Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 23 Juillet 2005, 19:52:18
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C'est la mode des ralentis pourris,donc à mon tour :D
Voilà sur la 216,le ralenti est mauvais,mais quasi toujours à froid(elle ne tient pas du tout et cale) et dès qu'elle est chaude il n'y a plus aucun problème :?
Juste avant de caler le ralenti descend assez doucement à environ 100-200 tours/min,et le moteur "toussote" et fini par caler...
Une idée? :)
Merci (^^)
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Problème de starter?D'une sonde?
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Problème de starter?D'une sonde?
Je sais pas la mienne va bien, mais j'ai l'impression que tu te sens seul :D
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Bah nan ça va :D au pire je prend ma caisse à outil et je remonte le corps de papillon que j'ai en rabe :ddr: :P
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bien sur que tu a eu l'intélligence de regardé le code panne pied passagé,a moins que c'est un ecu bidoudillé :D
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Je n'ai pas de code panne(et mon ECU est d'origine pourquoi? 8O )
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jamais eu de blem de corp papillon sur moteur honda,quand tu triffoulle la cosse de la sonde (qui commande l'écu) a tu des différence?
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jamais eu de blem de corp papillon sur moteur honda,quand tu triffoulle la cosse de la sonde (qui commande l'écu) a tu des différence?
J'ai pas essayé,là elle démarre normalement,donc je ne peux pas faire d'essais
Par contre j'ai remarqué un truc:depuis que je l'ai,il suffit que j'allume les phares,ou même que je freine pour que le ralenti descende très bas(genre à 400-500trs) et remonte...Maintenant j'ai l'impression que c'est la même chose mais en pire lol,elle ne remonte pas,elle cale :D
Même le fait de tourner le volant fait chuter le ralenti(normal avec la direction assistée,mais pas à ce point là je pense )
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ben regle ton ralentie plus haut :) mais sorry ce soir j'écoute de la sic gratuite encore en bretagne :) :) :) :)
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fait un essaie:tu reste a l'arret moteur en marche ,et tu pompes sur ta pedale de freins.... :)
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fait un essaie:tu reste a l'arret moteur en marche ,et tu pompes sur ta pedale de freins.... :)
Je l'ai déjà fais,c'est limite la voiture cale :D (en tout cas le régime chute)
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accélère alors :D
essaye de faire un reset de la ECU :)
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ça sert à que dalle le rest,j'ai déjà essayé :)
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c'est peut etre ton régulateur de ralenti qui est mort, avec ces vrai que des fois il a du mal. Il se trouve juste dérrière le collecteur d'admission et se débranche quand il faut régler le ralenti :)
Comme dit, essaye de régler to ralenti après avoir débranché ton régulteur, fo le régler à 500 pendant que c'est débranché, ensuite tu coupes contact, tu rebranches, relearn, et tu nous tiens au courant :wink:
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Nan mais mon ralenti est bon,il est à 800 ou 900 trs environ,mais parfois elle ne tient pas,parfois elle tient...Aujourd'hui aucun problème...
chelou :?
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Nan mais mon ralenti est bon,il est à 800 ou 900 trs environ,mais parfois elle ne tient pas,parfois elle tient...Aujourd'hui aucun problème...
chelou :?
sur la Gti rouge, on avait ce pb, elle calait des fois à un stop, ou un feu. Ca s'est empiré doucement et en fait c'était le module d'allumage (igniter unit) :)
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sur la Gti rouge, on avait ce pb, elle calait des fois à un stop, ou un feu. Ca s'est empiré doucement et en fait c'était le module d'allumage (igniter unit) :)
ah bah ça va,c'est pas cher ça :)
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ah bah ça va,c'est pas cher ça :)
on avait payé 2000f à l'époque, mais je pense que tu dois en avoir en rab avec la blanche :D
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on avait payé 2000f à l'époque, mais je pense que tu dois en avoir en rab avec la blanche :D
(^^)
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bon vous allez me prendre pour un malade,mais j'ai eu le meme soucie que guiio sur la mienne et en fait s'etait le maitre cylindre qui etait hs,je l'ai changé et depuis plus de pb.Les symptome etait :a l'arret le pied sur la pedale de frein le moteur chuté de regime jusqu'a 400trs ,puis remonté a 1500 . :)
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bon vous allez me prendre pour un malade,mais j'ai eu le meme soucie que guiio sur la mienne et en fait s'etait le maitre cylindre qui etait hs,je l'ai changé et depuis plus de pb.Les symptome etait :a l'arret le pied sur la pedale de frein le moteur chuté de regime jusqu'a 400trs ,puis remonté a 1500 . :)
toutes les 216 de la famille (yen a eu 4) ont toujours fait celà en pompant sur la pédale. Des fois, ça le fait, des fois ça le fait pas, c'est normal que le régime chute puisque en pompant tu prends de l'air qui vient de l'admission, air qui passe par le mastervac si jdis pas de betise. Bref, qand tu pompes, ça envoie de l'air dans l'admission par le mastervac donc le régime monte et quand tu relaches, ça aspire de l'air et le régime baisse, normal quoi :)
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Ouais c'est normal,mais pas au point de caler :ddr:
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Ouais c'est normal,mais pas au point de caler :ddr:
j'arrive aussi à faire caler toutes les 216, tu pompes, qund le régime baisse, t'allumes les feux plein phare, musique et un coup de volant et là jpeux te dire que j'en donne pas cher du ralenti, la rouge calait à tous les coups, la bleu un peu moins et la verte tient mieux mais bon c'est normal que ça cale si ça aspire l'ai ret si ya plein de truc allumé, à ce moment là, c'est le régulateur de ralenti qui n'arrive plus à gérer la baisse de régime due à tout ça. Mais bon, ça peut peut etre venir du maitre cylindre mais alors ça calerait à un feu ou à un stop après que t'ais freiné, c'est ça?
