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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Rov251.1 le 09 Mars 2014, 01:43:28
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Bonjour je suis en quéte de renseignement,
Je m'explique ma petite rover 25 1,1 de 2005 comptabilisant 117000km me fai des frayeur, fume a froid, perd de l'eau, et la présence de "mayonnaise" j'ai regarder un peu partout sur des forum certain relativise et parle de pompe a eau, d'autre de joint de culasse, ou les deux... HELP :-(
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joint de culasse :-P comme d'hab
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Aparament plusieurs vidange a chaud pourait arranger la chose j'ai discuter avec un mec tout a l'heur c'est ce qu'il a fait et sa a regler le probléme et c'est pas revenu., un joint de culasse a 117000km :eek: 8O :( :x :roll2:
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la vidange ca va juste nettoyer ton huile et ton eau mais si le joint a un passage, ca reviendra irémédiablement
si on pouvait "reparer" un joint de culasse avec 3 vdange ca se saurait
et faire une vidange a chaud ( si tu parle de l'eau) c'est vivement déconseillé :lol: fait le test et rapelle nous de ta chambre d'hopital :D
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Non de l'huile moteur justement (moteur non tournant) pas a température non plus mais suffisamment chaud pour que l'huile s'écoule fluidement, filtrer et recommencer, en vue de ce qui m'arrive sa m'a eter conseiller par une personne et confirmer par d'autre en vue du kilométrage et l'âge de la voiture un joint de culasse serai quand même douteux
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moi ce que je voudrais savoir c'est en quoi de l'huile neuve pas combler le joint de culasse la ou il est fendu :roll:
deja que les produit spéciaux a base de poudre de metal sont pas super efficace pour ca, ca m'intrigue au plus haut point
et un joint de culasse n'a pas de durée de vie prédéfini , ca pete quand ca pete :? moi j'en ai fait un a moins de 114000
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Non de l'huile moteur justement (moteur non tournant) pas a température non plus mais suffisamment chaud pour que l'huile s'écoule fluidement, filtrer et recommencer, en vue de ce qui m'arrive sa m'a eter conseiller par une personne et confirmer par d'autre en vue du kilométrage et l'âge de la voiture un joint de culasse serai quand même douteux
Ouai la technique du filtre a café bien connu je te confirme .
Avec de l'huile de l'eclerc surtout paramètres important .
Bon sinon sinon tu fais un joint de cucu pi c'est tout
117000km rien d'étonnant certaine mg f le claqué a 30 000
Il est fragile sais connu et reconnu .
Mais quand tu parle de mayo c'est léger depot dans le fond du bouchon d'huile ou ta le pot familiale
Je demande car ces bientôt la nationale tu pourrai fournir
Les condiments
Sinon bon filtrage avec l'huile l'eclerc en 10w40
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Ouai la technique du filtre a café bien connu je te confirme .
Avec de l'huile de leclerc surtout paramètres important .
paramètre très important :capello:
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N'oublie pas de remplir ton bocal de lave glace au max aussi, si tu veux sauver ton joint de culasse, je le sais c'est le cousin du meilleur ami du voisin de mon frere qui le dit :humour: .... Joint de culasse fragile sur ton modele, et encore 117.000kms c'est honorable.
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oh les gars, c'est pas gentil de se moquer :-)
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Tellement JDC que je les fais plus vite que la vidange :lol:
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:( bon bah joint de culasse alor..
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salut essaye le reparateur joint de culasse holts honnetement j etais septique mais je l ai utiliser sur ma renault 19 ess de 1995 joint de culasse mort de chez mort un cylindre noyé et en plus je roulais dans la zone rouge pour emmener mon fils a l ecole sans liquide de refoidissement bref j ai mis le produit il y a une semaine et vraiment miracle plus une seule fumee plus de perte de liquide et le cylindre innondé refonctionne plus de chauffe roule en ville et autoroute pendant deux heures zero problemes.
comme quoi les apriori parfois....
essaye le ca vaut dans les 20 euros
bon courage
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par contre je mettrais jamais ce produit sur mon vvc le jour ou sa lache ... l horlogerie n apprecierait pas trop...
