment maintenant :?:

seul réponse du mécano : "c'est bizarre votre truc"
répété 3 ou 4 fois aujourd'hui et la semaine derniere deja,...........super  8O


voila donc j'attends les infos sur la culasse (bonne ou pas) et apres on vera pour la suite, voir ce qu'il me propose
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 14 Septembre 2005, 19:34:32
ben si tout est ok tu doit avoir un prob au niveau du faisceau qui actionne l'injecteur ou l'écu qui dérail :?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Fantomas le 14 Septembre 2005, 20:28:08
Si c'est ce que dit Bens ça craint pour tout les démontages effectués  :?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 14 Septembre 2005, 20:35:34
Citation de: Fantomas
Si c'est ce que dit Bens ça craint pour tout les démontages effectués  :?


c'est ce qui m'embete je sais pas comment ca va se passer
pas envie de payer toutes ces conneries faites pour rien du tout si ca se trouve
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 14 Septembre 2005, 22:00:48
Citation de: Fantomas
Si c'est ce que dit Bens ça craint pour tout les démontages effectués  :?

éxact,mais pas le véhicule devant moi comme je l'ai éxpliqué :( ,et perso je n'aurai jamais ouvert un moteur qui pisse de l'éssence autant que j'ai vu dans la vidéo :?
de toute manière j'ai connu certain moteur avec de prob de décallage de distribution,ou prob de poussoir,ou prob de soupapes merdique,ou prob trop de préssion éssence (aucun rapport avec la panne) et bref ça ne pisse pas de l'éssence a ce point là 8)
mais une chose qui est sur ,même avec un résultat n'égatif de la culasse  j'y croirai même pas (sorry seb)
donc pour moi il y a une commande de l'injecteur facilement a voir avec un multimètre.
autre chose aussi,j'avais dit a seb (je ne sais plus si en mp ou forum d'écouté les 4 injecteurs avec un tube sur l'oreile,(je sais ça parait plasique mais hyper éfficace).
voilous
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 14 Septembre 2005, 22:17:47
Citation de: bens
éxact,mais pas le véhicule devant moi comme je l'ai éxpliqué :( ,et perso je n'aurai jamais ouvert un moteur qui pisse de l'éssence autant que j'ai vu dans la vidéo :?
Quelle vidéo ?! :o
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: yallah5 le 15 Septembre 2005, 00:55:57
une vidéo qu'a du faire seb pour lui montrer la réaction du moteur!
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 20 Septembre 2005, 13:02:38
bon la culasse est bonne, c'est deja une bonne nouvelle
meme si elle avait bien besoin d'etre resurfacée, ce qui a été fait et son etancheité a été verifiée, donc tout ça baigne


par contre faut qu'ils se remettent sur ma voiture pour trouver réellement la panne, car pour le moment ils sont dans le brouillard complet

au pire maintenant il pense a l'ecu
mais avec quel matériel il se veriefie? apparement pas le T4, mais il m'a dit qu'il pouvait avoir l'appareil necessaire

et pour le coup du tube sur l'injecteur j'en ai un peu parlé, il connaissait deja
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Chino le 20 Septembre 2005, 13:15:16
J'ai l'impression que tu as confié ton beau coupé à des nazes :bah: :?

Ca fait 6 mois qu'ils cherchent une panne, à croire que c'est la chasse au trésor, je comprends pas franchement :bah:

Vivement que t'ais ton coupé tout beau tout neuf, tu dois en avoir plein le fion du mazout :D

Courage :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Rover820i le 20 Septembre 2005, 13:26:21
Citation de: Chino
J'ai l'impression que tu as confié ton beau coupé à des nazes :bah: :?
C'est clair putain :ptdr:

Ca fait plus d'un mois qu'ils ont la caisse ils n'ont toujours rien trouvé :ddr:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: ZS life le 20 Septembre 2005, 13:27:34
Le plus drôle serai finalement qu'après remontage, elle tourne nickel  :D
c'eest tout le mal que je te souhaite seb  :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 20 Septembre 2005, 13:29:16
Citation de: ZS life
Le plus drôle serai finalement qu'après remontage, elle tourne nickel  :D :


y'a peu de chances car tout ce qu'ils vont faire c'est changer les joints

bon et l'ecu on le verifie avec quoi alors? quelqu'un sait  merci
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Rover820i le 20 Septembre 2005, 13:41:59
Citation de: ZS life
Le plus drôle serai finalement qu'après remontage, elle tourne nickel  :D
c'eest tout le mal que je te souhaite seb  :wink:
Autant c'est possible, ça marche bien dans le domaine de l'informatique :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 20 Septembre 2005, 17:33:14
Pour l'ECU, mis à part le T4, j'vois pas comment le tester .... :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 20 Septembre 2005, 17:35:14
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Pour l'ECU, mis à part le T4, j'vois pas comment le tester .... :wink:

bippppppp mauvaise réponse
c'est pas ça
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: sid le 20 Septembre 2005, 17:43:26
bonjour,
puree, je lis ton histoire silencieusement depuis le debut.

Mais là  ils abuses, ils ne peuvent pas en prendre un fonctionnel est le monter sur la voiture voir si le pb disparait...

++
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 20 Septembre 2005, 17:47:25
Citation de: drakar220
bippppppp mauvaise réponse
c'est pas ça
Je sais, j'avais lu avant :mrgreen:
Ce n'était pas une suggestion, mais un avis :lol:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 20 Septembre 2005, 18:02:59
Citation de: sid
ils ne peuvent pas en prendre un fonctionnel est le monter sur la voiture voir si le pb disparait...


tiens c'est pas bete ça :D
elef rammenes ta caisse sur bordeaux, que je voye un truc, une petite boite en métal a t'emprunter c'est tout :lol:  :lol:

disons qu'il y a 80 voitures qui ont été vendues en france, on en voit peu, donc pour essayer en échangeant l'écu comme tu le dis avec une autre "pour voir", c'est pas gagné
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 20 Septembre 2005, 18:10:38
Citation de: drakar220
disons qu'il y a 80 voitures qui ont été vendues en france, on en voit peu, donc pour essayer en échangeant l'écu comme tu le dis avec une autre "pour voir", c'est pas gagné
Sinon, t'en achètes un sur eBay :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: ZS life le 20 Septembre 2005, 18:12:58
t'es pas un peu sur les nerfs là seb ? 8O  :?
on essaie juste de t'aider un peu hein, de loin c'est pas toujours évident  :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: sid le 20 Septembre 2005, 18:16:02
elle est bien chez un concessionaire Rover la caisse.

Ils peuvent pas provisionner un ECU  8O
Si tu leur avais dis : Bonjour je viens acheter un ECU il l'aurait trouvé non!


++
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 20 Septembre 2005, 18:16:27
Citation de: drakar220
tiens c'est pas bete ça :D
elef rammenes ta caisse sur bordeaux, que je voye un truc, une petite boite en métal a t'emprunter c'est tout :lol:  :lol:
Ah oui, j'oubliais : Tu peux te brosser Martine :mrgreen:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 20 Septembre 2005, 18:17:17
Citation de: sid
elle est bien chez un concessionaire Rover la caisse.
Non, chez un garage indépendant ... :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 20 Septembre 2005, 19:03:04
non chez rover (ex-)

je crois que je vais fermer avant de supprimer ce sujet a la con moi, toute maniere ca servira jamais a personne a mon avis moins d'une chance sur 1 million que le meme probleme arive a un possesseur de rover avec un T16 turbo dedans
désolé du dérangement.
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 20 Septembre 2005, 19:25:42
Citation de: drakar220
je crois que je vais fermer avant de supprimer ce sujet a la con moi, toute maniere ca servira jamais a personne a mon avis moins d'une chance sur 1 million que le meme probleme arive a un possesseur de rover avec un T16 turbo dedans
désolé du dérangement.
8O Te tire pas une balle quand même !! 8O

Pourquoi le fermer ?!
On a envie de connaitre l'évolution et la panne ...
Il vont bien finir par trouver ! :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 20 Septembre 2005, 19:37:36
au contraire aujourd'hui depuis que j'ai appris que la culasse etait bonne j'etais dans de tres bonnes dispositions par rapport a la semaine derniere
car deja ça me fera 1000€ a payer en moins au final

mais j'ai l'impression de déranger
donc je dirai un jour si elle re-roule a nouveau et basta jusque la
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 20 Septembre 2005, 19:44:46
Citation de: drakar220
mais j'ai l'impression de déranger
Tu peux me dire où tu as vu ça ?! 8O

Si tu penses ça, qu'est ce que je devrais dire moi :mrgreen:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: yallah5 le 20 Septembre 2005, 20:14:10
seb ya pas de malaise  :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: matt414 le 20 Septembre 2005, 20:23:35
Citation de: yallah5
seb ya pas de malaise  :wink:


je sais meme pas d'ou il (tu ) sors ça seb 8O

attends tout le monde est en extase devant ta caisse, ya qu'a voir aux rencontres comment ça se passe :)

bon courage seb :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: ZS life le 20 Septembre 2005, 21:44:16
Tu déranges qui seb ?  8O , ça nous interesse de savoir quand même  :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Steph60 le 20 Septembre 2005, 21:45:54
1
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 20 Septembre 2005, 21:49:57
Il nous a fait une crise d'adolescence :mrgreen:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: sid le 20 Septembre 2005, 23:28:26
Bonsoir,
Tu t'es embrasé  Drakkar, on reflechi (nombreux compatisse) à  ton pb c'est pas mal non.

Recap:
Cylindre se noye.

-> cullasse: OK
-> injecteur: OK.
-> ECU ?

Si pb de sonde le T4 l'aurais vue, si même il ne l'avais pas vue je pense que chaque info utile est utilisée par les 4 cylindres. Donc pourquoi un seul cylindre deconnerait.
ECU, à mons sens ça se precise.


Citer
bon et l'ecu on le verifie avec quoi alors? quelqu'un sait merci


J'imagine qu'il y as un etage de puissance qui ramene la masse sur l'injecteur pour le commander et cela temporisé par  l'ECU donc un signal carré, de rapport cyclique variable.

C'est un solenoïde 12V.
Multimetre sur le connecteur de l'injecteur,  position frequencemetre. s'il t'annonce une valeur c'est que la comande arrive.
J'ai qu'un monopoint 114,, mais je pense que si tu compares les rapport cyclique avec ceux des autres injecteurs, tu devrais trouver quelquechose de comparable.

C'est une idee si ton mecano ne te propose rien d'autre tu peux essayer ca.

Hope it help!
++
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 21 Septembre 2005, 06:48:22
de toute façon une fois remonté,ils n'ont qu'a débranché le connecteur de l'injecteur,donc normalement plus d'éssence qui rentre dans le cylindre.
ensuiste testé la ligne qui part de l'injecteur entre l'ecu (fils a la masse,fils ce touche entre eux,etc...) et si c'est bon donc l'écu qui merde.
drakar220 peut tu me donné la réf de ton ecu,peut être que j'ai ça a trainé
 :?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: shattitoons le 25 Septembre 2005, 10:38:32
ils n'ont toujours pas réparé ce beau coupé :(  :( Bon c'est sur que c'est pas évident sur ce modèle vu qu'il est pas connu mais ils mettent quand meme beaucoup de temps. Espérons qu'elle soit vite sur pied :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 25 Septembre 2005, 11:02:10
Aussi bien, c'est juste une connerie :wink:
J'ai un pote, ça fait 4semaines qu'il cherchait sa panne, sur son Alfa GTV ...
Il a changé les bougies, la têtes de delco, réfaction du turbo .... Pour se rendre compte que c'était un fil d'allumage qui était foireux :o
Il a perdu de l'argent et du temps pour un simple fil ! :(

Des fois, il ne faut pas trop chercher loin ! :wink:

Bien sûr, je ne dis pas que sur la tienne, c'est un fil :mrgreen:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: shattitoons le 25 Septembre 2005, 11:10:19
en tous cas, espérons que ce ne soit pas bien grave :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 25 Septembre 2005, 18:20:24
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Bien sûr, je ne dis pas que sur la tienne, c'est un fil :mrgreen:


mais je pense de plus en plus a cela, tu vois justement
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Rover820i le 25 Septembre 2005, 18:32:29
Ils ont reculassé ?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 25 Septembre 2005, 18:35:54
j'en sais rien, m'en branle ça m'enerve
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: yannou le 25 Septembre 2005, 18:41:54
:(  :(   tu veux pas nous dire stp  :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 25 Septembre 2005, 20:08:03
non non c'est que j'en sais rien une semaine que j'y suis pas allé

mais bon lundi ou mardi dernier il a commandé la pochette de joints donc reçue peut etre jeudi et ensuite pas trop le temps de rattaquer ma voiture (ça fait 3 semaines qu'ils sont surbookés en fait, retours de vacances, etc..., donc a mon avis ils y ont pas retouché depuis la mise a l'epreuve de la culasse
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: matt414 le 25 Septembre 2005, 20:18:28
de toute façon faut que tu t'arranges avec eux pour le prix de cette opération
si c'est un fil ils vont pas te faire payer 1000e non plus, tu paye les joints la MO qui va avec et basta

fais gaffe a ne pas payer leur incompétance, parce que 3 semaines sans savoir ce que c'est faut qu'ils changent de taff les mecs la 8O
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: frangio vvc le 26 Septembre 2005, 09:19:45
Citation de: matt414
de toute façon faut que tu t'arranges avec eux pour le prix de cette opération
si c'est un fil ils vont pas te faire payer 1000e non plus, tu paye les joints la MO qui va avec et basta

fais gaffe a ne pas payer leur incompétance, parce que 3 semaines sans savoir ce que c'est faut qu'ils changent de taff les mecs la 8O


je suis d'accord avec matt!

ne paye rien si le CT tourne toujours sur 3 pattes.

tu n'as pas eu de devis, tu n'as rien signé.

Tu payes pour un résultat, pas pour qu'ils démontent le moteur est aprés dire: "on peut rien faire, moteur compliqué, ça peut être bcp de choses, on a pas le temps; etc...).

en tous cas courage, je veux le voir tourner ton coupé!!! :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 09 Novembre 2005, 18:38:16
miracle....

je dois la récupérer demain matin

bon je résume
probleme un cylindre qui se remplit d'essence, donc la voiture tourne sur 3 pattes et essence imbrulée qui ressort par l'echappement

1ere chose faite, parceque j'ai insisté, vérification des injecteurs, en fait pas emmerdé, on a changé l'injecteur du cylindre incriminé par un neuf, bilan pas mieux donc on a remis le vieux

2eme étape on en déduit que c'est une soupape qui ferme mal, d'où déculassage, après ouverture, rien ne parait suspect, on en profite pour resurfacer la culasse, changer les joints de soupapes, des collecteurs et de culasse donc en meme temps rodage aux petits oignons des soupapes et courroie de distrie
comme c'est bizarre vu qu'on a rien vu au deculassage de suspect, on se remet a chercher du coté des injecteurs : methode artisanale, rampe d'injection démontée, une fiole sous chaque injecteur et on demarre pour voir comment ça pisse. sur les 2 ou 3 premiers secondes (faut pas faire ça longtemps) apparement ça marche
donc on remonte tout bien
bilan pareil la voituire deconne toujours autant apres etre demarée

3eme étape on approfondie sur le faosceau des injecteurs, il est nikel
et donc sur le calculo : essaie avec un de 620TI, la voiture fonctionne bien
donc c'est l'ecu qui merde verification faite au ralenti il envoie 0.8v a 3 injecteurs et 13v au 4eme, voila pourquoi il restait grand ouvert

voila tout ce qui précède a pris 2 mois a peu pres
le calculo chez rover c'est en echange standard et sans délai, donc pas terrible
je vois qu'il y a une boite pres de chez moi (Monsieur Transmission) qui refait des boites de vitesses, mais aussi est associé dans un groupe avec une société anglaise (ATP) qui rénove tout ce qui est calculo, debimetre, calculo de bva, etc..
je vais les voir, ils prennent en charge le calculo, envoie chez les british et 5 jours apres je le recupère (vendredi dernier)
je l'amene a mon garagiste, 2 ou 3 jours de tergiversation, a savoir si il doit faire venir un mec pour le reprogrammer avec l'alarme de la voiture
finalement il remonte aujourd'hui tel quel et tout marche nikel

voila, ce soir il me recharge la batterie et je recupere la voiture demain matin

bilan
 presque 3 mois a rouler sans rover, donc quand je vais la récupérer ça va me faire drole le temps que je me réhabitue a mon jouet
en gros 2 bons mois de perdus pour rien finalement a la recherche de fausses pannes
cependant j'y perd pas vu que ma culasse a été "revisée" et soupapes remises a neuf

seul truc qui m'embete un peu, j'avais un joint de culasse renforcé, alors que là je repars avec un d'origine, et je vois que vous avez tous plus ou moins des problemes avec alors que le renforcé, pas la moindre fuite (voiture 140 000km), enfin on verra
autre point qui m'embete toute cette ptin d'essence, meme si j'ai meme pas fait 1km comme ça + tourné un peu sur place (au garage pour essai)
bien on en a retrouvé un peu dans l'huile apres vidange j'espere que c'est pas passé par les segments de pistons..

voila enfin petit rodage d'une 1000ene de km pour remettre tout ca en ordre, la ligne d'echappement aussi a de l'essence d'imbibée, donc ça va encore un peu fumer et heureusement je n'avais pas le catalyseur de monté, sinon il aurait pu etre flingué

ah et j'oublie mes 4 jantes de nikées (franchement c'est horrible) par ce putin de plateau qui me les a rayées (2cm de chaque coté des roues ça a bien frotté), le pot aussi un peu frotté et du blackson aussi un peu, ptin de plateau avec une voiture rabaissée, c'est pas terrible

enfin normalement je roule en rover des demain, ça fait plaisir :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 09 Novembre 2005, 18:50:44
Citation de: drakar220
je vois qu'il y a une boite pres de chez moi (Monsieur Transmission) qui refait des boites de vitesses, mais aussi est associé dans un groupe avec une société anglaise (ATP) qui rénove tout ce qui est calculo, debimetre, calculo de bva, etc..
je vais les voir, ils prennent en charge le calculo, envoie chez les british et 5 jours apres je le recupère (vendredi dernier)
je l'amene a mon garagiste, 2 ou 3 jours de tergiversation, a savoir si il doit faire venir un mec pour le reprogrammer avec l'alarme de la voiture
finalement il remonte aujourd'hui tel quel et tout marche nikel
8O
Tu ne devais pas l'acheter sur eBay ?!

PS : La fameuse boite, c'est celle que je t'avais citée, ou c'est une autre ?!
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 09 Novembre 2005, 19:03:00
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Tu ne devais pas l'acheter sur eBay ?!

