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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Lluvatar le 05 Mai 2014, 16:36:00

Titre: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Un vrai veau à chaud!
Posté par: Lluvatar le 05 Mai 2014, 16:36:00
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'ai une MG ZR TD 115 de 2005 avec 115 000km pack sport.
Depuis quelque mois j'ai remarqué que mon auto était un vrai veau à chaud (bon ok c'est pas une foudre de guerre de base mais la c'est compliqué de se faire cirer par un berlingo au feu...).

Quand l'auto est froide, je remarque que le moteur est volontaire, la montée dans les tour est bonne (même si je ne la pousse jamais à froid) je constate que les démarages au feux sont bon et plein de promesses si je ovulait appuyer plus.

Arrive ensuite la température "normal" de l'auto et la c'est le drame. Je remarque qu'il y a comme une latence entre le moment ou j'appuis sur la pédale et la réponse du moteur. De plus la montée dans les tours est lente.

Infos supplémentaires:
- vidange et filtres: ok
- Pas de bruit anormal hormis un petit "click" quand j'appuis le premier centimètre de la pédale d'accélération.
-Ce n'est pas le débimètre je l'ai déja changé et ça n'a rien à voir avec un débimètre en panne, je depasse les 3000 tr sans problème avec une montée linéraire à chaud.

Merci de m'aider à trouver l'origine du problème.
Titre: [zr 115 td mk2] - (mécanique) : un vrai veau à chaud!
Posté par: irfavan69 le 05 Mai 2014, 23:30:04
Le turbo ? Regarde tous les colliers et durites ainsi que les petites durite de depression
Titre: [zr 115 td mk2] - (mécanique) : un vrai veau à chaud!
Posté par: Lluvatar le 06 Mai 2014, 07:54:10
J'y ai pensé mais aucun bruit anormal, ni fumé d'aucune sorte. Et puis si un collier était mal serré ou une durite percé j'aurais le même problème à froid.
Titre: [zr 115 td mk2] - (mécanique) : un vrai veau à chaud!
Posté par: maxzrtd le 06 Mai 2014, 08:36:02
Il viens de chez qui ou  qu'elle marque ce nouveaux débimètre
Titre: [zr 115 td mk2] - (mécanique) : un vrai veau à chaud!
Posté par: Lluvatar le 06 Mai 2014, 11:53:10
Il vient de Laurent (spécialiste en pièce détaché) je ne sais plus la marque il s'adapte sur audi,mg et ferrari (oui oui tu as bien lu).
Bref j'ai déja eu une panne de débimètre et je t'assure que la c'est radicalement différent, aucun pb avec mon débimètre et si c'était le cas j'aurais aussi le pb à froid.
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Posté par: irfavan69 le 06 Mai 2014, 12:18:19
Beacoup de km ta voiture ? Verifie tes injecteurs
Titre: [zr 115 td mk2] - (mécanique) : un vrai veau à chaud!
Posté par: Lluvatar le 06 Mai 2014, 14:20:07
Comme je l'ai dis la voiture n'a que 115 000km.
Même principe pour les injecteurs, ils ne déconneraient pas plus à chaud qu'a froid.

Il faut vraiment chercher du côté des pièces ou la température a un effet important (malheureusement je ne maitrise pas les pièces qui sont impacté par la température comme les différente sonde qui pourrait éventuellement déconner.)
Titre: [zr 115 td mk2] - (mécanique) : un vrai veau à chaud!
Posté par: antosdi le 06 Mai 2014, 20:19:57
a chaud débranche ton débitmètre pour voir