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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ffddrifter le 05 Mars 2015, 15:29:35

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : question sur le "l" et ces upgrade possible
Posté par: ffddrifter le 05 Mars 2015, 15:29:35
Bonjour a tous,

Depuis queleque temps, je cherche a optimisé la petite ZR (Frein EBC en court)

Première question:

J'ai rebrancher proprement le week end dernier, mon mano de pression turbo, et la je m'interroge !?
Quand je l'avais acheté, le mano etait branché sur une espère de soupape directement placé sur la durite d'entré de l'intercooler.
La valeur max de P turbo avec ce montage etait de 1.2bar

Aujourd'hui, mon mano est brancher a l'aide d'un T sur la commande wastgate, et j'ai une pression max 1 bar, mais la ou je m'interroge, c'est qu'a partir de 2600tr/mn, ma pression baisse progressivement pour arrivée a 0.7 a environ 3000tr/mn.

Est ce normal ? Et pourquoi y'a t-il des difference entre les deux valeur ? Usure du turbo ?

Deuxieme question:

Je suis bien tenté par des injecteur d'SDI, jusqu'a la pas de souci.
Mon débimetttre, lui, je pense qu'il est mort, je pense donc a le remplacé, et, DarkIceDesign vend ceci: http://www.ebay.fr/itm/Digimafam-MAF-sensor-compensator-and-Pierburg-MAF-sensor-MG-Rover-25-ZR-45-ZS-/110968673520

Il est affiché qu'il permet d'eventuellement reduire les fumé a bas regime avec des injecteur SDI

Ce montage de Pierburg + Digimafam vaut-il le coup, la promesse de reduction de fumé peut elle etre réelle ?
Ou vaut-il mieux un débimetre Bosch standard ?

Troisième question:

Pus simple, sur RimmerBros je suis tombé sur ceci: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID007400 , en cherchant des ressort Xpower.
Mais qu'est ce que c'est ce truc ?
De nouvelle cartographie ? Un programme de remap, ou est-ce juste un CD informatif ?

Voila, je crois que c'est tous, du moins pour l'insant  :lol:

Merci a vous, et bonne fin de semaine  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: ffddrifter le 08 Mars 2015, 17:22:42
Personne ??  :(
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : question sur le "l" et ces upgrade possible
Posté par: ffddrifter le 28 Mai 2015, 20:56:49
 :remontetopic:
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : question sur le "l" et ces upgrade possible
Posté par: antosdi le 28 Mai 2015, 21:01:05
si tu veux améliorer significativement le L serie d'une di 115 ch il faut :
injecteur sdi
1.2 bars au niveau de la wastegaste en Pmax
virer le catalyser

avec ça ton moteur fume plus qu'une usine a charbon lorsqu'il est en sous régime, mais ça marche vraiment mieux
l'étape suivante c'est la remap, qui permet au vue des passage au banc en UK un potentiel 150 ch avec  les modif précédente ( pas la remap seul )
ya d'autre bricole a gagner içi est la, mais rie d'aussi significatif que les 3 modif cité


évidemment, tout ça avec un débitmètre qui fonctionne  :D ( commence par là, les 115 vrais ch te suffiront peut être  :D )
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Posté par: ffddrifter le 28 Mai 2015, 22:37:20
Merci de ta réponse Anto !

Oui, concernant la prepa avec injecteur sdi, remap, turbo a 1.2 et front intercooler, y'en a pas mal sur le forum anglais, et le boulot sur cette petite Z que certain réalise impose le respect !

Je me pose juste des question, car, je trouve que mon turbo a un comportement bizarre, je pense qu'il est en fin de vie (moteur 200.000km), ainsi que le débitmètre.

Maintenant, le prix d'un débitmètre bosch fait mal en ces temps de crise  :lol:, quelqu'un aurait il une bonne adresse ?

Sinon, petit feedback concernant les plaquette green stuff.

Meilleur mordant, progressivité intact, mais, même si plus endurante que les origine, elle perde en mordant après trois gros gros freinage !
Mais globalement, c'est un bon petit plus, elle ne se glace pas a la première occasion !
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Posté par: nomed le 29 Mai 2015, 10:50:18
qu'est ce qui te fais dire que ton turbo est en fin de vie ?
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Posté par: antosdi le 29 Mai 2015, 12:06:58
qu'est ce qui te fais dire que ton turbo est en fin de vie ?
un debitmètre mort :bah:
ces turbo sont super fiable...
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Posté par: ffddrifter le 29 Mai 2015, 20:08:55
Alors, déja, le bruit du turbo a changé (plus aigu) ensuite, la pression max est descendu aujourd'hui a 0.9 bar !
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Posté par: Romeo64 le 29 Mai 2015, 20:24:47
As-tu vérifié tes durites de sural ?
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Posté par: athlon27 le 29 Mai 2015, 21:30:43
Merci de ta réponse Anto !

Oui, concernant la prepa avec injecteur sdi, remap, turbo a 1.2 et front intercooler, y'en a pas mal sur le forum anglais, et le boulot sur cette petite Z que certain réalise impose le respect !

Je me pose juste des question, car, je trouve que mon turbo a un comportement bizarre, je pense qu'il est en fin de vie (moteur 200.000km), ainsi que le débitmètre.

Maintenant, le prix d'un débitmètre bosch fait mal en ces temps de crise  :lol:, quelqu'un aurait il une bonne adresse ?

Sinon, petit feedback concernant les plaquette green stuff.

Meilleur mordant, progressivité intact, mais, même si plus endurante que les origine, elle perde en mordant après trois gros gros freinage !
Mais globalement, c'est un bon petit plus, elle ne se glace pas a la première occasion !

Le mieux pour les greenstuff est de les associer des disques rainurés EBC) et là tu as un truc sympa  :wink:
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Posté par: maxzrtd le 30 Mai 2015, 07:51:27
du pipi chat la green  :-P

passe a la yellow
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Posté par: rover11370 le 30 Mai 2015, 11:01:02
Alors, déja, le bruit du turbo a changé (plus aigu) ensuite, la pression max est descendu aujourd'hui a 0.9 bar !


0.9 c'est la bonne pression !
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Posté par: antosdi le 30 Mai 2015, 11:50:08
0.9 c'est la bonne pression !
entre 0.8 et 1 c'est la norme :bah:
c'est max 1 d'origine
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Posté par: rover11370 le 30 Mai 2015, 12:15:31
entre 0.8 et 1 c'est la norme :bah:
c'est max 1 d'origine

:jap:
en pleine charge je suis à 1 bar
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Posté par: ffddrifter le 31 Mai 2015, 00:34:37
du pipi chat la green  :-P

passe a la yellow

Le prix, pour un diesel est "too much" !
J'ai un projet sur une e30 325i, donc la ZR est ma voiture pour allé au boulot =)

Ok, les durite, sont en silicone (kit darkicedesign) si 0.9 est dans la norme, tous va bien, mais quid de la pression qui chute a 0.7 a 2500tr ?

Merci a tous de vous penchez sur mon cas =)
Et bon week-end
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Posté par: antosdi le 31 Mai 2015, 08:56:42
Le prix, pour un diesel est "too much" !
J'ai un projet sur une e30 325i, donc la ZR est ma voiture pour allé au boulot =)

Ok, les durite, sont en silicone (kit darkicedesign) si 0.9 est dans la norme, tous va bien, mais quid de la pression qui chute a 0.7 a 2500tr ?

Merci a tous de vous penchez sur mon cas =)
Et bon week-end
a voir si le debitmètre n'y est pas pour quelque chose
un turbo donne toute sa pression en pleine charge
avec un débitmètre en rideau on arrive jamais a cette pleine charge...
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Posté par: ffddrifter le 31 Mai 2015, 15:55:09
a voir si le debitmètre n'y est pas pour quelque chose
un turbo donne toute sa pression en pleine charge
avec un débitmètre en rideau on arrive jamais a cette pleine charge...

C'est aussi ce que j'ai pensé !
Je vais voir pour en trouver un de bonne facture et pas trop trop chère ^^
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Posté par: antosdi le 31 Mai 2015, 16:36:56
C'est aussi ce que j'ai pensé !
Je vais voir pour en trouver un de bonne facture et pas trop trop chère ^^
je veux pas ètre méchant
mais vouloir optimiser une voiture, alors que tu regardes déja a 50 € sur des pièces "d'entretiens"  :roll:
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Posté par: ffddrifter le 31 Mai 2015, 21:49:59
Non, je me moque de mettre le prix pour une pièces de qualité !
Si le débimètre bosch est le plus fiable, je prendrai le bosch !

