Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: tof356 le 11 Juin 2015, 13:25:15
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Bonjour a tous,
Ma ventilation ne fonctionnant plus dans ma 45, j'ai parcouru le forum, rempli d'excellent conseils, afin de trouver ma panne, j'ai démonté mon boitier avec les résistances, 2 d'entres elles étaient coupées, j'ai donc commandé un kit et les aient changées toutes les3.
Au remontage je n'ai toujours pas de ventilation, je sèche sur mon problème...
Par ailleurs, mon autoradio, suite au débranchement de ma batterie, affiche "code wait" et malgré une bonne heure d'attente, je ne peux pas rentrer mon code.
Si vous avez des idées ou des manips a faire pour tester et résoudre ces petits soucis, je vous serait reconnaissant.
Bonne journée.
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salut
prbl 1 => fusible ?
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Ah oui, j'ai pas précisé, j'ai déjà regardé les fusibles, par contre au multimètre je n'arrives pas a mesurer quoi que ce soit sur la prise des résistances.
Merci de ton aide.
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même avec resistance hs, la vitesse max doit fonctionner car alimenté en 12v
as tu testé ton moteur en lui donnant du 12v ?
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Bonjour et merci de ta réponse,
Non, pas encore testé, je vais essayer ça ce weekend, par contre je voulais savoir comment tester l'arriver du courant sur les résistances afin de voir si le soucis ne provient pas tout simplement du bouton...
Merci a tous.
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Bonjour a tous,
J'ai finalement trouvé le temps de faire quelques tests, j'ai démonte le ventilateur intérieur, et il était complétement bloqué, après avoir forcé pour le faire tourner, il est très dur, et même alimenté par la batterie en direct, il ne tourne pas, donc HS.
Pour ce qui est de son arrivé de courant, j'ai mis un multimètre sur ses 2 bornes et pas de jus. Moteur en route, 4eme vitesse, fusile 15A bon, et courant OK sur les bornes du fusible.
Je ne vois pas trop d’où cela peut provenir, le bouton? Comment le démonter pour le tester?
Merci d'avance pour vos lumières.
Tof.
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Pas d'idée?
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C'est un modèle avec clim auto ? Tu as essayé de lancer un check avec ?
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dans les tests que tu as fait, tu a alimenté le moteur en direct avec du 12V ?
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Bonjour merci de votre aide,
Oui j'ai essayé avec la clim en route, seul le ventilo moteur se met en route. Oui j'ai alimenté le pulseur en direct et il ne fonctionne plus, il était bloqué, et après avoir forcé dessus, il est resté très dur a tourner a la main. D’ailleurs, il doit être en OR massif a l’intérieur car il coute entre 250 et 300 euros en neuf! Du coup je vais essayer d'en trouver un d'occasion.
Par contre, si je test aux bornes du pulseur, je devrais trouver du courant, or je n'en mesure pas.
Est-ce normal?
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Re bonjour a tous,
J'ai ouvert mon pulseur, contrôlé et nettoyé les charbons qui étaient en bon état, puis re-test sur ma batterie et le pulseur fonctionne a nouveau. Il tourne correctement.
Toujours pas de jus a sa prise, j'ai re-contrôlé tous les fusibles et rien de HS dans la voiture, par contre sous le capot moteur, dans la boite a fusible, j'ai un fusible rose de 30A qui est HS et qui correspond au pulseur. Après avoir pris celui situé a coté (désembuage lunette arrière), j'ai fais un test et tout fonctionne très bien.
Il ne me reste plus qu'a trouver un fusible.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YQG100410
Je ne sais pas si on peut trouver ça ailleurs?
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en casse, ou chez noroto / feux vert et cie, non ? :roll:
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Bonjour,
Norauto; feu vert = non. Casse, sans doute, mais j'ai préféré commandé 2 neufs, pour en avoir 1 d'avance.
Merci a tous.
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tu es llé un peu vite, je vendais une platine complete avec tous les fusibles et relais sous le capot dans la section vente de pieces :wink:
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Aie, ah oui en effet...