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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: togibus le 19 Février 2016, 12:28:37
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Bonjour a tous
Je suis en train de retaper une 420 di de 97 en ce moment, a la base dans un état pas terrible :bouletfils:
Pb de trou dans l’acceleration > électrovanne de commande de vanne EGR
pb de plafond qui se décolle > entièrement recoller au pinceau et colle
Gros Pb de Code antidémarrage (voiture bloquer 1 mois) > trouvé le code sur le net
Pb de durite radiateur fendu > retrouvé la même sur une épave
pb de phares trop opaque > entièrement reponcer a la main puis lustrer
et j' en passe bien d'autre,
Aujourd'hui nous avons un petit problèmes de jauge de température d'eau qui
reste en permanence a zéro, en position basse, même moteur chaud bien sur
J' ai changer la jauge, j' ai vérifier la valeur de la sonde de température moteur, valeur 4000 ohms,
vérifier la continuité des deux fils jusqu'au calculateur, vérifier tout les fusibles habitacle et moteur
tout est ok, je ne sais pas trop quoi faire maintenant
Quelqu'un aurait il le schéma électrique de cette partie ou bien une idée de dépannage ? :bday:
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ton moteur chauffe ou pas du tout ?
car c'est possible que ce soit le calorstat
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Non le moteur ne chauffe pas plus que ça... la normale je pense
Je n'est pas penser au calorstat car je n'ai pas de grosse pression sur les durites
mais je peux essayer de l’enlever et le faire dilater dans une casserole
pour voir ... 8O
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je peux essayer de l’enlever et le faire dilater dans une casserole
pour voir ... 8O
ce n'est pas une méthode fiable, car le calorstat n'est pas soumis a la pression du circuit
de plus dans ton cas, on suppose qu'il reste ouvert ou s'ouvre trop tôt :wink:
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ha oui mais je n'en connais pas d'autre !!!
Tu veux dire qu'il faudrait mieux le changer pour du neuf ?
C'est pas con, parce-que ça a l'air tellement exigu pour y mettre les pognes, il faudrait des mains de gonzesse
je vais demander a ma femme si elle veux bien le changer :hinhin:
non mais par contre Antosdi, tu est sur qu'il faut que j'aille dans cette direction, car hier encore la voiture
a fait 70km sans que l'aiguille ne décolle vraiment, ou si on regarde bien, peut être d'un millimètre
le moteur est chaud, l'eau est chaude, le cycle se fait bien, la sonde de température est en fonction et sa valeur ohmique varie ...:
Quelqu'un aurait peut être un schéma électrique du circuit
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Es ce que le chauffage fonctionne?
Si sa ne chauffe pas ton calostat est mort en position ouvert. :wink:
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Oui ça chauffe bien,
après quelques km, je met le chauffage et on sent bien
la chaleur arriver, pas de pb, çà fonctionne normalement
Donc ce ne serait pas le calorstat ?
En faite la semaine dernière j'ai acheter la même caisse pour pièces, même modèl pour pas trop chère
du coup je récupère les pièces de Paul pour habiller Jaques
Ainsi j'ai pas mal de pièces a ma disposition j'ai donc un calorstat que j'ai tester (dans une casserole dsl jourdru pas le choix )
et qui s'ouvre bien,
éventuellement je peux le changer
sans être sur que se soit ça ... pas trop accessible en + :?
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Ainsi j'ai pas mal de pièces a ma disposition j'ai donc un calorstat que j'ai tester (dans une casserole dsl jourdru pas le choix )
et qui s'ouvre bien,
tu n'a visiblement pas compris
si ta jauge ne monte pas, ce n'est pas parce que ton calorstat ne s'ouvre pas
sauf s'il s’ouvre avec de l'eau a 40° ou qu'il est déjà ouvert sans le chauffer
donc si tu as fait ton test, il s’ouvre a quelle température ? 82°C? 88°C? 92°C?
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Il s’ouvre progressivement
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Ec9paeJ7spDTwMBDuZ54.jpg
je l'ai mis sous le robinet et
au début avec de l'eau froide 18° il y a quelque goutes qui coulent, et puis progressivement au fur et a mesure que coule
l'eau tiède puis chaude 50°, il se dilate et laisse passer l'eau complètement,
pas besoin de faire bouillir de l'eau
Ça veut donc dire qu'il est ...
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mort, il s'ouvre trop tot
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Ok,
Je le changerais cette semaine par un neuf,
j'en ai vu sur oscaro,
Y'a plusieurs marque: du Gates du Vernet du Voléo a 16€
Je pense prendre le dernier
Je vous tiens au jus :wink:
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heuu
sur 420 c'est un boitier complet qu'il faut changer !
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Ec9paeJ7spDTwMBDuZ54.jpg
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Oui c'est bien çà
https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-rover-400-serie-2-420-2-0-td-105cv-316-22834-126-gt
pas de pb
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J'adore qu'un plan se déroule sans accros
Colorstat reçu ce matin et changer cet aprem, ça c'est fait plutôt pas mal
niveau de liquide de refroidissement refait, un petit tour s’imposait
mis en chauffe du moteur et effectivement l'aiguille de température est monté
a la moitier donc c'est du tout bon :)
Merci pour vos réponses antosdi - joudru - InfanterieSauvage
Je créerais un autre poste car l’histoire de cette rover n'est pas fini elle a une faiblesse
dans la DA, dure a faible vitesse et sans assistance pour manœuvrer
:bad-words: