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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lc mg zs 180 le 09 Décembre 2015, 17:30:39
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Bonjour,
Je cherche un peu d'aide pour attaquer la distribution la MG ZS180 que je viens d'acquérir. J'ai bien vu qu'il fallait démonter pas mal de périphériques, jusque là pas de problème. Par contre pour la mise en place des nouvelles courroies, faut-il prévoir des montages spécifique pour le calage des arbres à cames et du vilebrequin.
Merci pour vos réponses et votre aide.
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oh ben oui
outils spécifiques pour la 180
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Merci. Est-il possible de les trouver dans le commerce? Ou existe t'il des plans pour les fabriquer?
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http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XKV6+tools.TRS0&_nkw=KV6+tools&_sacat=0
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merci pour l'indication. Je vais déjà commencer de démonter les alentours de la distribution et je commanderai la trousse par la suite.
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salut cela peut tres bien se faire sans les outils specifique mais il faut tout bien reperer car au demontage les aac se decalent !!!!
j'ai fait la mienne il y a maintenant 3.5 ans et le vehicule tourne toujours meme si je ne suis plus le proprietaire.....
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Je viens de recevoir les outils de calage. J'attaque la distribution sereinement après les fêtes!!!
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Distribution effectuée, et elle occupe :D
Avec les outils de calage, c'est nickel.
Quelques photos :
Il y a de nombreux éléments à enlever pour atteindre les courroies:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/IHO93TlpqijHPsh2ooaU.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/IHO93TlpqijHPsh2ooaU.jpg)
au remontage avec le calage :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/nwPSKLfFZIuO1yIljTWs.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/nwPSKLfFZIuO1yIljTWs.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/UtScixTudEjRVVEKFyDj.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/UtScixTudEjRVVEKFyDj.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/tJ17uXOQ6RvPcIFaNiWY.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/tJ17uXOQ6RvPcIFaNiWY.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/WBPA1PnifSLLjTQpuVKa.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/WBPA1PnifSLLjTQpuVKa.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7s4aGjLNq5DweP9VpqG6.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7s4aGjLNq5DweP9VpqG6.jpg)
voila, et pas de problème au redémarrage.
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7s4aGjLNq5DweP9VpqG6.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7s4aGjLNq5DweP9VpqG6.jpg)
Une question pour cette courroie : est-ce qu'on peut la changer sans piger tout le reste ?
Je dois changer la poulie avec damper, le mien s'est détaché il y a pas mal de temps déjà, cela dit ça ne m'empêche pas de rouler...
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il vaut mieux piger et avoir les outils pour remettre en place. C'est un peu complexe pour remettre les arbres cames en faces.
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Beau taf :D