Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: didier_riguelle le 04 Juin 2005, 21:13:42
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Bonjour,
Je dois remplacer l'embrayage de ma 114...
J'ai de bonnes connaissances en méca (joint de culasse, courroies de distri...) mais je n'ai jamais remplacé d'embrayage...
Quelqu'un peut-il me guider en m'indiquant les différents points à effectuer surtout pour le démontage de boîte?
Je vous remercie.
Didier
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Salut :)
Sur la 114 c'est relativement aisé.Tu as quel modèle?Gti,diesel,1.4 "normal"?
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Bonjour et bienvenue :)
Merci de ne pas poster plusieurs topics du même sujet, dans différentes sections
- Sujet transféré de la section 100/600/800 à la section Méca
- Titre renommé
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C'est une 114 sl essence...
En effet les organes n'ont pas l'air trop imbriqués les uns dans les autres, mais je préfère être guidé...
Merci
Didier.
P.S.: désolé d'avoir publié 2 fois le premier topic mais je me suis rendu compte que ce dernier avait plus sa place dans le forum méca que Rover 100. Je ne savais pas le supprimer...
MEA MAXIMA CULPA! :cry:
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MEA MAXIMA CULPA! :cry:
Tu seras fouetté sur la place publique, et tes restes seront donnés en pâture aux hamsters affamés de Lytana :cagoule: :ddr:
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MEA MAXIMA CULPA! :cry:
Tu seras fouetté sur la place publique, et tes restes seront donnés en pâture aux hamsters affamés de Lytana :cagoule: :ddr:
le pauvre il va voir peur :ddr: :ddr:
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Houlala je me suis inscrit sur un site de sauvages... :roll:
Faute avouée est à moitié pardonnée... dit-on :P
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Faute avouée est à moitié pardonnée... dit-on :P
C'est vrai :jap:
On va donc t'épargner les hamsters :mrblue: :ddr:
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didier_riguelle Tu as un MP :cagoule: :ddr:
http://www.rovermg-france.com/privmsg.php?folder=inbox
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didier_riguelle Tu as un MP :cagoule: :ddr:
Si tu as détaillé la méthode, je pense qu'il serait bon de la poster également ici (sauf copyright :cagoule:) pour que d'autres en profitent :)
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Merci Guiio,
C'est très clair et cela à l'air assez simple en effet...
Cela peut-il intéresser les modérateurs que je prenne des photos pour illustrer un Topic embrayage 114?
J'ai congé ce mercredi et je m'y attaquerai ce jour-là...
Un tout grand merci.
Je vous tiendrai au courant (si je ne meurs pas écrasé par la boîte ou le moteur :wink: )
Peut-on trouver ce centreur là où je vais acheter l'embrayage? Y a-t-il une caractéristique à donner?
Bon dimanche.
Didier
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Cela peut-il intéresser les modérateurs que je prenne des photos pour illustrer un Topic embrayage 114?
C'est même une excellente idée je pense, si tu peux prendre des photos des différentes étapes, en détaillant comment tu as fait, ça aura une belle place dans la section des tutoriaux :) ;)
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Bonjour,
J'ai mis la voiture sur la fosse et je me demande comment retirer les cardans après les avoir désolidariser des moyeux... Vont-ils "glisser facilement hors de la boîte? Faut-il faire levier? :roll:
Merci
Didier
P.S.: Et où trouver ce centreur d'embrayage?
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moi j'avai fait levier pour les sortir en faisant gaffe aux joints :wink:
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et au remontage bien les clipsé a fond,je crois que c'est toi yannou
qui avait eu ce genre de prob :)
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et au remontage bien les clipsé a fond,je crois que c'est toi yannou
qui avait eu ce genre de prob :)
oui c'est bien moi, pour le rmeontage j'avais fait ce que tu mavait dit : tapé en bout avec un maillet
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OK OK
Mais quoi alors... il faut ou PAS le rentrer au maillet lors du remontage? :o
Didier[/list]
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OK OK
Mais quoi alors... il faut ou PAS le rentrer au maillet lors du remontage? :o
Didier[/list]
tu le rentre a la main tu l'enfonce , et aprés tu prend le maillet pour finir le boulot :wink:
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Hopopop je n'aime pas non plus me repeter; je pensais envoyer le précédent message à Guiio en MP. Ai-je du faire une fausse manoeuvre en ménageant le clavier de mon portable avec mes doigts noir de mécanique... Le fait est que cela a encore ouvert un autre sujet... Désolé
Est-ce vraiment mon intérêt d'ouvrir de multiples topics avec les même problèmes? Je ne pense pas... :cry:
Soit voilà c'est pratiquement fini... Juste le cardan boîte à passer à la presse car il est bloqué ds son moyeu... :x
Toute personne ayant réussi à sortir sa boite par le DESSOUS est invitée à m'expliquer comment... :roll:
En tout cas chez moi elle à tendance à sortir par le dessus...
Petit reportage photos dès que c'est fini! :)
Petite question, on rempli la boite par le gros écrou du dessus de cette derniere (jaune chez moi)? le deuxième sur le côté vidange boite sert-il de jauge... Merci. Dès que je sais ça... VROUM, on passe à l'essai. :P
Merci.
Didier :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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sur ton modèle la BV sort part le dessus,tu enlève la travers en cul de BV (maintenu par 4 vis) mais pour l'embrayage je ne la sort pas entiérement,je la recul au maximun et je l'attache avec une ficelle.
pour le niveau c'est le boulon sur le coté clé de 17 ou clé de 10 (10 les premier modèle) tu rempli par le niveau ou si tu veut par le contacteur de marche ar.
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OK merci...
A quoi sert ce gros écrou sur le dessus de la boite alors??? Celui avec 2 griffes qui forment un T?
(http://img88.echo.cx/my.php?image=embrayage114489nq.jpg[img])
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Voilà le lien de ma photo:
http://img88.echo.cx/my.php?image=embrayage114489nq.jpg
Juste à droite du contacteur, il y a 2 pièces à quoi servent-elles?
Merci
Didier
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Voilà j'ai tout remonté et cela marche impecc...
Par contre le compteur ne fonctionne plus...
Lorsque j'actionne le câble de la gaine du côté boîte, l'aiguille bouge...
Je regarde le câble et il me semble 2/3 mm trop court.
Faut-il le remplacer?
A quoi servent les 2 écrous sur sa gaine est-ce pour le régler?
Sur la photo, juste à côté du distributeur... presque derrière la gaine noire...
Merci
Didier
http://img109.echo.cx/img109/7184/embrayage114031un.jpg
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Petit HS, il marche bien ton bi-ton ?
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Ca fait beaucoup de bruit...
Et c'était livré comme ça :(
Je préfère un bon embrayage à un klaxon de tueur :D
Personne pour ce câble de compteur??? :roll:
Didier
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Je préfère un bon embrayage à un klaxon de tueur :D
Tu m'étonnes :ddr:
Personne pour ce câble de compteur??? :roll:
Désolé moi c'est électrique :(
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Hello,désolé pour la boite à sortir par le dessous,c'était un peu obscur dans ma tête :( Je l'ai fais 5 fois avec mon pere mais là,le trou noir :ddr:
Pour ton compteur:il y a bien un raccord sur le cable?au milieu,près de la tête d'allumeur?Normalement en déclipsant ce raccord,tu peux tirer un peu sur le cable qui va au compteur,ça arrive qu'il rentre un peu trop et ne touche plus celui qui vient de la boite.JE ne sais pas si je suis très clair :D
(http://img231.echo.cx/img231/8937/compteur6gt.jpg)
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OK je regarde demain car assez de méca pour aujourd'hui...
Pas facile, je suis tout noir de poussière ce soir un bon bain et dodo... :P
J'oubliais; les cardans étaient tellement bien mis dans les moyeux que même une presse sous 12 T n'est pas arrivée à les sortir!!! Il paraît qu'il est mis une sorte de Loctite pur filet sur les canelures du cardan... En tout cas ça tient... Pfff :o
Bonsoir
Didier
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hi hi c'est crade :lol:
t'inquiète, pour moi c'est souvent,mais normalement les canelure ne sont pas monté au Loctite,mais il peut arrivé que des abruti mette de la loctite.
j'ai rencontré le cas sur une 218,je devais changé les 2 soufflets coté roue,obligé de mettre mon arrache hydraulique de land rover (aussi puissance qu'une presse a 2 vitesses mais dangereux si l'arache ce barre)
résultat des courses:
voilé le moyeu
passé un temps fou
obligé de chauffé au chalumeau avec les tonnes au cul pour l'avoir.
j'ai eu d'autres cas mais très,très rare et là obligé d'abandonné,donc changement du pivot,noix de cardan,roulement,etc...
là par contre dans ce genre de situation,a mon avi les canelures ont vrillé légèrement et dans le cul pour l'avoir :(
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Vous me faites flipper les gars, y'a un cardan sur la 800 que je n'arrive pas à sortir :ddr:
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Lance-roquettes, bazooka, Homme qui valait trois milliard, Benoît Brisfer, Gandalf...
Que des solutions à ton problèmes... à toi de les contacter.
Didier
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Tronçonneuse ? :ddr:
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Aussi :lol:
Dynamite en dernier recours :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Aussi :lol:
Dynamite en dernier recours :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Le problème c'est que je voudrais au moins récupérer la boite en bon état :ddr:
La dynamite ça risque de faire désordre :ddr: