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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nice25 le 14 Août 2015, 12:20:08
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Bonjour c'est encore moi :? J'ai un souci depuis que j'ai changé mon embrayage le moteur ne démarre plus très bien. Ce qui est étrange ce sont les symptomes: déja j'ai des périodes où le démarreur ne fonctionne que la nuit(il fait chaud en journée) ensuite j'ai eu une période ou tout fonctionnait malgré que le démarrage était accompagné de légers "tac tac" venants probablement des relais.. Un garagiste m'a dit qu'il était pratiquement sur que ça venait de la batterie que j'ai changé depuis(elle avait au moins 4 ans) mais les problèmes continuent. Je suis obligé de la garer en pente. J'ai pensé à un faux contact au niveau du démarreur car il ne se lance que de temps en temps. J'ai aussi un sifflement provenant de l'alternateur mais il semble bien charger la batterie. Qu'en pensez vous?..
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Salut,
Un coup ferme avec une barre de fer sur la tête du démarreur suffit-il à corriger le problème ?
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C'est pas toi qui a bien graissé le pignon du démarreur quand tu as changé ton embrayage??
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Bonsoir,pour le démarreur,il faudrait le démonter et le faire fonctionner plusieurs fois pour voir ce qui se passe,il suffit d'avoir des câbles de batterie,le noir à la masse et le rouge sur l'écrou de 13 et un petit fil et le mettre sur le plus du petit boulon et la cosse plate,j'ai eu le même,j'ai fais un échange standart ,a toi de voir,pour le sifflement coté alternateur,est-ce que cela ne vient pas de la courroie d'accessoire.
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Bonjour, merci pour vos réponses. Le coup de la barre de fer je le sens mal ... Tu es sur de toi? Je voudrais pas casser un truc. J'essaierai peut être si je suis énervé. J'ai pas voulu trop charger mon 1er message mais j'ai aussi d'autres choses étranges comme l'aiguille de la température d'eau qui a des variations extrême et qui monte dans le rouge. Il faudrait que je teste le thermostat mais je me disais que c'était peut être un bon indice pour le reste..
Et oui j'avais cru bon de graisser le pignon du démarreur mais dès que j'ai su je l'ai immédiatement démonté et nettoyé. Il n'avait pas encore tourné. Cette semaine je recevais ma nouvelle batterie et lorsque je l'ai posée elle semblait vide, je l'ai chargée aux câbles avec une autre voiture et la voiture a démarré de suite sans problème. J'étais content en croyant le problème réglé avant d'être bloqué de nouveau 10mns plus tard dans un parking. Même les câbles n'y pouvaient rien, aucune réaction du démarreur. Je vais suivre tes conseils Roméo64 et le démonter. Je vous tiens au jus si je peux dire..
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Bonjour,pour donner un coup sur le démarreur,on peut prendre un manche de marteau,maintenant si tu le démontes il faudrait regarder au niveau du solénoide,il faut juste dévisser deux vis et passé un coup de papier à ponçer,sinon si tu veus le changer voir dans une casse,(FRANCECASSE)vend des pièces d'occasion par internet ce sera moins cher qu'un échange standart.
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Bonjour merci pour vos réponses. J'avais oublié de le dire mais j'ai changé la courroie accessoires ce qui à légèrement amélioré mon problème de surchauffe. Ca doit venir du thermostat, je verrais ça plus tard... Revenons au sujet de base, je viens de démonter le démarreur, fais le montage que tu explique phillipe02 et le démarreur fonctionne parfaitement.. Est ce que ça peut venir des relais ou d'un faux contact? Je penche pour le faux contact en fait... Je vais remonter tout ça en nettoyant bien les contacts électrique..
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Une fois remonté même symptômes sauf lorsque je relis le moins de la batterie directement à la masse du démarreur. Là ça tourne au moins 1 seconde puis ça semble forcer mais au moins le démarreur fonctionne.. La batterie est pourtant bien chargée il me semble. Je sais pas quoi faire à ce stade...
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J'ai fais un test en reliant la masse du démarreur au moins de la batterie sans rien changer des autres liaisons normales. Le démarreur tourne à chaque fois mais il est trop faiblard. Le câble qui relie la masse du démarreur au moins de la batterie a cramé par contre, il était fin. D'ou est-ce que mon problème peut venir ?
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Bonsoir,il faut déjà remplacer le fil cramé par un autre a peut prêt de la même grosseur,ensuite essaye de mettre un câble du moins de la batterie sur le boulon du démarreur, normalement la masse du démarreur ce fait directement par le corps du démarreur sur le moteur,si cela est toujours pareille essayé de mettre un câble de la cosse plus de la batterie sur l'écrou de 13 du démarreur,(le petit fil c'est un plus qui va au solénoide.)
