Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: lokorover le 01 Mai 2014, 10:47:30
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Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une rover 25, je pense essence car je compte faire que de petits trajets en ville. De préférence 5 portes, avec C.T à jour.
Budget: 1.500 €
A ce prix je ne ferai pas l'offense de demander une mk2 :D
Kilométrage: je ne sais pas jusqu'à combien je peux aller - j'attends vos avis :wink:
Puissance: je pense qu'une 1.1 ca devrait être juste, peut être un 1.4 ? en fonction du moteur, à quels soucis dois-je m'attendre?
coté consommation: en ville ca donne quoi?
J'ai trouvé quelques voitures, via leboncoin surtout (exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/653786844.htm?ca=11_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/653786844.htm?ca=11_s)).
Dites moi ce que vous en pensez :wink:
Merci et bon 1er Mai à tous!
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Très étrangement je n'arrive pas à trouver un post qui parle de consommation sur le 1.4 (1l4)
La voiture est de 2002: si quelqu'un a des infos à me filer sur la conso, les risques, etc.: je suis preneur !
Aussi: est il vrai qu'il y a une pré-installation des antibrouillards avants? sinon est-ce facile à vérifier?
Bonne soirée !
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pour les risques, tu sais que c'est un serie K donc voila, tout est dit
a voir aussi, je ne sais plus quant rover est passé a la boite ford, mais la r65 n'est pas un modèle de fiabilité
ensuite voir les topics des 200 et 25; faisceau coffre , bouton de ventilation etc...
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pour les risques, tu sais que c'est un serie K donc voila, tout est dit
a voir aussi, je ne sais plus quant rover est passé a la boite ford, mais la r65 n'est pas un modèle de fiabilité
ensuite voir les topics des 200 et 25; faisceau coffre , bouton de ventilation etc...
a partir de 2003 il me semble pour la boite !
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pour les risques, tu sais que c'est un serie K donc voila, tout est dit
a voir aussi, je ne sais plus quant rover est passé a la boite ford, mais la r65 n'est pas un modèle de fiabilité
ensuite voir les topics des 200 et 25; faisceau coffre , bouton de ventilation etc...
c'est le risque de la culasse essentiellement non? croyez vous que la voiture ci-dessus (voir lien du 1er message) vaille le coup?
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comment veux tu que l'on réponde ? :roll:
si les pneus sont raide, la distrib est a faire, le JDC est d'origine, les freins sont raide et l'échappement troué, bah ça vaut pas le coup
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Oui , excuse la question est un peu c** :-P
La voiture est une première main, 149.000 comme indiqués, CT avec cvisite :rotule de direction ..sinon quelques autres pièces à changer, rien de bien méchant.
Utilisé semble t-il pour des trajets quotidiens travail-maison de faible distance (50 km AR)
Moi je m'inquiète sur la fiabilité du moteur (d'où ma question : le rapport qualité - kilométrage / prix vaut il le coup?) j'ai lu que la série k : problème de culasse révisé sur la phase II (sauf si j'ai mal compris). Je ne compte pas tirer dessus,simplement un petit usage urbain.
A part les symptômes typiques (mayo et fumée blanche) de la culasse, il y en a t-il d'autres?
Merci!
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:up:
Je recherche aussi la RTA: j'en ai vu pour rover 200 : c'est bon non? j'imagine qu'il n'y a pas eu beaucoup de modifs ?
Sinon je pense qu'elle est vendue sur le forum mais je n'arrive pas à trouver le lien.. si quelqu'un le sait? :wink:
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a partir de 2003 il me semble pour la boite !
Pour la boite: je ne sais plus où je l'ai lu mais c'est effectivement 2003 ( j'ai tellement parcouru via fonction recherche que je suis paumé :lol:)
Pour ce qui est du moteur antosdi: puisqu'elle est de juillet 2002 je devrais être sauvé, si on en croit la note technique à propos du joint de culasse sur moteur série K que j'ai retrouvé dans les anciens sujets: (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/pUO83pPfKP9Eo2duDjzB.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/pUO83pPfKP9Eo2duDjzB.png)
Bon, j'ai aussi vu un certain nombre de 25 vendues pour cause de joint hs sur ce forum.. :roll:
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Ca ne regle pas le problème des joints d'embase. Tu n'es pas sauvé du tout ;).
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2001 2002 .... 2006
Le joint est pourri y a pas de note qui tienne
La mise a jour du serie k a était faite par land rover après la chute de rover
Donc tout les k serie rover sont concernés par le risque
Enfin le risque la quasi obligation de laché un moment ou un autre une sorte de mission divine sont devoir ....
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2001 2002 .... 2006
Le joint est pourri y a pas de note qui tienne
La mise a jour du serie k a était faite par land rover après la chute de rover
Donc tout les k serie rover sont concernés par le risque
Enfin le risque la quasi obligation de laché un moment ou un autre une sorte de mission divine sont devoir ....
Super rassurantes vos infos! 8O :-P
Et croyez vous que ça vaille le coup de faire venir la voiture et anticiper le joint de culasse (l'opération devrait revenir à 300-400 e moeuvre comprise non?)
J'ai vu la référence du joint à acheter sur le forum : LVB500190
Je ne la retrouve pas sauf sur ebay.co.uk ( out of stock sur rimmer)
Je me tâte à acheter la voiture au vu des commentaires :(
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Je laisse tomber l'achat de cette voiture
Trop risqué. Dommage! Merci une fois de plus pour vos conseils et votre aide.
Une véritable mine d'or ce forum. Merci à tous :saletetedeconquiditaurevoir: :wink:
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Super rassurantes vos infos! 8O :-P
Et croyez vous que ça vaille le coup de faire venir la voiture et anticiper le joint de culasse (l'opération devrait revenir à 300-400 e moeuvre comprise non?)
J'ai vu la référence du joint à acheter sur le forum : LVB500190
Je ne la retrouve pas sauf sur ebay.co.uk ( out of stock sur rimmer)
Je me tâte à acheter la voiture au vu des commentaires :(
plus proche de 1000€ que de 400€..