Mais, si je paie juste la marque bosch, et qu'au finale c'est le même qu'un autre, y'a aucun intérêt a payer plus  :wink:
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Posté par: maxzrtd le 01 Juin 2015, 13:59:43
débitmètre bosh ou pierbug ou lucas

le reste de la merde

vue que tu compte optimisè

le pierburg avec digimafam gestion des injecteur sdi me semble
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Posté par: ffddrifter le 01 Juin 2015, 21:56:25
Oui, il me semble que j'ai lu ça sur le site darkicedesign !

Maintenant y'a pas mal choix, low gain, full gain, DGM1, DGM2, je m'y perd un peu !
Mais, si ça reduit les fumé dû au injecteur de SDI, et, apporte un +, c'est plutôt pas mal !

Sinon, j'ai lu un truc sur le roverron  :D bon ou pas, j'ai pu lire "moteur fondu"  :o
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Posté par: kev27 le 01 Juin 2015, 22:12:03
Le Pierburg full gain, c'est si tu le mets seul. Le low gain est recommandé avec un digimafam pour compenser la fumée des injecteurs SDI. Pour les DGM1 et 2, c'est selon ton modèle (le 1 est pour les L series, le 2 pour le M47 des 75). Je comptais mettre ça, mais je suis en pour parler avec reidy remaps (darkicedesign avait un partenariat avec eux pour les remap ecu) pour qu'ils me fassent une remap qui prenne en compte mes injecteurs SDI et mon décata pour ajuster au maximum la carto, selon leur prix. En plus, fini le débitmètre :)
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Posté par: ffddrifter le 01 Juin 2015, 22:52:59
Ok ok ok,

Donc celui-ci: http://www.darkicedesigns.com/en/maf-and-maf-compensators/24-digimafam-and-maf.html

Et, y'a des retour sur le truc, ça marche bien avec les injecteur SDI ? Reduction fumé ?
Parce que je suis également décatalysé (cata vidé)  :saletetedeconquiditaurevoir:

EDIT: Petite question, la protection sur le capot moteur, elle commence a partir en live, et elle frotte de partout. peut on la supprimer, ou, la chaleur du moteur risque de faire cloquer la peinture ??
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Posté par: shogo le 02 Juin 2015, 08:38:53
Je ne pense pas que tu risque de faire partir la peinture, mais:

Il s'agit aussi d'un isolant acoustique, donc ton moteur sera plus bruyant, mais aucune idée si c'est flagrant ou pas sur le diesel.
Tu risques peut être lorsqu'il pleut de voir un peu de fumée sur le capot (Ça je l'ai vécu sur la 45)
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Posté par: Romeo64 le 02 Juin 2015, 13:55:53
Ta peinture ne risque rien, les zs180 par ex n'en sont pas équipées d'origine.. Maintenant retirer ca sur un diesel, déjà peu discret d'origine. Evidemment s'il se décompose ca fera plus propre de le virer.
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Posté par: Djules le 02 Juin 2015, 15:41:27
Ta peinture ne risque rien, les zs180 par ex n'en sont pas équipées d'origine..

La mienne si !  :-P

Une discussion récurrente avec les anglais sur les modèles qui ont une protection acoustique moteur d'origine ou non.
Il semblerait en fin de compte que c'était selon l'humeur du mec qui montait ça...  :D
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Posté par: ffddrifter le 02 Juin 2015, 16:55:13
Et beh !!!

Donc au finale, c'est plus une protection acoustique q'une protection thermique  :roll:

Ta peinture ne risque rien, les zs180 par ex n'en sont pas équipées d'origine.. Maintenant retirer ca sur un diesel, déjà peu discret d'origine. Evidemment s'il se décompose ca fera plus propre de le virer.

Oui il se décompose et frotte pas mal sur mes durite silicone, et durite de clim  :x
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Posté par: Romeo64 le 02 Juin 2015, 23:44:15
Julien j'ai oublié de préciser que je parlais des mk1! Les mk2 je ne sais pas, tu es mieux placé que moi pour savoir  :wink:
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Posté par: nomed le 03 Juin 2015, 18:22:51
j'avais dans l'idée de mettre des injecteurs sdi mais bon vu qu’apparemment ça fume pas mal ,j'ai peur que pour la mienne ça le fasse pas du tout
Moi d'origine ça donne deja ça
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/bCnbd228dqmIipfypQWo.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/bCnbd228dqmIipfypQWo.jpg)
La tache noir dans le retro ,c'est pas de la salissure  :bag: