Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Tanneccy le 11 Mai 2015, 10:33:13
-
Bonjour
Propriétaire depuis un peu plus d'un an maintenant d'une Rover P4 100 de 1961, je me régale à la conduire et à la bricoler (et des potes me disent d'ailleurs "arrête d'y toucher ; roule et laisse-la tranquille !"). Malheureusement, peu de pages traitent de ce modèle... J'espère que cela va changer !
Actuellement en Norvège - où je l'ai achetée, je rentre en France cet été et rejoins Lanvéoc (29) où la voiture sera dès fin juin.
Cordialement.
-
hello
je ne connaissait pas le modèle, bienvenue !!
-
:bienvenue:
-
hello
je ne connaissait pas le modèle, bienvenue !!
Bonjour,
Pour résumer :
- Mécanique : 2.6 litres - 6 cylindres en ligne - 100 CV (seulement !) - mais donnée pour 160 km/h (en 1960 !) - 1 seul carbu SU - 2 disques AV ; 2 tambours AR ; mais servo-frein - 4 vitesses + overdrive (normalement : la mienne ne l'a malheureusement pas, parce que l'option était trop chère en Norvège) - suspension : ressorts AV et lames AR
- Carrosserie : 4 portes (dont 2 "suicide" AR) - capot, coffre et panneaux de portières en alu - le must : logement roue de secours sous le coffre, accessible par une trappe sous le pare-chocs AR
- Intérieur : cuir et bois... - le must : un petit tiroir à outils sous la boite à gants
Tout ce charme et ce luxe expliquent qu'elle était surnommée "Rolls-Royce du pauvre" ou "Auntie" ("Tantine")...
(je n'arrive pas à mettre de photo...)
Plus de détails, si requis.
Cordialement
-
Bienvenue ;)
Attention à l'air marin ;)
-
Bonsoir
Me voila nouveau propriétaire d'une mg tf 135 .Je suis du 38 et j'aimerais trouver d'autre propriétaire pour echanger les expériences
.A bientot