Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: djfrancky le 11 Juin 2005, 19:44:19
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Salut à tous !
Vous m'avez déjà donné de bons conseils donc je reviends vous poser une tite question !
J'ai une 218SD année 95 qui à 205 000 bornes. Elle tourne comme une horloge et bien que je ne soit pas mécano je ne distingue pas de "ti truc" qui pourrait me faire penser qu'elle va mal.
Maintenant je voudrais partir en vacances en Espagne... mais je me demande si ma tite tuture peut supporter 650 bornes d'autoroute ...
Donc j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez et ce à quoi je doit faire attention !
Merci bon soir à tous !!!
Francky
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Hello.
Je ne vois pas ce qui l'en empêcherait :)
Faut faire gaffe à la chauffe (Sud de la France et Espagne le soleil tape dur !), après je ne vois pas ce qui empêcherait ta titine de faire 650 bornes ;)
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Ben moi non plus mais ça me ferait chi*er de la laissé sur le bord de l'autoroute :s et si jamais je tombe en panne je ne pourrais pas me racheter une voiture donc je prends mes précautions !
Merci pour ta réponse rapide !
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mais non t'inquiète , part et tu verras bien, normalement, ça tient bien longtemps ces moteurs :)
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part et tu verras bien
expldrrrrrr c'est bien le problème je n'aimerais pas "voir" !! lol
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Si ton circuit de refroidissement est en bon état (à quand remonte la dernière purge :?: + vérification calorstat, état rafdiateur ), car il s'agit du gros point faible de ces XUD des 90's, il n'y a pas de contre indication moteur ... J'ai fait le Sud Ouest et la Catalogne en Zx 1.9d de 195 000 kms il y a quelques années ( bon elle chauffait en montagne :lol: )
Et si le reste de ta 218 est en état correct, il en va de même :wink:
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passes faire un petit bilan avant de partir dans un centre auto, montée sur un pont de dessous on voit des trucs defois
si ça fait plus de 2 ans que ça n'a pas été fait, purge circuit de refroidissement (un bidon de liquide dans le coffre en +, ça peut servir), purge circuit de freins, (vérif état des freins aussi)
courroie de distrie? tous les 80 000km ou 5 ans maximum (a toi de retrouver quand elle a été changée pour la derniere fois)
niveau d'huile, gonflage des pneus et bonnes vacances :D
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bon je ne sait pas à quand remonte la dernière verif du circuit de refroidissement donc est-ce que vous sauriez (du verbe savoir ! lol) comment verifier que le circuit de refroidissement est en bon état ?! Et aussi est-ce qui faut que je change le liquide ou est-ce que ca sert à rien ??
Merci à plouche
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Vu le prix du liquide de refroidissement, autant le faire (^^)
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mon frangin avec sa 218 il a 270000 km et il fait beaucoup de grand trajet,mais il est maniaque niveau espace de vidange et entretien
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:) :) te bille pas, cest résistant ces petites bêtes... j'ai fait deux fois France/Roumanie (4000 bornes AR) avec ma vieille 214, et aucun soucis... c'est pas le même bourrin, mais tout ça pour te dire que si ton moteur et ta voiture n'ont pas été maltraités, il ne faut pas t'inquiéter pour 600 bornes :wink: :)
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Je suis de retour d'espagne !!!
Et aucun problème !!!!!!!
Niveau conso sur autoroute le pied : 655 bornes pour 3/4 du plein !!!!
Juste un petit bruit qui est aparu dans le tableau de bord à gauche du volant dans l'angle ça "roucoule" un bruit assez bizare donc si des fois vous savez ce que c'est ...
Niveau chauffe : l'aiguille montait de deux millimètre dans les grosses montées de l'A75 (on étaient 4 dans la voitures avec un coffre rempli de bagages !!!)
Sinon impec merci beaueaup à vous tous !!!
DJ Francky
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et ben nickel pour toi :D :D
pour le bruit à gauche du volant j'ai le meme, enfin, jcrois qu'il est partis paske je l'entend plus :roll:
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Arghhh j'aurait bien voulu le faire partir parce que c'est assez agacant ce genre de bruit. L'habitacle n'est pas du genre super silencieux mais si je pouvait enlever le maximum de bruit ....
