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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: lafaucie le 01 Juin 2016, 18:05:20
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Bonsoir , depuis quelques temps sur ma rover 75 cdt, des que le niveau du reservoir est assez bas mais bien avant que le voyant s'allume , le démarrage est difficile, je mets du gasoil et c'est bon , je suis d'ailleurs tombé en panne bien avant que le voyant soit allumé , quand je l'ai acheté en 2005 a 24000 KLM je faisais plus de 900 KLM avant que le voyant ne s'allume , elle en a aujourd'hui. 101000 et a. 800 KLM il est temps que je fasse le plein , je pensais a la pompe de gavage mais je viens de lire qu'il n'y en a pas sur les cdt ? Merci de vos avis cordialement
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Bonjour.
Ou as tu lu ça? :o
Bien sur qu'il y en a. Sur MK1, yen a 2, une dans le réservoir, l'autre sous le capot à coté du filtre et de la batterie. Sur MK2, une seule plus puissante dans le réservoir.
D'après ce que tu décris, c'est certainement la pompe réservoir qui est HS. Le défaut se manifeste avec le réservoir en dessous de 1/4.
Ecoute-là, soit en soulevant l'assise de siège arrière, soit par l'orifice de remplissage, bouchon enlevé. Ca ne fait pas beaucoup de bruit.
Panne très très fréquente sur MK1.
Si c'est le cas, évite de rouler avec le réservoir sous 1/2 et ne tarde pas à la changer. La deuxième pompe n'apprécie de faire le boulot toute seule.
gisele
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Bonsoir , merci de ton conseil et explications
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j'en ai commandé une mais j'ai fait au moins 1000klm comme ça ,quel est le risque et précautions avant de la changer, mon reservoir est plein et mon mécano veut attendre qu'il soit a moitié ,cordialement
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Ou as tu lu ça? :o
Dans Pif gadget!
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j'en ai commandé une mais j'ai fait au moins 1000klm comme ça ,quel est le risque et précautions avant de la changer, mon reservoir est plein et mon mécano veut attendre qu'il soit a moitié ,cordialement
Tu peux sans risque attendre que le réservoir soit à la moitié, bien qu'il soit possible de la remplacer avec le réservoir plein. Pas de précaution ni de difficulté particulière pour la changer, si ce n'est celle de déconnecter la durite transparente de sortie de pompe qui est en plastique très dur. On y arrive en la chauffant au sèche-cheveux.
gisele
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A la repose de la pompe, bien replacer l'ensemble du fond du réservoir s'il a bougé en déposant la pompe.
Ainsi que le "ressort" entre cet ensemble et le haut du réservoir pour que tout çà ne bouge pas.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HadAgNe0rV7rx9SNLa1W.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HadAgNe0rV7rx9SNLa1W.jpg)
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Merci à tous , je reviendrais quand elle sera changée
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Bonsoir à tous , j'ai reçu une pompe de chez oscaro, mais en démontant on a vu qu'elle n'irait pas donc retour et en attente d'une autre , mais j'ai une question qui me taraude , si elle tombe en panne quand il reste moins d'un quart de gasoil , j'en déduit qu'au dessus elle ne sert à rien et pourtant on m'a dit que si elle ne fonctionne pas ,même avec le plein elle ne devrait pas démarrer ? Or,ça fait longtemps que je roule comme ça ,Bonne soirée à tous et bon match aux footeux
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, si elle tombe en panne quand il reste moins d'un quart de gasoil , j'en déduit qu'au dessus elle ne sert à rien et pourtant on m'a dit que si elle ne fonctionne pas ,même avec le plein elle ne devrait pas démarrer ? Or,ça fait longtemps que je roule comme ça
Bonjour.
Qui t'a dit ça? Bien sur qu'elle sert. Et avec le plein, en cas de panne de la pompe réservoir, la pompe sous le capot aspire dans le réservoir et le moteur tourne.
Le réservoir est en 2 parties, gauche et droite, qui ne communiquent plus en dessous d'un certain niveau (principe des vases communicants).
D'autre part, il y a 2 transmetteurs de niveau, un à gauche, un à droite et l'indication au tableau de bord est la moyenne des 2.
Enfin, la pompe réservoir est équipée d'un système à venturi, qui aspire le fuel à gauche pour le mettre à droite, coté où la pompe aspire.
Quand la pompe réservoir est HS, tu tombes en fait en panne d'essence. Le fuel est pompé uniquement à droite, par la pompe sous le capot, le coté droit se vide seul puisqu'il n'est plus équilibré par le système à venturi. Tu peux avoir l'indication à 1/4 avec le coté gauche plein à 1/2 et le coté droit vide. Et tu tombes en panne...
C'est pour cette raison qu'en cas de panne de la pompe réservoir, il vaut mieux ne pas descendre en dessous de 1/2. Et ne pas trop tarder à la remplacer car la pompe sous le capot n'aime pas trop faire le boulot seule.
Voilà
Quelle pompe avais-tu commandé?
gisele
PS: j'aime pas l'foot... :x
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Bonjour.
gisele
PS: j'aime pas l'foot... :x
:p1cagoule:
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Bonjour merci pour cette explication claire et nette ! une pompe choisie par le vendeur oscaro il y en a 3 d'après mon immatriculation mais aucune ne correspond tu peux regarder quand tu auras un moment 878azv44
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Je ne trouve pas ta référence sur Oscaro. Je ne trouve d'ailleurs aucune pompe réservoir.
Ce qu'il te faut, c'est ça: http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/2931961 . Cher mais solide, ou ça: http://www.ebay.fr/itm/221514292977?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT . Moins solide. C'est ce que j'ai monté sur la mienne, mais la précédente n'avait duré qu'un an.... :( Si il y a une prochaine fois, je monterai la Siemens.
gisele
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http://www.ebay.fr/itm/221514292977?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
C'est celle que j'ai monté il y a environ 35000 km. Pour l'instant çà tient.
Il est vrai que je ne descends qu'exceptionnellement en dessous du quart du réservoir.
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Oui je dois la recevoir lundi , mais comme ce n'était pas la bonne on a tout remonté et la partie supérieur est montée sur ressort et avant de pouvoir visser la grosse rondelle on a été obligé d'appuyer fortement pour pour pouvoir visser ,elle ne devrait pas descendre naturellement sans appuyer ?? Et depuis ma jauge compteur est fausse !
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Clairement, tu as mal remonté. Le bloc ne doit pas être à sa place et ça doit bloquer le bras du transmetteur.
Tout doit se monter sans forcer.
gisele
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Ok merci on va faire attention
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C'est souvent le souci.
Je ne saurai pas te dire si çà influe sur la jauge, mais très souvent, on a une sensation de ressort quant on veut "fermer" l'ensemble pompe.
Ce n'est pas bon. Le haut de l'ensemble doit se placer dans le logement avec le joint et on ne doit pas avoir à appuyer dessus pour replacer la rondelle visse.
Si tu as cette sensation de ressort, c'est parce le joint a été mal placé ou a bougé quand tu as remis l'ensemble dans le réservoir.
Plus rarement, et si tu n'as pas été "soigneux", c'est le tuyau annelé de la pompe qui se place mal. Surtout si la pièce qui se trouve au fond du réservoir (plastique blanc) a bougée et n'a pas été replacée correctement avec l'épingle ressort de maintien.
P.S.: J'étais en train de répondre quand gisele m'a fait l'intérieur :wink:
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oscaro propose 3 pompes sur son site que tu as du voir en le consultant d'après mon immatriculation , ça ne serait pas des pompes à carburant pour mettre sous le capot ?
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oui certainement mais la partie haute est bien sur ressort ce qui nous a permis de la descendre en appuyant pour mettre la grosse rondelle mais apparemment ce c'est pas le but
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Et l'histoire du clip orange sur le filtre? Ce ne sont pas les mêmes symptomes?
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Bonsoir ked 900 , que veux tu dire je ne comprends pas
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Et l'histoire du clip orange sur le filtre? Ce ne sont pas les mêmes symptomes?
Bonjour.
Faut pas tout embrouiller. L'histoire du clip orange concerne les modèles essence et se trouve sur le filtre monté dans la partie gauche du réservoir.
Là, on parle bien de la pompe.
Lafaucie: oui, je n'ai vu que des pompes sous capot sur le site d'Oscaro. C'est pour ça que je te demandais quelle pompe tu avais commandé. Si tu attends encore une des 3, tu recevras encore la mauvaise. On t'a mis les liens pour la pompe qu'il te faut.
gisele
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oui certainement mais la partie haute est bien sur ressort ce qui nous a permis de la descendre en appuyant pour mettre la grosse rondelle mais apparemment ce c'est pas le but
Non. L'ensemble pompe/jauge n'est pas monté sur ressort.
