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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nomed le 28 Juillet 2016, 12:34:44
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Bonjour les gens , pour faire simple la zr a des coupures au niveau de l'acceleration .
C'est comme si je relâchais la pédale d accélérateur ,ceci est très aléatoire et le fonctionnement a part ça est nickel ,démarre au quart ,pas de perte de puissance , ralenti stable ,fume pas plus qu'avant .
Certains vont me dire faisceau potentiomètre dans traverse inférieur, c'est fait et rien de ce coté la .
De plus j ai rouler en connectant torque avec la jauge de capteur de pédale et aucune coupure quand le problème se passe ,pas de code défaut non plus et pour etre sur que torque fonctionne bien ,j en ai créé un en débranchant la sonde de température
Pompe injection je ne pense pas vu que c 'est un échange standard et apparemment pas de panne sur celle qui sont refaite du moins a ce qui se dit .
Si vous avez des idées ,suis preneur ,merci
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Quelqu un sait a quoi sert ce connecteur ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pFemeSohb8fmSbufWr7M.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pFemeSohb8fmSbufWr7M.jpg)
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sonde T°
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Ok, le câble était bouffer et venais frotter sur un durit métal mais bon rien a voir
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et bien peu être que si :wink:
si ecu detecte une surchauffe ( fil a la masse ) il met le moteur en mode dégradé
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Celle ci ne fait que donner l'info pour le tableau de bord.Celle en arriére plan par contre sert à la gestion moteur.Et aucun code ou dénomination de panne??En méme temps,torque n'est pas ce qu'il y a de mieux forcément.AHHHHHH Le T4 MMMHHHHHH.Quoi que des fois,i beug quand méme!!
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Pas de défaut moteur ,de toutes façons si c est mécanique ,t4,torque etc ne serviront a rien.
J en ai profité pour changer le filtre a gasoil qui était assez ancien . Je vais aller tester ça .
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Si bien sùr que ça t'aide!!ça permet dans la plupart des cas,d'éliminer des choses.Dans l'idéal,une fois l'interrogation de la mémoire faites et que rien n'est trouvé,c'est d'aller dans les paramétres du véhicule est de les éplucher comme tu l'as fait avec Torque en roulant.C'est plus sécurisant bien sùr,de le faire à deux.Dans un premier temps,je chercherai une panne de faisceau mais lequel????Tu n'as pas de code panne,c'est un peu embétant car si tu avais une coupure générale de positif ou de négatif,tu aurais une liste de différentes pannes.Au vu de cela,j'incriminerai le calculateur mais il sont relativement costaux et le fait de ne pas avoir le véhicule,c'est pas du tout évident.Je balance a tout hasard!!as tu été tapoter ton catalyseur pour voir si la ceramique n'était pas cassé?
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Plus de catalyseur ,tube Afrique :wink:
40 bornes tout a l heure sans problème ,faut voir si ça va rester comme ça .
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Ah ben,ton probléme est bien celui là a mon avis!!Ta ceramique était cassée ou pas??Ou il était fortement encrassé??C'est effectivement le type de panne qui ne donne pas forcément de code de panne.Dans certains cas,le debimetre d'air peut voir que la quantité d'air entrant n'est pas en adequation avec ce qui devrait étre par rapport à la demande du conducteur et donne un code et une definition.
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Non ,le cata est enlever depuis longtemps rien a voir avec mon probleme :wink:
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Ok.Mais tu as fait quelque chose ou pas avant de faire tes 40 kms?
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Oui isoler le fil de sonde de température + changement filtre a gasoil
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Celui de la sonde seule?celle de la photo?
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Oui
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Donc,c'est ton filtre et non pas ton fil.
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Si ton probléme revient,cela peut aussi venir de contamination de ton circuit de carburant par des bactéries ou tout simplement de la merde récupérée lors d'un plein de carburant.Encore une petite question?ca fait longtemps que tu l'as cette voiture?
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Bon le probleme est revenu ce matin .
Bridage au niveau de l'acceleration ,j ai beau appuyer ,elle n 'accelere pas ,deux ,trois accoups et elle repart et rebelotte elle bride .
Pas de fumée quand ça se produit ,ne cale pas , pas de défaut , ralenti stable et démarre tres bien.
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J'ai peut étre une idée!Essaye de régler ton contacteur de feu stop de façon à ce qu'il soit moins sensible.Tu peux avant d'essayer de régler faire un petit test.Moteur démarré et véhicule à l'arrêt,tu tiens ton accélérateur à un régime bien stable.2000trs/min par exemple et doucement,tu appuies sur ta pédale de frein mais avec la main,histoire de ressentir avec la plus grande précision possible.Tu recommence si necessaire plusieurs fois.Si à peine touché ta pédale de freins,le régime moteur descend,tu tentes un réglage du contacteur.Il ne faut vraiment pas grand chose.Pour l'instant,je n'ai rien d'autre.Comme le faisceau de potentiométre semble bon(en méme temps,tu as une panne furtive,donc aucune certitude absolue pour moi le concernant).Pour memo,deux Rover 25 sur lequels,j'ai eu le méme souci ont eu le droit d'avoir un faisceau paralléle.Y'a une panne,y'a pu d'panne,y'a une panne,y a pu d'panne.Au moins,le probléme est résolu.Une heure de travail et basta!!!
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Merci.
Je viens d essayer ton idée mais pas de soucis de ce coté la
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Encore une idée de question!As tu fait attention au régime de ralenti lorsque le probléme survient.J'explique : Tu t'aperçois de ton probléme en roulant et tu te gares.A ce moment là,as tu constaté par exemple que le régime de ralenti était plus élevé que lorsque tout va bien?
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Après une semaine sans soucis ,ça recommence et de pire en pire . Mais j ai remarquer un truc ,je roule a 90 ,la je sens une coupure a l acceleration mais elle reste a 90 sans ralentir j ai beau accélérer ,y'a que dalle . Par contre si j appuie sur l embrayage en maintenant l accélérateur dans la même position , elle monte bien dans les tours et quand je relâche l embrayage plus d acceleration
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C'est bizarre mais ça me fait repenser aux problémes qu'ont pouvait avoir avec les anciennes voiture et leur masse moteur(la masse moteur cassait et le seul chemin direct entre la carrosserie et le moteur était la cable d'embrayage.Ceux-ci cassaientt d'ailleurs en chauffant).Seulement,sur cette voiture,le cable d'embrayage est bien isolé et tu ne peux pas avoir ce type de panne.J'opterais pour une usure de faisceau sur la gaine du cable ou un faisceau mal passé qui subit une pression ou un contact qui ne devrait pas étre.Au niveau de ta pédale d'embrayage aussi par exemple.Pas d'autre idée pour le moment.
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le gros "avantage", c'est que c'est de pire en pire
ça va bien finir par lâcher :bah:
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Il suffit d'attendre la panne franche comme dis joudru :) :D
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Ouais mais j en saurais sûrement pas plus :roll: