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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: yoko le 14 Décembre 2015, 11:05:55
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Pour m'occuper pendant mes vacances, je vais installer le système de radar de recul d'origine sur le ZTT.
Sauf que je me pose une grosse question ...
Mais ou les placer ...
Y a t'il des repères sur l'intérieur du pare-choc ?
Si il n'y en a pas comment trouver l'emplacement d'origine ?
Merci
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Sur ma ZT MK2 les emplacements (à l’arrière) étaient déjà dessinés donc plus qu'a percer.
Un petit conseil (laisser par un autre membre, Djules si j'ai bonne mémoire), fait un trou par l’intérieur à l'aide d'une mèche, puis fait le trou avec la scie cloche depuis l’extérieur afin de faire un trou plus propre.
Entre le démontage du pare-choc, les trous , l'installation et le remontage j'ai du mettre 20/25 minutes, tellement c'est simple.
Le plus long pour moi c'était de trouver la position du buzzer pour qu'on l'entende ni trop, ni trop peu.
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Merci pour le renseignement et le conseil.
Je vais compter une heure alors ...
Surtout pour passer le faisceaux, le trous est utilisé par le faisceaux de l'attelage.
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J'ai pu passer les deux, (attelage + radar) sans souci, vu l'épaisseur des fils du radar (provenance de chine).
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Je monte un système d'origine, et le faisceaux est balaise.
Aussi gros que celui de l'attelage ...
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Un petit conseil (laisser par un autre membre, Djules si j'ai bonne mémoire), fait un trou par l’intérieur à l'aide d'une mèche, puis fait le trou avec la scie cloche depuis l’extérieur afin de faire un trou plus propre.
Je ne me souviens pas avoir donné ce conseil mais c'en est un bon effectivement :-P
En voilà un autre : Regarde attentivement la forme tracée à l'intérieur du pare-choc, car il y un trou à faire sur le bord de chaque trou, qui servira de détrompeur pour les capteurs.
C'est plus parlant quand on a le PC et le capteur dans les mains...
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Merci,
Une autre question, comment se démonte le pare-choc arrière ?
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Tu en lèves les deux chevilles plastiques qui tiennent le pare-choc sur la caisse en dessous au milieu.
Les chevilles qui tiennent le pare-choc sur les doublure d'ailes en bas.
Celles qui sont sur le pare-choc en haut au milieu.
Tu soulèves un peu le pare-choc en tirant pour dégager les côtés (les pointes) qui tiennent en force.
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Merci,
Cela parait bien simple quand tu l'écris comme cela ...
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C'est réellement simple, le tout c'est de repérer ce qu'il faut démonter avant et de finir par les cotés qui se déclipse simplement.
prépare quand même une couverture sous le pare-choc au cas où.
Pour le détrompeur, je n'ai rien vu pour mon système, mais ce n'est pas celui d'origine, je me suis juste basé sur la flèche dessiné dessus.
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C'est réellement simple, le tout c'est de repérer ce qu'il faut démonter avant et de finir par les cotés qui se déclipse simplement.
prépare quand même une couverture sous le pare-choc au cas où.
Pour le détrompeur, je n'ai rien vu pour mon système, mais ce n'est pas celui d'origine, je me suis juste basé sur la flèche dessiné dessus.
Le pare-choc vas repasser en peinture ...
J'ai retrouver la voiture contre un mur crépis un soir.
J'avais pas mis le frein à main, donc tout le coin gauche est marqué. un mur en crépis sa fait de grosse marque, pourtant je devais être à 50cm de ce mur ...
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Merci,
Cela parait bien simple quand tu l'écris comme cela ...
Comme l'a dit l'ami shogo, c'est aussi simple que c'est expliqué.
Ne pas avoir peur de tirer fermement pour "déclipser" les côtés.
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Capteur de recul monté et fonctionnelle.
Alors pour le démontage, il y a un peu plus de vis.
Car sait un Tourner. Donc sont la baguette de protection de coffret, il y en a 5 ...
Plus les 2 en bas du passage des roues, et 2 au niveau des phares.
En tout cas, le démontage est effectivement rapide, moins de 10 min.
Pour le perçage, les emplacement sont effectivement définis des marquages à l'intérieur. Mais des oblongs, et en plus il faut percer avec un angle pour les support.
Du coup le premier, pas bon, il a fallut joué de la lime pour ajuster l'angle.
Le second et le troisième mieux, mais toujours un coup de lime pour ajuster.
Le quatrième au top, juste à ébavurer la coupe.
Reste plus qu'à envoyer le tout en peinture ...
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J'avais eu la chance d'avoir les capteurs à la teinte de ma voiture.
Plus pratique.
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Il me semble qu'il repeint aussi son pare choc, moi aussi j'ai pris couleur caisse.
Même si ce n'est pas du oem pour le moment ça fait bien son job et c'était plus simple à monter :bag:
Tu aurais des photos pour comparer ?
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Oui, j'avais oublier le frein à main lors d'un stationnement :bag:
Je ferais quelque photos dans la semaine.
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Oups, on peut dire.
Comme quoi, la boule d'attelage peut rendre service. Ou te péter le tibia! :-P
Attention, certaines peintures empêchent les capteurs de fonctionner.
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Il y a l'attelage aussi, mais le mur était de travers. S'est le coin coter chauffeur qui a pris.
J'en parlerais au carrossier pour la peinture sur les capteurs.