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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nice25 le 21 Mars 2015, 16:33:53

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Changement embrayage tout seul
Posté par: nice25 le 21 Mars 2015, 16:33:53
Bonjour ca fait quelque temps que j'entends l'embrayage couiner lorsque j'embraye en 1ière, pour éviter cela j'embraye tout en douceur, c'est devenu une habitude mais je crois qu'il est temps de le changer à 153.000kms. D'autant que je vais la vendre. Bref j'ai acheté l'embrayage depuis un petit moment et là j'ai du temps je souhaite donc le faire tout seul, je ne trouve pas de tuto spécifique pour le changement d'embrayage de ce modèle précis alors autant je prendrais des photos à mesure. Je souhaiterais avoir des conseils car même si je susi assez bricoleur c'est une première pour moi. J'ai du temps donc je veux surtout faire les choses bien.
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: athlon27 le 21 Mars 2015, 21:35:42
Ben ça va pas trop mal un embrayage si ta une fosse et de quoi supporter le poids de la boîte (chèvre,vérin de fosse ou barre ),

Attention une boite de vitesse c'est lourd  :D

Sinon ben vidange,démontage des demi train pour enlever les cardans,pas mal de trucs autour a démonter et ZOU  :wink:
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Posté par: nice25 le 22 Mars 2015, 18:46:23
Coucou c'est justement le démontage de ce qu'il y a autour qui me fait un peu peur, et je n'ai pas de fosse mais des chandelles et un cric(pour soutenir la boite). Donc je commence par une vidange? Puis virer les 2 cardans?
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Posté par: athlon27 le 22 Mars 2015, 18:57:20
Deja vidange de boite oui,

Ensuite démonter tout ce qu'il faut pour virer les cardans (écrous de cardan,étriers,disques,rotules,ect ....),ensuite tringlerie,câble de compteur câble d'embrayage si c'est un câbe  :D

Une fois les cardans virés voir ce qu'il faut démonter pour avoir accès a toute les vis (démarreur,boite a air ou autre)

Bref tout ce qui gêne pour descendre la boîte  :D,attention je me répète mais ça fait son poids ces bestioles  :lol:
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Posté par: nice25 le 22 Mars 2015, 19:00:59
Merci je vais me lancer demain j'avoue que ca me fait peur mais il faut affronter ses peurs, aucune raison que j'y arrive pas. Pas d'outils particuliers alors?
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Posté par: antosdi le 22 Mars 2015, 19:24:15
Merci je vais me lancer demain j'avoue que ca me fait peur mais il faut affronter ses peurs, aucune raison que j'y arrive pas. Pas d'outils particuliers alors?
douille de 32 pour les cardans
clé a cliquet de qualité
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: Romeo64 le 22 Mars 2015, 19:56:28
Et une bonne rallonge sur le cliquet. Moi j'avais récupéré un vieux tuyau, comme ça démontage sans forcer. Parce que les écrous de cardan c'est quand même costaud. Attention à la boîte comme déjà dit, ca fait bien une trentaine de kilos. J'espère que ton cric lève assez haut aussi, parce que si tu passes par dessous il te faudra de la hauteur. Il te faudra aussi une clé dynamo pour tout remonter avec les bons couples.
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Posté par: antosdi le 22 Mars 2015, 22:10:59
sur 25 il faut baisser moteur boite pour que ça sorte
et tourner la boite pour la sortir, sinon ça tape le berceau
fin bon te verra pas toi mème  :D
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: athlon27 le 23 Mars 2015, 00:49:30
C'est quoi une clé dynamo ............................. :bag: :aga:

Tiens le montage que j'avais pour soulager le moteur car forcément tu n'a plus de support de boîte  :mrgreen:

(http://img11.hostingpics.net/pics/174237IMG20140816153926.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174237IMG20140816153926.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/673169IMG20140816153915.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673169IMG20140816153915.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/121781IMG20140816164351.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=121781IMG20140816164351.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/963614IMG20140816184022.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963614IMG20140816184022.jpg)

Moi j'ai virer la culasse pour avoir plus d'accès ............................. ............................. .. :mmmm:...................j'déconne hein  :dede:
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Posté par: loren3372 le 23 Mars 2015, 05:25:09
bonjour

effectivement pour soulager l'ensemble la barre c'est le mieux.

Par contre si je peux me permettre il ne faut pas oublier d'utiliser un centreur universel,voir un objet correspondant au diamètre du trou volant moteur.

ensuite pour remettre la B.V en place j'ai utilisé 2 cric rouleur et une planche de récupération posée sur ces 2 derniers et la B.V posée dessus,vraiment plus simple pour manœuvrer.

bien-sur quand on n'a pas de fosse,tout se passe sur chandelles et je ne serai trop recommander de bien faire attention a la stabilité du véhicule pour travailler en toute sécurité.
 
Au passage pour désaccoupler la tringle du levier de vitesse,il suffit de retirer le clips qui entoure la tringle au plus prés de la B.V et de chasser la goupille.

bonne journée
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Posté par: athlon27 le 23 Mars 2015, 09:47:19
bonjour

effectivement pour soulager l'ensemble la barre c'est le mieux.

Par contre si je peux me permettre il ne faut pas oublier d'utiliser un centreur universel,voir un objet correspondant au diamètre du trou volant moteur.

ensuite pour remettre la B.V en place j'ai utilisé 2 cric rouleur et une planche de récupération posée sur ces 2 derniers et la B.V posée dessus,vraiment plus simple pour manœuvrer.

bien-sur quand on n'a pas de fosse,tout se passe sur chandelles et je ne serai trop recommander de bien faire attention a la stabilité du véhicule pour travailler en toute sécurité.
 
Au passage pour désaccoupler la tringle du levier de vitesse,il suffit de retirer le clips qui entoure la tringle au plus prés de la B.V et de chasser la goupille.

bonne journée

 +1
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: nice25 le 20 Avril 2015, 17:45:22
Merci pour vos précieux conseils car je n'y connais vraiment rien, je n'avais pas eu le temps finalement jusqu’à aujourd'hui(je prévois large), bref j'ai acheté un douille de 32 et j'ai commencé à mettre la voiture sur chandelles, j'ai démonté les pneus et la boite à air et je commence à faire du repérage pour voir exactement ou est la boite et les différents éléments fixés dessus. J'ai pas encore attaqué le dur donc pas encore vidangé la boite ou posé de barre pour porter le moteur.

Je regarde les différents éléments mobiles autour du cardan coté boite, ca me parait assez complexe et je me demande par quoi commencer car il doit y avoir des choses à faire dans l'ordre et une logique. Ou alors je dois tout démonter dès que je vois un écrou? La voiture est immobilisée potentiellement pour un moment car je ne veux rien casser même si je dois mettre 2 semaines à le faire. 

Je fouille ce site en long et en large pour recueillir le maximum d'éléments mais il n'y a pas beaucoup de tutos.

