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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: blaugrana59 le 03 Janvier 2015, 13:52:38
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Bonjour à tous,
ça y est ! Après quelques avertissements la centralisation est hs...!! :(
Obligé d'ouvrir avec la clé, de désactiver l'alarme avec la télécommande en verrouillant ou déverrouillant.. selon l'humeur du moment. et démarrer.
Le fusible (F1) est ok. L'interrupteur de déverrouillage intérieur ne fonctionne plus, au retrait de la clé e contact le déverrouillage ne se fait pas; Il faut lever le "bitonio" à la main pour pouvoir sortir.
Par contre, sorti du véhicule, le verrouillage se fait avec la télécommande sans problème :o
De suite, quand je tente de déverrouiller avec la TC, impossible !
Précision, ouverture du coffre sans problème avec la télécommande :)
Que passa ??? suis perdu !! :?
Help, I need everybody' s help
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c'est une 45 mk2 si je comprend bien non ?
c'est le moteur de centralisation porte conducteur qui pilote le reste "logiquement"
verifier le capteur de barillet porte conducteur
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Slt Antosdi,
Merci pour ton retour hyper rapide, comme d'hab ..! :)
2 questions d'un néophyte :
Comment on vérifie ce capteur ? où est il ?
MK1 ? MK2 ? comment tu vois ça ?
Ma 45 est un modèle fin 2004, 1ère immat Février 2005. Juste avant la bérézina chez Rover :(
Merci à toi !
Blaugrana
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Mk1 = phase 1, mk2 = phase 2, le restylage.
Vu l'année de ton modèle, mk1 ou mk2 tu dois avoir la version avec le système Pektron (télécommande ovale).
C'est très probablement un problème au niveau d'un relais HS dans le module BCU.
Fais une recherche à partir de ça sur le forum, d'autres ont déjà eu ou ont actuellement le même problème.
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Mk1 = phase 1, mk2 = phase 2, le restylage.
Vu l'année de ton modèle, mk1 ou mk2 tu dois avoir la version avec le système Pektron (télécommande ovale).
C'est très probablement un problème au niveau d'un relais HS dans le module BCU.
Fais une recherche à partir de ça sur le forum, d'autres ont déjà eu ou ont actuellement le même problème.
Slt Djules,
Merci pour ton aide..
J'ai déjà un souci (non réglé) avec un des relais de lève vitre côté conducteur sur le module PEKTRON SCU.
SCU BCU, c'est la même chose ? même endroit derrière la console centrale ?
ok pour MK2, j'ai bien la TC ovale...
Merci à toi,
Blaugrana
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Oui SCU/BCU c'est la même chose
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Je dois partir dans l'après midi pour Roissy :(
Si j'ai un pb avec l'anti démarrage, juste une précision sur la manip avec la clé et le code.
il faut enfoncer la clé à fond pour pouvoir faire le nbre de tours demandés ?
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Pour la procédure de secours tu veux dire? Bein tu rentres la clé normalement dans la serrure
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AR Lille Roissy ok..
Laisses tomber Roméo64, dans ma tête la clef devait fait un tour complet dans la serrure !! :( je me demandais comment c'était possible ???
Plus sérieusement, je pense avoir 2 relais à changer (lève-vitre conducteur + centralisation) sur le Pektron SCU/BCU. il me semble avoir vu dans un post que sur certains modèles il étaient soudés..
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Il semblerait que ça soit le calculateur SCU qui soit en rideau sur ma Rover 45 2.0L Di MK2.
On m'annonce 5/600€ pour la pièce + les "télécommandes" à changer si je n'ai plus les codes barres fournis avec !! :(
Est-il possible de ne changer que les relais sur la MK2 ?
Qu'en pensez vous ?
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bonjour...
j ai eu un probleme similaire la fermeture coté conducteur qui faisait des siennes simple pour ma part l ensemble marchait tres bien a l achat de la voiture alors comme dirait mike... il faut proceder dans l ordre.
ta voiture n a pas prit l eau a tout hasard ????
si tu as un doute touche la moquette derriere et devant si humide regle ton soucis d infiltration il y a un tuto a se sujet
on est tous passés par la .pour ma part ca seche encore lol vive l aquaroving
1 si j ai bien compris tu peux ouvrir de la telecomande interne toutes tes portes ?
si oui voir la pile de ta telecomande dans un premier temps
elle doit fatigué ,si tu sais qu elle est neuve ou nouvellement changée .
c est sans doute l électroaimant coté a determiner celui qui entre en fonction qui monte ou pas je parle du bitonio biensur ca se voit pour moi il descendait pas ..et la changement de la fermeture centralisée de la portiere qui marche pas
car galere a bricoler.le changement électro aimant a changer ....c est serti .moins embetant gain de temps et moins cher chez nos voisins anglais via eBay . pas facile a trouver d occas en France attention le coté conducteur est a droite la bas lol ( front driver )
2 as tu que ca comme soucis electrique dans la voiture ?
exemple
. voyant de coffre ou autre qui s allume alors qu avant cela ne faisait pas ? si oui débranche le webasto en comencant par la prise aux six broches et non la deux sinon tu vas fumer ta platine electronique .
essaie de fermer et d ouvrir avec ta clef et si comme moi miracle ... ca marche en fermeture et ouverture prend contact avec mike pour la platine il te donnera la solution a ta question ...ta platine webasto fait des siennes a reparer .... tu seras pas le premier
depuis les conseils de mike ma voiture se remet doucement du mal de crane qu elle avait lol on aurait cru une guirlande de noel lol ... et mike a reglé le soucis ...la platine webasto occasionne pas mal de deconvenue electronique j ai donné sur se theme la ...
bon courage ...
