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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Agnar le 06 Mai 2023, 15:36:56
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Bonjour a tous ! Je me permet de poster ici pour la première fois que je rencontre un problème sur mon beau bébé.
Je sors du garage hier pour récupéré la voiture après un changement de la commande de chauffage (tout le boîtier), le soir en rentrant je vais pour me garer et éteindre la voiture comme d'habitude, je tourne la clé au point mort et... Rien !
La voiture continue de tourner comme ci de rien était, en position point mort avec la clé, les phares font le bip comme ci la voiture ne tournait pas. J'ai du la faire caler pour qu'elle s'arrête.
Est il possible qu'en démontant la console centrale ils ont pu déconnecter quelque chose, ou, c'est symptomatique d'un problème électrique peut être plus grave ?
Merci de vos retour ! En vous souhaitant a tous une agréable journée
Roverment, Nathan
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Dans la plupart des cas,c'est le solénoide de pompe d'injection qui ne se ferme plus et laise passer le gasoil.
Exmple :
https://www.oscaro.com/dispositif-darret-systeme-dinjection-de-diesel-fae-73010-817035-2226-p#/?vid=8403
Il serait bon,pour éliminer une panne potentielle electrique de controler l'alimentation en 12V de ce solenoide.Contact coupé,il ne doit forcément pas être alimenté.
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Merci infiniment pour cette réponse l'ami ! Je l'emmène au garage demain, je vais lui demander de vérifier ce point avec attention ! Je dois avouer que j'ai eu un peu peur quand c'est arrivé, sachant qu'elle est plutôt saine et n'a pas roulé énormément (160.000km au compteur, la belle !!)
Je tiendrai au courant !! Merci encore ! :rover:
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C'est une panne récurrente et bien entendu,bien connue sur ce système d'injection.
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Yes le problème était en effet situé a cet endroit précis, vous êtes au top !!! Je peux clore le sujet ! 🙏