Est ce que je suis obligé de démonter aussi le cardan de la roue droite? Je continuerais demain, aujourd'hui je me suis surtout attaché à fiabiliser la mise sur chandelle et a faire du repérage et démonter des babioles.
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Posté par: philippe02 le 20 Avril 2015, 23:03:37
Bonsoir, il faut aussi démonter la batterie,,le filtre à air complet,le démarreur,les deux cardans,enlever le cable d'embrayage de la boite,désacoupler le levier de vitesses,moi j'aurais pris une clé à pipe de 32 au lieu d'une douille,tu aurais peut-être plus de force,enfin chacun son truc ,attention il y a pas mal de chose à enlever,bon courage,à bientôt.
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Posté par: nice25 le 20 Avril 2015, 23:31:34
Ah ouai ca en fait des pièces quand même...  :? bon la batterie et la boite à air c'est fait (c'est simple) le filtre complet tu dois vouloir parler des tubes qui amènent l'air à la boite je verrais demain. Je me démerderais pour rien casser en démontant les cardans, c'est ce qui me fais le plus peur.
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Posté par: antosdi le 21 Avril 2015, 17:53:50
faut deposer le support de batterie
aussi !
et le silentbloc anticouple, pour pouvoir déposer les cardans
bref tu verra au fur et a mesure ce qui bloque
faut pas être radin d'enlever des boulons et des morceaux...
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Posté par: Romeo64 le 21 Avril 2015, 19:43:09
Vu que tu avances à l'aveuglette, prends un max de photos et étiquette au fur et à mesure..
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Posté par: philippe02 le 21 Avril 2015, 20:39:14
Bonsoir,au sujet du boitier du filtre,oui c'est juste de  lui que je parlais,au sujet des cardans,il ne faut pas avoir peur,il ne faut pas oublier d'enlever l'arrêtoir sur l'écrou de 32 en faisant levier avec un tournevis,ensuite il y a deux façons de les démonter,c'est au niveau de la boite,soit qu'on enlève le  collier et  le soufflet de sur le bol(la partie qui  teint à la boite) ensuite il suffit de tirer dessus et il vient tout seul,l'autre moyens c'est de faire levier avec deux  démontes  pneus car il y a un clips qui l'empêche de sortir,seulement là on risque d'abîmer le joint spi qui se trouve à l'entrée de boite,j'espère que tu as prévue un cric rouleur,une cale en bois pour mettre sur le cric pour caler le moteur quand tu le descendras pour sortir la boite,(n'ai pas peur c'est du ROVER ce n'est pas si fragile que cela,bon courage à bientôt.
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Posté par: nice25 le 29 Avril 2015, 13:49:20
Merci! J'ai repris aujourd'hui, je vais reprendre des photos (je n'ai pas posté celles d'avant, je vais me rattraper ce soir) là je suis en train de démonter les étriers et les disques, pour ensuite sortir les cardans, ensuite je m'attaquerais certainement au démarreur. Par contre je n'ai pas de cric rouleur je sais pas encore trop comment je vais faire pour m'en passer mais je vais voir à mesure.
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Posté par: nice25 le 29 Avril 2015, 14:42:14
Voilà ou j'en suis je suis arrivé à sortir le disque coté conducteur(en tapant doucement dessus avec un maillet) j'observe la situation car la prochaine étape est de sortir les cardans.
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Posté par: nice25 le 29 Avril 2015, 14:45:28
"Clic droit sur le lien ci dessous" mais je le vois pas le lien ci dessous... (j'essaye de transférer des photos)
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Posté par: nice25 le 29 Avril 2015, 15:01:06
A ca y est:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/9UAayq2YdPdFwrnVTEuX.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9UAayq2YdPdFwrnVTEuX.jpg)
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Posté par: nice25 le 29 Avril 2015, 16:15:17
Est ce que je dois taper comme sur cette vidéo (après 4mns) pour enlever la rotule de suspension? J'ose pas  :roll: https://www.youtube.com/watch?v=JJuO2ejoWFA
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Posté par: antosdi le 29 Avril 2015, 18:12:18
 :roll:pourquoi avoir enlever les disques et etriers ?

moi je gagne du temps en demontant la jambe de force du pivot de roue
ainsi pas besoin de deposer les rotule
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Posté par: nice25 le 29 Avril 2015, 22:11:24
En ce qui me concerne ca sera pas du temps perdu  :wink: (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/VJuz7UK0Ym49GDaxADnT.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/VJuz7UK0Ym49GDaxADnT.jpg)
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Posté par: nice25 le 29 Avril 2015, 22:14:07
Voilà ce que j'ai sorti de la boite au fait ca fait pas bp d'huile il doit y avoir 2litres... Mais la couleur ca allait

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cr4BG32onFMwbpr2EdDm.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cr4BG32onFMwbpr2EdDm.jpg)

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Posté par: nice25 le 29 Avril 2015, 22:19:10
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/7g5bQYL71vivzrA5hZsf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/7g5bQYL71vivzrA5hZsf.jpg)

Je dois taper sur la rotule de suspension? Je pense utiliser un bout de bois plutôt que de taper directement avec un marteau (je le sens pas...)
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Posté par: philippe02 le 29 Avril 2015, 22:38:26
Bonsoir,je suis d'accord avec ANTOS,il n'y a pas besoin de démonter les disques,car quand j'ai enlevé les cardans,j'ai pris appuies dessus avec une barre de deux,trois mètres en m'asseyant dessus et en tapant avec un marteau et un vieux  burin qui ne coupe plus juste au dessus du boulant de 15(ou ou  se trouve le petit tuyau pour enlever le bas de l'amortisseur du pivot,moi je remettrai le disque,une foie que cela est séparé,voir si le cardan n'est pas bloqué,si oui surtout surtout ne pas taper sur le bout  au risque de l'abîmé ,il faut prendre soit une cale soit un vieux boulon ou tout simplement remettre l'écrou jusqu'à effleurement du filtage sinon on risque de ne pas pouvoir refaire prendre l'écrou de cardan,cela met arrivé,une foie avoir trouver quelque chose,débloqué le cardan,l'enlever coté roue et ensuite voir coté boite s'il vient tout seul sinon faire sauter le collier  et tiré dessus,il doit venir tout seul cela évite de touché au joint spi sortie de boite,pour le cric ce n'est pas grave,mais il faut faire attention qu'il ne glisse  pas,bon courage à bientôt
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Posté par: nice25 le 30 Avril 2015, 12:05:57
J'en suis là j'ai dégagé le cardan gauche, j'ai tiré dessus mais ca vient pas, est qu'il faut que je déclipse le gros soufflet au niveau de la boite? Et si je le fais comment ne pas abimer le caoutchouc du soufflet?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8rC5hrPfAFxmCCiKh4JH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8rC5hrPfAFxmCCiKh4JH.jpg)