PS : La fameuse boite, c'est celle que je t'avais citée, ou c'est une autre ?!


le calculo, oui je devais le prendre d'occase par un british sur un forum, pas par ebay
mais au moment de me l'envoyer il se rend compte que c'ets un calculo de 820TI, donc je lui ai dit de me l'envoyer quand meme, mais ça ne me plaisait pas trop, donc j'ai fait refaire le mien (garanti 1an)

la boite monsieur transmission, je sais pas si c'est toi qui m'en a parlé, mais j'ai vu qu'ils faisaient aussi pour les calculo en cherchant sur le net moi meme, je connaissaos mais que pour les boites de vitesses, je savais pas pour la rénovation d'éléctonique
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 09 Novembre 2005, 19:05:44
je suis content pour toi que tu récupère enfin ta voiture :)  tu doit en avoir ral le bol de la 405 :?
en parlant d'injecteur sur un KV6 qui tournait sur 5 pattes j'ai toute suiste vu que c'était un injecteur en écoutant avec un manche en acier,la différence était énorme par rapport au autres injecteurs,après avoir testé la ligne,c'était un faux contact du connecteur de l'écu.
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Rover820i le 09 Novembre 2005, 19:09:05
C'est nickel Seb 8) Justement on en parlait quand je suis monté à Paris, on se demandait où ça en était :)

Par contre pour tes jantes, demande à Jujul, il a réparé des jantes qu'il a rachetées, il parait que c'est nickel :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: JUJUL le 09 Novembre 2005, 19:19:52
Ah nickel, je suis content pour toi, j'espère que la note ne sera pas trop salé quand même :bah:
Sinon pour les jantes c'est pas très compliqué à refaire, faut savoir peindre à la bombe quand même, mais c'est plus embêtant quand il y a des pneus dessus  :?
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: bens le 09 Novembre 2005, 20:26:42
j'oubliait de te dire Seb, pour l'éssence qui est passé entre les segments,ne t'inquiète surtout pas pour ça :)  pour le peut que tu a roulé :)
tu n'aura aucun problème d'usur par la suiste de segmentation de ce cylindre 8)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 09 Novembre 2005, 22:30:13
Citation de: bens
j'oubliait de te dire Seb, pour l'éssence qui est passé entre les segments,ne t'inquiète surtout pas pour ça :)  pour le peut que tu a roulé :)
tu n'aura aucun problème d'usur par la suiste de segmentation de ce cylindre 8)


ah merci  :)  :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Fantomas le 09 Novembre 2005, 22:30:53
:)  Content que tout se règle enfin pour toi Seb
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: yallah5 le 09 Novembre 2005, 23:09:56
comme je suis content pour toi seb :) c'est nikel  8)

enfin comme dit jujul faut voir la note maintenant :?

en effet comme le dit nico on en parlait justement ce week end!

pour monsieur transmission je pense que c'est zsounet qui t'en avait parlé car on en a déjà discuté de ça lui et moi :wink:

ça fait vraiment plaisir :)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Jojo214 le 09 Novembre 2005, 23:28:44
Que dire de plus sinon:  :D  :D
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 10 Novembre 2005, 11:41:45
voila ça y est elle est dans le garage :)

mais avant je me suis fait a peu pres 50 bornes juste pour le plaisir :lol:

et doucement car ils m'ont dit de faire les 100 premiers km gentillement le temps que tout se mette bien en place
donc j'ai roulé comme un mazout a 4 500tr maxi :lol: a me trainer a a peine 190 pfff me manques mes 2 000 tr de plus avant la zone rouge

mais ça fait trop plaisir de poser ses fesses dans la rov 8)  8)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Rover820i le 10 Novembre 2005, 12:23:33
Ca y est t'as pété dans ton cuir ? 8)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: Ten-shin-han le 10 Novembre 2005, 12:42:33
T' as reussi à te passer d' elle plus de 2 mois, je sais pas si j' aurai survecu à ta place...

L' essayer c' est l adopter pour toujours :D



Bon rodage ;)
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: shattitoons le 10 Novembre 2005, 14:23:12
ROLALA, comment ça fait plaisiiiiiiiiiiiRRRRRRRRRRRRR RRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin, tu peux à nouveau profiter de ta titine, super content pour toi :top:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 10 Novembre 2005, 18:34:45
Z'avez vu comme il se la pète au passage ? :D
Citer
donc j'ai roulé comme un mazout a 4 500tr maxi :lol: a me trainer a a peine 190 pfff
:mrgreen:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 10 Novembre 2005, 19:44:40
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Z'avez vu comme il se la pète au passage ? :D
:lol:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: VINOUX59 le 10 Novembre 2005, 20:54:48
On l'avait presque oublié celle la!! :D

C'est nickel tout ça, tu dois enfin être heureux de la récupérer!! :)

Des photos s'imposent!! :wink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: yallah5 le 11 Novembre 2005, 02:01:13
Citation de: VINOUX59
On l'avait presque oublié celle la!! :D

C'est nickel tout ça, tu dois enfin être heureux de la récupérer!! :)

Des photos s'imposent!! :wink:
peut être toi, pas nous :ddr:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: VINOUX59 le 11 Novembre 2005, 12:37:05
Citation de: yallah5
peut être toi, pas nous :ddr:


C'était pour plaisanter mon petit Franck!! :mrblue:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: yallah5 le 11 Novembre 2005, 12:39:38
wesh qu'est ce qui t'arrive à dire que je suis petit? c'est quoi c'te légende urbaine?? :ddr:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: VINOUX59 le 11 Novembre 2005, 12:42:55
Citation de: yallah5
wesh qu'est ce qui t'arrive à dire que je suis petit? c'est quoi c'te légende urbaine?? :ddr:


:mrblue: :mrgreen: :mrpink:
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: SI lux le 11 Novembre 2005, 13:29:43
ravi pour toi mon cher Drakkar !

et pour tes jantes c'est delicat surtout dans cette teinte !
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: drakar220 le 11 Novembre 2005, 18:36:55
Citation de: SI lux
ravi pour toi mon cher Drakkar !

et pour tes jantes c'est delicat surtout dans cette teinte !


merci

oui pour les jantes, je sais pas encore ce que je vais faire, mais la ça fait supercrade

et j'ai appris comment ca se passait depuis, par un gars qui les refait
lui en france, il a le droit de rajouter un tout petit peu de matiere et de dévoiler et reformer la jante mais a froid, donc risque qu'elle casse

car chez nous en france ii est interdit de refaire des jantes "a chaud" (super les lois europeennes, c'est nimportawak), donc elles sont envoyées en espagne ou portugal (c'est pour ca que j'avais attendu longtemps lorsque j'en avais fait refaire une en début d'année)

puis pour la couleur, il m'a expliqué que le titanium, deja lui il fait pas c'est de la couleur alu et du noir mélangés, mais il faut pas que les paillettes de peintures se mélangent sinon ça fait du gris, donc c'est tres chaud a faire

donc pour les refaire a l'identique, je connais deja le prix et le delai....., et le pire c'est que je suis pas copin avec l'intermédiare, ils sont cons dans ce centre qui vends des pneus par chez moi

sinon le gars qui m'a expliqué tout ça, il m'a filé la carte de la société directement au portugal, mais laisses tomber je parle pas portugais et les frais de port si je fais ca moi meme c'est pas la peine
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: SI lux le 11 Novembre 2005, 18:43:58
toutefois si tu les vends dans l'etat fait moi signe !
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 11 Novembre 2005, 19:51:13
Citation de: SI lux
toutefois si tu les vends dans l'etat fait moi signe !
'tin, c'est une mode de tous vouloir de me doubler ?!  :o
Titre: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
Posté par: SI lux le 11 Novembre 2005, 19:55:58
as ton avis mon couillon c'etait pour qui ........