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mdr tu veux avoir raison :lol: Sur la mienne je te dis (enfin j'essaie :ddr: ) qu'un simple coup de frein la fait caler(et pas en restant freiné pendant 30s)....Je ne pense pas que ce soit normal,surtout qu'elle ne le faisait pas avant(enfin si,mais bcp moins :D )
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mdr tu veux avoir raison :lol: Sur la mienne je te dis (enfin j'essaie :ddr: ) qu'un simple coup de frein la fait caler(et pas en restant freiné pendant 30s)....Je ne pense pas que ce soit normal,surtout qu'elle ne le faisait pas avant(enfin si,mais bcp moins :D )
a ben si un "simple coup" de frein fait caler, c'est clair qu'il y a un pb, ouai donc là ça peut etre le maitre cylindre, meme sur que c'est ça paske si ça se trouve il y a justement trop d'air en dépression à cause du cylindre ou du mastervac et donc la voiture cale :roll:
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Essaie de changer ton maitre cylindre :wink:
Je te dis depuis que j'ai changé le mien ,je n'est plus aucun pb....
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Bon,j'ai changé le corps de papillon ce soir,tout à l'air ok :) juste le ralenti qui chute si j'allume les phares,braque les roues et freine en même temps :ddr: mais ça doit être normal nan? :?:
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Bon,j'ai changé le corps de papillon ce soir,tout à l'air ok :) juste le ralenti qui chute si j'allume les phares,braque les roues et freine en même temps :ddr: mais ça doit être normal nan? :?:
Met la sono à fond, le dégivrage arrière et la ventilation aussi :mrblue:
Ouais c'est normal que ça chute, mais ça chute de beaucoup ?
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ça chute à 500 tours et ça remonte aussitot :) Avant ça chutait bas,bas,bas et ça calait :ddr:
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Et j'ai pas de sonon ispice de jacky boum boum :ddr:
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ça chute à 500 tours et ça remonte aussitot :) Avant ça chutait bas,bas,bas et ça calait :ddr:
Nickel alors (^^)
Chuis pas un jacky boum boum, c'est Francky le jacky boum boum avec son poste :cagoule:
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:oops: En fait ça ne marche po :ddr: Elle cale toujours :mad: NSGM
C'est assez bizarre:le matin elle démarre normalement,quart de tour,ralenti stable à 1500trs,puis ça baisse lentement jusq'à 900trs,et c'est là le problème :? Le ralenti est instable entre le moment où le starter auto se coupe et quand le moteur est bien chaud....A température normale ,nickel, aucun problème...
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me rapelle plus,elle est cata ou non cata,si pas cata régle ton CO avec la vis qui ce trouve sur l'ecu, tu est surement beaucoup trop pauvre :)
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moi aussi j'ai le même probleme avec ma 216 i cabriolet depuis hier quand le moteur est froid ca demarre mais apres 2 ou 3 seconde ca cale ???? mais apres petites acceleration et l'orseque le moteur est chaud le ralentis est stable
nb ; avant que je demarrer a froid j'entend un petit bzzz comme une pompe ou quelque chose de ce genre mnt rien
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me rapelle plus,elle est cata ou non cata,si pas cata régle ton CO avec la vis qui ce trouve sur l'ecu, tu est surement beaucoup trop pauvre :)
C'est ce que pense mon père également,merci :) D'ailleurs mes bougies sont blanches,donc mélange trop pauvre c'est ça? :)
moi aussi j'ai le même probleme avec ma 216 i cabriolet depuis hier quand le moteur est froid ca demarre mais apres 2 ou 3 seconde ca cale ???? mais apres petites acceleration et l'orseque le moteur est chaud le ralentis est stable
nb ; avant que je demarrer a froid j'entend un petit bzzz comme une pompe ou quelque chose de ce genre mnt rien
Tu n'as pas le même moteur que moi,c'est différent au niveau des réglages :)
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moi aussi j'ai le même probleme avec ma 216 i cabriolet depuis hier quand le moteur est froid ca demarre mais apres 2 ou 3 seconde ca cale ???? mais apres petites acceleration et l'orseque le moteur est chaud le ralentis est stable
nb ; avant que je demarrer a froid j'entend un petit bzzz comme une pompe ou quelque chose de ce genre mnt rien
Merci de poser tes questions dans un topic distinct ;)
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me rapelle plus,elle est cata ou non cata,si pas cata régle ton CO avec la vis qui ce trouve sur l'ecu, tu est surement beaucoup trop pauvre :)
C'est ce que pense mon père également,merci :) D'ailleurs mes bougies sont blanches,donc mélange trop pauvre c'est ça? :)
moi aussi j'ai le même probleme avec ma 216 i cabriolet depuis hier quand le moteur est froid ca demarre mais apres 2 ou 3 seconde ca cale ???? mais apres petites acceleration et l'orseque le moteur est chaud le ralentis est stable
nb ; avant que je demarrer a froid j'entend un petit bzzz comme une pompe ou quelque chose de ce genre mnt rien
Tu n'as pas le même moteur que moi,c'est différent au niveau des réglages :)
yes :) de tête je crois qu'il faut réglé le co de 0.5 a 1%
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ok :) Passage au garage obligatoire alors?
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Topic nettoyé du HS.