Tu peux avoir une sensation de poussée quand tu arrives à l'emplacement de ton bloc si tu as mal enfoncé la crépine en bas de l'ensemble.
Le seul ressort existant sert à plaquer la pièce du fond de réservoir et se trouve entre la dite pièce et la carrosserie au dessus (vers l'arrière du bloc pompe).
http://www.rovermg.fr/users/images/HadAgNe0rV7rx9SNLa1W.jpg
Si tu as dû forcer pour pouvoir mettre ta rondelle, tu as forcé sur quelque chose. En l’occurrence le tuyau annelé ou la crépine.
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je l'ai commandée avec un gars qui ne vend que des pièces rover j'ai discuté longuement avec lui au téléphone il en a déjà montée ´ je la reçois demain ou lundi , oui le bloc ne doit pas être à sa place puisqu'on a été obligé d'appuyer pour visser la grosse rondelle , la crépine doit aller dans la partie jaune que l'on aperçoit au fond ???
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La crépine va au bout du bloc pompe (en dessous).
Elle est plate et s'emboîte dans la partie cylindrique en dessous du bloc.
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Ok merci on regarde bien comment c'est fait au fond quand le bloc sera enlevé mais ça ne doit pas être facile de trouver sa place du premier coup ?
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Ce qui est emm..dant, c'est le tuyau annelé qui fait forcer entre le bloc et l'ouverture.
Mais si le boitier du fond est bien placé avec son ressort aiguille, çà doit le faire.
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le boîtier jaune de l'on voit au fond peut être déplacé ?? il est maintenu comment , comment peut on savoir si il est bien a sa place. SVP , cordialement
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Je viens de la recevoir et c'est la bonne cette fois vérifié avec la référence qui est dessus : wfx100101160
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le boîtier jaune de l'on voit au fond peut être déplacé ?? il est maintenu comment , comment peut on savoir si il est bien a sa place. SVP , cordialement
Comme indiqué plusieurs fois dans ce post (lire est parfois utile), il est maintenu par un ressort style tige métallique pliée et oui, cette pièce peut bouger, ne serait-ce qu'en sortant l'ensemble pompe en tirant sur le tuyau annelé.
Le ressort de maintien est entre la pièce concernée et dessous la carrosserie sous l'assise de siège arrière vers l'arrière du réservoir. Et si le boitier du fond est en travers, la crépine de pompe vient le toucher.
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Merci , je sais lire et je lis toutes les réponses mais les comprendre c'est autre chose , et surtout que là on a pas trop regarde comme c'était fait au fond
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Bonjour.
Regarde ce post: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48659.15
Il y a des photos où l'on voit le positionnement du fameux boitier.
Attention au remontage!
Lors du démontage, quand tu as tiré le bloc pompe du réservoir, le gros joint de collerette a du rester sur le bloc. Au remontage, tu dois d'abord installer ce joint (en U) sur le réservoir. La gorge du U vient autour de l'orifice. Vérifie bien que le tas de tuyau ou le fil du transmetteur ne vient pas gener le mouvement du flotteur. Et ensuite seulement installe le bloc sur le réservoir. Sans forcer.... Ca doit se monter sans forcer
gisele
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Merci Gisèle de toutes tes explications et surtout d'avoir pris de ton temps , cordialement
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Bonjour à tous , pompe changée. Ce matin tout fonctionne , le plus difficile a été de défaire le tuyau annelé avec un sèche cheveu mon mécano ne voulait pas le couper . encore merci à tous
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Bien... :madfuck:
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Bonsoir , depuis le changement j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse , meilleure reprise en 5 eme a 80 / 90 , rêve ou réalité ? Cordialement
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Dépanné c'est l'essentiel. :)
Il y a peu de chance qu'elle soit plus nerveuse étant donné que ce qui importe à ce niveau pour l'ECU est la pression dans le circuit basse pression.
Si elle est bonne, çà démarre, sinon, que dalle.
Tant que la pompe sous capot envoie, çà baigne. Que la pompe immergée fonctionne ou non ne change rien à la pression. Donc aux reprises.
Mais si tu trouves ta 75 mieux, c'est une bonne sensation et bonne route.
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Ok merci