Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Olivier 25 le 01 Juin 2016, 19:11:35
-
Bonjour tout le monde.
Petite question je viens d'acheter une jolie petite 25 diesel 113cv. Le garage à changé la distribution, mais après questionnement le Monsieur me dit qu'il a changé la courroie poulie/arbre à cames, mais pas poulie/ pompe à eau. Celui-ci me dit (et mon ancien garagiste m'avait dit la même chose), que, si la courroie pompe à eau venait à lâcher il n'y aurait pas de problème (hormis la panne) étant donné que la courroie pompe à eau n'est pas du même côté que la courroie arbre à cames et que, par conséquent, il n'y aurait pas d'autres dégâts moteur que la courroie remplacer.
Qu'en pensez vous? Est ce vrai?
Ps : j'ai regardé la facture de mon autre Rover 25 et effectivement, le garagiste avait fait de même (une seule courroie sur la facture) et tout roule bien sur celle-ci..
Merci à vous pour vos futures réponses
-
D'après autodata (photo ci joint),deux courroies pour la distribution,une arbre à cames/vilbrequin d'un côté et une arbre à cames/pompe injection de l'autre,la pompe a eau n'est pas prise sur la distribution.
(http://img11.hostingpics.net/pics/976073Rover25D.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976073Rover25D.png)
-
Merci Athlon27, donc les deux garagistes ont dit vrai. Cool, je peux rouler tranquille :-)
-
Enfin, si j'ai bien compris.
-
Ah je me suis peut être trompé de non de pompe (injection/eau). Mais par contre, pour le reste ce qu'ils m'ont dit est vrai. Il n'y a que la casse de la courroie arbre à cames/ vilebrequin qui peut flinguer le moteur?
-
oui
mais si la courroie de pompe a eau cède, il faut t’arrêter au plus tôt car l'eau de refroidissement ne circule plus et ton moteur va chauffer, et peut aussi casser
-
OK merci à toi. Et tu t'en rends compte comment que la courroie pompe à eau a lâchée ?
-
Je suppose que la courroie entraine aussi l'alternateur, et dans ce cas, le voyant s'allume au TDB
a confirmer par contre
-
Merci beaucoup pour ta gentillesse et ton aide.
Je peux rouler tranquille. Cool.
-
Bonjour,
La courroie qui entraine la pompe à eau entraine ausi l'alternateur en effet mais aussi la pompe de direction assistée. Si cette courroie lache, tu n'auras plus de direction assistée, ^mus d'assitance au freinage (pompe à vide sur l'alternateur et quelques témoins allumés au tableau de bord (expérience vécue). Bref, tu devrais de toi-même t'arrêter avant que ton moteur n'en vienne à chauffer ;)
-
Merci à tous pour vos réponses :-)
-
:top: