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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Jamesdaft le 04 Avril 2016, 19:34:34

Titre: [216 Si MK3] - (Electricité) : Probleme d'allumage
Posté par: Jamesdaft le 04 Avril 2016, 19:34:34
Hello !

Je revient vers vous car je suis vraiment a court d'idées ..

J'ai une superbe Rover 2016 SI ( 16V - Un petit avion ) de 120 000 km qui ne veux plus démarrer ...

Elle s'est arrêté en pleine monté sans raison ; un froid matin d'hiver au alentour de gap . Depuis je l'ai rapatrié dans le sud pour me pencher sur la question " Le pourquoi du comment " 

Après avoir parcourut entièrement votre forum ( du moins la quasi totalité , ainsi que google en long , en large , en travers ) , mais avec une question si peux précise que les solutions sont innombrables .

Maintenant mon problème : Ma rover n'a plus d'allumage : J'ai donc changé :

La bobine , les bougies , le capteur PMH , le cable HT bobine tête d’allumeur car celui - ci était remplis de vert de gris   .

J'ai vérifié : la désactivation de l'alarme , les bougies sont humide et sentent l’essence . J'ai fait contrôler ma tête d’allumeur ainsi que le doigts  .

Tout est ok . Il y a donc un truc qui cloche :
En parcourant plusieurs forum j'ai ouïe dire que cela pouvais venir du calculateur : il faudrait le mettre a la masse ? ( je ne vois pas en quoi cela consiste )

C'est une petite Rover 2016 SI Lux avec un petit toit ouvrant qui tue " grave " il me la faut au plus vite ! ( Surtout que je roule en 306 TD quk va bientôt rendre l'âme ( 370 000 KM  :o ) )

Merci pour vos conseils et vos réponses d'avance ! et Vive  :rover: ....


 
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: fannrover le 04 Avril 2016, 19:42:28
Salut

Verifie ton faisceaux de coffre sur ce modèle le faisceaux ce denude assez souvent et ça crée cette panne
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: Jamesdaft le 04 Avril 2016, 19:51:45
J'ai regardé ça aussi , les fils étaient dénudé . Je les ai "chatertoné" , j'ai essayé , ça n'a rien changé . J'ai essayé en les débranchant , idem . Crois-tu que je devrais le refaire proprement ? 
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: fannrover le 04 Avril 2016, 20:26:23
Oui vaut mieux refaire proprement soudure pour être tranquille  :)
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: Jamesdaft le 04 Avril 2016, 21:16:49
Je faire ça je vous tiens au courant .... AU passage , l'essence qui a dans l'auto a plus d'un an , croyez vous que ça peux jouer ?

J'aimerais monter un KAD ainsi qu'une ligne inox pour un jolie bruit , ainsi qu'un kit de suspension sport car de mémoire , les amortisseurs sont vraiment souples , non ?
Qu'en pensez vous ?
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: Jamesdaft le 05 Avril 2016, 17:07:36
Reup !

Le câblage du haillon est refait à neuf ! , qu'elle mèrde pour passer les câbles ! Mais enfin , titine ne démarre toujours pas ....
Il n'y a pas une histoire de relais ou " contrôleur de démarrage , platine de puissance " . Je sèche la :(
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: antosdi le 05 Avril 2016, 17:30:31
la bobine est alimenté ou pas ?
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: Jamesdaft le 05 Avril 2016, 17:45:47
Alors oui j'ai une tension en sortie de bobine .

Puis plus rien aux antis-parasites . Cela pourrais t'il venir du contact clef ?
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: Jamesdaft le 05 Avril 2016, 19:31:41
Aprés renseignement , si la bobine est alimenté , le neiman fonctionne ...
Je sais que le rôle de la bobine et de transformer la basse tension en haute tension . Mais il dois y a voir quelque chose qui dis a la voiture , "Vas y fait l'étincelle !" Mais je ne sais pas quoi ....

Dois-je changer la tête de delco? elle n'ai ni fissuré , ni usée je l'ai faite vérifier . 

L'ECU ? Mais bon les bougies sont humide , donc l'ECU fais sont job je suis pose . JE ne sais pas si il y a un relais qui gère l'allumage quelque par dans la voiture ?

J'ai démonté la console centrale pour voire . D’ailleurs derrière la console il y a une prise DIAG non ? Possibilité de brancher une valise ?

Autre chose , j'ai démonté  le capteur au dessus de la boite , je l'ai testé mais ne me donne aucune résistance , normal .?

Quand je faisais mes multiples essaies de démarrage ( tous de plus en plus démotivant ) il n'y avais pas de filtre a air ( je l'ai démonté faute d'espace ) , mais elle ne démarré pas même avec .....   

Pas d'étincelle , pas un brout brout , rien .... On entend juste la pompe se charger ( le fameux sifflement )

J'ai entendue parler d'un appareil de commande du système d'allumage , mais je ne sais pas ou il se trouve :
ça ressemblerais a ça :
(https://az25411.vo.msecnd.net/bmp/zoom/94/0882005.jpg)

J'essaye d'être le plus explicite au sujet car la place me manque et je n'ai vraiment pas envie de me séparer de ma titine ....

Encore merci pour votre aide !
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: Jamesdaft le 14 Avril 2016, 16:43:43
Petit Up ?
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: joudru le 14 Avril 2016, 19:54:49
Alors oui j'ai une tension en sortie de bobine .

Puis plus rien aux antis-parasites . Cela pourrais t'il venir du contact clef ?

en sortie de bobine, tu veux dire sur le fil haute tension ?

car entre le fil central de la bobine et les bougies, il n'y a que la tete de delco  :roll:
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: Jamesdaft le 14 Avril 2016, 22:57:20
Oui je sais , elle est nickel pourtant ... J'en ai commandé un nouvelle dans le doute .....
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: joudru le 15 Avril 2016, 16:17:16
est ce que tu as bien le petit bitogno centrale sur la tete, qui vient prendre appuis sur le doigt ?
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: Jamesdaft le 15 Avril 2016, 16:52:20
Oui je l'ai bien le charbon est neuf !
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: joudru le 15 Avril 2016, 20:24:17
donc tu as bien du jus en entrée de cette tête, et rien en sortie ?

le câble HT qui arrive a la tête est bon ?

peut etre le doigt en lui meme  :roll:
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: Jamesdaft le 15 Avril 2016, 23:15:14
Tout les câbles HT sont bon : au passage , qu'elle est la logique de rover pour mettre plus de 6 k de résistance dessus ?
Le câble HT bobine --> Allumeur est neuf , j'ai eu un problème de rouille dessus par le passé

Je vous tiens au courant , demain je change , le doigt , la tête et ce fameux petit boitier que tout les mécaniciens me parle mais que je n'arrive pas a trouver , j'ai la pièce mais je ne sais pas ou il se trouve :O ....
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: Jamesdaft le 16 Avril 2016, 16:02:07
Reup !

Après plusieurs test , je viens de remarqué que je n'ai pas d'intensité sur la borne "-" de la bobine !

Est-ce que je peux tester une dérivation entre le "-" de la bobine et "-" de la batterie et voire si ça tourne ??
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: philippe02 le 16 Avril 2016, 23:27:47
oui, tu peux essayer de faire comme ça sur le (-) négatif de la batterie ou encore une bonne masse genre tour de boite de vitesses,si c'est la bonne panne,il te suffit de mettre un fil en partant de la bobine et une bonne masse et le scotcher,maintenant est-ce que tu es  vraiment sûr que c'est le - et non pas le plus (positif)(+),de la bobine,pour cela il faudrait vérifier avec un voltmètre.
Titre: [216 si mk3] - (electricité) : probleme d'allumage
Posté par: antosdi le 19 Avril 2016, 19:03:59
mauvaise idée  :D
c'est justement la mise a la masse qui déclanche l'étincelle au bon moment ( du moins sur mes vieilleries.. )
donc si tu met un - permanent la bobine va pas apprécier...