Ce bruit s'en va lorsque je n'accelere plus aussi c'est assez bizzare ... peutêtre quelque chose qui vibre ...
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Arghhh j'aurait bien voulu le faire partir parce que c'est assez agacant ce genre de bruit. L'habitacle n'est pas du genre super silencieux mais si je pouvait enlever le maximum de bruit ....
Ce bruit s'en va lorsque je n'accelere plus aussi c'est assez bizzare ... peutêtre quelque chose qui vibre ...
moi c'était à 200trs environ, que j'accélère ou pas :)
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moi c'était à 200trs environ, que j'accélère ou pas :)
ils ne montent pas haut dans les tours, mes blocs Honda :ddr: ( :wink: :) )
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moi c'était à 200trs environ, que j'accélère ou pas :)
ils ne montent pas haut dans les tours, mes blocs Honda :ddr: ( :wink: :) )
merde 2000trs :!: :D
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lol
heu je croi que je l'ai aussi ce bruit à 2000 trs et mon garagiste m'a dit que c'était les barres dans le toit qui se déssoudées ... en fait ça vibre mais que à ce régime la ?!
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lol
heu je croi que je l'ai aussi ce bruit à 2000 trs et mon garagiste m'a dit que c'était les barres dans le toit qui se déssoudées ... en fait ça vibre mais que à ce régime la ?!
j'ai pas de barre dans le toit moi, paske j'ai pas de toit :lol: :lol:
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lol ça se tient !!!!
Exact dsl j'avait pas vu ton avatar !
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en fait, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai enlevé une tolle dans la ligne que ça ne tremble plus, mais je suis pas sur que ça vibre plus, faut que ej vérifie :)
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Violent deterrage, mais juste pour dire à ceux qui ont peur: la 420Di de mon père a 395000km et il part avec à Oslo la semaine prochaine (PS: ça fait déjà 4 fois dans l'année qu'elle va à Oslo).
Laurent
Ahhhh j'oubliais: embrayage d'origine, pot d'origine, JdC d'origine et vidangée à la 10w40 de Leclerc... comme quoi, moins on y touche et mieux ça marche...
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Waoooooooooo! qui a dit que Rover c'est de la merde? :ddr:
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Waoooooooooo! qui a dit que Rover c'est de la merde? :ddr:
c pas un moteur rover :ddr: Perkins POWWWWWAAAAAAAA :D :D :D
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ben c'est un bloc L. Il me semble bien que les blocs L sont des blocs Rover. Ils sont d'ailleurs aujourd'hui commercialisés par Powertrain.
Laurent
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Perkins power :evil:
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certes mais bon...
Je suis absolument sûr que sur la bagnole à mon père, il y a un bloc L. Aujourd'hui, le bloc L est commercialisé par Powertrain (http://www.powertrainltd.com/).
Lorsque sur le site de Powertrain on clique sur "L série", que peut on lire ?
"The L-Series power unit commenced production in January 1995 and was the first in-house designed and manufactured d.i. Diesel for use in Rover Cars applications. The unit is extremely versatile and has been fitted in the Land Rover Freelander.", ce qui traduit donne:
"La production du bloc L a commencé en Janvier 1995 et fût le premier bloc à injection directe (si d.i = direct injection) maison réalisé pour les voitures Rover. Ce bloc est très modulaire/versatile et a été adapté dans les Freelander".
Voilà, désolé de casser le mythe Perkins, qui a effectivement fait des bloc pour les voitures de type Montego.
Donc ROVER power. Désolé.
Laurent
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C'est un bloc PERKINS à l'origine ;)
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possible, mais il n'en reste pas moins que le bloc L est un bloc ROVER.
De plus, pour avoir travaillé sur le bloc PERKINS de la Montego 2.0DSL Turbo (la première injection directe diesel d'ailleurs) et le bloc de la 420Di, y a pas photo entre les deux moulins.
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Ce n'est pas "possible", c'est bel et bien le même bloc :ddr: C'est un peu le M Series avec le T Series quoi :ddr:
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Bon ben alors là t'es le premier à dire ça, quelles différences il ya entre les 2 moteurs?
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Des différences il y en a,vu que le L est une évolutions du perkins :ddr: De là à dire qu'ils sont totalkement différents.. :roll2:
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Des différences il y en a,vu que le L est une évolutions du perkins :ddr: De là à dire qu'ils sont totalkement différents.. :roll2:
ouai mais jvoulais savoir quelles différences exactement qui pourrait prouver que l'un est un moteur Perkins et l'autre un moteur Rover. Rover a au moins fabriquer des moteurs diesel? Peut etre le 2.5 de la 800?Oua lors c'est un VM celui là :roll:
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Le 2.5 c'est un moteur de bateau :lol:
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Peut etre le 2.5 de la 800?Oua lors c'est un VM celui là :roll:
Malheureux, c'est un VM sur la 825 :cagoule:
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J' ai le meme bruit que ludo et djfrancky,et je n'est aucune idée de la provenance :x
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Désolé de "pourrir" ce topic mais j'ai également une question de distance et je pense qu'il est préférable de poser ma question dans ce topic que d'en ouvrir un.
Voilà j'ai un Rover 416 Si de 98 avec 105000km et j'envisage de faire 1300km(aller retour) dans mois, est ce envisagle ?
Plus encore j'envisage de faire le voyage Alsace-Sicile cet été, soit environ 1500km un aller, dois je y renoncer où est possible ?
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Je ne vois pas pourquoi ça serait impossible :??:
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Je trouve que ca fais énormement de kilomètres d'un coup pour une voiture, surtout pour une voiture de 7 ans avec plus de 100 000km.
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Je trouve que ca fais énormement de kilomètres d'un coup pour une voiture, surtout pour une voiture de 7 ans avec plus de 100 000km.
Tu sais, ma 820i de 1987 et 130.000km n'a jamais bronché pour faire 500 - 600km d'affilé hein :bah:
Et si je devais faire 2.000 bornes d'un coup avec, je ne m'inquiéterais pas, je ferais une bonne révision et roulez jeunesse (^^)
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Désolé de "pourrir" ce topic mais j'ai également une question de distance et je pense qu'il est préférable de poser ma question dans ce topic que d'en ouvrir un.
Voilà j'ai un Rover 416 Si de 98 avec 105000km et j'envisage de faire 1300km(aller retour) dans mois, est ce envisagle ?
Plus encore j'envisage de faire le voyage Alsace-Sicile cet été, soit environ 1500km un aller, dois je y renoncer où est possible ?
Elle va tout de même pas imploser :D , j'avais rallié Gibraltar (soit 1600 km) avec mon ancienne Mazda Astina qui vaait alors ds les 115 000 km.
Et j'ai trainé la 618 dans le pays basque espagnol l'été dernier :bah:
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Je fais souvent des aller retour en une semaine en espagne avec une clio dci, alors en rover c'est bon!
Une petite révision avant de partir et c'est bon. :wink:
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j'ai fais 1400 km le week end dernier, de 148 800 a 150 200 km au compteur
pas de probleme pour mon ancetre de 10ans
(si ce n'est enfin on en reparlera :mrgreen: )
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j'ai fais 1400 km le week end dernier, de 148 800 a 150 200 km au compteur
pas de probleme pour mon ancetre de 10ans
(si ce n'est enfin on en reparlera :mrgreen: )
#hein
Rover spas fiable dixit FA :o|
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Rover spas fiable dixit FA :o|
D'ailleurs l'autre rigolo avec sa 825 mazoutée il n'est pas revenu :ddr:
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:D Le pauvre délire qu'il a sorti pour son ... 2eme post :ptdr:
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:D Le pauvre délire qu'il a sorti pour son ... 2eme post :ptdr:
C'est clair :ddr:
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aucune raison que tu ai des problemes et en plus avec un plein tu feras l'allé retour
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J'ai fait deux fois France/Roumanie (1900 km. l'aller, plus quelques déplacements intérieurs, ce qui m'a fait à chaque fois dans les 5000 bornes AR) avec ma 214 de 1991, et elle comptait plus de 150.000 km., et à part un problème d'embrayage la première fois, zéro soucis :wink: