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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Djules le 09 Mai 2014, 17:43:54

Titre: [ZS 180 KV6 MK2] - (Mécanique) : 1er démarrage parfois difficile
Posté par: Djules le 09 Mai 2014, 17:43:54
Une question sur un problème mécanique, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un sujet là-dessus...  :D


Depuis pas mal de temps, ma voiture a du mal à démarrer à froid. Le démarreur se lance bien, le moteur démarre quasiment tout de suite, mais il semble étouffé, hésitant, comme s'il allait caler, et je dois souvent donner un petit coup de gaz pour qu'il se lance.

Manque d'air ? Manque d'essence ? Manque de motivation ?
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Posté par: dju004 le 09 Mai 2014, 22:21:37
Ça ressemble à un manque d'air, mais c'est pas logique. J'imagine que ton kv6 à les reniflards supprimés,le VIS nickel et tout ?! Je pencherais plutôt pour un capteur position papillon, ou bêtement tes bougies.
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Posté par: gwing le 10 Mai 2014, 11:32:32
Commence par nettoyer le papillon d'admission  :wink:
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Posté par: dju004 le 10 Mai 2014, 11:39:48
Commence par nettoyer le papillon d'admission  :wink:
Oui j'ai lu qu'il pouvait même bloquer par moment, ça serait un bon début....
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Posté par: Romeo64 le 10 Mai 2014, 16:41:33
Commence par nettoyer le papillon d'admission  :wink:
ben tiens justement j'ai eu la même chose sur la mienne, apres nettoyage de la boite à air j'en ai profité pour faire le papillon. C'était pas particulièrement sale mais peut etre que le volet était légèrement grippé. Depuis RAS
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Posté par: Djules le 10 Mai 2014, 18:10:35
Niveau boite à air j'ai un kit ITG Maxogen depuis Noël, donc de ce côté-là ça doit être propre.

Donc je commence par nettoyer le papillon d'admission, et on ne parle pas du VIS là on est d'accord ? Je vais faire ça demain.
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Posté par: gwing le 10 Mai 2014, 20:06:45
Non pas du vis le collecteur d'admission
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Posté par: Djules le 11 Mai 2014, 19:42:14
Bon, j'ai nettoyé le papillon aujourd'hui, plutôt propre. J'ai nettoyé également le IACV et c'est là que le bas blesse...
En voulant faire sortir "un peu" son piston, tout est venu, alors j'ai tout bien remis.

Les 1ers démarrages étaient cahotiques, le ralenti oscillait sans cesse. J'ai tenté un reset, clé position 2, appuyer plusieurs fois sur la pédale d'accélerateur en 10 s.
Après ça c'était stable mais très haut, presque 2000 rpm.

Le temps de rentrer chez moi le moteur était à température mais le ralenti toujours un peu haut je pense, 1000 rpm.

J'ai du coup l'impression d'avoir fait plus de mal que de bien.

Vaudrait-il pas mieux changer le IACV que j'ai surement du abimer/dérégler ?
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Posté par: Djules le 12 Mai 2014, 20:18:11
Aujourd'hui trajet de plus d'1h aller-retour, démarrage nickel, ralenti à froid stable, 1300 rpm je crois, puis une fois chaude, ralenti à 800 rpm et stable.

Je pense que les problèmes d'hier étaient liés à du reste de nettoyant frein dans l'admission, ou au capteur IACV pas encore bien réinitialisé, je sais pas...

En tout cas problème résolu pour l'instant je dirais.  :)
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Posté par: gwing le 12 Mai 2014, 22:01:28
Cool  :)
Si jamais t'as encore des prob, j'ai des collecteurs avec papillon d'admission en bon etat si tu veux faire differents tests
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Posté par: Djules le 19 Mai 2014, 19:11:05
Bon, le problème est revenu. Donc le souci apparaît après avoir laissé la voiture au repos 2 jours au minimum.

J'ai fait une vidéo (faut monter le son :transpi:), pour que vous puissiez vous rendre compte du souci.

http://youtu.be/RScLXHs_W04

Je tiens à préciser que je ne touche pas à l'accélérateur pendant le démarrage.