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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: montana1008 le 17 Octobre 2015, 14:00:42

Titre: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Accoups moteur à l'acceleration
Posté par: montana1008 le 17 Octobre 2015, 14:00:42
Bonjour ,

Je viens vers vous car la rover 214 si de septembre 99  , nous donne encore quelque soucis , lorsque j'essai d'accéléré ont dirait qu'elle ne veut pas y'aller , de plus il n' y a des énormes accoups à l'accélération , lors d'un cédez de passage j'ai l’impression que le moteur va caler , puis non , il repart .

Auriez vous des pistes à nous suggérer s'ils vous plaît ?

Cordialement

Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : accoups moteur à l'acceleration
Posté par: Djules le 17 Octobre 2015, 22:56:54
Filtre à air, bougies, fils HT, plusieurs possibilités en fait.
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : accoups moteur à l'acceleration
Posté par: montana1008 le 18 Octobre 2015, 00:29:52
Filtre à air, bougies, fils HT, plusieurs possibilités en fait.

D'accord , merci beaucoup , tout les filtres sont neuf , pour les bougies idem  .
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Posté par: Djules le 19 Octobre 2015, 10:04:08
Alors probablement un ou plusieurs fils Haute-Tension entre la bobine d'allumage et les bougies.
S'il est craquelé, il prend l'humidité, d'où les ratés.
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Posté par: joudru le 19 Octobre 2015, 11:17:54
vérifier aussi tous les tuyaux a dépression, s'ils sont fuyards, cela cause des soucis de trous et d'instabilité
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Posté par: montana1008 le 19 Octobre 2015, 12:44:09
Salut ,

Merci beaucoup , je vais faire vérifié les pistes que vous me donnez !!
Titre: [214 Si MK3] - (mécanique) : accoups moteur à l'acceleration
Posté par: montana1008 le 20 Janvier 2016, 13:58:13
Bonjour ,

Je reviens vers vous , car la rover 214 si de ma mère ,  fait de nouveau des siennes , en plus de l'instabilité du moteur elle fume énormément je trouve , auriez vous des pistes svp ?

En sachant qu'elle a fait vérifier les pistes que vous m'avez donné précédemment , je me demande si cela ne pourrais pas provenir d'un capteur ou d'autres choses car elle fume plus que la normale .

Merci
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Posté par: montana1008 le 08 Mars 2016, 21:45:43
Bonsoir ,

Je reviens vers vous car ma mère a toujours des soucis avec sa  :rover: 214 si de 1999 , ce matin un mécano est venu , il pencherait pour un problème d’injecteur .

Les symptômes surtout à froid sont plus de puissance plus moyen de dépasser les 2500 trs/min , ont a l'impression que le moteur va calé puis repart mais par accoups , puis tout redevient normal , de plus , depuis quelque temps elle fume quand même pas mal , mais ce par accoups , ce n'est pas un flux continu apparemment .


Lorsque les soucis apparaissent et ce par intermittence , ce qui est d'ailleurs chiant pour trouver la panne , car à chaque fois que quelqu'un y regarde pas de soucis , et hop juste après leurs départ rebelotte ,

Sa donne l'impression , qu'il y'a pas assez d'essence qui arrive ou trop d'air ou inversement , auriez vous des pistes s'il vous plaît , car la sa commence à devenir très ennuyant .

De plus , surtout vu les frais que ma mère a déja engendré , moteur distrib embrayage etc ... , de plus je viens d'apprendre par le mécano qui lui a remplacé son moteur , que sur le moteur de remplacement il a était obligé de remplacer le système d'injection monopoint par celui de l' ancien moteur celui d'origine , même sa .

Je ne sais pas si c'est faisable et surtout si c'est bon de faire cela , ont se demande si sa ne serait pas cela qui ferait merdé sa rover  , car c'est depuis le remplacement du moteur que sa rover déconne comme sa ?


C'est vraiment flippant et dangereux surtout lorsqu'elle doit s'arrêter à un stop ou bien repartir d'un cédez de passe , ou bien même pour dépasser  :(


Merci
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Posté par: Djules le 08 Mars 2016, 22:51:37
Je ne suis pas calé en injection et gestion moteur, mais si le système d'injection est différent alors que l'ECU est toujours le même, c'est normal que ça ratatouille, non ?