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Désolé Souffle mais tu parles de la Rover 75 et on parle ici de la Rover 45, aucuns points de comparaison niveau électrique.
Est-il possible de ne changer que les relais sur la MK2 ?
Qu'en pensez vous ?
Oui il est possible de ne changer que les relais à l'intérieur du SCU, avec un peu de soudure.
Ton problème est le même qui l'initiateur du post ? Si non, ouvre un nouveau sujet.
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AR Lille Roissy ok..
Laisses tomber Roméo64, dans ma tête la clef devait fait un tour complet dans la serrure !! :( je me demandais comment c'était possible ???
Plus sérieusement, je pense avoir 2 relais à changer (lève-vitre conducteur + centralisation) sur le Pektron SCU/BCU. il me semble avoir vu dans un post que sur certains modèles il étaient soudés..
T'as ni lève vitre, ni fermeture ! vérifie quand tu ouvres la porte conducteur tu as une prise sous un caoutchouc si le câble de masse n'est pas cassé au niveau de la prise :wink:
tire légèrement sur chaque fil pour voir si une n'est pas déconnecté
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Pour Djules
Steve59 = Blaugrana59. A un moment, j'avais perdu mes idents donc j'ai recréé un pseudo..
Dès résolution du pb, je verrai pour virer un des 2.. dsl
Pour revenir à mon pb, j'avais déjà constaté des pb d'infiltration (et c'est peu dire) dans le coffre. Solution radicale => percement diam 6 pour évacuer la flotte.
Une autre fois, j'ai résolu un problème avec le tuyau d'évacuation de la clim aux pieds du passager avant. le tuyau était pincé et tout s'écoulait aux pieds des passagers avant et arrière droit.
Actuellement, nouvelle (énorme) infiltration à l'avant droit. nouveau percement mêche diam 6, en attendant de résoudre le pb (pare_brise ou autre)
Tout ça confirmerait les soupçons du garagiste Hesdinois qui pense que mes pb de calculateur Pektron SCU viendrait de là. Infiltration au niveau du pare-brise pourtant remplacé il y a qq années, donc humidité (et c'est peu dire !!).
Je récapépète mes 2 soucis :
1/ Le lève-vitre côté conducteur qui ne descend plus (ok dans l'autre sens après démontage et test avec une batterie), celui côté passager avant commence à peiner aussi.
2/ Problème avec l'ouverture centralisée.
Pour ouvrir, avec l'émetteur je désamorce l'alarme, par contre le déverrouillage ne s'effectue pour aucune des portières. Je suis obligé de déverrouiller avec la clé. Je démarre et le verrouillage s'effectue normalement en roulant.
Pour sortir on doit lever manuellement le bitonio de chaque portière.
Par contre, pour verrouiller ça fonctionne normalement. l'émetteur déclenche la fermeture des 4 portières + la mise en service de l'alarme.
Ouverture du coffre avec l'émetteur ok.
L'interrupteur principal de condamnation du tableau de bord ne fonctionne pas.
Bref, c'est le bazar. Je pense que 2 relais du SCU sont hs. On m'annonce, une facture de 600€ minimum pour remplacer le tout :o
Help, I need everyboby's help !
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Certain à 100% que tu as un ou plusieurs relais HS dans le SCU, mais je ne pense pas que l'humidité en soit la cause, le SCU se trouve derrière la console centrale, dessous le module de clim.
C'est un problème très connu sur les mk2, en UK en tout cas.
Soit tu achètes des relais sur ebay et tu les changes toi-même, soit tu envois ton SCU à une personne qui propose ses services sur ebay UK, qui te change le ou les relais et te le renvois.
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Merci Djules pour tes infos !
Je viens de voir une de ces annonces sur eBay, ça me parait sérieux..
Y a t'il des précautions à prendre pour le démontage du SCU sur MK2 ? Alarme ou autre ? Connais tu le délai ?
J'espère qu'il n'y a aucune incidence sur les émetteurs car je n'ai jamais eu les codes barre qui devait être fournis avec ceux-ci à la livraison :?
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I'm back !
J'ai fais ce que tu m'as conseillé Djules. j'ai envoyé mon boitier SCU au Royaume Uni pour remplacer les relais.
Je suis tombé sur Kevin, un gars super sympa chez remobilise.co.uk qui m'a guidé pas à pas..
Coût total : 132€ tout compris pour le remplacement des 5 relais. Economie : plus de 500€ !!!
Remontage ce matin, 1ers essais ok.
Je peux de nouveau régler au péage sans ouvrir la portière et déverrouiller les portières avec les émetteurs !!!
Kevin m'a même envoyé une dizaine de relais PEKTRON d'occasion au cas où certains de vous seraient intéressés !!
Quand j'aurai plus de temps je posterai mes infos..
Restera 2 petits problèmes, importante infiltration d'eau à l'avant droit + horloge à remplacer.
A+
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Parfait ! Content pour toi que le problème soit résolu, et merci du retour. :wink: