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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Bruno83460 le 28 Octobre 2024, 20:45:44
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Bonjour
J ai changé mon embrayage grâce aux tutos du site sur ma 75 2.0 cdti 131cv.
Embrayage , butée, et émetteur .
Tout fonctionne bien après remontage , sauf que le point de patinage et complètement en fond de courses de la pedale .
Est ce que je dois la purger d avantage ou alors une astuces ?
Merci les amis et prenez soins de vous
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Oui.Absolument.Ouvre bien la vis de purge et surtout,et c'est le plus embêtant,remplit bien au fur et à mesure que ça se vide.Perso,je pompe 4 fois et je remplis.Je le fait 3 ou 4 fois.
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Merci pour l info
Je vais le faire mercredi
Bonne soirée 👍
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Bonjour à tous
J ai voulu purger l embrayage car suite au changement le point était trop bas , pedale trop souple….
J ai suivi la procédure :
- Remplir le bocal
- pendant que la personne appuie à font dur la pédalé ouvrir la vis de purge
- refermer quand la dédale est en bas …
Recommencer en vérifiant que le bocal sois plein
Au bout de plusieurs fois la pédale ne remontait plus alors que le vocale était plein et que dès que ma femme appuyait ça sortait par la purge … et la pedale ne remontait plus…
J ai essayé quelque chose :
Vu que Lo
Bouchon du maître cylindre a un petit trou sur le dessus
Que le système était plein de liquide …
Du coup j ai pris une grosse seringue
Je l ai remplie de liquide
Je l ai reliée à la vis de purge avec une durite pleine de liquide (pour éviter les bulles d air)
Vu que la pedale était au planche
J ai ouvert la vis de purge reliée à la seringue
Et J ai demandé à ma femme de remonter doucement la pedale
Pendant qu elle remontait la pedale j ai injecté le liquide par la vis de purge
Une fois la pedale en haut j ai arrêté et ferme la vis de purge
Du coup du liquide est sorti par le bouchon de l émetteur MAIS…..
le pedale était revenue dure comme avant avec le point de patinage de l embrayage en pleins milieu
Et du coup les vitesses passent normalement
Pas de difficultés comme avant
Comme je vous le dis je sais pas si c est très catholique d avoir fais comme ça mais ça remarche
Du coup je partage :))
Merci à tous et à tous
Amicalement
Bruno
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Bonjour Bruno,
r
ce n'est pas une mauvaise méthode. C'est une purge à l'envers.
On fait souvent ça sur les systèmes d'embrayage sur nos Triumph où il y a des bulles d'air qui restent en haut du récepteur et ça marche bien.
Cdt....i
Jeff
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Peu importe la technique employée.Ça a fonctionné et c'est le principal.Bravo!!