Qu'en pensent les experts ?
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Posté par: montana1008 le 09 Mars 2016, 10:48:23
Bonjour ,

Je me demandais , est ce qu'en effectuant un diagnostic avec un diag  , est ce que selon vous , il serait possible d'identifier la cause du ou des soucis avec un diag multimarque ou est ce qu'il faut obligatoirement passer par le diag Rover T4 pour pouvoir être sur d'identifier le ou les soucis sur ce type de voiture svp ?

Merci
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Posté par: Rover820i le 09 Mars 2016, 11:01:19
Salut,

Moteur éteint, essaie de démonter les bougies une à une et vérifie qu'elles ne soient pas mouillées d'huile.
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : accoups moteur à l'acceleration
Posté par: montana1008 le 09 Mars 2016, 11:03:22
Salut,

Moteur éteint, essaie de démonter les bougies une à une et vérifie qu'elles ne soient pas mouillées d'huile.


Salut ,

D'accord , merci  je vais vérifier les bougies .
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Posté par: montana1008 le 10 Mars 2016, 09:50:39
Salut ,

Alors ont a verifié les bougies , les bougies sont sèche , à part celle coté embrayage qui était légèrement grasse mais juste un peu au dessus ,  pas au niveau de l’électrode .

Merci
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Posté par: montana1008 le 11 Mars 2016, 20:23:14
Salut ,

J'avais oublié de préciser ,  que les soucis précédemment signalés ,  se produisent surtout lorsque le moteur est froid , une fois que le moteur est monté en température , il est très rare d'avoir ces ratés  .

J'ai aussi remarqué qu'elle perdait aussi du liquide de refroidissement , le niveau dans le bocal diminue , je ne sais pas si c'est en rapport avec ces soucis , ou est ce qu'il s'agit simplement d'une fuite d'une durite porreuse , j'ai chercher si je voyais des traces mais rien , pff pas évident  :x , à part mettre le circuit en pression , je ne vois pas comment faire autrement .

Demain , ont va la passer au diagnostic ,  pour voir si déja par hasard il n' y aurait pas des défauts qui ressortirais  .

Merci
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Posté par: montana1008 le 15 Mars 2016, 15:43:14
Bonjour ,

Je voudrais avoir des conseils s'il vous plaît , ma mère envisage de faire remplacer ces injecteurs , j'ai trouvé ça chez rimmerbros http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-MJY100640

Est ce que selon vous ce type d'injecteur pourrait aller sur le moteur d'une Rover 214 si de septembre 1999 , son numéro de châssis commence par XD ?

Merci
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Posté par: joudru le 15 Mars 2016, 17:50:00
de toute façon tu n'a pas le choix, c'est le seul modèle dispo
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Posté par: montana1008 le 15 Mars 2016, 18:09:54
de toute façon tu n'a pas le choix, c'est le seul modèle dispo

Merci , ah oui désolé exact ,  sur rimmerbros c'est le seul modéle de dispo en OEM Rover , sinon il y'a aussi apparemment le modéle de chez land rover qui porte la référence MJY100430L , d'ailleurs la référence sur les injecteur d'origine est MJY100430 il manque juste le L à la fin .

D'ailleurs j'ai remarqué que pour les même références de pièces entre :rover: et land rover , land rover rajouté toujours une Lettre à la fin , il s'agit souvent de la lettre L en plus  .
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Posté par: joudru le 16 Mars 2016, 21:09:49
L comme Land rover peut etre ?
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : accoups moteur à l'acceleration
Posté par: montana1008 le 16 Mars 2016, 22:51:36
L comme Land rover peut etre ?

Bonsoir ,

C'est pas faux  :wink:, j'ai d'ailleurs contacter rimmer bros qui m'ont conseillé de prendre la référence de chez land rover .
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : accoups moteur à l'acceleration
Posté par: nikolay le 18 Mars 2016, 10:19:52
J'ai un collecteur d'admission complet pour la 214 avec les injecteurs, les capteurs le papillon et tout avec, si ça t’intéresse MP
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : accoups moteur à l'acceleration
Posté par: montana1008 le 18 Mars 2016, 14:29:59
J'ai un collecteur d'admission complet pour la 214 avec les injecteurs, les capteurs le papillon et tout avec, si ça t’intéresse MP

répondu en mp !!