Merci pour tes conseils Philippe, j'aimerais justement faire "sauter" ce collier mais j'ai peur de l'abimer... Jai un peu essayé avec un tournevis plat mais ca force
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Posté par: athlon27 le 30 Avril 2015, 15:29:39
écarte de la boite avec un gros tournevis ca va venir  :)
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Posté par: philippe02 le 30 Avril 2015, 17:11:58
Bonjour,pour enlever le collier,il faut prendre une pince coupante et le couper n'ai pas peur,ensuite tu l'enlèves et tu dégages  le soufflet du bol , tu tires sur le cardan ,il doit venir tout seul,attention il va peut-être couler un peu d' huile ce n'est pas grave c'est simplement la graisse qui sait transformée,simplement il faudra que tu remettes  un peu de graisse au remontage,mais tu n'en net pas encore là,le temps que j'y pense il faudrait que tu passes une vitesse,troisième,ou quatrième,pour pouvoir tourner le bol qui est resté sur la boite de façon à mettre les calures en face quand tu remettras la boite en place,bon courage,à bientôt,bon premier mai.
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Posté par: nice25 le 30 Avril 2015, 17:58:21
Ah je coupe carrément le collier? Et du coup au remontage il faudra que j'en mette un autre... Ok je pensais qu'il pouvait y avoir une autre soluce, ok pour la 3ième vitesse. Bon 1er mai à tous et encore merci.
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Posté par: antosdi le 30 Avril 2015, 19:47:48
Bonjour,pour enlever le collier,il faut prendre une pince coupante et le couper n'ai pas peur,ensuite tu l'enlèves et tu dégages  le soufflet du bol , tu tires sur le cardan ,il doit venir tout seul,attention il va peut-être couler un peu d' huile ce n'est pas grave c'est simplement la graisse qui sait transformée,simplement il faudra que tu remettes  un peu de graisse au remontage,mais tu n'en net pas encore là,le temps que j'y pense il faudrait que tu passes une vitesse,troisième,ou quatrième,pour pouvoir tourner le bol qui est resté sur la boite de façon à mettre les calures en face quand tu remettras la boite en place,bon courage,à bientôt,bon premier mai.
ne surtout pas suivre ce conseil
on déclipse le cardans de la boite, on ne demonte pas le tripode !!
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Posté par: philippe02 le 30 Avril 2015, 19:51:43
Bonsoir,au sujet de mettre un autre collier,tu peux mettre deux colliers serre clip noir en plastique bout à bout, tu les serres  le plus possible sa marche,ensuite tu coupes ce qui dépasse sur les deux colliers,ce que j'ai fait,cela fait deux ans et sa tien toujours,en tournant le cardan;il doit avoir un endroit ou l'on peut mieux arriver à le couper,attention de ne pas abîmer le soufflet,j'ai fait de la sorte et sa marche,sinon je ne le conseillerai pas,bon courage,bon premier mai à tous,à bientôt
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Posté par: antosdi le 30 Avril 2015, 21:41:12
Bonsoir,au sujet de mettre un autre collier,tu peux mettre deux colliers serre clip noir en plastique bout à bout, tu les serres  le plus possible sa marche,ensuite tu coupes ce qui dépasse sur les deux colliers,ce que j'ai fait,cela fait deux ans et sa tien toujours,en tournant le cardan;il doit avoir un endroit ou l'on peut mieux arriver à le couper,attention de ne pas abîmer le soufflet,j'ai fait de la sorte et sa marche,sinon je ne le conseillerai pas,bon courage,bon premier mai à tous,à bientôt
oui oui; mais j'ai pas envie que la section base honda devienne comme la section 75 ou on sort des astuces de bricolo

Nice, pour sortir le cardans de la boite, un gros tournevis ou un petit demonte pneux, tu fait levier, ça sort tout seul, et pas la peine de mutiler ton cardans  :)
plus rapide, plus propre et c'est fait pour !
coté roue tu as elever la tète du moyeux, donc coté boite tu enlève la tète de la boite
mème combat

A+
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Posté par: athlon27 le 01 Mai 2015, 09:23:16
Ben oui aucun intérêt de démonter le soufflet  :o
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Posté par: loren3372 le 03 Mai 2015, 05:47:39
bonjour

affectivement aucun intérêt a démonter le tripode du cardan,il suffit de faire levier a l’extrémité de ce dernier en sortie de BV,par contre bien faire attention a ne pas taper dans les joints spi de sortie de bv lors de l'extraction du cardan.

bonne journée
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Posté par: philippe02 le 04 Mai 2015, 14:46:59
Bonjour,si j'ai donné ce conseil pour démonter les cardans c'est que j'ai eu des problèmes,j'ai démonté le cardan coté gauche normalement et depuis j'ai une fuite d'huile au joint spi sortie de boite,je l'ai donc changer et sa fuit toujours,j'ai donc rechangé joint spi plus cardan et au bout de 4000 kms cela  recommence  pourtant les joints viennent directement de chez rover,,on ne peut pas les mettre mal ils viennent en buté sur le contour de la boite,par contre j'ai démonté le coté droit par le soufflet et là aucun problème,je n'aurais jamais donné ces conseils si cela c'était bien passé et l'induire en erreur,il suffit de faire attention au croisillons c'est tout,en plus pour remettre la boite en place tout seul je ne vois pas comment faire,on ne peut pas tenir la boite en là poussant et tourné le moteur pour mettre les cannelures en place,là il suffit de tourner le bol et la boite doit rentrer toute seule,bonne journée à tous.
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Posté par: nice25 le 06 Mai 2015, 14:52:37
Ca y est j'ai pu retirer les cardans :) là je me pose la question de comment enlever cette chose: (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/En8mhDtxyPa0WBL6UG88.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/En8mhDtxyPa0WBL6UG88.jpg)

La photo est très mauvaise mais c'est la commande de boite je suppose. Et c'est vraiment nécessaire de retirer le démarreur? Si je démonte la boite j'ai l'impression que ca gênera pas du tout si il est toujours fixé dessus.
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Posté par: athlon27 le 06 Mai 2015, 15:38:17
Bonjour,si j'ai donné ce conseil pour démonter les cardans c'est que j'ai eu des problèmes,j'ai démonté le cardan coté gauche normalement et depuis j'ai une fuite d'huile au joint spi sortie de boite,je l'ai donc changer et sa fuit toujours,j'ai donc rechangé joint spi plus cardan et au bout de 4000 kms cela  recommence  pourtant les joints viennent directement de chez rover,,on ne peut pas les mettre mal ils viennent en buté sur le contour de la boite,par contre j'ai démonté le coté droit par le soufflet et là aucun problème,je n'aurais jamais donné ces conseils si cela c'était bien passé et l'induire en erreur,il suffit de faire attention au croisillons c'est tout,en plus pour remettre la boite en place tout seul je ne vois pas comment faire,on ne peut pas tenir la boite en là poussant et tourné le moteur pour mettre les cannelures en place,là il suffit de tourner le bol et la boite doit rentrer toute seule,bonne journée à tous.

