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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 17 Février 2016, 18:05:30

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : moteur claque fort grosse fumée grise suite inondation
Posté par: l3d du 86 le 17 Février 2016, 18:05:30
salut les jeunes! bon là c'est la merde  :o

grosse tempête vent/pluie ce week end donc grosse inondation dans la vienne, ma belle soeur est passé (par obligation) dans +/- 20cm d'eau

la prise d'air moteur était située sous l'AB le moteur a aspiré de l'eau!  :o (on a vu après pour la prise d'air  :roll2: )

le moteur a calé presque instantanément, suite a ça impossible de redémarrer  :roll2:

du coup cette après midi (pas de temps avant c'est arrivée lundi soir) on a démonter toute l'admission on a enlever environ 0.5L de flotte dans le turbo, durites, intercooler...

on a démonter les bougies de préchauffages etr fait tourner le moteur a vide. (pas d'eau dans l'huile)

suite a ça la voiture a redémarrer (avec mal!) du coup elle démarre presque nickel a présent mais fume très gris! et surtout claque énormément!  :? :o

la voiture roule mais une fois dépasser 2000tr/min la voiture se cale a 1200tr/min et impossible d'accéléré, aucuns voyants d'allumés  :o

plusieurs question:

-soit la culasse a pris chère (l'eau est incompressible) genre soupape?
-pire une bielle?
-injecteur a grippé?

j'ai un moteur d'avance mais de 620 sdi (105ch) la culasse est compatible? (aac ou autres?)

j'essais de vous joindre une vidéo mais mon compte youtube bug  :D

merci d'avance pour votre aide  :(

edit: https://www.youtube.com/watch?v=a2zklaXkrSI


Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : moteur claque fort grosse fumée grise suite inondation
Posté par: antosdi le 17 Février 2016, 20:57:56
l'eau est incompréhensible elle n'est pas passé par le système d'injection, elle a simplement remplacé l'air, donc c'est grave
trés grave car le turbo a surement bu la tasse aussi...
moteur raide, souvent c'est une bielle..
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Posté par: l3d du 86 le 17 Février 2016, 21:03:09
le turbo a surement bu la tasse aussi...

oui il a bu quand j'ai enlever la durite d'ADM qui arrive au turbo t'aurais vu la flotte... idem en vidant l'escargot  :?

l'intercooler était plein environ 1/5  :o
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Posté par: Land Rover Addict le 17 Février 2016, 21:05:02
Le defender de mon père a bu la tasse dans une flaque lors d'une sortie 4x4 ... Ben une bielle qui essaye de compresser de l'eau ça fait du dégât ...

Bielle pliée à presque 45 degrés ...

Juste pour info, pour comprimer de 1mm 1L d'eau il faut plus de 100 bars ! (Info de mon prof de physique)
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Posté par: antosdi le 17 Février 2016, 21:05:25
bon bah fait ton deuil
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Posté par: l3d du 86 le 17 Février 2016, 21:51:05
j'ai un bloc moteur de 620 sdi ça peut le faire?  :roll:
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Posté par: antosdi le 17 Février 2016, 22:10:48
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28382.0

 :D
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Posté par: l3d du 86 le 18 Février 2016, 08:00:17
Super anto! :top: je crois que je l'avais déjà lu en plus :bag:
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Posté par: Redbarron le 18 Février 2016, 11:02:20
Je rajoute ma voix pour le moteur HS avec au mini une bielle de plié. :-P

C'est arrivé sur l'ancienne 307 de mon frangin. Moteur essence atmo, admission mode kéké avec aspiration en partie basse du pare-choc, passage dans une cuvette de flotte sous un pont (il pensait que ça passerait et ne se souvenait plus de son admission ...) et hop ... Moteur qui boit la tasse ...

Résultat, une bielle explosé et une autre plié, un piston de mort et une chambre complètement rayé. Du coup, changement de tout ce qui va bien et mal au cul pendant quelques mois.  :? :lol:

Dans ton cas, tu peux compter aussi le turbo car même si il n'a pas encore lâché, ça ne va pas tarder.  :?

Quand tu feras les réparations, pense à remonter la prise d'air à sa position d'origine pour éviter une nouvelle déconvenue. ;)
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Posté par: l3d du 86 le 19 Février 2016, 10:28:53
Bon bah mercredi je suis bon pour un A/R chez mon père pour prendre mon bloc de secours alors :D
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Posté par: antosdi le 19 Février 2016, 10:59:16
Bon bah mercredi je suis bon pour un A/R chez mon père pour prendre mon bloc de secours alors :D
pour le turbo, celui de sdi n'iras pas, sans modification  :wink:
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Posté par: Rover820i le 19 Février 2016, 15:55:20
l'eau est incompréhensible
Moi non plus je ne la comprends pas :bag:
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Posté par: l3d du 86 le 19 Février 2016, 18:02:44
pour le turbo, celui de sdi n'iras pas, sans modification  :wink:

le turbo du bloc de secours est déjà sur ma 600 a moi  :D

le turbo de la Z n'a aucun jeu donc on verra bien  :wink:

Moi non plus je ne la comprends pas :bag:

:aga: **culé d'iphone  :D
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Posté par: l3d du 86 le 30 Mars 2016, 19:20:15
anto, la distribution, il faut absolument la changer? pour 2 ou 3 mm de largeur?  :o
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Posté par: antosdi le 30 Mars 2016, 20:47:55
anto, la distribution, il faut absolument la changer? pour 2 ou 3 mm de largeur?  :o
oui !