Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mike2307 le 17 Octobre 2020, 16:57:45
-
Bonjour,
J'ai un problème, sûrement connu sur la 75, les feux stop restent allumé en permanence.
J'ai changé le contacteur et les ampoules de feux stop et j'ai aussi testé avec d'autres platines que j'avais en stock et qui fonctionne mais ça ne change rien.
Les câblages sont en bon état
J'avoue qu'un petit coup de main serait pas de refus.
À bientôt
-
Bonjour.
Ce n'est pas un contacteur mais un capteur à effet Hall. Et c'est très sensible.
Ca m'arrive de temps en temps sur la mienne. Faut que je m'arrête, que je manoeuvre la pédale à la main en vérifiant que la pédale remonte bien à fond.
Soit ta pédale ne remonte pas complètement, soit ton capteur est mal réglé ou la cible est déformée. Malheureusement, pour l'instant, je ne pourrai pas te fournir la procédure de réglage, mon Rave ne fonctionne plus avec mon nouveau Win 10.
Regarde déjà de ce coté-là.
gisele
-
Bonsoir,
j'ai eu le soucis pendant longtemps sur ma titine. essai de réglage, calage avec du carton mais ça ne marchait pas terrible.
Il existe en neuf. j'en ai acheter 2 mais ne fonctionnent pas sur la 75. C'était ok quand le moteur ne tournait pas, et puis dès que je démarrais, tout restait allumer.
J'en trouvé un d'occasse avec le support et depuis RAS.
Tu peux toujours essayé un réglage sous la pédale pour voir.
Un moyen pour voir s'il reste allumé quand tu le bricoles, ou le coffre....la lumière du feu qui se reflète dedans t'évitera de sortir sans arrêt de la voiture!
Cdt
Jeff
-
Même si ça ne paraît pas logique,essayes de déconnecter le boitier LSM.Si tes feux stop s’éteignent,ce pourrait très probablement être lui la cause de ton probléme.Panne d’electronique naturellement,contamination par l’humidité,une piéce de monnaie ou autre petit objet de métal tombé dedans........Et oui,ça peut arriver malheureusement,la façon dont c’est fait au dessus avec le petit tapis,ça peut laisser passer des objets minces.Piéces,trombones etc....
-
Merci pour vos Conseil
Le boîtier j'y est pensé mais j'ai pas osé car j'ai peur qu'il faille reprogrammer quelques chose après (il me semble avoir entendu parler de ça)
-
Bonjour.
Tu peux sans problème remplacer le LSM. Seul inconvénient, tu auras "err" affiché à la place du compteur journalier. C'est du au fait qu'il conserve en mémoire le kilométrage de la voiture. Tout comme le bloc compteur et l'ECU. Et quand les valeurs mémorisées de ces 3 éléments ne correspondent pas, "err" s'affiche.
gisele
-
Bonjour.
Tu peux sans problème remplacer le LSM. Seul inconvénient, tu auras "err" affiché à la place du compteur journalier. C'est du au fait qu'il conserve en mémoire le kilométrage de la voiture. Tout comme le bloc compteur et l'ECU. Et quand les valeurs mémorisées de ces 3 éléments ne correspondent pas, "err" s'affiche.
gisele
Bonjour, Toaf permet de reprogrammer le nouveau module
https://youtu.be/cvZpJOjYoNo
-
Bonjour,
Pour le moment j'ai pas touché au LSM et ça fonctionne correctement, à part par moment où ça déconne.
-
au moins,tu connais le prochain test à effectuer pour faire avancer le schmilblic.