On se doute bien que tu n'a pas donné ce conseil pour enmerder le monde  :D,juste que si tes joints spy fuit c'est que ou tu les a abimés au remontage ou alors mauvais modèle  :roll: mais normalement ça ne fuit pas  :)
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Posté par: philippe02 le 06 Mai 2015, 17:10:24
Bonjour,au sujet du joint spi c'est le bon modèle car c'est le magasinier de  chez rover qui là commander,je ne pense pas qu'il s'est trompé,pour le montage il vient en butté sur le contour de boite, j'ai fait appel à un mécano renault pour  déboîter le cardan coté boite,et il m'a conseillé de serrer le clips au maximun de cette façon si on le démonte il vient sans problème,je pense que cela vient de là car pour moi,il ne fait plus son travail,le bol doit arriver à bouger,ce qui est la cause de la fuite,c'est pour cela que l'autre coté j'ai démonté par le soufflet sans aucun problème,j"ai juste remis  de la graisse belleville spéciale roulement et deux collier en plastique et depuis c'est tout bon,en tout cas merci d'avoir regarder et donner un conseil.Au sujet du démarreur,il faut le démonté,il y a un boulon coté aile et l'autre coté moteur(clé de 15)ne pas oublier les deux fils,quand à la barre,je ne pense pas que c'est la barre du changement de vitesses mais un support de la boite,ne l'enlève  pas maintenant,car il faut caler le moteur avec un cric, il faudrait mettre une cale en bois entre le cric et le moteur,pour éviter le contact ferraille contre ferraille,il faut le faire en dernier après avoir enlever tout ce qu'il faut et il y a pas mal de chose(bac à batterie,câble  d'embrayage et tout le reste),si tu as démonté les cardans par le soufflet,attention au croisillon,met les dans un endroit de façon à ne pas les attraper par mégarde,bon courage,à bientôt.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: nice25 le 06 Mai 2015, 17:16:15
Merci! En fait je viens de voir pour la tringle que ca n'est pas forcément la peine de la retirer:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=43662.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=43662.0)
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: philippe02 le 06 Mai 2015, 22:33:32
Bonsoir,au sujet du bac de batterie,il y a trois boulons  que l'on voit  à enlever et deux en dessous juste à dévisser un peut sans les retirer(boulons de 6,clé de 10),ensuite il suffit de tirer vers le haut sur le bac,il doit s'enlever,je suis content pour toi que tu as trouvé  pour la tringlerie,bonne soirée,à bientôt.
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Posté par: nice25 le 07 Mai 2015, 19:35:19
Oui le bac (de batterie) ne m'a pas posé trop de problèmes même si je l'ai eu sans mention :D vous allez rire mais j'ai pas de clé de 15 donc demain j'irais en acheter, une clé plate de 15 et une douille de 13 et 15. J'ai commencé à dé serrer quelques boulons de la boite et il y a quelque chose qui me gène c'est le système de durites en acier au dessus de la boite. Je pense que je descendrais le moteur pour y accéder plus facilement.
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Posté par: philippe02 le 07 Mai 2015, 23:18:27
Bonsoir,oui il faut quand même un peu d'outillage pour pouvoir travailler sans trop de problème,pour les tuyaux en ferraille est-ce qu'ils gênent vraiment pour descendre la boite,il ne faut pas toucher au support du moteur car tout va descendre et là c'est la catastrophe,seul la boite doit descendre,n'oublie pas de passer une vitesse,de débrancher la commande du levier  de vitesses,(surtout surtout regarde bien au niveau des tuyaux,car il n'y a peut-être pas besoin dit touché) ,avant de toucher au support de boite,il faut caler le moteur,à bientôt,bon courage.
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Posté par: nice25 le 08 Mai 2015, 17:02:13
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/uevhWtDiib02kTpQ8fsg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/uevhWtDiib02kTpQ8fsg.jpg)
Voilà ou j'en suis... En ce 8 mai ma boite n'est toujours pas libérée! Je dois dégager le démarreur mais je ne vois vraiment pas ou se situent les boulons. C'est le démarreur qui empêche que je puisse descendre les durites métalliques pour ensuite pouvoir dévisser le gros boulon noir de la boite.
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Posté par: nice25 le 08 Mai 2015, 17:11:58
Le gros boulon avec les durites métalliques qui gênent son démontage

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/FQUY5e9JjjHuPZ7LBVdQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/FQUY5e9JjjHuPZ7LBVdQ.jpg)

Et le démarreur, on voit que j'ai commencé à dé-serrer les supports du moteur coté boite, j'ai au préalable installé le cric sous le moteur pour soulager mais pour l'instant je ne peux pas aller plus loin si je démonte pas le démarreur.


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Qq8HGdvllIGr8UKlkPFI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Qq8HGdvllIGr8UKlkPFI.jpg)
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Posté par: nice25 le 08 Mai 2015, 17:22:42
Je crois que j'ai déjà démonté un des 2 boulons... Je viens de voir ce post : http://www.rovermg.fr/index.php?action=printpage;topic=41367.0

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Posté par: philippe02 le 08 Mai 2015, 17:40:51
Bonjour,pour enlever le démarreur,il y a deux boulons,clé de 15,un fixer coté boite et l'autre coté moteur,surtout fait attention d'avoir vraiment tout enlever avant de descendre la boite,en descendant le moteur fait attention que le cric ne clisse pas,il faudrait mettre une cale en bois entre le moteur et le cric(planchette de palette ou autre),il faut mieux éviter le contact ferraille,ferraille,en ce qui concerne que la boite n'est pas encore par terre,il faut mieux prendre sont temps,le principal c'est de réussir,bon courage ,à bientôt
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Posté par: antosdi le 08 Mai 2015, 17:50:10
pour l'ensemble tuyaux métal, tu doit le déboulonner, histoire de pouvoir le bouger un peu et donc accéder a ton boulon de fixation
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Posté par: philippe02 le 08 Mai 2015, 23:27:15
Bonsoir,merci pour ton conseil ANTOS,bonne soirée,merci encore.
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Posté par: nice25 le 13 Mai 2015, 09:19:42
Bonjour à tous ! Voilà je suis sur le point de démonter la boite et j'ai fabriqué un système de fortune pour soulager son poids:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/FvuZab83OQcXEVNfOZK1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/FvuZab83OQcXEVNfOZK1.jpg)

J'ai mis un cric mécanique sous le moteur(sous l'embiellage j'imagine). Au début j'avais utilisé un cric pneumatique mais j'ai constaté qu'il s'était dégonflé sur plusieurs jours. Voilà je vais reprendre aujourd'hui. J'ai pu facilement (finalement) démonter le démarreur avec vos conseils. Sur une photo on peut voir que j'ai utilisé des tendeurs pour descendre un peu l'ensemble de durites métalliques et du coup la clé à pipe de 17 rentre juste ce qu'il faut comme on peut le voir.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/MPWqGL9XYFW76vhXJYzJ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/MPWqGL9XYFW76vhXJYzJ.jpg)



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Posté par: nice25 le 13 Mai 2015, 14:01:09
Au moment de la descente de la boite (tout doucement en jouant sur les tensions des cordes)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/OZz6XlXAM1hhXIcpyd4A.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/OZz6XlXAM1hhXIcpyd4A.jpg)

Encore les durites métaliques qui emmerdent il m'a fallu cette fois ci les tirer un peu vers le haut

