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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: gwing le 06 Mars 2014, 00:24:50
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Bon je l'ai mis dans 45/ZS pour le principe mais c'est plus ou moins compatible avec tous les modèles
Matériel nécessaire :
- Rétroviseur électrochrome dispo sur les 75 ou BMW e39/e46 de préférence avec un bout de faisceau
- Patte de fixation au pare-brise
- Environ 5m de câble
- Colle a pare brise
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vegLPCv5ZNMUNNvjntiD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vegLPCv5ZNMUNNvjntiD.jpg)
Étape 1 : Retirer l'ancien rétroviseur en le faisant coulisser vers le haut
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Ht3wRyBxaAWohDhpsUVC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Ht3wRyBxaAWohDhpsUVC.jpg)
Étape 2 : A l'aide d'un couteau fin et un marteau retirer l'ancienne patte de fixation du rétro (faire chauffer un peu au sèche cheveux avant)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/thZpqkBM9eKyFJYDwWER.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/thZpqkBM9eKyFJYDwWER.jpg)
Étape 3 : Coller la nouvelle patte de fixation avec de la colle a pare brise a la place de l'ancienne. Faire attention au sens de montage pour que le rétroviseur soit droit.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZBIZnH75cUARmFXizLLW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZBIZnH75cUARmFXizLLW.jpg)
Étape 4 : Retirer le plafonnier en dévissant les 2 vis Torx
Étape 5 : Faire passer un câble pour le +12v switché (je l'ai repris sur celui de l'autoradio pour ma part), un autre pour le masse (je l'ai pris sur celle du plafonnier) et un dernier sur la lampe de recul d'un des feux arrière (vert/gris si je me souviens bien, je l'ai fait passer dans le ciel de toit parce que c’était plus simple a mon avis)
Étape 6 : Mettre en place le rétroviseur une fois la colle sèche, pour ce faire, mettre le rétro a 60° par rapport a la verticale puis le faire pivoter.
Étape 7 : Relier les fils Blanc = +12v ; Noir = masse ; Vert = marche arrière
Étape 8 : Remettre en place le plafonnier
Étape 9 : Prendre une mousse et admirer le résultat :)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3KS3W5AWvQkGCTRm2k8I.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3KS3W5AWvQkGCTRm2k8I.jpg)
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Merci pour le tuto, je ne savais pas que le support de rétro pouvait s'en aller :). Je ferai ça prochainement !
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J'etais pas sur non plus vu que sur les 75 y a la moitié du parebrise qui part avec du coup j'ai testé sur mon epave et c'est venu sans difficulté donc je l'ai fait sur la v6
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Merci pour ce tuto! Même rétro que dans mon ex e38 ;)
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t'as fais ça sur une épave ?
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C'est bon à savoir ! Pas de vibrations particulières comparé à l'origine ?
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t'as fais ça sur une épave ?
J'ai fais sauter la fixation sur l'épave pour pas fliguer le parebrise de la v6 mais j'ai pas monté le tout dessus.
Merci pour ce tuto! Même rétro que dans mon ex e38 ;)
Il me semblait que sur les e38 c'etait un électrochrome mais sans le capteur de lumiere du coup t'avais une petite molette pour activer le truc, mais je peux me tromper.
C'est bon à savoir ! Pas de vibrations particulières comparé à l'origine ?
Non absolument aucune
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Sur e38 pas de petite molette pour l'activer il y a bien un capteur ;)