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Je pence faire reparer j'ai la confirmation d'un ami mecano l'huile passe dans l'eau la je l'ai mit aux arrét , heuresement que j'ai la moto et le beau temps avec moi je suis quand méme un peu dégouter de taper les frais mais vu son kilometrage je vai reparer en profiter pour fair la couroi d'accessoire et distri et revendre je pence... Dommage j'aimai bien cette voiture pas commune j'ai maintenan compris pourquoi elle l'était :-/.,, c'est koi ton produit? (Je peu fournir les resto du coeur coter mayo mdr
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salut
j'ai eu ce problème sur une r16 ,il y a bien longtemps de cela
joint de culasse h.s.,j'avais mis à l'époque un produit winxs et cela avait marché
de toute façon après avoir un peu roulé, il faut rinçer le circuit de refroidissement avec le risque que le radiateur se bouche
tu peux toujours essayer ça ne marche pas à tous les coups,mais cela te couterai moins chers et plus rapide qu'un joint de culasse
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Elle est chez le docteur la j'atten le verdict..., mais surtout le devis
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pour faire baisser le devis , vois avec le doc' si tu peus lui fournir les pieces. Ca te coutera moins cher d'acheter toi meme le jdc,vis de culasse, pompe a eau ect ...
Mais grosso merdo ca devrais chiffrer a 700-800 mini si il fournis les pieces :(
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Tu peux deja gratté un billet de 100 balle sur les vis de cullase
Avec la bonne ref de garantie de chez land rover le kit vis reviens a 17€ il me semble ou 21
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ou essayer de voir chez un mec qui fait de la rectif de culasse.
J'ai pris chez mon pote qui fait ca justement , un jdc + vis pour une 206 = moins de 50€ le lot :o
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j'ai des news du mécano! il a regarder le moteur fait quelque test et pour l’instant le joint de culasse, bah il y est pour rien donc peut-être pas a faire :D
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c'est pas forcement une bonne nouvelle, moi sur mon ancien moteur quand j'ai cru faire un jdc mais que c'etait pas ca, c'etait une chemise décollée. Ca fait encore plus de taff et quand meme le jdc + distrib a refaire :roll:
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c'est pas forcement une bonne nouvelle, moi sur mon ancien moteur quand j'ai cru faire un jdc mais que c'etait pas ca, c'etait une chemise décollée. Ca fait encore plus de taff et quand meme le jdc + distrib a refaire :roll:
+1
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Si je dit pas de conneries :),il est conseillé de faire les joints de chemises (avec de la patte)en même temps que le joint de culasse car le fait de déculasser peux faire bouger les chemises.
Il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum :roll:
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Si je dit pas de conneries :),il est conseillé de faire les joints de chemises (avec de la patte)en même temps que le joint de culasse car le fait de déculasser peux faire bouger les chemises.
Il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum :roll:
tout à fait :jap:
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ca fait beaucoup de taff pour un jdc :lol: devoir tomber vilo et tout le toutim ca rallonge la note , meme si pour etre passer par la c'est mieux de les refaire :D
encore que sur mon ancien moteur le joint d'une chemise a lacher au bout de 160000km :) une fois sur 2 ca peut rester honnete
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Euh..... J'ai plus de mayo mais le LR change toujour de couleur
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bin c'est qu'il y a une fuite meme si y'a pas de mayo, c'est ton huile qui se melange a l'eau.
ta regarder si y'avais des bulles qui remonte dans le vase , moteur tournant ?
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Sa pourrait etre l'echangeur?
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Sa pourrait etre l'echangeur?
Quel echangeur ? Y a un echangeur eau/huile uniquement sur les 1,8VVC 160ch
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Quel echangeur ? Y a un echangeur eau/huile uniquement sur les 1,8VVC 160ch
Est uniquement sur tf non ?
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Il me semblait aussi sur les ZR 160 après 2003 mais peut etre que je me trompe
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Pas d'échangeur sur les ZR 160 :wink:
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Un mecano de concession a regarder et m'a confirmer qu'il y en a un
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il serait caché ou ? parce que , pour avoir démonter mon moteur j'ai rien vu de tel :roll:
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Heu j'espere que c'est pas le meme mécano qui t'a conseillé de faire "plusieurs vidanges à chaud pour arranger la chose" :).. Comme je suis curieux j'ai cherché un bon moment et comme cela a été dit plus haut, sur série K seules certaines MG F/TF sont dotées d'un échangeur. Regarde ce post pour voir la tete du truc (http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=362226). Ce serait étonnant mais s'il existe j'aimerais bien voir à quoi il ressemble et où il est situé.
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c'est sur ce meme forum j'ai vu que c'etait que sur certaines tf l'echangeur :-P
sur zr y'a pas , épicétout :lol: j'ai pourtant chercher sur rimmerbros :lol:
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Démontage d'un moteur de MK1 pour un MK2 et pas d'échangeur :wink: ni sur l'une,ni sur l'autre :)