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1GiSLUAbaB3UrKghTvhs.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1GiSLUAbaB3UrKghTvhs.jpg)

Réorganisation des cordages pour gérer la descente en équilibre de la boite:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/mlXMCS6rz6qf5A2yLZsa.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/mlXMCS6rz6qf5A2yLZsa.jpg)

Je précise que j'ai du légèrement descendre aussi le moteur pour faire passer la boite (comme tu l'avais dis il me semble Antosdi)



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Posté par: nice25 le 13 Mai 2015, 15:08:45
A ce stade je vais à nouveau surtout éviter de faire des conneries, donc étudier la situation calmement et revoir des vidéos d'embrayages (ma passion en ce moment) Ces braves gens de chez valeo ont fournis un tout petit sachet vert contenant je suppose de la graisse, ca m'évitera d'avoir à en acheter(ils auraient pu mettre un centreur aussi mais bon...)
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Posté par: nice25 le 13 Mai 2015, 15:46:06
Il va falloir que je fasse un système pour centrer l'embrayage si vous avez une idée lumineuse... Je vais voir si j'ai des tubes/tuyaux du bon diamètre...
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Posté par: antosdi le 13 Mai 2015, 16:34:18
une douille longue  :wink:
dispo dans la malette de douille magnusson, le seul et unique outil indispensable pour faire tout mécanique  :D :D
http://www.bricodepot.fr/toulon/coffret-a-douilles-94-pieces/prod634/
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Posté par: Romeo64 le 13 Mai 2015, 16:47:47
Bon rapport qualité/prix ce coffret. J'ai le même
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Posté par: philippe02 le 13 Mai 2015, 17:09:52
Bonjour,au sujet du centreur,une fois la boite descendue,il faut prendre le diamètre du pigeon de boite,chercher sois un tube,un boulon sois du bon diamètre ou un peu plus petit et faire le reste avec du scotch jusqu'à ce qu'il rentre au mieux dans le volant moteur ensuite mettre le disque d'embrayage faire attention qu'il est bien appuyé sur le volant moteur faire un repère ensuite mettre du scotch jusqu'à ce que le disque  rentre bien comme pour le volant,sinon il y a des universelles chez feu vert,pour enlever le plateau d'embrayage,il faut empêcher le moteur de tourner,normalement on le bloque avec un gros tournevis,mais là il faut être à deux,si tu es vraiment seul il faut mieux le faire par la poulie accessoire avec une clé de 18 à pipe en butée par terre,il y a bien un autre système avec un foret de 9,5 au volant moteur mais j'ai peur qu'il casse dans le volant,j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un,bonne fin de journée,bon courage,à bientôt. (surtout fait bien attention qu'il soit bien universelle pour le sachet de graisse c'est juste pour mettre sur les calures sur le pignon de boite,il n'en faut ps beaucoup).
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Posté par: nice25 le 14 Mai 2015, 11:46:17
Je vais acheter du "frein filet" pour le remontage de tout cela et je pensais éventuellement en mettre aussi sur les boulons de l'embrayage(un peu) c'est une bonne idée?
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Posté par: antosdi le 14 Mai 2015, 12:08:22
Je vais acheter du "frein filet" pour le remontage de tout cela et je pensais éventuellement en mettre aussi sur les boulons de l'embrayage(un peu) c'est une bonne idée?
:roll:
je vois pas l’intérêt
aucun des boulons que tu dépose ne possède de frein filet d'origine
tu n'est pas sur de toi concernant les serrages si je comprend bien

tu commence a me faire peur  :wink: fait bien gaffe, sécurité avant tout, que ce soit quand tu bricole ou lors du remontage et avoir une voiture safe sur la route

tu as démonté le capteur de marche arrière ?  :) pourquoi ?
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Posté par: nice25 le 14 Mai 2015, 12:24:38
Par rapport à quoi? Je pose justement ces questions pour faire les choses du mieux possible. Je rappelle que suis pas mécano donc je peux poser des questions qui vous semblent idiotes, concernant le capteur de marche arrière j'ai en fait démonté tout ce qui pouvait gêner ou s'abimer en manipulant la boite.
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Posté par: athlon27 le 14 Mai 2015, 12:42:00
ça avance bien   :D,effectivement pas besoin de frein filet suffit de bien bloquer,
Si tu as un doute sert a la clé dynamométrique pour te rassurer  :)
Mais je trouve que tu te démerde bien  :wink:
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Posté par: philippe02 le 14 Mai 2015, 19:38:01
Bonsoir,je suis d'accord avec ANTOS et ANTHLON 27,ce n'est pas la peine de mettre du frein filet,il faut les bloquer normalement,surtout ne pas en oublié un,ne pas hésiter de vérifier une deuxième foie,au sujet du centreur tu peux peut-être prendre un foret  qui rentre dans le volant moteur et avec du scotch au niveau du disque,bon courage,bonne soirée à tous,à bientôt
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Posté par: nice25 le 16 Mai 2015, 15:48:32
Voilà j'ai bien serré les boulons de l'embrayage, le disque me parait très bien centré, j'ai fabriqué un centreur et ensuite j'ai contrôlé avec différents moyens. J'ai acheté de la graisse universelle au lithium (3 en 1) chez feu rouge à 7e le tube de 150g. je vais en badigeonner un peu partout... Enfin je veux dire sur les endroits stratégiques comme je l'ai vu faire dans la vidéo. Le petit sachet de graisse fourni dans le kit embrayage est un peu "chiche" tant qu'a faire j'ai envie de bien graisser.

J'ai fais quelques photos:

Les 2 disques (le vieux et le nouveau):

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/HimBRa8KguZ4ZKESpbr2.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/HimBRa8KguZ4ZKESpbr2.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/eyFmrYNclrtMO7oWvLvg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/eyFmrYNclrtMO7oWvLvg.jpg)

Vieux diaphragme et le nouveau:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/xM5u5ZcLCQkbPUoxyeeE.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/xM5u5ZcLCQkbPUoxyeeE.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/gFW4xQLwnz7qGbYKMFP2.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gFW4xQLwnz7qGbYKMFP2.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3omQJPLsdKMfCGnwGoY7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3omQJPLsdKMfCGnwGoY7.jpg)


Le volant moteur:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/xyAziBseRTPUOv4P5vpW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/xyAziBseRTPUOv4P5vpW.jpg)

Le centre ou je compte mettre de la graisse comme sur la vidéo(est ce vraiment nécessaire? Ca va graisser quoi? Il y a un roulement à priori mais je comprend pas trop)... J'ai déjà posé l'embrayage mais je peux encore passer de la graisse assez facilement...

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/oO1tnD03U9OqgEJXYBx6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/oO1tnD03U9OqgEJXYBx6.jpg)

Je l'ai nettoyé à l'alcool ménager. Ensuite l'embrayage:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/5Um8roiyjojfVDm8NMkO.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/5Um8roiyjojfVDm8NMkO.jpg)

J'ai pas encore remonté la boite donc j’espère que ca va passer je reprend la semaine prochaine. Pour la graisse je voulais en mettre au centre du volant moteur comme dit plus haut et comme dans la vidéo mais un peu moins quand même.. Ensuite sur la fourchette ect...




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Posté par: joudru le 16 Mai 2015, 15:58:34
non non

avec la force centrifuge, ca va foutre de la graisse sur tout le disque et patiner

que sur les pattes de la fourchette, et sur l'axe primaire de la boite, la ou la butée coulisse  :wink:
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: antosdi le 16 Mai 2015, 20:11:34
non non

avec la force centrifuge, ca va foutre de la graisse sur tout le disque et patiner

que sur les pattes de la fourchette, et sur l'axe primaire de la boite, la ou la butée coulisse  :wink:
+1
sur ce moteur il n'y a pas de roulement ni de bague bronze dans le volant moteur
donc ne rien graisser de plus que la coulisse de boutée et les 2 pattes de la fourchette

ce que je ferais aussi
depose axe de fourchette et graissage

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: philippe02 le 16 Mai 2015, 23:22:58
Bonsoir,je suis d'accord avec ANDOSDI et JOUDRU,il faut mettre un peu de graisse à ces endroits là,en plus il faut en mettre sur les cannelures ensuite passer le vieux disque pour enlever le trop de graisse,regarder s'il n'en reste sur le pignon,de cette façon il y aura juste ce qu'il faut,bon courage,à bientôt.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: athlon27 le 17 Mai 2015, 12:20:52
 :D ça avance bien
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Posté par: philippe02 le 17 Mai 2015, 17:28:41
Bonjour,oui çà avance bien,je pense qu'il a commencé à remonter et que cela se passera aussi bien qu'au démontage,bonne fin de  week end à tous,je lui souhaite bon courage,à bientôt
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: nice25 le 20 Mai 2015, 19:10:33
Bonsoir à tous! Merci pour vos encouragements j'ai pu monter l'embrayage et remonter la boite du premier coup (donc c'était bien centré) J'ai mis de la graisse sur les endroits sensibles, bien serré chaque boulon progressivement, j'ai remonté les cardans en les graissant eux aussi, j'ai remonté le démarreur aussi en graissant le pignon, et demain je dois acheter du frein filet, oui j'y tiens car pour remonter les triangles ect il faut que j'en mette sur des boulons, je l'ai vu sur un tuto et je vois que certains boulons sont rouges ou bleus sur le filetage. est ce que je devrais prendre du frein filet fort ou moyen? Demain je monte les nouveaux disques+plaquettes avant. Il me faudra aussi acheter de l'huile neuve pour la boite de vitesse. Est ce que je dois acheter de l'huile de synthèse pour la boite?
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Posté par: antosdi le 20 Mai 2015, 19:45:42
Bonsoir à tous! Merci pour vos encouragements j'ai pu monter l'embrayage et remonter la boite du premier coup (donc c'était bien centré) J'ai mis de la graisse sur les endroits sensibles, bien serré chaque boulon progressivement, j'ai remonté les cardans en les graissant eux aussi, j'ai remonté le démarreur aussi en graissant le pignon, et demain je dois acheter du frein filet, oui j'y tiens car pour remonter les triangles ect il faut que j'en mette sur des boulons, je l'ai vu sur un tuto et je vois que certains boulons sont rouges ou bleus sur le filetage. est ce que je devrais prendre du frein filet fort ou moyen? Demain je monte les nouveaux disques+plaquettes avant. Il me faudra aussi acheter de l'huile neuve pour la boite de vitesse. Est ce que je dois acheter de l'huile de synthèse pour la boite?
graisse sur le pignon ?  :o
erreur
cette graisse va finir sur le plateau d'embrayage
et embrayage + graisse = catastrophe
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: athlon27 le 20 Mai 2015, 20:53:32
Frein filet ok mais pas du fort car si tu as besoin de redémonter ça va être chaud patate  :D
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Posté par: Romeo64 le 20 Mai 2015, 20:56:03
Comme te le dit Anto tu n'aurais pas du mettre de graisse. Vu que tu es encore dedans redémonte et degraisse, tu seras de toute façon bon pour un redemontage dans peu de temps. Pour ma part je n'ai jamais utilisé de frein filet et jamais eu de problèmes. Enfin pour ton huile de boîte http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: philippe02 le 20 Mai 2015, 21:30:23
Bonsoir,en passant le vieux disque sur le pignon cela enlève le trop de graisse et enlever le reste sur le pignon avec  un chiffon,il en reste juste sur le fond des cannelures pour faciliter le glissement du nouveau disque ,c'est juste pour cela,naturellement il ne faut pas en mettre beaucoup,à chaque foie que j'ai fait un embrayage j'ai fait de la sorte et je n'ai jamais eu de problème par la suite,encore une foie si je lui ai indiqué cela ce n'est pas pour l'induire en erreur,je pense qu'il a déjà remis la boite en place,bon courage à lui,bonne soirée à tous,à bientôt.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: antosdi le 20 Mai 2015, 22:01:06
Bonsoir,en passant le vieux disque sur le pignon cela enlève le trop de graisse et enlever le reste sur le pignon avec  un chiffon,il en reste juste sur le fond des cannelures pour faciliter le glissement du nouveau disque ,c'est juste pour cela,naturellement il ne faut pas en mettre beaucoup,à chaque foie que j'ai fait un embrayage j'ai fait de la sorte et je n'ai jamais eu de problème par la suite,encore une foie si je lui ai indiqué cela ce n'est pas pour l'induire en erreur,je pense qu'il a déjà remis la boite en place,bon courage à lui,bonne soirée à tous,à bientôt.
il parle de graisse sur le pignon de demarreru
2 pièces qui doivent fonctionner sec :bah:
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: nice25 le 21 Mai 2015, 08:48:45
Ah ben mince alors je pensais que ca serait forcément meilleur pour le démarreur et je voyais pas trop comment cette graisse pouvait se ballader ailleurs que sur les dents du volant moteur.. Pour le frein filet si c'est pas utile je vais pas dépenser de sous pour rien, bien serrer et ca ira... Ca coute quand même 11 euros le petit tube.
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: nice25 le 21 Mai 2015, 08:57:48
Pour la boite je pense mettre de la 10/40 semi synthétique ca devrait aller non?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: antosdi le 21 Mai 2015, 10:25:18
Pour la boite je pense mettre de la 10/40 semi synthétique ca devrait aller non?
c'est ce qui est écris partout sur le forum oui
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: nice25 le 21 Mai 2015, 14:57:19
C'est normal si j'ai le bout fileté qui dépasse plus d'un coté que de l'autre?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/i9Fc4qsRvLn7PFdR0brw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/i9Fc4qsRvLn7PFdR0brw.jpg)
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Posté par: antosdi le 21 Mai 2015, 17:35:39
C'est normal si j'ai le bout fileté qui dépasse plus d'un coté que de l'autre?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/i9Fc4qsRvLn7PFdR0brw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/i9Fc4qsRvLn7PFdR0brw.jpg)
pourquoi avoir touché a ça ?
logiquement il faut serrer a fond, il y a une bague qui enmpèche de trop serrer
tention ! très important de bien avoir le même serrage des 2 cotés car sinon tu auras  un mauvais réglage de train avant
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Posté par: nice25 le 21 Mai 2015, 18:04:59
Ben j'ai enlevé tout ce qui me génait... Je suis pas mécano j'ai fait comme j'ai pu et franchement pour descendre la boite je crois que ca m'a aidéà dégager la place. Ok si je serre bien il n'y aura pas de souci alors... J'ai bien dégraissé le démarreur, changé les plaquettes et disques avants. Il me reste à mettre de l'huile de boite(j'irais en acheter demain) et remonter la batterie, boite à air ect... ensuite ca sera le grand test!! Je dois aller réparer un pneu arrière et peut être que j'aurais à changer les pneus avant en fait... Ensuite j'ai pas tout à fait fini, je dois faire des bricoles avant de la vendre.
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Posté par: philippe02 le 21 Mai 2015, 19:54:22
Bonsoir,au sujet de la barre que tu as démonté,normalement on n'a pas à l'enlever comme a dit ANTOS mais bon, car la boite doit passer sans y toucher mais bon c'est vrai qu'elle doit mieux passer une fois enlevé, essaie de voir le serrage de l'autre coté si c'est bloqué ou pas,le problème c'est  que s'il n'y a pas le même serrage des deux cotés tu seras peut-être obligé de faire un parallélisme,ce que je ne te souhaites pas,bon courage pour le reste à remonter,bonne chance pour les essais,normalement il ne doit pas avoir de problème,à bientôt .
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: yoyo91 le 24 Mai 2015, 08:37:19
c'est ce qui est écris partout sur le forum oui

