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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: yoko le 09 Octobre 2014, 07:53:07

Titre: [ZT-T 190 MK1] - (Electricité) : Régulateur de vitesse au fonctionnement aléatoire
Posté par: yoko le 09 Octobre 2014, 07:53:07
Un petit soucis avec le régulateur de vitesse sur mon ZTT depuis un mois environ
Il a un défaut très bizarre, il peu très bien marche comme pas du tout, et parfois il se coupe tout seul.

Lorsque je l'active tout se passe normalement.
Le voyant s'allume au TDB, mais pas de stabilisation de la vitesse.

J'ai essayé de soulever la pédale d'embrayage, mais rien de plus.

Auriez vous une solution ?

Merci
Titre: [zt-t 190 mk1] - (electricité) : régulateur de vitesse au fonctionnement aléatoire
Posté par: yoko le 25 Octobre 2014, 21:23:58
J'avais un peu de temps ce matin, et j'ai regarder du coter du capteur au niveau de l'embrayage.
Il me semble bien caler, car il touche le levier.
Ce peut il qu'il soit mort, cela me semble être en capteur magnétique.
Sachant que mercredi il a fonctionné pendant une vingtaine de km et sait coupé sans avertissement, même le voyant est resté allumé au tableau de bord. Depuis plus de fonctinnement.

Y a t'il autre chose à vérifier ?
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Posté par: gwing le 26 Octobre 2014, 08:23:35
Si t'as le voyant du TDB qui s'allume c'est qu'il y a pas de soucis de se coté, regarde que la durite de la pompe ne se soit pas debranchée dans le compartiment moteu
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Posté par: yoko le 26 Octobre 2014, 12:45:54
Pourrais tu me dire, ou elle se trouve cette durite.
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Posté par: gwing le 26 Octobre 2014, 13:22:23
Voila tout ce qui compose le cruise control,
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BaA6cKxib84VveA4CZrD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BaA6cKxib84VveA4CZrD.jpg)

T'as la durite qui va de la pompe au truc sur le papillon d'admission.

Dis moi si ca t'aide ou si je te prend une photo de la mienne
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Posté par: yoko le 26 Octobre 2014, 14:05:18
J'essaie de trouvé tout cela et je te dis quoi.
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Posté par: yoko le 03 Novembre 2014, 08:58:14
J'ai fait le tour de toute les éléments que tu as mis sur la photo.

En partant de la gauche de la photo :
- Pas de soucis tout est brancher, j'ai nettoyer les contact est vérifier les durites.
- le bouton pas de soucis,
- Un peu plus compliquer, car planquer au fond du moteur, la durite est bien raccorder
- Pour le module de gestion sous la boite à gants, le relais fonctionne.
      Mais je n'est pas sortie le module pour chercher dans l'électronique même.

En ce moment il ne marche plus du tout, juste le voyant au TDB, le relais se colle mais pas de régulation de vitesse ...

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Posté par: gwen2256 le 04 Novembre 2014, 12:14:48
petite question ton klaxonne fonctionne toujours ? 

j'ai eu la semaine derniere un peu comme toi sa a commence a deconne plusieurs jours pluis plus rien

petite reflexion le voyant fonctionnait au tableau de bord
mais n'enclenchait pas

idem pour le klaxonne plus rien

depose du volant
et la surprise la nappe en plastique dans laquelle est incorpore la liaison entre ton bouton de volant et ton boitier ou se connecte le tout derriere le volant etait coupe sur les 5 fils ( pourtant sa ne se plie pas?????)

donc petit grattage de la piste en plastique pour faire apparaître le cuivre
et soudure avec du petit fil electique de modelisme ( heureusement je suis equipe)

un gros scotch pour protection des soudure

prise des mesure au voltmetre yes sa marche ( verifier la continuite du circuit entre les deux prises aux extremite de la nappe)
remontage

ben tout est nickel

faut savoir que meme l'air bag est pris sur cette nappe

bref un montage rover a l'economie une fois encore

si tu dois le faire fait le avec un fer de faire puissance 15 w c'est bien assez et de l'etain electronique de petit diametre


repere tout bien avant depose et test la rotation de ce boitier avant de tout remonte pour etre sur de ne rien arrache quand tu vas y remettre ton volant

petit truc pour declipser la partie centrale j'ecartais les 4 pattes en plastique avec un tournevis puis mise en place d'un cure dent pour le garde loquet debloque

 
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Posté par: yoko le 04 Novembre 2014, 16:32:36
Le klaxonne fonctionne.
Je vais tout de même contrôler.
Par contre comment il faut procéder pour atteindre tout ces contacts et fils ?
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Posté par: scoubix le 04 Novembre 2014, 16:56:53
Le klaxonne fonctionne.
Je vais tout de même contrôler.
Par contre comment il faut procéder pour atteindre tout ces contacts et fils ?

Procédure de démontage de l'airbag conducteur, à savoir :
 - débrancher la batterie
 - attendre 20-30 min max pour permettre à l'airbag de se décharger et éviter ainsi qu'il nous pète à la gueule en le démontant
 - à l'arrière du volant, dévisser les deux vis Torx (T30 de mémoire) qui maintiennent l'airbag en place.
 - une fois ceci fait, on peut débrancher l'airbag (fiche jaune) et voir le faisceau des boutons du volant (autoradio + régulateur + klaxon)
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Posté par: gisele le 04 Novembre 2014, 17:25:48
Bonjour.
J'ai vu que tu avais vérifié le switch de la pédale d'embrayage. As-tu aussi vérifié celui de la pédale de frein? Tes stop ne restent pas allumés en permanence? As-tu fait un essai en soulevant la pédale?
gisele
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Posté par: joudru le 04 Novembre 2014, 17:38:30
dans ce cas le voyant s’éteint au tdb non ?
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Posté par: yoko le 04 Novembre 2014, 23:05:31
J'ai fait le test pour les deux pédales.
Je vais regarder au niveau des boutons et je vous dit quoi.
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Posté par: gwing le 04 Novembre 2014, 23:47:48
Si t'as le voyant c'est certain que c'est ni l'un ni l'autre
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Posté par: yoko le 05 Novembre 2014, 07:40:09
Me reste les commandes au volant ...
Mais se serait étonnant, car si les boutons au volant ne marchais pas le voyant ne s'allumerais pas non plus.
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Posté par: gwen2256 le 05 Novembre 2014, 09:11:40
cherche pas c'est ta nappe dans le volant

les inters ou tes boutons aux volant ne sont la que pour conmmander tes relais
ton system peux se mettre en marche et donc avoir le voyant sans que tu ne les commande
les boutons aux volants ne sont que le circuit de commande pas de puissance si tu preferes

pour l'airbag non il n'est pas chargé comme vous dites
il attend de recevoir un courant electrique fort pour se declencher et il n'y a pas de risque d'electricite statique vu le type de connectique

il vas de soit que l'on debranche la batterie mais bon sa inutile de le preciser c'est valable pour toute operation



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Posté par: yoko le 05 Novembre 2014, 10:59:08
cherche pas c'est ta nappe dans le volant
De toute façon, sait le seul éléments que je n'est pas vérifier ...

il vas de soit que l'on debranche la batterie mais bon sa inutile de le preciser c'est valable pour toute operation
Vous n’êtes pas joueur les gars :bag:
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Posté par: joudru le 05 Novembre 2014, 15:42:40
les inters ou tes boutons aux volant ne sont la que pour conmmander tes relais

NON

le bouton + allume le voyant au tableau de bord

donc si le voyant s'allume, le bouton est bon :wink:
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Posté par: yoko le 05 Novembre 2014, 18:25:29
De plus, même le relais se colle je l'entends
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Posté par: gwing le 05 Novembre 2014, 18:40:22
Pour moi le problème c'est ta pompe alors
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Posté par: yoko le 05 Novembre 2014, 20:47:25
Pour moi le problème c'est ta pompe alors
Se serait lequel des éléments que tu m'as montré ?
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Posté par: gwing le 05 Novembre 2014, 21:13:43
Celui pas accessible  :lol:
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Posté par: joudru le 05 Novembre 2014, 21:39:01
l’espèce de truc fixé a une membrane avec une petite tige qui sors, capable d'actionner le papillon non ?
membrane percée ?
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Posté par: gwing le 05 Novembre 2014, 22:15:38
l’espèce de truc fixé a une membrane avec une petite tige qui sors, capable d'actionner le papillon non ?
membrane percée ?

A mon avis si c'etait le truc sur le papillon ca serait pas intermittent.
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Posté par: yoko le 06 Novembre 2014, 06:25:27
A mon avis si c'etait le truc sur le papillon ca serait pas intermittent.
Au départ, s'était par intermittence.
Il pouvait fonctionner durant toute un trajet, ou couper sans remarcher, ou rien du tout.
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Posté par: yoko le 21 Novembre 2014, 18:50:08
Le régulateur refonctionne...
Une suggestion, cela peut il être due à un soucis avec la masse ?

Pourquoi cette question, car depuis que j'ai changée la cosse de masse de la batterie, je n'est plus de soucis. Même mieux, le voyant moteur ne s'allume plus....
J'ai due la changer, car elle était très oxydée. Depuis que je l'est, cela a toujours été le cas, il fallait la nettoyé régulièrement. Mais il y a 15 jours, le ZTT est carrément resté en rade sur un parking. La cosse avait pris trop de jeux. du coup changement et depuis nickel.