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Quand je démarre j'ai toujours ce "tic tic" du côté gauche du moteur. Je vais tester de la démarrer la nuit avec l'aide d'un alcol.. Heu un acolyte. Comme ça je verrais peut-être le faux contact si il y a des étincelles. Sinon je vois pas d'où ce bruit peut venir. Je vais vérifier de toute façon le câble de masse qui va à la boite et le nettoyer\poncer.
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au moment ou tu lances le démarreur, la tension a la batterie chute ? jusqu’à combien de volts ?
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si le démarreur fonctionne bien une fois démonté,maintenant on n'est sûr que cela ne vient pas de lui,comme dit JOUDRU,il faudrait regarder jusqu'où descend le voltage de la batterie,comme dit JORDRU,ce qui serait bien c'est d'avoir un copain qui a une voiture que façon a mettre une autre batterie en tampon(câble rouge au plus plus et le câble noir au moins moins),sinon mettre un câble au moins de la batterie et l'autre sur un boulon de boite de vitesses,c'est peut-être un problème de masse
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Bonsoir, désormais je n'arrive même plus à démarrer même en connectant le moins de la batterie au carter du moteur. Je pense que ça vient d'un faux contact dans le démarreur. Je viens de trouver un post qui en parle. Même problème que moi car l'aiguille de la température d'eau déconne entre autre symptômes
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Bonsoir,est-ce que le fil qui était cramé a été changé,si oui il faudrait mettre le câble de batterie sur le plus de la batterie et sur l'écrou de 13 du démarreur et un petit fil sur l'écrou de 13 et l'autre sur l'écrou de 8,normalement il doit se passé quelque chose car il sera en direct,il faut mettre le contact,s'il tourne elle doit démarrer.
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C'était le fil de masse qui avait cramé. À priori je n'ai pas de problème sur la connexion au plus..
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Bonsoir,j'ai vérifié sur la mienne,il faut regarder au niveau du boitier de fusibles dans le compartiment moteur,il y a des relais jaune,quand on est face au boitier à coté de l'aile gauche,il y en a un en haut à coté de six petit relais,en bas il y en a un à coté d'un petit noir avec une bande verte,au milieu il y en a deux jaune,il faut regarder celui qui se trouve coté aile,cela vient peut-être de lui, car quand on met le contact on l'entends claquer,donc à vérifier.
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Oui merci j'y avais pensé mais comme personne n'en parlais jamais... Je sais que ça claque sans arrêt mais comment tester car parfois ça fonctionnait.
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Bonsoir,je n'aurais jamais pensé que ça passait par un relais,après réflection,cela part du néman au solénoide,après vérification,je l'ai trouvé ,le mieux serait de le changer,de regarder s'il n'y en a pas un des trois autre n' aurait pas la même intensité et le mettre à la place ,si non il faudrait en trouvé un soit dans une casse ou au centre auto leclerc,norauto ect.(PS il fait peut-être contact que de temps en temps)
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et sinon... les contact du démarreur sont comment ??
1er cause de problème sur ce démarreur
repair kit denso
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Merci pour vos réponses je viens juste de démonter le démarreur pour vérifier les contacts:
Le solénoïde :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/LFrx6fCqiFWlVmMaYZ8s.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/LFrx6fCqiFWlVmMaYZ8s.jpg)
Les contacts :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/f5xqLwSgxXdtYFt5jt9b.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/f5xqLwSgxXdtYFt5jt9b.jpg)
Les charbons:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Z8JyiUpKokIVQs1SQaNI.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/f5xqLwSgxXdtYFt5jt9b.jpg)
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À noter qu'avant de démonter le démarreur il fonctionnait très bien après une hésitation cela dit. Je vais voir du côté des fusibles car les charbons me semblent en bon état et les contacts ont pas l'air mauvais je trouve.
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ponce bien les contacts en cuivre et la couronne de lelectroaimant
quasiment certain que ça vien de la :)
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J'ai bien poncé et ça devait bel et bien venir du solénoïde. Lorsque j'ai démarré ça a d'abord fait un "tac tac" mais très différent. Je sentais que ça allait démarrer ce qui fut le cas. Je sens que ce ponçage a fait beaucoup de bien. J'espère que ça va tenir un moment car à terme il faudra changer le solénoïde avec le kit anglais. Merci beaucoup pour les précieux conseils :wink:
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j'ai déja donné l'info plusieurs fois sur le forum tu sais :)
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Désolé j'essayerais de regarder mieux la prochaine fois :roll:
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Désolé j'essayerais de regarder mieux la prochaine fois :roll:
4 topics juste avant dans cette même section :bag:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42317.0
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J'arriverai plus à le retrouver celui :? Je devais être en mode "panique "