tu est sur de toi??? jai fait la vidange de boite sur ma zr y a pas si longtemps et en cherchant dans les doc techniques la viscosité d huile conseillée est de la 75w80.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: antosdi le 24 Mai 2015, 09:21:27
tu est sur de toi??? jai fait la vidange de boite sur ma zr y a pas si longtemps et en cherchant dans les doc techniques la viscosité d huile conseillée est de la 75w80.

et donc ?
c'est une zr essence ou diesel ?
car si c'est un diesel tu as fait de la merde (^^)
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: philippe02 le 24 Mai 2015, 10:01:38
Bonjour,j'ai une 25 diesel ,à l'ancienne  concession rover il mon vendu de la YACCO cent  pour cent synthèse BVX 1000 75w90,bon courage, bon week end à tous.
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
Posté par: joudru le 24 Mai 2015, 13:47:51
Bonjour,j'ai une 25 diesel ,à l'ancienne  concession rover il mon vendu de la YACCO cent  pour cent synthèse BVX 1000 75w90,bon courage, bon week end à tous.

bon courage a toi surtout  :bag:

PG1 / PG2
(Moteurs serie L et serie K entre 1800cc et 2500cc, moteur série M et T en 2.0L, C25 et C27)

huile preconisée:
- Texaco MTF94
- B.O.T. MTF 1067
- Huile moteur 10W40 répondant aux normes ACEA A2
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Posté par: loren3372 le 24 Mai 2015, 15:06:38
bonjour a tous

effectivement en huile de BV j'ai opté pour la (Huile moteur 10W40 répondant aux normes ACEA A2)
ça m'a fait bizarre au début de mettre de l'huile moteur dans la PG1,mais c'est nickel.

bon dimanche.
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Posté par: philippe02 le 25 Mai 2015, 14:01:39
Bonjour,avec tout ce qu'on a dit sur l'huile de boite,il a de quoi choisir,bon courage à lui pour ce qui lui reste à faire ,bonne fin de week-end de pentecôte à tous,à bientôt.
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Posté par: Romeo64 le 26 Mai 2015, 00:03:14
Bonjour,j'ai une 25 diesel ,à l'ancienne  concession rover il mon vendu de la YACCO cent  pour cent synthèse BVX 1000 75w90,bon courage, bon week end à tous.
et bon courage à ta boîte aussi surtout  :-P .. Sérieusement vire cette huile au plus vite sinon €€€€
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Posté par: kev27 le 26 Mai 2015, 12:08:51
et bon courage à ta boîte aussi surtout  :-P .. Sérieusement vire cette huile au plus vite sinon €€€€
Je confirme. Je suis pratiquement sûr que la mienne est morte à cause d'une mauvaise huile :(
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Posté par: philippe02 le 26 Mai 2015, 21:48:03
Bonsoir,je ne sais pas ce qui la mis comme huile exactement,maintenant je ne voie pas pourquoi l'ancien garage et  concessionnaire rover m'aurait induit en erreur,de toute façon je ne pense pas qu'il a mis celle là,bon courage  à lui,à bientôt.
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Posté par: joudru le 26 Mai 2015, 21:55:51
Bonsoir,je ne sais pas ce qui la mis comme huile exactement
lui, il a la bonne huile dans sa boite, pas besoin de lui souhaiter bon courage

,maintenant je ne voie pas pourquoi l'ancien garage et  concessionnaire rover m'aurait induit en erreur

surement car c'est une quiche, et que les mécanos rover de ton ancien garage sont partit depuis longtemps

toi t'es mal barré, donc a toi, je souhaite bon courage, et bon week end  :sol:

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Posté par: philippe02 le 26 Mai 2015, 23:39:15
Bonsoir,si je lui souhaitais  bon courage à chaque réponse ou message,c'est que je trouve courageux d'entreprendre une grosse réparation de sa part,à la dernière réponse ce n'est pas pour l'huile,mais pour ce qui lui reste à faire comme travail sur la voiture,maintenant si on ne peut pas le souhaiter à une personne du forum qui travaille je n'en excuse,en plus ce n'était pas la peine de le marquer en rouge,bonne journée.
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Posté par: athlon27 le 27 Mai 2015, 21:53:09
Pas de panique  :D,c'est juste que l'on essaye de te faire comprendre que tu vas casser ta boîte  :)

Sinon j'avoue le bonne journée a chaque fin de message me soul aussi  :lol: mais c'est très aimable de ta part.

Bon blague a part le gars qui ta mis cette huile dans ta boîte est réellement une QUICHE  :),fait nous confiance  :wink:
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Posté par: Romeo64 le 27 Mai 2015, 22:27:00
Thierry te chambrait, prends pas la mouche. Tu n'es pas arrivé ici hier, tu devrais commencer à connaitre un peu le forum. Puis il a parfaitement raison au passage, m'enfin c'est ta boîte... Allez j'en mets une couche aussi..: bonne journée, à bientôt  [ALT]+ [ S ]   :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: joudru le 27 Mai 2015, 22:35:17
[ALT]+ [ S ]  

:transpi:

bah oui philippe :wink:  vidange moi cette boite eksassot !!  :o|
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Posté par: philippe02 le 28 Mai 2015, 19:40:27
ah,ah,ah,ouf,merci pour vos emails,cela me réconforte car je n'osais  plus venir sur le forum,pourtant j'aime bien prendre des nouvelles,thierry tu m'as vraiment fait peur,le prochain coup essaye en bleu,cela choque moins,que le rouge,m'enfin je pense que tu l'as fait exprès et cela a bien marché(super).je vais changer mon mode de message de façon à ne plus vous saoulez,vous avez raison de m'en faire part,s'il y a autre chose qui ne va pas n'hésité pas,je suis à votre écoute,je vais vous faire confiance,je vais changer l'huile mais est-ce que je peux  prendre la même que nice 25,sinon laquelle dois-je prendre,merci d'avance,cordialement
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Posté par: joudru le 28 Mai 2015, 20:43:28
bah tu met de la 10w40 moteur essence, genre activa7000 de chez total, ou helix hx7

on en trouve partout
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Posté par: athlon27 le 28 Mai 2015, 20:49:57
bah tu met de la 10w40 moteur essence, genre activa7000 de chez total, ou helix hx7

on en trouve partout

+1    :D
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Posté par: philippe02 le 28 Mai 2015, 22:38:54
Merci pour vos conseils et réponses,je vais en acheter le plus vite possible,à bientôt.
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Posté par: nice25 le 28 Mai 2015, 22:39:24
Coucou! Merci Philippe pour tes encouragements et merci à tous là j'ai pratiquement fini j'ai juste peur de démarrer c'est couillon je sais. Je le ferais demain car j'ai mis le débitmètre à tremper dans de l'alcool. J'ai tout remonté il faudra que je change les pneus avant + parallélisme, que je répare le pneu arrière qui a pris 2 vis (l'une à coté de l'autre=15e) ensuite j'ai envie de nettoyer le moteur aussi ca fait plus clean + effacer quelques rayures etc des babiolles... J'ai fait aussi la vidange en utilisant de la 10/40 semi synthèse. Par contre pour la boite j'ai bien mis de la 10/40 disesel aussi, j'éspère qu'il fallait pas mettre de la 10/40 pour essence car je viens de lire cette précision juste avant... Je pense qu'il n'y a pas de souci alors je m'en fait un peu par prudence...

Maintenant qu'elle est presque au top ca me fait ch... de la vendre quand même c'est une très bonne caisse je trouve. Je vais donc la démarrer demain ou samedi je vous dirais si elle à explosé ou si tout va bien  :)
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Posté par: athlon27 le 29 Mai 2015, 09:17:40
ça va le faire  :D,ta bossé comme un chef   :wink:
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Posté par: philippe02 le 29 Mai 2015, 21:45:53
bravo,il n'y a pas de raison que sa ne marche pas,quand aux encouragements c'est normal,réfléchie bien avant de la vendre, c'est une belle et bonne voiture,quand à moi 'j'ai vidangé la boite  avec de la activa 7000 total,encore merci à joudru et athlon 27.
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Posté par: nice25 le 30 Mai 2015, 19:08:34
Bonsoir tout fonctionne parfaitement  :) comme quoi on peut y arriver seul  :-P enfin pas tout à fait seul j'y serais pas arrivé sans vos précieux conseils  :saletetedeconquiditaurevoir:  par contre j'ai un couinement ca me le faisait avant et ca doit venir de la courroie d'accéssoire. Le gars qui me l'avait changé m'avait avoué que celle qu'il m'avait mise était très légèrement trop longue, ca couinais lorsqu'il pleuvait et maintenant ca couine sans arrêt. Bon c'est pas un gros problème mais ca marque mal en cas de vente donc j'ai encore ca à faire + les pneus et ca sera tout bon. Merci encore à tous et j'éspère que ce tuto servira à quelqu'un.
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Posté par: philippe02 le 30 Mai 2015, 21:46:20
Bonsoir,je suis content pour toi que cela fonctionne  bien,tu vois il ne faillait pas avoir peur,au sujet de la courroie d'accessoire, normalement il y a deux modèles un avec et l'autre sans climatisation,j'ai l'habitude de commander sur oscaro,il marque bien le type de courroie,tu peux peut-être le voir aussi sur le site de yakarouler car il est vrai que c'est moins cher,pour la changer,il faut la détendre  avec une clé de 15 à pipe,l'enlevée remettre l'autre en place ensuite il faut la tenir en force sur la poulie moteur et tournée la poulie avec une clé de 18 à pipe ou douille,elle se met en place toute seule,après avoir fait un embrayage seul,je suis sûr que tu vas réussir à la changée ,pour la roue crevée,il existe des kits de réparation,à bientôt.
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Posté par: joudru le 31 Mai 2015, 21:01:46
bravo,il n'y a pas de raison que sa ne marche pas,quand aux encouragements c'est normal,réfléchie bien avant de la vendre, c'est une belle et bonne voiture,quand à moi 'j'ai vidangé la boite  avec de la activa 7000 total,encore merci à joudru et athlon 27.

+1  :wink:
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Posté par: athlon27 le 01 Juin 2015, 06:01:51
bravo,il n'y a pas de raison que sa ne marche pas,quand aux encouragements c'est normal,réfléchie bien avant de la vendre, c'est une belle et bonne voiture,quand à moi 'j'ai vidangé la boite  avec de la activa 7000 total,encore merci à joudru et athlon 27.
:D
De rien ce forum est fait pour ça et moi a une époque ont m'a bien aidé donc quand on peux  :D

Bonsoir tout fonctionne parfaitement  :) comme quoi on peut y arriver seul  :-P enfin pas tout à fait seul j'y serais pas arrivé sans vos précieux conseils  :saletetedeconquiditaurevoir:  par contre j'ai un couinement ca me le faisait avant et ca doit venir de la courroie d'accéssoire. Le gars qui me l'avait changé m'avait avoué que celle qu'il m'avait mise était très légèrement trop longue, ca couinais lorsqu'il pleuvait et maintenant ca couine sans arrêt. Bon c'est pas un gros problème mais ca marque mal en cas de vente donc j'ai encore ca à faire + les pneus et ca sera tout bon. Merci encore à tous et j'éspère que ce tuto servira à quelqu'un.

Moi je dis,bien joué   :D,et ta courroie qui couine est certainement pas assez tendue ouais  :(
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Posté par: philippe02 le 01 Juin 2015, 21:54:51
Bonsoir,désolé mais c'est un tendeur automatique,je pense qu'il faut mieux changer la courroie,surtout que d'après  nice 25,le mécano n'a pas mis la bonne,elle doit être trop grande,ce n'est pas grave moi je me suis fait avoir avec les cardans,je ne m'attendais pas à trouver un clips à la boite,je croyais qu'il faillait juste tirer dessus et non surprise,tu vois il n'y a pas que toi qui ce fait avoir.
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Posté par: athlon27 le 02 Juin 2015, 20:15:04
Donc pas assez tendue  :wink:
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Posté par: philippe02 le 02 Juin 2015, 20:45:53
elle doit être trop grande,car elle se tends toute seule,avec le tendeur automatique,il y a deux modèles un sans et l'autre avec clim,le mécano n'a pas du faire attention,ou encore il est temps qu'il là change avant qu'elle saute