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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: kengwel le 08 Avril 2015, 12:19:34

Titre: [25 1.4L MK2] - (Mécanique) : Problème circuit de refroidissment
Posté par: kengwel le 08 Avril 2015, 12:19:34
Bonjour,

Depuis quelques temps le témoin lumineux concernant le liquide de refroidissement s'allume en rouge. Pourtant j'ai du liquide dans le vase. Au bout de quelques kilomètres le voyant s’éteint mais la pression du circuit augmente très fortement. La durite située au dessus du radiateur est dure comme du bois lorsque je m’arrête. Un matin la durite s'est détachée à cause de la pression lorsque je conduisait.
Pourtant tout à l'air de fonctionner, le chauffage souffle de l'air chaud et le radiateur se met en route.
J'ai du me racheter une voiture en attendant mais j'aimerai réparer ma Rover parce que j'ai un coup de cœur pour cette bagnole !!!

Merci de m'éclairer

A bientot
Titre: [25 1.4l mk2] - (mécanique) : problème circuit de refroidissment
Posté par: athlon27 le 08 Avril 2015, 15:20:05
Radiateur bouché peut être  :?
Titre: [25 1.4l mk2] - (mécanique) : problème circuit de refroidissment
Posté par: kengwel le 08 Avril 2015, 16:41:29
Bonjour et merci de ta réponse.
Y'a t'il des tests à faire pour savoir si le radiateur est bel et bien bouché ? on a souvent parler du joint de culasse. Est-ce une possibilité ? La voiture à 146 000 km.

Merci
Titre: [25 1.4l mk2] - (mécanique) : problème circuit de refroidissment
Posté par: athlon27 le 09 Avril 2015, 15:42:53
Joint de culasse égal consommation de liquide refroidissement,mayo un peu partout (bocal et bouchon remplissage d'huile ect.....)
Pour tester c'est pas simple,moi j'ai débrancher la durite du bas et il n'y avait quasi pas de liquide qui coulait donc j'en ait déduit radiateur bouché.
Puis j'ai remplacé le radiateur par un tube pvc et la tout fonctionnait de nouveau.
Mon problème a moi c'était une très mauvaise circulation du liquide de la durite superieure très dur et très chaude  :)
Titre: [25 1.4l mk2] - (mécanique) : problème circuit de refroidissment
Posté par: Romeo64 le 09 Avril 2015, 17:42:07
Si ton jdc n'a jamais été changé, tu peux te préparer à le remplacer sous peu. 146.000kms pour un jdc d'origine sur un série k c'est presque un miracle.